[Astuce] Récupérez vos données et contrôlez votre appareil Android avec l'écran cassé !

• Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
C

cyane17

Membre
Inscrit
13 Janvier 2016
bonsoir , désolée je pensais avoir posté sur un autre post en réponse à un message d'où l'oubli de la formule de politesse !
je suis novice est complétement larguée là dedans , et je n'arrive pas à déboger mon portable pour suivre la manip (à moins que ça ne soit pas faisable ?) ( Samsung galaxy alpha ) si il y avait une âme charitable pour m'éclairer merci

Scumpi a dit:
Bonjour

Pour ceux qui n'ont pas activé le débogage USB, il existe un moyen

Flashez un kernel avec le débogage USB déjà activé (pour cela, il sera peut-être nécessaire de faire appel à un développeur) dans le defaut.prop via le recovery (sideload).

Si de tels kernels existent déjà, alors, selon votre modèle, je les mettrai à disposition dans le premier post avec la méthode d'installation de ceux-ci.

S

Saephire

Membre
Inscrit
28 Janvier 2016
Scumpi a dit:
Bonjour

Flashez un kernel avec le débogage USB déjà activé (pour cela, il sera peut-être nécessaire de faire appel à un développeur) dans le defaut.prop via le recovery (sideload).

Si de tels kernels existent déjà, alors, selon votre modèle, je les mettrai à disposition dans le premier post avec la méthode d'installation de ceux-ci.

Bonjour a tous !

Je suis très intéréssée par ce tuto, étant donné que l'ecran de mon Xperia z3 est cassé, et le tactile ne fonctionne plus;... par contre en effet, le débogage usb n'etait pas activé, et je dois avouer que "flasher un kernel" ne me parle pas du tout, est ce qu'il serait possible d'avoir une petite explication sur ca svp ?

Merci beaucoup !!

Sae

M

MafiazZ69

Membre
Inscrit
5 Février 2016
Bonjour à vous

J'ai un Xperia U ST25i et il est tombé donc l'écran marche plus et plus de tactile et évidemment le mode débogage n'est pas activé :/
Je voulais savoir où est ce que je peux l'activer ? Si possible si quelqu'un connait un kernel avec le débogage activé je prend et bien sur fonctionnel

O

Overkill

Membre
Inscrit
1 Décembre 2013
Salut à tous, après des heures de recherches, je tombe enfin sur un forum dont le sujet parle de mon problème qui est le même que le votre (Récupérer les données d'un S3 avec écran cassé et écran verrouillé)

Il n'y as toujours pas de solution ou c'est moi qui est aveugle ?

Toujours impossible de flasher par un kernel avec l'USB Déboguer ?

Flasher le kernel ne formate pas quand même ? Sinon ça serait bête.

Merci pour votre aide, c'est la grosse galère...

P

persephonetears

Membre
Inscrit
22 Mars 2016
Bonjour,

J'ai cassé mon écran de téléphone, ce qui le rend inutilisable.
Néanmoins, j'ai besoin de récupérer des choses dessus.
Je n'avais pas activé la fonction "debug", j'ai l'impression que ça rend les choses compliquées...

J'ai vu que vous proposiez des solutions au cas par cas, vous est-il possible de m'aider ?
C'est un xperia Z3 compact, si jamais ça vous est utile !!

Merci d'avance !

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Salut

Effectivement si le débogage USB n'a pas été activé c'est presque fichu... il te faut un kernel qui a cette option déjà activée

R

robichaud646

Membre
Inscrit
15 Mars 2016
Scumpi a dit:
Salut

Effectivement si le débogage USB n'a pas été activé c'est presque fichu... il te faut un kernel qui a cette option déjà activée

Bonjour,

Est-t-il possible d'avoir un lien ou un site que l'on peut trouver les different kernel pour galaxy s4 avec préférablement le usb debog activé.
Et s'il existe des tuto pour flasher un kernel. Car oui.... éffectivement mon écran ne fonctionne plus sad
Merci!

sa fait plusieurs heures que je lis et je tourne en rond! :roll:

Pour etre encore plus précis: SGH-i337 16GB LTE

j'ai déja -androidControl et -Droid@screen, car jessayais de suivre se tuto
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
avant de comprendre que je doit changer de kernel pour avoir usb debog. roll

W

woonight

Membre
Inscrit
30 Mars 2013
Bonjour,

J'ai cassé l'écran de mon smartphone (il ne s'allume plus). Je souhaite donc récupérer mes données avec cette méthode mais le deboguage usb n'est pas activé.
Y a t-il un moyen de le faire via command windows ou autre ?

