[Astuce] Réinitialiser son Wiko Cink Peax à l'état d'origine

• Auteur de la discussion gabriel59
  • Date de début
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Réinitialiser son Wiko Cink Peax à l'état d'origine​

Je vous propose de réinitialiser votre Wiko Cink Peax à l'état d'origine. Cette manipulation va remettre votre mobile à zéro (dans l'état d'origine). Si vous avez installer une rom ou fais une mise à jour depuis l’acquisition de votre mobile, ce tuto ne réinstalle pas la rom d'origine. Attention, cette manipulation efface vos données. Pensez à faire des sauvegardes avant de l'effectuer.

-------------------------------------------------------------------------

Installation :

1. Éteignez votre mobile.

2. Appuyez simultanément sur les touches Volume Bas + Power jusqu'à ce que l'écran affiche les options "recovery mode: volume up" et "factory mode: volume down".

3. Appuyez sur la touche Volume Haut pour sélectionner recovery mode.

4. Lorsqu'un logo Android s'affiche avec un point d'exclamation, appuyez sur la touche Home pour valider.

5. Dans le menu recovery, sélectionnez Wipe data/ factory reset à l'aide des touches de volume pour la navigation et la touche Menu pour la validation.

6. Validez en sélectionnant Yes delete all user data.

7. Patientez le temps de l'opération.

8. Ensuite, sélectionnez reboot system pour redémarrer votre mobile.

9. Voilà, votre mobile va redémarrer au bout de quelques instants avec les configurations d'origine.

Merci de publier vos retours.

• Like
Les réactions: gibertosa
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Merci Golem

S

stef69

Membre
Inscrit
21 Février 2013
Bonjour,

J'ai un Peax aussi et la combinaison "touches Volume haut + volume Bas + Power" ne donne rien.
J'ai un écran qui reste noir et ensuite je suis obligé d'enlever la batterie pour pouvoir le démarrer.

Une idée ?

G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Tu as essayé Volume Bas + Power ?

popolreg

popolreg

Membre
Inscrit
22 Décembre 2011
bonjour Golem

Desolé de poser la question,mais pourquoi faire un tuto pour la reinitialisation du mobile alors que dans "reglage" il y a l'option "Sauvegarde et reinitialisation" ce qui remet le mobile a zero.

Ou alors c'est peut etre une procedure plus approfondi ?

desolé mais j'essaye juste de comprendre

G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Ce tuto est pour le hard reset et non le soft reset

popolreg

popolreg

Membre
Inscrit
22 Décembre 2011
OK ! autant pour moi :?

popolreg

popolreg

Membre
Inscrit
22 Décembre 2011
Golem

j'ai installé une rom de wildfear :( ,j'ai voulu faire reinitialisation a l'etat d'origine pour retrouver ma rom propre d'origine,mais malheureusement maintenant je n'ai plus acces au recovery,j'ai le bonhome android et je reviens direct sur la rom installé precedement.
comment faire pour revenir à l'etat d'origine ?puisque que je ne peut même pas faire ton tuto.

merci de m'aider

PS: Résolu

G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Tu as résolu ton problème comment ? Tu as installé une rom ?

Z

zetingo

Membre
Inscrit
28 Avril 2013
Bonjour,

Je pensais que le tuto était pour remettre la version d'origine, c'est à dire la version qu'on a quand on achète le wiko peax.
Quelqu'un a déjà réussi a remettre la version 4.0.4 qui est installé sur le Peax avant d'être vendu ?
Car finalement quand je l'ai reçu j'ai flashé directement la 4.1.1 sans faire de test et sans me demander comment je pourrais revenir en arrière :)

G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Z

zetingo

Membre
Inscrit
28 Avril 2013
Golem a dit:
Tu as regardé ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Toutes mes excuses j'avais pas compris que la MAJ V08 sur le site de Wiko c'était la 4.0.4
De ce fait la réinitialisation c'est une remise à zero comme quand on veut vendre son téléphone pour enlever ses mails, application, mot de passe ...

G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Oui, c'est une remise de la rom à zéro ;)

T

titi8637

Membre
Inscrit
15 Mai 2013
salut ,est ce que le hard reset enlève le root?
merci ;-)

G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Ça dépend de la méthode de root. Tu as rooté ton mobile comment ?

M

murigny64

Membre
Inscrit
16 Mai 2012
Bonjour.

Petit precision concernant cette procedure:

On ne revient pas à la ROM d'origine mais à l'état d'origine. La nuance est importante.

