[ASTUCE][Root] Faire sonner le réveil même téléphone éteint

• Auteur de la discussion poulette73
  • Date de début
P

poulette73

Membres VIP
Inscrit
16 Novembre 2011
C'est une appli gratuite développée par Chainfire, qui se nomme NoMoarPowah!

En pré-prequis il faut avoir son S2 déjà rooté (voir section [TUTO] sur le forum).

Dispo sur le market ici :

Il suffit de :
- cliquer sur "Wake at ..."
- de choisir l'heure de redémarrage du SGS2 ( 1 minute avant l'alarme suffit )
- puis de cliquer sur "Power Off"

Là le téléphone va s'éteindre, puis rester sur un écran spécifique de chargement (un peu comme le gros icône vert de batterie à l'origine).

A l'heure choisie :
- le téléphone va faire un reboot complet (écran de boot avec le "S" du Galaxy S2) et démarrer Android.
- il restera ensuite sur l'écran de veille, en attente de saisie du code PIN en arrière plan.
- mais ça ne gène en rien : comme Android est démarré, l'application réveil s'exécute !

;)

G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Re: [ASTUCE][Root] Faire sonner le réveil même téléphone éte

Merci à toi ;)

Amadeo

Amadeo

Membre
Inscrit
25 Janvier 2012

Merci pour l'info. ;)

l'idéal serait une application qui éteint et redémarre le phone à une heure bien précise.

Par exemple éteindre le phone à 22h et le lendemain démarrer le phone 7h du mat avec prise en charge du code pin de la carte sim (cela existait pour le Samsung i900).

P

poulette73

Membres VIP
Inscrit
16 Novembre 2011

Amadeo a dit:
Merci pour l'info. ;)

l'idéal serait une application qui éteint et redémarre le phone à une heure bien précise.

Par exemple éteindre le phone à 22h et le lendemain démarrer le phone 7h du mat avec prise en charge du code pin de la carte sim (cela existait pour le Samsung i900).
Je n'ai pas encore essayé, mais l'appli "Tasker" sait faire ça (éteindre et redémarrer le téléphone).
Par contre pour la saisie automatique du code pin aucune idée :roll:

big louis

big louis

Membres VIP
Inscrit
12 Janvier 2012

Merci pour cette appli trés utile. On peut enfin éteindre son téléphone pour qu'il se "repose" et avoir un réveil sympa !!!

P

poulette73

Membres VIP
Inscrit
16 Novembre 2011

De rien, si ça peut servir c'est le but ;)

Icebar

Icebar

Membre
Inscrit
26 Février 2012

Ca ne fonctionne pas chez moi. :/

P

poulette73

Membres VIP
Inscrit
16 Novembre 2011

Oui je viens de me rendre compte d'un truc que j'avais oublié de préciser : le S2 doit conserver une source d'alimentation (USB ou secteur).

Pour que l'application de ChainFire "NoMoarPowah!" fonctionne, il faut qu'il y ai au minimum 1 couche logicielle active. Ce programme (une fois actif) remplace l'icône standard de la batterie en recharge, en y ajoutant un test sur l'heure.
C'est pour cela que si "le téléphone est éteint de chez éteint", il n'y a rien qui le réveillera :lol:

Mais ça marche impec' ;)

Icebar

Icebar

Membre
Inscrit
26 Février 2012

Dans ce cas, je ne vois pas trop l'intérêt. :/ Si on doit laisser une source sur le téléphone, autant le laisser allumé, en charge, en mode silencieux; et avec le réveil de base. Non ?

P

poulette73

Membres VIP
Inscrit
16 Novembre 2011

Oui ça n'est pas faux ;)

Par contre si tu laisses le S2 en mode silencieux : est-ce qu'une application réveil jouera une mélodie ?

L'avantage de cette appli est qu'aucun service n'est démarré : donc pas de risque d'être perturbé par un appel, un SMS ou MMS, ou toute autre fonction installée sur le téléphone qui émettrait une notification : le S2 est quasi éteint.

Et pour les paranos des ondes GSM / Wifi pendant leur sommeil : il n'y a vraiment aucune émission.

Alors après tu vas me répondre qu'on peut aussi couper la 3G, le Wifi, le mettre en silencieux, etc... mais ça fait finalement beaucoup de manips à faire tous les soirs pour se coucher (et de devoir les réactiver de nouveau plus tard au réveil)

Perso je n'utilise pas "NoMoarPowah!" mais j'ai trouvé intéressant de mettre à disposition cette astuce pour ceux qui ne connaissaient pas, d'autant que c'est la seule application capable de faire ça.
Et c'est gratuit donc que demande le peuple ? :D

Merci à ChainFire pour ses nombreux développements sur le S2 !

C

cosetoujours

Membre
Inscrit
14 Février 2012

Oui, si mes souvenirs sont bons, je crois que le réveil marche en mode silence.
Par contre, effectivement si il faut brancher le téléphone, ça perd un peu de son intérêt (qui est d'éteindre le téléphone pour grappiller de l'autonomie...). Puis pour ceux qui ont peur des ondes, il y a le mode avion qui conserve la fonctionnalité du réveil.

Icebar

Icebar

Membre
Inscrit
26 Février 2012

poulette73 a dit:
Par contre si tu laisses le S2 en mode silencieux : est-ce qu'une application réveil jouera une mélodie ?