D

dorie33

Membre
Inscrit
4 Mai 2016
Bonjour !

Le post date d'il y a deux ans mais je vais demander quand même à tout hasard ...

J'ai le même problème que cité précédemment, l'écran LCD de mon téléphone est cassé et le débogage n'est pas activé. C'est un wiko sunset2, je cherche depuis un moment comme l'activer à l'aveugle par exemple en injectant un kernel mais je ne m'y connait pas assez.

Merci d'avance

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Hello.

Dans ce cas, c'est dans la section de ton mobile qu'il faut poser ta question. Ton problème de débogage USB non activé ne concerne pas ce tutoriel.

Merci de ta compréhension.

J

Julinkk

Membre
Inscrit
16 Mars 2015
Re: Re : [Astuce] Récupérez vos données et contrôlez votre appareil Android avec l'écran cassé !

Salut, voila ça fait plusieurs jours que je m'arrache les cheveux à essayer d'activer le mode débogue malgré mon écran H.S, d'après ce post c'est possible mais je comprend pas ou il faut rentrer les commandes ADB ?
La dernière fois que j'ai fais de la bidouille c'était pour installer la ROM Darky Alliance :D

edzamber a dit:
rozzanelli a dit:
Bonjour

je n'arrive pas a activer le débogage j'ai fait exactement la liste des choses a faire mais rien à faire
j 'ai un Galaxy 4 et mon écran est cassé pourriez vous m'aider svp
Hello,

Si tu as un recovery custom genre Phiz et que tu peux tout de même voir quelque chose sur ton écran, flash ceci, ça va activer le USB debug

Sinon, essaye ceci en commande ADB :

Adb shell
echo "persist.service.adb.enable=1" >>/system/build.prop
echo "persist.service.debuggable=1" >>/system/build.prop
echo "persist.sys.usb.config=mass_storage,adb" >>/system/build.prop"
reboot

T

tim fletcher

Membre
Inscrit
13 Mai 2016
bonjour j essaie de suivre scrupuleusement ton astuce...j ai télechargé adb.zip ensuite je l ai placé dans le répertoire C mais rien ne se passe :-/

T

tim fletcher

Membre
Inscrit
13 Mai 2016
je précise que j ai windows 10...je ne sais pas si ça peut jouer,mais rien ne se lance du coup

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Hello

Essaye le tuto pour installer adb en 15 secondes

T

tim fletcher

Membre
Inscrit
13 Mai 2016
quel tuto?
je suis novice désolé

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Hello.

Tu vas sur google, et tu tapes installer ADB en 15 secondes. Et il te donnera le lien du tutoriel.

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Hello

Oui c'est aussi simple que ça. Ça marche aussi dans la barre de recherche du forum

M

misterfreder

Membre
Inscrit
26 Mai 2016
Bonjour, mon xperia est complétement en ecran noir et n'est plus reconnu par windows alors avant de l'envoyer en réparation je voulais récupéré toutes mes données.
J'ai donc suivi vos étape et j'arrive à afficher sur mon pc mon ecran et j('ai installer le clavier virtuel aussi donc ça donne ça :

j'ai reussi à taper mes 4 chiffres mais je me retrouve bloquer à se niveau !
meme en mettant OK sur le clavier virtuel ou switch unlock ne fonctionne pas.

merci de m('aider svp

G

gsmboy78

Membre
Inscrit
2 Juin 2016
Bonjour, pour win 10, j'ai suivi la procédure de Win7
... ça fonctionne mais je n'ai pas pu suivre la procédure complètement > adbdriverinstaller semblait planter > j'ai du interrompre la tâche... Au préalable, j'ai bien installé JDK... > après l'échec de l'installation de adb, j'ai débranché le gsm, lancé "android control", cliqué sur débloqué (car écran cassé, impossible de déboger l'usb), rebranché le gsm et j'ai pu accéder aux fichiers du gsm !

Il semble que dans mon cas, JDK et android control suffise !

Merci !

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Hello.

adbdriverinstaller fonctionne très bien sous Windows 10 pour ma part.

