[Astuce] Retirer une mise à jour du Play Store

• Auteur de la discussion Tekken
  • Date de début
Tekken

Tekken

Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
[Astuce] Retirer une mise à jour du Play Store

Bonjour,
il vous est surement arriver de ne pas vouloir mettre à jour une application pour diverses raisons (compatibilité, design, ect....) et google Play Store ne cesse de vous rappeler que la mise à jour existe et qu'il faut la mettre à jour.
Mais ce n'est pas parce qu'il vous la propose qu'il faut lui obéir au doigt et l'oeil :D

Grâce à cette petite astuce la mise à jour ne vous sera plus proposée

* être root
* Possèder l'application Titanium Backup

Avant

Lorsque vous allez dans le Play Store vous voyez bien qu'une application demande une mise à jour

1) Ouvrez Titanium Backup et faites un appui long sur l'application dont vous souhaitez casser le lien, puis sélectionner "Détacher du market"

Après

Vous pouvez maintenant retourner voir dans la Play Store et la mise à jour n'est plus proposée dans la liste :D

Cependant si un jour vous souhaitez quand même la mettre à jour il vous suffira de rechercher l'application que vous avez désactiver, de cliquer dessus et de cliquer sur le bouton "mettre à jour"

Si vous souhaitez rajouter à nouveau le lien dans la Play Store il vous suffis de refaire la même étape dans Titanium Backup de et de cliquer sur "Attacher au market"

voilà j’espère que cette petite astuce pourra vous être utile :D

Titanium Backup :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Cette astuce est tirée de mon utilisation personnelle :D

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Si malgré cette astuce l'application reste attachée au playstore et que vous possedez TWRP, dans ce cas vous pouvez également essayer de flasher ce zip :

Explication sur Installation /Désinstallation :

Merci à pour son partage :super:​

Z

zakiamin

Membre
Inscrit
22 Mai 2017
c'est parfait merci car j'en ai marre tous les jours les applications me demandent des MAJ alors que je trouve qu'il n'y a rien de neuf et ça me bouffe ma 4g.

Tekken

Tekken

Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
Salut,
de rien ;)
parfait si ça peut t'etre utile :D

Tekken

Tekken

Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
Bonjour,
une chose que je n'avais pas remarquée c'est que suite à un redémarrage du portable la mise à jour réapparait à nouveau dans la liste du play store :?

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Salut,

Merci pour le partage, l'ami :super:

Tekken a dit:
une chose que je n'avais pas remarquée c'est que suite à un redémarrage du portable la mise à jour réapparait à nouveau dans la liste du play store
Tout simplement parce qu'il faut utiliser la version pro de Titanium pour qu'il reste détaché du Play Store en permanence, même après un redémarrage :wink:
Je me suis déjà fait avoir avec ça...

PS : Le double-post !! Tu seras puni pour cet affront !! :lol:

Tekken

Tekken

Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
Salut skelett
C'est pas un multi post c'est un rajout d'information mdr

Pour information je suis en version "Pro-donateur"

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Tekken a dit:
Je charie :wink:

Tekken a dit:
Sérieux ? Sur mon OP 3, ça ne passe pas en version gratuite, mais en pro, aucun problème :-|

Tekken

Tekken

Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
skelett a dit:
Tekken a dit:
Je charie :wink:
je le sais t’inquiète :D

skelett a dit:
Tekken a dit:
Tekken a dit:
Sérieux ? Sur mon OP 3, ça ne passe pas en version gratuite, mais en pro, aucun problème :-|
je vais tester avec une autre application pour voir :wink:

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Tu as foiré ton post ? :lol:

Tekken a dit:
je vais tester avec une autre application pour voir
Ca marche :wink:

Edit : Je t'ai quand même grillé :langue2:

Tekken

Tekken

Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
bon bah je viens de tester avec 2 autres applications et même chose après reboot le lien est réapparu dans le playstore malgrès que j'ai cassé le lien avant :pleur4:

skelett a dit:
Tu as foiré ton posts ? :lol:

Edit : Je t'ai quand même grillé :langue2:
:p :p :p
même pas vrai :taré1:

J

jbs70400

Membre
Inscrit
31 Août 2013
Bonjour, faites ce que je dis.....

Il me semblait que les règles s'appliquaient à tous le monde et encore plus particulièrement au staff qui est censé montrer l'exemple....

Comme quoi, cela arrive même au meilleurs...

A bon entendeur....

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
jbs70400 a dit:

Il me semblait que les règles s'appliquaient à tous le monde et encore plus particulièrement au staff qui est censé montrer l'exemple....

A bon entendeur....
Bonjour

Tu as une frustation particulière??

Tekken

Tekken

Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
jbs70400 a dit:

A bon entendeur....
bonjour,
sauf que dans mon cas il y a 2 jours d’écarts entre mes 2 posts contrairement à toi ou il y avait
donc merci de ne pas chercher la petite bête tu seras gentils :eek:

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
jbs70400 a dit:

A bon entendeur....
Salut,

Il y a une différence entre un utilisateur lambda qui multi-post pour son propre compte, soit pour compléter les explications sur son problème, soit pour faire un up, etc... ce qui pourri inutilement mais totalement le topic, et un membre du staff qui apporte une information complémentaire sur l'aide qu'il apporte, permettant aux utilisateurs dans le besoin d'avoir accès rapidement à cette information, parfois primordiale pour eux.

+ ce qu'a dit Tekken...

Comme quoi, cela arrive surtout aux meilleurs, et pour cause.