Si votre téléphone est rooté,
cela ne supprime pas le root, mais efface éventuellement le gestionnaire de root (SuperSu ou SuperUser) s'il est installé par une methode classique (dans data/app).

G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Oui, ce n'est pas de la magie. Cette astuce remet votre rom à zéro ;)

M

murigny64

Membre
Inscrit
16 Mai 2012
Golem a dit:

Certe, quand on voit les questions posées, il est sage de le preciser ;) wink
Parlant en connaissance de cause et de mon experience en tant que fondateur de "ct704&ct1002", il faut vraiment tout prévoir en rédigeant un tuto, se mettre à la place d'un candide et s'attendre à des questions parfois saugrenues undecided roll

G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
murigny64 a dit:
Golem a dit:

Certe, quand on voit les questions posées, il est sage de le preciser ;) wink
Parlant en connaissance de cause et de mon experience en tant que fondateur de "ct704&ct1002", il faut vraiment tout prévoir en rédigeant un tuto, se mettre à la place d'un candide et s'attendre à des questions parfois saugrenues undecided roll

Tout à fait. C'est l'objectif du forum ;)

C

chrissfeo

Membre
Inscrit
1 Juillet 2013
Bonjour à tous,

J'ai eu la mésaventure de tomber à la mer avec mon WIKO CINK PEAX :x , celui ci placé dans du riz pendant 1 semaine en ayant enlevé les trace de corrosion a fonctionné hier miraculeusement, mais il à l'air très perturbé ... :?
Je m'explique, parfois en le déverrouillant le tactile ne répond pas , lorsque je l’éteint puis rallume il vibre, affiche le logo wiko quelques seconde, puis s éteins et re vibre , re affiche le logo wiko.

Là j'ai réussi à faire apparaitre les recovery mais la touche bas du volume ne semble plus marcher !! que faire ? :eek: :eek: :?: :eek: :eek:

G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Un retour SAV. Il est évident que la panne doit être matérielle.

N

natclaja

Membre
Inscrit
7 Août 2013
Bonjour, suite un problème (le lanceur d'applications s'est fermé, donc je n'ai plus accès à rien), je tente de rebooter mon wiko.
Tout se passe bien jusqu'à l'étape 5, hélas lorsque je valide avec le bouton menu, il ne me demande pas de valider, une icone android couchée apparait, puis quelques secondes après le tél se rallume, mais rien n'a changé !!!
Quelqu'un aurait il une solution ?
Merci d'avance...

Oops

Oops

Membre
Inscrit
1 Octobre 2011
salut,
le bouton power du peax de ma soeur est HS. Retour sav tel que : rom d'origine, plus de root mais il y a encore le TWRP Recovery sur son Wiko Cink Peax :?

on verra bien ce que ça donne :roll:

A

Angeela67170

Membre
Inscrit
10 Septembre 2013
Golem a dit:
Tu as essayé Volume Bas + Power ?

Moi j'ai fais sa et rien du tout l'ecrans reste noir et je doit enlever la batteri pour le rallumer !

F

Fetnat34

Membre
Inscrit
10 Octobre 2013
Bonjour,

Je possède un zte blade s , lorsque je souhaite le réinitialiser , volume bas+Power, un logo FTM APPARAÎT. Et c'est tout pas de menu recovery .

Une suggestion, une solution

D.avance merci

D

dodgers36

Membre
Inscrit
22 Octobre 2013
bsr , je up ce post qui peut m'interesser et surtout me dépanner.
j'ai fait l'acquisition d'un peax2 d'occasion.
depuis impossible de créer un compte google et par conséquent accéder au play store.

message d'erreur affiché : impossible d'établir une connexion fiable avec le serveur

peax jamais rooté, synchro activée, fuseau horaire ok.
Le tel a fait l'objet d'une restauration valeur usine, via l'onglet parametres etc ... , mais aucun resultats. tjrs pareil.

a lire le début de ce post, la restau valeur usine n'est que software via l'onglet parametres, et serait par conséquent plus complète par le revovery mode (hardware et software ).
votre avis, ou expérience m'interesse
avant de me lancer,pas de risque pour le portable?
cordialement

Oops

Oops

Membre
Inscrit
1 Octobre 2011
Salut. Pour commencer, va dans paramètres, applications, cherche Google play pour supprimer cache et donnée.
;)

Édit : PS : gmail fonctionne?

