[Astuce] Réinitialiser son Wiko Cink Slim à l'état d'origine

• Auteur de la discussion gabriel59
  • Date de début
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Réinitialiser son Wiko Cink Slim à l'état d'origine​

Je vous propose de réinitialiser votre Wiko Cink Slim à l'état d'origine. Cette manipulation va remettre votre mobile à zéro (dans l'état d'origine). Attention, cette manipulation efface vos données. Pensez à faire des sauvegardes avant de l'effectuer.

-------------------------------------------------------------------------

Installation :

1. Éteignez votre mobile.

2. Appuyez simultanément sur les touches Volume haut + volume Bas + Power jusqu'à ce que l'écran affiche les options "recovery mode: volume up" et "factory mode: volume down".

3. Appuyez sur la touche Volume Haut pour sélectionner recovery mode.

4. Lorsqu'un logo Android s'affiche avec un point d'exclamation, appuyez sur la touche Home pour valider.

5. Dans le menu recovery, sélectionnez Wipe data/ factory reset à l'aide des touches de volume pour la navigation et la touche Menu pour la validation.

6. Validez en sélectionnant Yes delete all user data.

7. Patientez le temps de l'opération.

8. Ensuite, sélectionnez reboot system pour redémarrer votre mobile.

9. Voilà, votre mobile va redémarrer au bout de quelques instants avec les configurations d'origine.

Merci de publier vos retours.

22labecane

22labecane

Membres VIP
Inscrit
20 Octobre 2012
Merci du partage ;)

I

iconia tab

Membre
Inscrit
23 Janvier 2013
Golem a dit:

Bonjour golem suite a des probleme d'envois sms j'ai fait la manip de réinitialisation

et je peut toujours pas envoyer de sms par contre je peut envoyer des mms quelqu'un aurait il une solution?

G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Tu as vérifié tes apns ? Tu as quel opérateur ? Ce problème est arrivé après quelle manip ?

I

iconia tab

Membre
Inscrit
23 Janvier 2013
Golem a dit:
Tu as vérifié tes apns ? Tu as quel opérateur ? Ce problème est arrivé après quelle manip ?

oui j'ai verifié les apn et je suis chez bouygues!
cela ai arriver apres la manip des codes kermel mais apres j'ai rien trifouiller dedans je voulais juste voir a quoi ca servais!!!

j'ai essayer go sms et tweak apn aussi pour et rien ne marche!

merci pour votre aide

G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Tu as entré quels codes ?

I

iconia tab

Membre
Inscrit
23 Janvier 2013
Golem a dit:
bonjour golem j'ai rentrer ces 2 codes (*#*#3646633#*#* et *#*#4636#*#*)
et depuis ca ne marche plus
merci pour votre aide

I

iconia tab

Membre
Inscrit
23 Janvier 2013
Golem a dit:
bon toujours pas de reponses de votre part que faire il y a pas quelqu'un qui peut m'aider

P

papo4334

Membre
Inscrit
14 Décembre 2012
Après tes codes tu as du modifier quelque chose dans la config... et comme personne ne sait quoi, c'est illusoire d'attendre une réponse précise...

En outre je ne suis pas certain que le 2ème soit pour le WCS. Où as tu trouvé de code (connu pour Nexus) ?

Avec un peu de chance tu devrais pouvoir retourner dans ces menus "ingénieurs" et défaire ce que tu y as fait (remettre la config comme elle était avant). Ce qui compte ce n'est pas de rentrer dans un tel menu, c'est ce qu'on y fait... et pour faire, il vaut mieux savoir et noter pour être à même de faire marche arrière... ;)

I

iconia tab

Membre
Inscrit
23 Janvier 2013
papo4334 a dit:
Après tes codes tu as du modifier quelque chose dans la config... et comme personne ne sait quoi, c'est illusoire d'attendre une réponse précise...

En outre je ne suis pas certain que le 2ème soit pour le WCS. Où as tu trouvé de code (connu pour Nexus) ?

