[Astuce] Réinitialiser son Wiko Cink Five à l'état d'origine

• Auteur de la discussion gabriel59
  • Date de début
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Réinitialiser son Wiko Cink Five à l'état d'origine (hard reset)​

Je vous propose de réinitialiser votre Wiko Cink Five à l'état d'origine. Cette manipulation va remettre votre mobile à zéro (dans l'état d'origine). Attention, cette manipulation efface vos données. Pensez à faire des sauvegardes avant de l'effectuer.

-------------------------------------------------------------------------

Installation :

1. Éteignez votre mobile.

2. Puis, appuyez simultanément sur les touches Volume haut + volume Bas + Power jusqu'à ce que l'écran affiche les options "recovery mode: volume up" et "factory mode: volume down".

3. Appuyez sur la touche Volume Haut pour sélectionner recovery mode.

4. Dans le menu recovery, sélectionnez Wipe data/ factory reset à l'aide des touches de volume pour la navigation et la touche Menu pour la validation.

5. Validez en sélectionnant Yes delete all user data.

6. Patientez le temps de l'opération.

7. Ensuite, sélectionnez reboot system pour redémarrer votre mobile.

8. Voilà, votre mobile va redémarrer au bout de quelques instants avec les configurations d'origine.

Merci de publier vos retours.

mahoni

mahoni

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Merci pour le partage wink wink

S

steph94290

Membre
Inscrit
17 Juin 2013
Bonjour, j'ai essayer le hard reboot a plusieur reprise mais je n'arrive toujours pas arriver dans le recovery je ne c'est pas sur qu'elle bouton appuyer pour sélectionner wipe data/factory reset j'appuie sur On/off sa ne fonctionne pas et sur le bouton menu non plus qu'elle est le bon bouton le bouton du milieu ?

PROBLEME RESOLU GRACE A UN AUTRE POST IL SUFFIT DE FAIRE UN ALLEZ RETOUR ET FAIRE GLISSER SONT DOIGHT SUR LES TROIS TOUCHE !!!

G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Merci pour le retour.Tu pourrais nous en dire plus sur cette méthode ?

L

ludd

Membre
Inscrit
9 Juillet 2013
Un petit retour et ma façon de décrire cette manip improbable évoquée par steph94290:

4. Lorsqu'un logo Android s'affiche avec un point d'exclamation, appuyez sur la touche Home pour valider.
C'est sur la touche Power que je dois appuyer quand je vois cette image, pour faire apparaitre le menu. Une autre pression le fait disparaitre). Les 3 touches tactiles du bas n'ont aucun effet apparent (mais sont prises en compte).

Le menu affiche l'indication :
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
5. Dans le menu recovery, sélectionnez Wipe data/ factory reset à l'aide des touches de volume pour la navigation et la touche Menu pour la validation.
Impossible de valider la sélection... c'est quoi cette touche enter ?! En fait, pour valider une entrée de menu je dois faire une séquence improbable, en pressant lentement (1/2 seconde à 1 seconde), et alternativement: Home puis Menu. Étrange, mais bon.

Une fois le truc trouvé, ça fonctionne:
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
Edit: c'est très similaire à ce que dit Wiko rapporté dans
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.

mohbee69

mohbee69

Membre
Inscrit
13 Octobre 2012
Bonjour a tous, est ce que quelqu'un aurait la ROM d'origine du Cink Five ???

JackSkellington

JackSkellington

Membre
Inscrit
16 Octobre 2012
mohbee69 a dit:
Bonjour a tous, est ce que quelqu'un aurait la ROM d'origine du Cink Five ???
c'est pas la rom d'origine, mais ca s'y rapproche :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

ROM issue de la rom d'origine du Cink Five
-Root
-Deodex
-Zipalign
-ESFileExplorer
-PowerToggles
-DailyMotion
-boot logo modifié

Optimisations :
-Qualité JPEG
-Rotation du launcher débloquée

mohbee69

mohbee69

Membre
Inscrit
13 Octobre 2012
Merci du partage, une petite question : La boussole fonctionne sur la rom stock du wiko???