D

dodgers36

Membre
Inscrit
22 Octobre 2013
slt et merci pour ta réponse.

j'ai déjà fait faire supp cache sur ce peax2, via parametres/appli.
je dis fait faire, car je dépanne a distance ma fille en internat.

je fais lui refaire faire la manip supp cache et données.

Pas de possibilité de créer le compte GMAIL sur le peax2 non plus.
(elle a crée autres compte mail genre laposte -orange etc ... sans probleme )

Oops

Oops

Membre
Inscrit
1 Octobre 2011
Plusieurs choses pourrait être faites. Donc plusieurs questions :
Ta fille a t elle un accès internet ?
Un PC?
Il y a t il des choses sur le téléphone qu'il faudrait sauvegarder ?

D

dodgers36

Membre
Inscrit
22 Octobre 2013
oui elle a un pc, un accès internet dispo.
(précision aussi, elle accède au net depuis sont peax2).

il n'y a rien a sauvegarder sur ce peax, puisque juste reçu, et bugg.
Ces contacts et sms eventuels sont déjà sauvegarder.

bref le wiko est "vierge" pour elle.

que supposes tu, ou proposes tu exactement ?

je précise que , dans la mesure du possible, je n'envisage pas l'install d'une ROM perso.
si des manips "complexes" sont a faire, je vais récup ce peax2 dans le courant de la semaine prochaine afin d'esayer de régler le probleme moi même.

T

thezthizfayer

Membre
Inscrit
18 Janvier 2014
Bonjour a tout le monde :D :D :D

J ai voulu remettre a zéro mon wiko cink peax et quand j arrive au menu recovery je selectionne wipe data/factory reset et après je ne vois que le logo android :oops: :oops: J ai pu attendre au moin deux bonne heures et rien ne se passe s il vous plait aider moi mad1 mad1 mad1 mad1 mad1 mad1 mad1 mad1

E

emelinega

Membre
Inscrit
28 Février 2014
bonsoir, j'ai voulu root mon téléphone mais j'ai fais une fausse manip'. depuis je n'arrive plus a connecté mon tel a mon pc ni à le chargé. j'ai voulu essayé votre méthode mais cela ne fonctionne pas, je ne vois rien apparaître :s quelqu'un peut il m'aidé ?

Oops

Oops

Membre
Inscrit
1 Octobre 2011
Tu as essayé de redémarrer ton pc et ton tel?

E

emelinega

Membre
Inscrit
28 Février 2014
Mon PC ne détecte pas mon téléphone ; le voyant n s'allume plu

Oops

Oops

Membre
Inscrit
1 Octobre 2011
ça ne répond pas à ma question. :/

E

emelinega

Membre
Inscrit
28 Février 2014
Ah pardon j'avais mal lu . Oui j'ai redémarré mon Pc et mon tel mais ça n a rien changer

Oops

Oops

Membre
Inscrit
1 Octobre 2011
essaye de désinstaller/réinstaller les drivers wiko

E

emelinega

Membre
Inscrit
28 Février 2014
Tu peux m'expliquer comment il faut faire stp

Oops

Oops

Membre
Inscrit
1 Octobre 2011
essaye avec [LIEN SUPPRIMÉ]

E

emelinega

Membre
Inscrit
28 Février 2014
merci j'ai essayé avec le logiciel mais mon pc ne reconnait toujours pas mon tel :/

Oops

Oops

Membre
Inscrit
1 Octobre 2011
Ça me laisse dubitatif 8/
Aurais tu la possibilité de tester ton tel sur un autre pc afin de determiner d'où vient le problème?

E

emelinega

Membre
Inscrit
28 Février 2014
oui, j'ai essayé sur un autre ordinateur toujours le même probleme. Je vais l'emmener au SAV, merci pour ton aide :)

Oops

Oops

Membre
Inscrit
1 Octobre 2011
Pense à faire toutes les sauvegardes possible. La première chose qu'il vont faire, c'est tout réinitialiser.

K

kimokimo

Membre
Inscrit
27 Avril 2014
bonjour,

je possedé un wiko, il a pris l'eau , je l'ai laissé séché, mis dans un bol de riz :D puis miracle il s'est rallumé après quelques minutes de charge, hier soir j'ai voulu le réinitialiser (trop d'appli et lenteur) mais une fois qu'il arrive sur le logo wikO il reboot sans cesse, j'ai essayé le recovery mode, fast mode,normal mode, rien à faire. en ce moment il reste figé avec le LOGO, merci de m'aider PLEASE!!!!!! :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4:

K

kimokimo

Membre
Inscrit
27 Avril 2014
reboot sans cesse

mon wiki reboot sans cesse, je sais plus quoi faire :pleur4: :pleur4:
y a til un moyen de le faire démarrer????

frankee

frankee

Membre
Inscrit
6 Novembre 2013
Enlève la batterie et flashe le entièrement avec sp flashtool et la dernière mise à jour de wiko.