Avec un peu de chance tu devrais pouvoir retourner dans ces menus "ingénieurs" et défaire ce que tu y as fait (remettre la config comme elle était avant). Ce qui compte ce n'est pas de rentrer dans un tel menu, c'est ce qu'on y fait... et pour faire, il vaut mieux savoir et noter pour être à même de faire marche arrière... ;)

bonjours le truc que c'est que j'ai rien toucher j'ai juste regarder ce que c'etais dessus mais je n'ai changer aucune valeur!!

et pout les codes je les ai pris ici sur le FORUM

P

papo4334

Membre
Inscrit
14 Décembre 2012
iconia tab a dit:
bonjours le truc que c'est que j'ai rien toucher j'ai juste regarder ce que c'etais dessus mais je n'ai changer aucune valeur!!
et pout les codes je les ai pris ici sur le FORUM
C'est ce que tu penses... :roll: :roll: :roll:
mais à l'évidence, sans le vouloir, tu as certainement changé quelque chose d'important, dont malheureusement tu ne te souviens plus :( :( :(
Sur le forum tu as certainement lu, qu'il fallait être extrêmement prudent... et se méfier qu'en cliquant sur une valeur pour la "voir", si c'est un "toggle", cela change sa valeur

Le mieux : tu vas dans une boutique et tu essaies de convaincre un vendeur de regarder dans un autre WCS, pour te permettre de remettre le tien dans sa configuration d'origine. Ensuite s'il te fait payer son travail, faudra pas pleurer sad

yanosh1

yanosh1

Membre
Inscrit
1 Mars 2012
Avant d'aller sur un PSM, as tu tenté un factory reset?

K

Kawa31

Membre
Inscrit
23 Août 2012
iconia tab a dit:
Golem a dit:
bonjour golem j'ai rentrer ces 2 codes (*#*#3646633#*#* et *#*#4636#*#*)
et depuis ca ne marche plus
merci pour votre aide

1- Avant toutes choses et sauf erreur, ce post n'a rien à faire ici
C'est la meilleure façon de ne pas être dépanné, il y a des personnes qui ne viennent pas dans cette section ou sur des tutos précis d'une utilité discutable car présente et très bien expliquée dans le manuel.
IL y a des utilisateurs ou je ne comprendrai jamais la logique, m'enfin :?

Dans le menu ingénieur, juste en cochant décochant, il n'y a qu'une désactivation d'une des bandes de base qui aurait une incidence, mais il y a aurait la téléphonie impactée- donc rien à voir, après les manips sont beaucoup plus compliquées et même avec une mémoire de poisson, difficile de ne pas se rappeler avoir fait une connerie.
Plus courant, en vrac
Limite atteinte du nombre de sms
Installer une applis SMS d'une market et avoir désinstallé ou gelée celle de base (la majorité sinon toutes s'appuies dessus)
vérifier dans la gestion SIM SMS/MMS que l'opérateur soit le bon quand il y a deux sim, changer par toujours demander ou essayer de forcer une autre valeur
être tellement sur de soi qu'on ne fait ce qui est demandé en premier mais on répond (oui, bien sur)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Bug assez rare, problème dans la database APN, supprimer toutes les valeurs de APN de l'opérateur et les recréer

K

Kawa31

Membre
Inscrit
23 Août 2012
doublon effacé - pas trouvé comment Supprimer :roll:

I

iconia tab

Membre
Inscrit
23 Janvier 2013
yanosh1 a dit:
Avant d'aller sur un PSM, as tu tenté un factory reset?

oui j'ai tenter un factory reset !!
et j'aime remis la mise a jour v15 et rien ni a fait

I

iconia tab

Membre
Inscrit
23 Janvier 2013
1- Avant toutes choses et sauf erreur, ce post n'a rien à faire ici
C'est la meilleure façon de ne pas être dépanné, il y a des personnes qui ne viennent pas dans cette section ou sur des tutos précis d'une utilité discutable car présente et très bien expliquée dans le manuel.
IL y a des utilisateurs ou je ne comprendrai jamais la logique, m'enfin :?

Dans le menu ingénieur, juste en cochant décochant, il n'y a qu'une désactivation d'une des bandes de base qui aurait une incidence, mais il y a aurait la téléphonie impactée- donc rien à voir, après les manips sont beaucoup plus compliquées et même avec une mémoire de poisson, difficile de ne pas se rappeler avoir fait une connerie.
Plus courant, en vrac
Limite atteinte du nombre de sms
Installer une applis SMS d'une market et avoir désinstallé ou gelée celle de base (la majorité sinon toutes s'appuies dessus)
vérifier dans la gestion SIM SMS/MMS que l'opérateur soit le bon quand il y a deux sim, changer par toujours demander ou essayer de forcer une autre valeur
être tellement sur de soi qu'on ne fait ce qui est demandé en premier mais on répond (oui, bien sur)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Bug assez rare, problème dans la database APN, supprimer toutes les valeurs de APN de l'opérateur et les recréer[/quote]

pour info je n'ai fait aucune autre manip tres bonne memoir de ce que je fait (memoire de poisson)

apres je suis venu ici car je voulais preciser que meme avec une reinitialisation du telephone ca ne marche pas ,en plus je peut supprimer aucun apn

K

Kawa31

Membre
Inscrit
23 Août 2012
Un Tuto reste un tuto et si réponse dans ce sujet c'est pour remercier, signaler un point ou l'améliorer, bref.....