S

Sophiesvp

Membre
Inscrit
16 Septembre 2013
ludd a dit:
Impossible de valider la sélection... c'est quoi cette touche enter ?! En fait, pour valider une entrée de menu je dois faire une séquence improbable, en pressant lentement (1/2 seconde à 1 seconde), et alternativement: Home puis Menu.
Le SAV de WIKO m'a envoyé la procédure par mail : pour "valider", il faut poser le doigt sur l'écran à 2 cm au dessus de la touche MENU (la plus à gauche des fameuses 3 touches du bas) et faire glisser le doigt sur l'écran jusqu'à la fameuse touche MENU. Et ça marche ! Hard boot refait, pour autant, mes 2 cartes SIM restent introuvables :(

R

raga51

Membre
Inscrit
28 Juin 2012
Bonjour à tous,

J'aimerai faire cette manipe mais je n'ai plus de rom originale et j'aimerai aussi remettre le recovery originale. La manipe exposé sur ce post est avec le recovery originale.

Question : peut on formater la sdcard interne du five completement afin de lui rendre une intégrité "stock" de ces debut. J'ai essayé plusieur ROM assez cool mais maintenant je souhaite remettre tous car je fais l'acquisition d'un DARKFULL.

Merci.

Axel35000

Axel35000

Membre
Inscrit
29 Novembre 2013
Le SAV de WIKO m'a envoyé la procédure par mail : pour "valider", il faut poser le doigt sur l'écran à 2 cm au dessus de la touche MENU (la plus à gauche des fameuses 3 touches du bas) et faire glisser le doigt sur l'écran jusqu'à la fameuse touche MENU. Et ça marche ! Hard boot refait, pour autant, mes 2 cartes SIM restent introuvables :([/quote]

Nickel pour moi aussi , et on dirais qu'on as le même problème: Mon Wiko ne reconnais plus aucune carte SIM .

S

solo976

Membre
Inscrit
5 Mars 2014
Quand on a le model d'usine, que doit-on faire pour réinstaller un pour réavoir un téléphone :( :( :(

W

wyte

Membre
Inscrit
3 Décembre 2013
Bonjour,

je voudrais remettre a 0 mon wiko cink five avec le tactile qui ne fonctionne pas, comment faire s'il vous plait?

N

nellusgi

Membre
Inscrit
1 Mars 2015
Vous venez de sauver mon tel! incroyable!! merci énormément! surtout pour l'astuce "enter". ça a marché à merveille. Voici le problème, ça pourrait toujours servir. Après plusieurs chutes, il a commencé ce que j'appelle une crise d'épilepsie: il s'allume et s'éteint tout seul, l'écran bug. Le téléphone allumé ne tient pas 30min. Une semaine après, il restait bloqué sur le logo CINK FIVE. Il a fallu utiliser l'astuce suivante pour l'allumer:
-enlever la batterie
-appuyer plus de trente secondes sur simultanément vol+/vol-/bouton d'allumage
- remettre la batterie puis charger avec le chargeur d'origine
normalement le voyant rouge s'allume et le téléphone passe en charge après 3-4min.
Ensuite j'ai fait une réinitialisation comme indiqué plus haut. L'astuce aller-retour sur les trois touches a fonctionné même si je ne maîtrise pas trop comment. Et voilà, mon chou est comme neuf!! :super:

J

Jefffros71

Membre
Inscrit
2 Mars 2015
Bonjour,
Moi j'ai un Wiko Cink Five qui m'a été offert par un ami. Depuis son tout premier allumage tout allais bien. Trois semaines apres (ce qui nous revient a hier) j'ai commencer a installer des launchers, des applications qui personnalise mon Android. Mais... probleme la batterie ne se charge plus. Certes mon cable est un peu défectueux mais j'y avais trouver une solution pour le charger. La tout de suite la batterie est vide. J'applique alors la procédure de Vol+ Vol- et POWER en même temps. Comme prévu je vois sur l'écran Recovery: Vol + et Factory: Vol-. Je choisi le Recovery Mode, comme dit dans certains forum. Mais en appuyant sur Vol+ l'écran s'éteint subitement et pas de réponse. Aucune autres forme de manifestation de sa part. J'éviterais le SAV car je crois que mon problème est lié au applis installer.

Aidez-moi ! Que dois-je faire ?

PS: Avant la procédure mon wiko ce mettais a charger mais s'est arrêter à la seconde suivante.

M

MURIELLE TUPEA

Membre
Inscrit
25 Juin 2015
BON SLT GRACE A VOS POSTE J AI ESSAYE UN TAS DE RUK ON VVERRA SI CA MARCHE MERCI A VOUS

F

fouzi bouarfa

Membre
Inscrit
30 Septembre 2016
salut, g suiver l'operation jusqu'au bouton menu pour validé mais g pas trouver

Haut Bas