P
poulette73
Membres VIP
- Inscrit
- 16 Novembre 2011
Reverse Tethering en USB
Bonjour,
Je précise tout de suite que l'astuce n'est pas de moi mais comme je trouvais ça très sympa, j'ai voulu créer ce topic pour en faire profiter la communeauté PhonAndroid.
L'auteur est capslock66 du forum XDA-Developers.
- et le "Reverse Tethering en USB" : c'est une astuce qui permet d'utiliser également la connexion Internet du PC, uniquement avec le câble USB branché entre les deux !
- Le Galaxy S2 doit être rooté. Si ce n'est pas le cas, rendez-vous S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
- L'application (pour Windows) Android Reverse Tethering 2.23, à télécharger
Préparatifs sur le Galaxy S2 :
- Activer le Débogage USB. Pour cela allez dans les options "Paramètres" --> "Options de développement" --> puis cocher la 1ère ligne "Débogage USB"
- Désactivez les notifications de l'application Superuser. Pour cela, lancez l'application Superuser, puis allez dans "Préférences" et décochez un peu plus bas l'option "Notifications"
Dans quel but ? En fait une fois la connexion établie, l'application sous Windows (via l'APK installé sur le Galaxy S2) émet toutes les 5 secondes des requètes nécessitant les droits root. C'est donc pour ne pas avoir le message habituel ".... a obtenu les privilèges super utilisateur..." en permancence affiché toutes les 5 secondes.
Préparatifs sur le PC :
- Dézippez l'archive ReverseTethering_2.23.zip que vous venez de télécharger dans un répertoire de votre choix
- (facultatif) Par souci de confort vous pouvez créer un raccourci sur votre Bureau, à partir du programme AndroidTool.exe présent dans le répertoire d'où vous venez d'extraire l'archive
Mise en oeuvre :
- Connectez le Galaxy S2 avec le PC en USB
- Désactivez le Wifi et la 3G du Galaxy S2 pour prouver que cela fonctionne
- Exécutez le programme AndroidTool.exe sur le PC (soit depuis le répertoire, soit depuis le raccourci)
La fenêtre suivante s'affiche :
Si le Galaxy S2 a bien été détecté en USB, vous devriez voir une ligne correspondante à gauche sous le texte "Select a device" avec 14 caractères composés de chiffres et de lettres (001927f166428e dans mon cas)
Si ça n'était pas le cas : cliquez sur le bouton Refresh devices pour actualiser à nouveau le programme.
- Cliquez maintenant sur le bouton Connect
Le programme va transférer et installer automatiquement l'application Usb tunnel 2.23.apk sur le Galaxy S2 (uniquement la première fois)
L'application Superuser va demander d'accorder les droits super utilisateur au programme USB tunnel (uniquement la première fois)
Cliquez sur le bouton Autoriser, en veillant bien à laisser la case cochée en dessous pour Mémoriser
Sur le PC, le programme Android Reverse Tethering 2.23 devrait afficher l'écran suivant (patientez 10 secondes) :
La ligne dans la barre d'état tout en bas affiche "Connected!" confirmant que tout est OK
- je n'ai pas le Wifi activé
- Je n'ai pas la 3G activée
- Tout à gauche dans la barre de notification, il y a l'icône USB et l'icône de l'application USB tunnel
Cette application est encore en phase de développement, et mise à part quelques programmes : tout semble fonctionner.Résultat de mes tests OK :
- [*] Navigateur Internet
[*]Gmail
[*] Markets alternatifs suivants : Aptoid, aFreeware, GetJar, Samsung Apps, Blackmart Alpha
[*]QR Droid
[*] Weather Pro
[*]iCoyote (même si aucun intérêt dans le cadre présent)
[*] SFR Mon Compte
[*]Youtube
[*]Les bannières de publicité affichées dans les jeux
...et sûrement d'autres... à tester
Résultat de mes tests KO :
[*] Android Market :le programme s'ouvre normalement et s'actualise. On peut naviguer dans toutes les catégories, et même regarder en détail le descriptif d'une application.
Par contre le téléchargement ne fonctionne pas.
Je suppose que cela provient de l'authentification sécurisée avec le compte Google qui n'arrive pas à être transmise par ce protocole
[*] Les applications qui vérifient "en dur" si le Wifi est activé sur l'appareil : et c'est bien dommage... car sans ce test, d'autres applications fonctionneraient sans aucun doute.