Pour ton problème, il serait utile de décrire le problème autre "que ça marche pas"
L'envoi, vers un seul correspondant, vers tous abonnés à n'importe quel opérateur
La réception, ok, pas ok
L'appli se plante des le lancement
L'envoi, en composant, en répondant, en se servant du répertoire
En répondant, le check du N°, il est bien conforme, le + à sa place, etc
La sim si possible à essayer dans un autre phone
Les paramètres de l'appli SMS, texte, limite des 200 sms, des 20 mms
Le sms n'est t'il pas converti en MMS, a tu de la data
Dernière cause, carte Sim en panne, (pas si rare quelle lache) contacte bouygue après avoir fait le tour

I

iconia tab

Membre
Inscrit
23 Janvier 2013
probleme resolu perte de donné sur la puce et a premiere vue c'est un probleme courant chez wiko

htpc

htpc

Membre
Inscrit
15 Janvier 2013
Bonjour,
Merci pour le tuto :) bien utile !
J'ai rooté le Slim, installé mes applis, puis trié et sauvegardé avec titanium (applis donc). . Il fonctionne impec ! :D
Puis-je réinstaller d'usine avec cette méthode sachant que je n'ai pas fait d'image en mode recovery à l'origine.
Y'a-il des manip préalables à effectuer:
- "décongélation" ou "restaurartion" des applis modifiées avec Titanium.
- suppression des applis téléchargé (ou apk installées manuellement)=> superuser va-t-il bien disparaitre ?
- suppression des comptes googles

Bien à vous :D

htpc

htpc

Membre
Inscrit
15 Janvier 2013
htpc a dit:
Bonjour,
Merci pour le tuto :) bien utile !
J'ai rooté le Slim, installé mes applis, puis trié et sauvegardé avec titanium (applis donc). . Il fonctionne impec ! :D
Puis-je réinstaller d'usine avec cette méthode sachant que je n'ai pas fait d'image en mode recovery à l'origine.
Y'a-il des manip préalables à effectuer:
- "décongélation" ou "restaurartion" des applis modifiées avec Titanium.
- suppression des applis téléchargé (ou apk installées manuellement)=> superuser va-t-il bien disparaitre ?
- suppression des comptes googles

Bien à vous :D
Help please, il faut que je rende le Slim aujourd'hui ! (je l'upgrade en Peax) :)

htpc

htpc

Membre
Inscrit
15 Janvier 2013
Bon, j'ai lancé la manip: ni-ckel !
Comme tout neuf.
Merci de pour le tuto.

G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Merci pour le retour ;)

htpc

htpc

Membre
Inscrit
15 Janvier 2013
C'est moi qui une fois encore remercie pleinement tous ceux qui émule cette communauté angel

H

helmanath

Membre
Inscrit
21 Août 2012
Merci beaucoup pour l info utile :)

G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Y'a pas de quoi ;)

F

fr77

Membre
Inscrit
7 Juin 2013
pour moi qui suit novice avec le Wiko slim , ça a fonctionné impeccable (j'avais rooté et installé des progs du play store)
le slim est tout neuf (mais toujours ce problème d'écran tactile à droite)

merci beaucoup pour ce tuto très facile à suivre
wink

G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Merci pour le retour ;)

C

Calie Celi

Membre
Inscrit
7 Août 2013
Bonsoir , j'ai un probleme avec mon wico ,j'ai effectué les manoeuvres que vous recommandez , mais a la place du logo robo avec le point d'exclamation , j'ai un logo robo avec son interieur ventral qui tourne en rond !!! je suis desperée , aidez moi s'il vous plait ! :cry:

S

Shadow21

Membre
Inscrit
10 Octobre 2013
Golem a dit:
bonjour j'aurais besoin d'aide pour mon téléphone wiko cink slim le son ne marche pas, j'ai fait toutes les manip que vous avez indiquez, mais je n'es pas la touche home? alors qu'est ce que je peut faire merci
Je vous propose de réinitialiser votre Wiko Cink Slim à l'état d'origine. Cette manipulation va remettre votre mobile à zéro (dans l'état d'origine). Attention, cette manipulation efface vos données. Pensez à faire des sauvegardes avant de l'effectuer.

Installation :

2. Appuyez simultanément sur les touches Volume haut + volume Bas + Power jusqu'à ce que l'écran affiche les options "recovery mode: volume up" et "factory mode: volume down".

