[Astuce] Réduire la taille d'une fenêtre d'application sur le Galaxy S6 Edge+

• Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012

Réduire la taille d'affichage de vos applications sur l'écran de votre Samsung Galaxy S6 Edge+

=====================================================================================================================================================

Salut à tous et à toutes !

Avec son grand écran de 5.7 pouces, difficile parfois d'attendre certains bord de l'écran lorsqu'on à ouvert une application. Heureusement, tout comme sur le Note 4, et le Galaxy S6 par exemple, le S6 Edge+, et doté de diverses fonctionnalités très pratiques ! Celle que nous allons voir dans ce petit sujet va vous permettre de réduire la taille de la fenêtre de certaines de vos applications !

En effet, si vous avez de petites mains, il est peut-être assez difficile de naviguer dans votre application Internet par exemple. Grâce à cette fonctionnalité, vous allez pouvoir réduire la taille de la fenêtre, la déplacez, la réduire, l'agrandir et la laisser "flottante", sur votre écran d'accueil ou dans votre tiroir d'applications !

Vous pouvez aussi ouvrir par exemple l'application navigateur web, puis votre applications "messages" simultanément, et sélectionnez du contenu (image, texte...) dans le navigateur web, puis le faire glisser dans l'autre application ! Si l'application que vous désirez réduire n'est pas compatible, vous verrez alors un message qui vous en informera (et oui, toutes ne sont pas prise en charge...)

1. Ouvrez une application (chrome par exemple)

2. Faites ensuite glisser votre doigt dans la diagonale droite ou gauche du haut vers le bas.

3. L'application réduit alors automatiquement. Si vous maintenez appuyez sur le rond en haut de celle-ci, vous pouvez la déplacer n'importe où sur votre écran.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

4. Appuyez une fois sur ce même bouton (le rond en haut) pour afficher les fonctionnalités de la fenêtre :

• L'icône qui se situe tout à gauche vous permet de copier/coller le contenu d'une application pour l'envoyer vers une autre
    • Les deux flèches allant l'une vers l'autre permettent de mettre l'application en icône flottante
    • Les deux flèches s'étirant dans la diagonale du haut vers le bas permettent de repasser en mode "plein écran"
    • La croix ferme l'application

5. Vous pouvez réduire plusieurs applications en même temps, afin "d'organiser" l'espace restant sur votre écran à votre guise, ou tout simplement pour passer d'une à l'autre facilement !

Vos retours sont les bienvenus

Fred

Fred

Administrateur
Inscrit
19 Juin 2011
merci pour cette astuce. :wink:

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Avec plaisir Fred :)

irelud

irelud

Membres VIP
Inscrit
28 Janvier 2013
Pratique ! Merci pour l'astuce.

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Salut

Avec plaisir

Kyriiil

Kyriiil

Membre
Inscrit
3 Mars 2015
Bonjour,

Admettons, ma calculatrice est en petit lorsque je l'ouvre, elle ne prend pas tout l'espace de l'écran, un rapport avec cette technique ?

big louis

big louis

Membres VIP
Inscrit
12 Janvier 2012
Kyriiil a dit:
Bonjour,

Admettons, ma calculatrice est en petit lorsque je l'ouvre, elle ne prend pas tout l'espace de l'écran, un rapport avec cette technique ?

Bonjour, oui effectivement avec cette technique, on peut réduire ou agrandir la calculatrice .... entre autre :wink:

Bonjour et merci Scumpi :hello:

Kyriiil

Kyriiil

Membre
Inscrit
3 Mars 2015
big louis a dit:
Kyriiil a dit:
Bonjour,

Bonjour, oui effectivement avec cette technique, on peut réduire ou agrandir la calculatrice .... entre autre :wink:

Bonjour et merci Scumpi :hello:

Je parle plutôt de ça, qui m'embête vraiment, j'arrive pas à trouver comment remettre le pavé en grand....

1444672075-12162806-10208239204718250-654699189-o.jpg

big louis

big louis

Membres VIP
Inscrit
12 Janvier 2012
Re: Re : [Astuce] Réduire la taille d'une fenêtre d'application sur le Galaxy S6 Edge+

Tu vas dans "affichage" puis "opération a une main" et tu décoche "saisie à une main" ;):idea:

Kyriiil

Kyriiil

Membre
Inscrit
3 Mars 2015
Re: Re : [Astuce] Réduire la taille d'une fenêtre d'application sur le Galaxy S6 Edge+

big louis a dit:
Tu vas dans "affichage" puis "opération a une main" et tu décoche "saisie à une main" ;):idea:

Sauveur de ma vie, je te remercie :lol: :lol:

big louis

big louis

Membres VIP
Inscrit
12 Janvier 2012

De rien et avec plaisir :D:cool:

doriandu44

doriandu44

Membres VIP
Inscrit
5 Novembre 2013
Bonsoir, merci pour l'astuce ! :)

B

boream

Membre
Inscrit
3 Novembre 2015
Bonjour merci pour ces précisions mais est il possible d'afficher en petit le calendrier et le téléphone sur des écrans partagés
Je m'explique je suis sur iPhone depuis des années et ce grand galaxy me fait de l'oeil... Avec lui la gear s2... À ce prix je ne voudrais pas être déçue...Et me trouver perdue avec mes habitudes et mes besoins... Une des fonctions qui absente pourrait être handicapante pour moi
C'est de pouvoir afficher un numéro de téléphone pris sur le calendrier dans mes rdv et de pouvoir le composer en même temps- fonction que j'ai grâce au jailbreack bien sûr.
J'ai essayé en magasin mais uniquement en utilisant le partage écran et on ne peut pas le faire le tel n'est pas dans les applications proposées.. Si qqn peut me tenir au courant ce serait sympa
Bonne soirée

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Salut

Oui, c'est possible, je viens de tester à l'instant sur mon S6 (application téléphone + S-Planner)

B

boream

Membre
Inscrit
3 Novembre 2015
Merci pour votre réponse

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Hello
Avec plaisir :)

irelud

irelud

Membres VIP
Inscrit
28 Janvier 2013
Salut à tous
@Scumpi, je viens de faire l'essai et je n'ai pas l'appli téléphone de proposé non plus !

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Salut

Bizarre. Pourquoi serait ce possible sur S6 classique et pas sur S6 Edge + ?

irelud

irelud

Membres VIP
Inscrit
28 Janvier 2013
Bah je ne sais pas, j'ai bien mes E-mails, mes messages, whatsApp, chrome etc mais pas le clavier téléphone ou les contacts qui permettrai d'accéder aussi au clavier.

Haut Bas