A bon entendeur.

J

jbs70400

Membre
Inscrit
31 Août 2013
Bonsoir, on aime pas être pris la main dans le pot de confiture !

Juste une précision pour Skekett, tu pourras vérifier l'ensemble de mes messages, il n'a jamais été question de multi poster pour les raisons que tu évoques.

Pour ma défense, je dirais simplement que je n'ai vraiment pas fais exprès, j'essayais simplement d'apporter une réponse à chacune des questions de différentes personnes.
Je m'en suis par ailleurs excusé et ai pris note des bonnes pratiques.
Il n'empêche que la définition du mot "multi post" mériterait d'être précisée dans votre règlement... Parce-que dans le cas précis ci-dessus, c'était le dernier post, et il n'en avait pas d'autre après.... Et ce cas précis est clairement expliqué dans votre règlement, et c'est interdit (ce n'est pas une question de délais de réponse, mais bien de 2 posts qui se suivent)
Si vous avez un doute, je vous invite à relire le point 1 du chapitre 5 de votre règlement :
"....Si personne n'a répondu à votre dernier message (qui est donc le dernier en date du topic), et que vous souhaitez rajouter un commentaire, n'écrivez surtout pas de nouveau message...."

Mais je suis d'accord avec Tekken, pas la peine de s'étendre sur le sujet, on peut le clore. C'était simplement pour mettre en avant que tous le monde fait des erreurs, mais en ce cas, il fait aussi savoir être humble et s'en excuser.

Tardis a dit:
Bonjour

Tu as une frustation particulière??
Bonjour Tardis,

Disons que je n'ai rien contre le fait que l'on me fasse des remarques quand celles-ci sont justifiées.

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Ne te sens pas spécialement visé pour ce que j'ai dit, j'ai généralisé car c'est le cas pour tout le monde, sauf quelque exceptions (apparemment, toi ?).

Mais je t'explique surtout pourquoi nous nous permettons de le faire (et comme Tekken l'a précisé, avec un certain temps d'intervalle), et pourquoi il n'est pas apprécié quand il n'est pas utilisé dans ce contexte (3 posts d'affilés, 2 sur ce topic, en quelques minutes à peine, on bloque). Du coup, les excuses ne sont pas nécessaires.

"Ta défense" est prise en compte, tes excuses aussi, aucun problème pour ça. Tu as aussi sûrement raison quant au fait de le rajouter dans le règlement, ou plutôt d'être plus précis sur ce point. Bref, tu es loin d'être en tort, surtout que, comme tu le dis, tu te pli malgré tout au règlement du forum, qu'il plaise ou non.

Par contre, ce qui nous a fait réagir de cette manière, c'est le commentaire qu'on peut aisément juger comme déplacé. J'estime (et je ne pense pas être le seul) qu'il n'avait pas lieu d'être. En fait si, tu es dans ton droit de t'exprimer, mais le fond de méchanceté ressenti dans ton post était gratuit...

J

jbs70400

Membre
Inscrit
31 Août 2013
Bonsoir Skelett,

Je pensais que le problème était réglé et je ne voulais pas polluer ce post.
Tu as raison sur le "fond de méchanceté", mais c'était en réponse à cet échange pour lequel la réponse n'était pas justifiée non plus et qui a été suivi d'une seconde encore moins agréable... Du genre "c'est pas la première fois...." ici

Détail :
La question qui m'etait adressée:
uniques65 a dit:
héllo,
pourrais tu tester pokemon stp
La réponse que j'ai apporté :
jbs70400 a dit:
Bonjour, désolé, je n'utilise pas Pokémon....
Le commentaire:
Tekken a dit:
jbs70400 a dit:
Bonjour, désolé, je n'utilise pas Pokémon....
Bonjour,
si c'est pour dire ça merci de t'abstenir la prochaine fois :shock:
L'intégralité du fils est là
Je ne penses jamais avoir manqué de respect à qui que ce soit ici et comme je l'ai dit, j'essaye d'aider la communauté à la hauteur de mes moyens et de mes compétences. Concernant ce point, je ne faisais que répondre à une question qui m'etait adressée. Alors oui, j'ai trouvé cette remarque déplacé et je tenais à le faire savoir.

Pour la petite histoire, j'ai mène terminé par installer Pokémon à la demande de cet utilisateur et confirmé que cela fonctionnait.

En résumé, je n'avais pas la bonne définition de votre interprétation du mot "multi-post"... C'est pourquoi je disais qu'il serait opportun d'y apporter quelques précisions.

Bref, une fois de plus, je penses que l'on peut clore le sujet. Et comme je l'ai dit plus haut, tout le monde fait des erreurs mais il faut aussi savoir le reconnaître et s'en excuser. Personne n'est parfait.

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Bonjour,

Le sujet est clos. Merci de revenir au sujet principal.

@jbs70400 : si ce genre de remarque te déplaîs, tu peux toujours contacter un administrateur ou autre modérateur en privé, histoire de mettre les choses au clair. Cela évitera ce genre de conversation houleuse qui n'a rien à faire ici. Là, ce que je vois, c'est qu'il y en a un qui tend le bâton pour se faire battre.

Maintenant stop. Merci de votre compréhension.

Tekken

Tekken

Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
Salut
mise à jour du tuto en insérant une autre possibilité de détacher une application grace au flash d'un
avec TWRP
Merci à
pour son partage :super:

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Hello,

Et je confirme le bon fonctionnement du Zip :wink:

Haut Bas