4. Lorsqu'un logo Android s'affiche avec un point d'exclamation, appuyez sur la touche Home pour valider.

5. Dans le menu recovery, sélectionnez Wipe data/ factory reset à l'aide des touches de volume pour la navigation et la touche Menu pour la validation.

9. Voilà, votre mobile va redémarrer au bout de quelques instants avec les configurations d'origine.

M

Mathasy

Membre
Inscrit
14 Novembre 2013
Moi j'ai un bonhome avec une boule bleu et pas de point d'exclamation

R

Romain_se

Membre
Inscrit
2 Juillet 2013
Golem a dit:

Installation :

Je publie mon retour ça ne fonctionne pas pour moi, j'arrive sur un écran noir ou il ne se passe rien (j'ai juste accès à l'application paramètres).

L

Lola13000

Membre
Inscrit
15 Janvier 2014
Bonjour à toute l'équipe, :hello:
lorsque je suis le cheminement de la méthode de réinitialisation,
le bouton "Home" ne réagit pas, du coup je ne peux pas valider lorsque
le logo android avec le point d'exclamation apparait... :?

Comment puis-je faire ??
merci pour vos réponses.

O

opuueva

Membre
Inscrit
1 Mai 2014
bonjour
j'ai un probl avec mon wiko cink slim bleu qui était allumé mais été bloqué par erreur de shéma ensuite en me demande de ce connècté a mon compte google qui moi mème na pas pue me connècté parce que mon wiko était pas connècté a internet donc j'ai branché mon wiko par cable usb de mon pc quand soudain mon wiko bloque sur l'affichage CINK SLIM de mon écran vini et que mon ordi ne reconnait pas le périphérique j'ai donc retiré de mon ordi et depuis plus plus rien :pleur4: meme quand je le charge ça ne s'allume pas..........
AIDER moi s'il vous plait, :pleur4: que dois-je faire

K

kinette43

Membre
Inscrit
5 Septembre 2012
:D
gabriel59 a dit:

Installation :

G

gukachira

Membre
Inscrit
26 Novembre 2014
Bonjour, je viens de récupérer un wiko ozzy, et il souffre de la maladie du reboot suite au sms pirate.
J'ai tout saisi jusqu'au moment ou il faut "appuyer sur home" pour sélectionner "wipe data / factory reset, ce wiko n'a pas de bouton home ou je me trompe? J'ai beau tout essayé rien n'y fait, il bouge pas du menu recovery.
Que faire SVP! Merci.

[EDIT] j'ai réussi a restaurer via le logiciel officiel et en le démarrant je me suis rendu compte que le tactile fonctionne finalement pas u_u.
Donc résolu ^^

M

manu47

Membre
Inscrit
24 Février 2012
ENCORE UNE FOIS: MERCI PHONANDROID! :amen:

N

Nunul

Membre
Inscrit
24 Janvier 2015
Tout d'abord , je sohaite vous remercier infiniment pour se tuto (dommage que je suis obligé de sacrifier mes données pour faire partir un bug ...bref.)
A tous ceux quoi ont un wiko autres (moi un sunset ) ce n'est pas le bouton home qu'il faut utiliser mais le bouton de gauche , pour .. je Connais pas son nom :lol: .
Je vous souhaite bon courage a tous et encor merci :super:

A

android97300

Membre
Inscrit
7 Juin 2015
Bonjour, j'ai fais ce que tu ma dis mais ça fonctionne tjrs pas. Ça me montre le logo avec le point d'exclamation et en dessous c'est écris aucune commande.

J

juliette1

Membre
Inscrit
6 Septembre 2016
Gabriel, bravo et merci. je suis tombee par hasard sur ce conseil via google directement ! qui a fonctionné merveilleusement pour un ACER liquid Z2OO dont le schema de verrouillage etait bloqué. j'ai l'impression que cela arrive souvent, cela meriterait peut etre d'en faire un sujet special "debloquer son portable si schéma oublié" avec la manip décrite !! merci encore (je me suis inscrite specialement sur le forum pour partager ce bonheur...). bravo à ce forum si utile!!

A

aroundOfme

Membre
Inscrit
15 Février 2017
Bonjour, j'ai bien suivi le tutoriel indiquer mais le problème c'est que je n'est pas de touche "menu" (elle est tactile donc elle ne fonctionne pas) donc j'utilise mon bouton de verrouillage, maintenant voici le problème: quand je sélectionne wipe data/factory reset et que je clique sur le bouton de verrouillage pour valider, je n'est aucune phrase de validation qui s'affiche. Il y a juste les options qui disparaissent et lorsque j'appuie de nouveau sur le bouton de verouillage, les options réapparaissent. *

Comment je peux valider si je n'est pas de bouton "menu" ? :pleur4:

Haut Bas