[ASTUCE] Résoudre le problème de placement des icônes après Xperia Xposed KK

• Auteur de la discussion ValFone
  • Date de début
ValFone

ValFone

Membre
Inscrit
21 Janvier 2013
Résoudre le problème de placement des icônes sur l'App Drawer après l'installation du module Xperia Xposed KK

Salut à tous !

Suite à un problème que j'ai eu suite à l'installation de Xperia Xposed KK qui a rendu mon App Drawer comme ceci : (espacement des applications beaucoup trop important et applications sous la barre de menu !)

Je me permet de vous poster cette astuce très utile si, comme moi, vous aimez l'esthétique de votre App Drawer.

Voici donc l'astuce pour obtenir une organisation plus "propre" de vos application :

- (Au cas où) Copiez votre Home.apk et Home.odex sur votre sdcard en cas de problème (ils se situent dans /system/app)
- Télécharger le Z3_Compact_Home.apk (lien :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(2.6Mo) )
- Renommez le Home.apk
- Déplacez le dans /system et donnez lui les permissions rw-r--r-- (avec ES Explorer par exemple)
- Déplacez le maintenant dans /system/app et remplacez l'ancien (que vous avez au préalable sauvegardé) par ce nouveau Home.apk
- Lorsque vous êtes dans /system/app, supprimez Home.odex (si il est présent)
- Redémarrez le portable (Pas de panique si le message d'erreur suivant apparait : "accueil Xperia a cessé de fonctionner" --> Redémarrez)
(FACULTATIF) (Pour ma part, j'ai pu sauter ces étapes)
- Installez v3.2 (activer dans Xposed Installer si besoin)
- Redémarrez

Après cette manipulation faite, votre portable redémarre normalement avec votre bootanimations etc.. si le changement a fonctionné !

Et résultat ....... Les applications sont bien placées maintenant dans l'app drawer ;)

Source :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

(C'est mon premier post Astuce donc n'hésitez pas à me critiquer ;) )

maxouffr

maxouffr

Membres VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Merci pour le partage ;)

Haut Bas