[Astuce & retour d'expérience] LG G2 qui ne démarre plus

P

Philou25720

Membre
Inscrit
21 Mai 2013
Bonjour à tous,

Je voudrais partager avec vous un retour d'expérience qui m'a donné des sueurs froides.
J'avais mon G2 avec la ROM CM 10.2 et tout allait pour le mieux dans le meilleur de mon monde :D

La seule chose que je regrette de la ROM stock est la non transparence de la barre de notification et la barre de navigation. Après avoir lu un tuto pour résoudre ce problème, je me suis lancé et j'ai installé ce zip en mode recovery, en aillant bien prit soin de faire une sauvegarde.

Seulement voilà, ce zip n'était PAS pour le D802 mais une autre version :nonon: et j'ai planté mon G2. Cyanogenmod ne démarrait plus du tout, bloqué au démarrage sur le logo bleu !
Donc impossible de revenir au mode recovery, mais uniquement au mode download. Ma sauvegarde m'a donc servi à rien.

La méthode décrite ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
ne fonctionne pas dans mon cas.
La seule solution a été de passer par l'utilitaire LG B2CAppSetup
qui télécharge lui même la bonne ROM stock.

Me voilà avec avec un beau G2 en ROM stock, beurk je préfère la cyanogenmod 10.2
Dans mon élan, me voilà parti à re-rooter mon tél, installer le recovery TWRP(2.6.3.3) pour remettre la CM. Install ok, je redémarre et me voilà revenu au point de départ, smartphone a nouveau bloqué au démarrage sur le logo !!!

Re-flashage du G2 avec B2CAppSetup (c'est long :? ... très très long :vieux-smiley: )
De nouveau je ré-installe le recovery et décide de faire des wipes, mais comme je suis un noob je coche TOUT, à savoir :
A NE PAS FAIRE !!!
- Dalvik cache
- System
- Data
- Internal storage
- Cache
A NE PAS FAIRE !!!

Je me suis retrouvé avec un téléphone nu sans rien du tout (mais avec ses 32Go d'origine :mdr1: ). Plus de ROM stock, ni CM, ni data, juste le bootloader :pleur4:

Allez, on recommence depuis le début. Dans ce cas précis, le seul moyen de remettre la ROM stock est de passer par B2CAppSetup ! Miracle.
Je commençais déjà à regarder sur le bon coin un tél de dépannage en attendant l'envoi et retour au sav.

Mon G2 ayant été complètement remis à blanc, j'ai pu ré-installer la CM 10.2 et depuis tout va bien !
Tuto pour install CM 10.2 :

Ouf, j'ai eu très très peur.
En espérant aider un peu... :merci:

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Salut,

Merci à toi, pour ce retour d'expérience qui en aidera sans doute plus d'un ! J'ai édité le titre de ton sujet, pour qu'il soit plus explicite à première vue ;)

P

Philou25720

Membre
Inscrit
21 Mai 2013
Merci :super:
Ma foi je l'espère car je me suis senti bien seul ce week-end :lol:
Et heureusement ce forum est une mine d'informations, ravi de pouvoir y poser ma pierre :amen: :mrgreen:

D

dina816

Membre
Inscrit
4 Février 2013
Merci :super: :super:

Salamender

Salamender

Membre
Inscrit
7 Octobre 2012
Petite précision : Les Wipes "à ne surtout pas faire" comme tu dis, s'ils sont utilisés dans un cas inapproprié et n'importe comment ne peuvent que mettre ton téléphone dans un piteux état ... (J'en ai fait les frais sur mon G2 et mon Nexus 4, obligé de remettre une ROM Stock à chaque fois)

Quelques précisions sur les Wipes :

-Le Wipe Dalvik sert à effacer le Dalvik Cache
-Le Wipe Cache sert à effacer le cache de toute les app
-Le Wipe Dalvik et Cache combiné servent le plus souvent à mettre à jour une ROM ou corriger un Bootloop
-Le Wipe System efface la partition système, c'est à dire la partition où est installé la ROM, il faut faire ce Wipe seulement si vous avez une ROM dans la mémoire interne du téléphone !!!!!!!!
-Le WIpe Data efface tout ce qui est : Paramètres; Apps; Données d'apps
-Le Wipe Internal Storage efface toute la mémoire interne du G2, ce Wipe est banni lors de changement de ROM, car la ROM est stocké dans le stockage interne, forcément, si ce Wipe est fait, plus de ROM ....

Voilà, j’espère que ça sera utile :)

P

Philou25720

Membre
Inscrit
21 Mai 2013
Merci pour ces précisions utiles. Encore une petite question : c'est quoi le davil cache ?

Salamender

Salamender

Membre
Inscrit
7 Octobre 2012
Dalvik est la machine virtuel d'Android, je suppose donc que le Dalvik Cache sont les données produite par cette même machine.

N

_noob_

Membre
Inscrit
25 Février 2014
Une petite question. Après plusieurs flashage, réinstallation rom stock, j'ai perdu environ 6g de stockage. Est ce que faire tout les wipes ( dalvick cache, cache, data, systèm, et internal storage) et réinstallation via lg b2cappsetup peut résoudre mon problème?

P

Philou25720

Membre
Inscrit
21 Mai 2013
J'ai eu aussi ce cas, je penses que c'est les sauvegardes qui peuvent pendre beaucoup de place. Sauvegarde LG ou par TWRP.
Perso, j'avais fait une sauvegarde LG (1,5Go) puis la sauvegarde TWRP qui fait une copie complète (donc ROM + sauvegarde LG + data...)
Et ça prend beaucoup de place.

Un wipe data fera surement l'affaire smiley

C

cacaouete24

Membre
Inscrit
22 Janvier 2014
Le SAV a rien dit a propos du Root ?

P

Philou25720

Membre
Inscrit
21 Mai 2013
Heu je sais pas, en fait j'ai pas eu besoin d'eux ! Cependant je ne penses pas qu'ils apprécient... :mrgreen:

R

rems31

Membre
Inscrit
12 Septembre 2013
en effet dans mon cas tu aide plutôt pas mal ! Merci pour cet éclaircissement :D

T

trenoyas3274

Membre
Inscrit
25 Mai 2014
Bonsoir tout le monde,

j'ai le même souci , avec une nuance en pire ...
- idem: impossible de revenir au mode recovery, mais uniquement au mode download.
- le telephone attend la mise à jour du FirmWare
- cependant le LG B2CAppSetup qui communique avec le telephone dit que:
"La dernière version du logiciel a déjà été installée sur ce téléphone."
du coup il n'installe rien. Et la je n'ai plus que les Liseux pour pleurer.

Svp, connaissez vous une solution pour mettre à jour de force le firmware et que je recommence tout?

Merci

R

robertdenirgal

Membre
Inscrit
3 Février 2013
Salut moi j'ai remis mon G2 en rom stock mais il boot et bloque sur le logo lg il ne fait que démarrer encore et encore et impossible de faire un hard reset la manip ne marche plus help !

P

Philou25720

Membre
Inscrit
21 Mai 2013
@trenoyas3274 : As-tu essayé de faire une ré-install après erreur ? Car dans ce cas, il force l'installation même si c'est déjà la dernière version.

@robertdenirgal : il faut faire la manip pour entrer en mode download (je crois que c'est volume haut).

Haut Bas