K

kimokimo

Membre
Inscrit
27 Avril 2014
je le flash sans la batterie???? mais quand je le branche avec le cable usb, mon pc le détecte pas, la mise à jour ne démarre pas, on voit pas de pourcentage grimpé!!
je vais essayer sans la batterie, je te tiens au courant

K

kimokimo

Membre
Inscrit
27 Avril 2014
ça fonctionne pas sans la batterie, j'ai flash avec la derniere MAJ mais impossible mon pc arrive pas à reconnaitre le périphérique. je sens que je vais le casser en deux et là il va se mettre à jour.... :oops:

K

kimokimo

Membre
Inscrit
27 Avril 2014
frankee a dit:
Enlève la batterie et flashe le entièrement avec sp flashtool et la dernière mise à jour de wiko.

je l'ai fait mais ça fonctionne pas QUE FAIRE ??? car là je sais plus

Oops

Oops

Membre
Inscrit
1 Octobre 2011
il te proposait de retirer la batterie afin de l'éteint, pour qu'il arrête sa boucle. Au bout d'une minute, tu la remets.

une fois éteint tu appuis/maintiens simultanément Volume Bas + Power pour voir si tu as encore le mode recovery/factory mode.

K

kimokimo

Membre
Inscrit
27 Avril 2014
Oops a dit:
Pense à faire toutes les sauvegardes possible. La première chose qu'il vont faire, c'est tout réinitialiser.

avez vous une solution à mon problème SVP ???? merci d'avance :pleur4: :pleur4: :pleur4:

Oops

Oops

Membre
Inscrit
1 Octobre 2011
oui si tu fait ce que l'on te dis de faire :

une fois ton tel éteint, tu appuis/maintiens simultanément Volume Bas + Power pour voir si tu as encore le mode recovery/factory mode.

K

kimokimo

Membre
Inscrit
27 Avril 2014
Oops a dit:

une fois ton tel éteint, tu appuis/maintiens simultanément Volume Bas + Power pour voir si tu as encore le mode recovery/factory mode.

je l'ai mais ça fait rien du tout, vraiment compliqué, le téléchargement de la MAJ ne se fait pas du tout, je le met en FAST MODE pour qu'il puisse enfin le voir , et là rien ne se passe.

Oops

Oops

Membre
Inscrit
1 Octobre 2011
Avais tu installé un CWM recovery ?

Essais de dèsinstaller les drivers. De redémarrer le pc. Tu les installe de nouveau. Tu redémarre le pc. Tu mets le tel en flash mode et tu le branche sur le pc sans lancer flashtool dans un premier temps. Essai aussi un autre port usb

frankee

frankee

Membre
Inscrit
6 Novembre 2013
Re: Re : [Astuce] Réinitialiser son Wiko Cink Peax à l'état d'origine

kimokimo a dit:
frankee a dit:

je l'ai fait mais ça fonctionne pas QUE FAIRE ??? car là je sais plus

Attend j'ai vu quelque part une astuce pour reflasher le cink peax sans batterie et visiblement ça marchait. Si je retrouve, je t'en fait part. Je vais chercher.

frankee

frankee

Membre
Inscrit
6 Novembre 2013
Impossible de retrouver. Mais regarde si sur spflashtool y a pas une option pour flasher sans batterie. Il me semble que oui.

Oops

Oops

Membre
Inscrit
1 Octobre 2011
Je ne comprends pas. Pourquoi vouloir flasher sans batterie ?

frankee

frankee

Membre
Inscrit
6 Novembre 2013
D'habitude ça marche mieux sans batterie quand le tel reboot sans cesse comme ça . Mais il peux essayer avec après avoir éteint le tel et retiré la batterie quelques secondes.

K

kimokimo

Membre
Inscrit
27 Avril 2014
chrissfeo a dit:
Bonjour à tous,

J'ai eu la mésaventure de tomber à la mer avec mon WIKO CINK PEAX :x , celui ci placé dans du riz pendant 1 semaine en ayant enlevé les trace de corrosion a fonctionné hier miraculeusement, mais il à l'air très perturbé ... :?
Je m'explique, parfois en le déverrouillant le tactile ne répond pas , lorsque je l’éteint puis rallume il vibre, affiche le logo wiko quelques seconde, puis s éteins et re vibre , re affiche le logo wiko.