Oui oui. Par contre, il ne faut pas mettre le téléphone face conte terre si l'on a activé la fonction qui permet de couper le son en retournant le téléphone. Sinon, le téléphone ne sonne pas. Connerie à ne SURTOUT pas faire, j'ai loupé mon réveil à cause de ça, et j'ai fini en retard où je devais me rendre. :|

Pourquoi est-ce que j'ai encore des restes de l'application sur mon tél ? Je viens d'éteindre mon tel alors qu'il était encore branché en USB, et "NoMoarPowah!" s'est allumé ! :eek: J'ai pourtant bien viré cette application qui ne me sert à rien.

@Admin : Ne modifie pas mon premier message, s'il te plaît, ou personne ne verra le second. :/

EDIT : Je te remercie. :)

P

poulette73

Membres VIP
Inscrit
16 Novembre 2011

@ Icebar : pour "NoMoarPowah!" je pense tout simplement que ChainFire a remplacé l'image d'origine (charge batterie) par celle de son application.

NoMoarPowah! est bien désinstallé de ton téléphone, pas de souci.

C'est juste une histoire d'esthétique en fait. Et la prochaine fois que tu changeras de rom, tu retrouveras la belle batterie verte :mrgreen:

Icebar

Icebar

Membre
Inscrit
26 Février 2012

Tu m'en vois ravi. :D Merci.

A

Atletico06

Membre
Inscrit
21 Juillet 2011

poulette73 a dit:
Oui ça n'est pas faux ;)

L'avantage de cette appli est qu'aucun service n'est démarré : donc pas de risque d'être perturbé par un appel, un SMS ou MMS, ou toute autre fonction installée sur le téléphone qui émettrait une notification : le S2 est quasi éteint.

Et pour les paranos des ondes GSM / Wifi pendant leur sommeil : il n'y a vraiment aucune émission.

Alors après tu vas me répondre qu'on peut aussi couper la 3G, le Wifi, le mettre en silencieux, etc... mais ça fait finalement beaucoup de manips à faire tous les soirs pour se coucher (et de devoir les réactiver de nouveau plus tard au réveil)

Perso je n'utilise pas "NoMoarPowah!" mais j'ai trouvé intéressant de mettre à disposition cette astuce pour ceux qui ne connaissaient pas, d'autant que c'est la seule application capable de faire ça.

Tu peux juste passer en mode avion avant de te coucher, et rallumer au réveil.

P

poulette73

Membres VIP
Inscrit
16 Novembre 2011

Atletico06 a dit:
Tu peux juste passer en mode avion avant de te coucher, et rallumer au réveil.
C'est exact ;)

Je vais donc faire un mail incendiaire à ChainFire pour lui dire qu'il développe des trucs qui ne servent à personne... :mrgreen:

petit HS tout de même : c'est vrai que sur ce topic on a tous bloqué sur la "fonction réveil", aussi parce que je l'avais nommé ainsi en réponse à quelqu'un qui cherchait une fonction pour redémarrer automatiquement son S2 quand il était coupé.

==> on peut très bien imaginer activer "NoMoarPowah!" pour un autre usage.
Je n'ai pas d'exemple précis à suggérer...

Retenons simplement que c'est une appli qui permet de démarrer le S2 en auto quand il est éteint.

A

Atletico06

Membre
Inscrit
21 Juillet 2011

meme pas, puisqu'apparemment il ne faut pas que le tél soit "éteint de chez éteint" !

P

poulette73

Membres VIP
Inscrit
16 Novembre 2011

Atletico06 a dit:
meme pas, puisqu'apparemment il ne faut pas que le tél soit "éteint de chez éteint" !
Est ce que tu l'as vraiment testé au fait ?

Le téléphone est branché sur secteur et seul 1 affichage de charge est présent (comme en mode de charge standard d'origine).
Il n'est pas plus démarré qu'un autre Galaxy qui serait resté sur le 1er affichage "Samsung Galaxy S2"

D'ailleurs dès que "NoMoarPowah!" réactive le téléphone : il exécute exactement une séquence complète de boot !

Si on extrapole plus loin, dans ce cas même les Nokia ou consors qui "s'allument tous seuls" ont forcément une fonction de vérification active (en tâche de fond) programmée à l'heure donnée : donc ils ne sont jamais "éteint de chez éteint" C.Q.F.D.

bernibolland

bernibolland

Membre
Inscrit
3 Août 2011

poulette73 a dit:
Oui ça n'est pas faux ;)

Ou le mettre en mode avion avec du son ;-)
Perso c'est ce que je fais, comme ça pas d'onde et pas de sms appel ou autre

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk

A

Anonymous

Et beh, mais merci poulette du partage, c'est cool :)

P

poulette73

Membres VIP
Inscrit
16 Novembre 2011

De rien Black ;-)

même si il y aura toujours ici des mécontents pour critiquer, râler, ou autre... j'm'en fous !! :mrgreen:
... mon optique est de partager des idées sympas pour le S2 ;)

A

Anonymous

Et tu as tout à fait raison, au moins tu partage, on ne pas en dire autant pour tout le monde :D

L

li238719

Membre
Inscrit
31 Janvier 2013
Quelqu'un a parler de Tasker sur ce forum pourrier vous me montrer la manipe pour faire redemarer mon galaxy s2

L

li238719

Membre
Inscrit
31 Janvier 2013
Quelqu'un à parler de Tasker sur ce forum pourriez vous me montrer la manipe pour faire redémarrer mon Galaxy S2 afin que alarme réveil puisse fonctionner.Car avec No Moar Powah!

B

Bissau Nando

Membre
Inscrit
6 Septembre 2012
Bonjour,

Ce programme fonctionne aussi avec une marque ou seulement pour S II

Merci pour l'astuce.

Haut Bas