[Astuce] Sauvegarder vos applis sans root

• Auteur de la discussion Did57350
  • Date de début
Did57350

Did57350

Membres VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Salut,
.
Vous ne voulez pas rooter votre téléphone mais quand même protéger vos applications préférées, créer des fichiers .apk dans un dossier de sauvegarde sur votre carte SD afin de les réinstaller facilement sans devoir pendant 3 heures rechercher et installer un par un sur Google Play.
:idea:
D'abord je voudrais préciser avoir testé la solution avec mon Sony Ericsson Experia Arc 2.3.4 .42 opérateur SFR n'ayons subit aucune modifications.
;)
Tous le monde ou presque connaît Astro un gestionnaire de fichier qui fait plus qu'explorer votre androphone notamment il permet aussi la sauvegarde/réinstallation des applis que vous avez télécharger comme décrie dessus.
Voici un lien pour télécharger Astro
Vous pouvez scanner ou cliquer sur le code Qr

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

.
Pour faire une sauvegarde se n'est pas trop difficile même enfantin :lol: il suffit d'aller sur option, Outils et Gestionnaire d'Application, vous cochez les applis et appuyez sur le bouton Sauvegarde, pas le temps de boire un café c'est rapide.
.

.
Voila le résultat.
.

.
Et pour réinstaller l'opération est sensiblement la même sauf que vous appuyez sur l'onglet Sauvegardez applications et sur le bouton installer.
.

tongue

lord-ralf-adolf

lord-ralf-adolf

Membres VIP
Inscrit
15 Janvier 2012
mais cette opération sauvegarde uniquement les apk
pour les donné des apk il seront perdu !
si t'est un gamer comme moi tout tes progression seront perdu ! lol

Did57350

Did57350

Membres VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Salut.
.
Si les données ne sont pas stocker sur la carte oui sûrement mais pour les personnes qui veulent rester non root il n'y a pas beaucoup de solution.
Mon astuce répond a quelques question déjà posée et resté sans trop de bonne réponse à par rooter, sans oublier que cela peut aussi servir pour ceux qui veulent flasher pour un rom officiel afin d'enlever la surcouche opérateur.
tongue

Did57350

Did57350

Membres VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Salut,

Pas vraiment, il ne sauvegarde pas la configuration et les données te tes applis.
tongue
Envoyer depuis mon Experia Arc

titoucha

titoucha

Membre
Inscrit
24 Mai 2012
C'est quand même un bon truc pour les non rooté.

Did57350

Did57350

Membres VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Salut,

Tout a fait d'accord avec toi :)
tongue
Envoyer depuis mon Experia Arc

Haut Bas