Là j'ai réussi à faire apparaitre les recovery mais la touche bas du volume ne semble plus marcher !! que faire ? :eek: :eek: :?: :eek: :eek:

je suis dans le meme cas que toi, j'ai réussi à le réinitialiser et mettre à jour le téléphone, car au début il fonctionnait ,il était tombé dans l'eau, puis miracle tout marche, jusqu'au jour j'ai voulu tout effacer, pour le mettre en valeur usine mais depuis ce jour, il reboot sans cesse, je sais plus quoi faire. :pleur4: :pleur4:

K

kimokimo

Membre
Inscrit
27 Avril 2014
Oops a dit:

j'ai RECOVERY MODE
fast boot
normal boot

entre temps j'ai mis à jour mon telephone, sur le site wiko , 100% nickel, mais il fait toujours la meme chose , il reboot sans cesse.

R

ribalili-29

Membre
Inscrit
18 Novembre 2014
Bonjour,

J'ai un Wiko Cink five depuis environs 2 mois.
Je manquais d'espace alors je l'ai rooter pour pouvoir supprimer des applications du système android.
Après cela tout a très bien fonctionné pendant 1 jour, puis après un message d'erreur apparaissait, c'était quelque chose comme "com.google (...) gapps s'est arrêté". J'ai donc cherché sur des forums la solution a ce problème, l'une d'entre elles était de remettre le mobile a zéro. Je l'ai fais, et maintenant j'ai de gros problèmes : non seulement le message d'erreur concernant Google apps apparait toujours, mais en plus maintenant un message d'erreur concernant le clavier android s'affiche "malheureusement, Android keyboard (AOSP) s'est arrêté", ainsi je ne peux plus me créer un compte google ! Je ne peux en fait rien écrire, le clavier s'affiche puis ce message apparait. Mon portable est donc innutilisable !

Quelqu'un aurait-il une solution ? je ne sais plus quoi faire !

Oops

Oops

Membre
Inscrit
1 Octobre 2011
Salut,

pour commencer il serait intéressant de savoir précisément ce que tu as supprimer et comment tu l'as fait.
Ensuite, réinitialiser le tel ne fait que supprimer les paramètres du system et toutes les applications téléchargé.
Si tu veux retrouver un system stable tu dois réinstaller la rom ou une rom alternative.

L

lilyne

Membre
Inscrit
1 Février 2015
écran de verrouillage bloqué

bonjour, j'ai le wiko rainbow et depuis ce matin sans raison d'une seconde à une autre il reste bloqué sur l'écran de verrouillage, il n'accepte plus mon code pour le déverrouiller il réagi comme si ce n'était pas le bon alors que je lai fait juste une minute plus tôt sans problème!! j'ai fait toutes les manipulations que j'ai trouvé sur les forums pour le rooter et aucune n'a fonctionnée, quand il se rallume il me demande mon code pin de carte sim ça c'est bon et après le code de déverrouillage de l'écran qui ne marche toujours pas!! que dois je faire, ça sent le SAV mais je l'ai acheté sur internet car il était en rupture partout, aujourd'hui je me retrouve sans téléphone help me please!!!

M

momoacha

Membre
Inscrit
24 Avril 2015
nico598862 a dit:
Bonjour, j'a suivi a la lettre vos explications pour debloquer mon ZTE mas quand j’appuie simultanément volume bas * allumage le message FTM s'affche. Que pourrai je faire pour y remedier. Cordialement

X

Xxbrandon70xX

Membre
Inscrit
14 Février 2015
Merci sa a fonctionner :D

A

AndroidCustom10

Membre
Inscrit
15 Avril 2016
Bonjour à tous, je connaisait dejà le Factory reset / ou Hard reset :super: je dispose actuellement d'un Wiko Cink Peax :D et en se moment il fait un Bootloop donc jai décidé de le remettre a l'état d'usine :smile: par contre je ne sais pas si le Bootloop est apparu a cause de la Rom stock Jellybeen 4.1.1 disponible sur le site Wiko mobile ou Autres (Root, Xposed : HKTheme Manager, Geler le lanceur d'applications de base...) mais ce qui m'énerve :evil: c'est sa la Durée du Factory Reset .... Combien sa dure ? Merci de répondre au plus vite s'il vous plait :frime1: car je suis sans téléphone et un peu en Galère sad

Haut Bas