J

Jupi42

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Bonjour,

Je suis chargé d'essayer de récupérer les données du S4 de ma mère qui a l'écran cassé qui ne s'allume plus. Cependant, le tel marche encore, les touches tactiles s'allument, il vibre de temps en temps, etc. J'ai suivi le tutoriel, mais le tel n'est pas détecté. Je ne suis pas sûr que le débogage soit activé (j'avais du l'activer au cas-où, mais j'ai des doutes). Cependant, j'ai essayé le tutoriel avec mon Honor 7 qui a le débogage activé, et le tel n'est toujours pas détecté, que ce soit dans AndroidControl ou droid@screen.

J'ai essayé sur un pc de bureau avec Win7 64bits, je peux éventuellement tester sous un laptop avec Win8.1. J'ai bien installé Java JDK, j'ai pris le fichier adb de plusieurs manières (téléchargement du adb.zip du tutoriel, via Android SDK Manager, etc), mais l'écran ne s'affiche jamais.

Voilà, c'est tout, j'espère que vous allez pouvoir m'aider ! Merci.

ganondorf03

ganondorf03

Membre
Inscrit
31 Mars 2012
Salut, est ce que ça marche pour le recovery ?

Edit: je confirme que même si on est dans le mode recovery, cela fonctionne.

C

clarisseh

Membre
Inscrit
20 Juin 2016
Help :-(
J'ai moi aussi cassé mon écran de GSM/portable Wiko donc impossible de l'utiliser. J'ai essayé la méthode simple pour récupérer les données mais le USB debugging n'est pas activé. Donc je lis que je dois flasher des kernels ?! No comprendo, lol. Et je ne connais pas de développeur. Quelqu'un pourrait m'aider ? Mon PC est sur Windows 10 si jamais. Merciiiii

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Hello.

Je ne connais pas de développeur mais je sais demander.

Va voir sur XDA s'il y a des Kernel, c'est écrit en début de topic et tu lui demande.

C'est tout simple et encore plus simple que de passer par 50 personnes et d'avoir des choses erronés au final.

ganondorf03

ganondorf03

Membre
Inscrit
31 Mars 2012
Moi en tout cas ce petit soft m'a sauvé mon note 2. J'avais voulu tester un truc qui m'a redémarré mon tel en mode recovery et du coup vu que mon bouton power est hs, impossible de le rebooter en mode normal. Je pense que je vais vraiment envisager d'installer un recovery tactile

P

poisson86

Membre
Inscrit
13 Septembre 2012
Bonjour j'ai un Nexus 5 avec un écran cassé et je souhaite utiliser ce logiciel, or sur mon pc principal lorsque je lance Droid@screen le statut est "rejected" or j'ai tout bien d'installer (drivers,etc) et adb est ok. Aussi sur un autre pc il est détecter mais le pc n'est pas assez puissant pour faire tourner la capture d'écran.

Du coup je suis un peu paumé ^^

X

x-kerensky

Membre
Inscrit
15 Janvier 2015
Scumpi a dit:
Je rajouterai la solution dans le sujet un peu plus tard ;)

Edit : Voilà qui est fait ;) :)

Fonctionne testé par mes soins preuve à l'appui :

Scumpi, puis avoir le logiciel? car il a été supprimé du lien detelechargement
j'en ai énormément besoin.
Merci

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Bonjour,

J'ai supprimé l'adresse mail, car si l'on suit le règlement, il est interdit de les poster en public.

Merci de ta compréhension.

Bonne soirée.

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Hello

Merci Yoan

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Hi.

De rien Scumpi.

N

neogul

Membre
Inscrit
11 Mars 2015
Bonjour,
Je viens de flinguer mon Oneplus One. L'écran s'allume mais le tactile ne fonctionne pas.
J'ai réussi à installer droid@screen mais je crois bien que le debogage USB n'est pas activé.
J'ai lu plus haut que c'était possible d'y remédier avec un kernel avec le debogage activé. Mais j'arrive pas à en trouver...
est-ce que quelqu'un peut m'aider?

S

stagiaire_G

Membre
Inscrit
7 Septembre 2013
Bonjour,
j'ai cassé mon écran de sony Xperia Compact Z1, mais en essayant de suivre les étapes de ce tuto, je me retrouve à n'avoir aucun "manufacturer" proposé dans l'adb Driver Install 2.0.
Je suppose qu'il faudrait que je sois capable de faire le pattern sur mon écran - précédemment, utiliser sony compagnion demandait de faire le pattern - .
Mon telephone est rooté, je ne sais pas s'il est possible d'utiliser une commande quelconque pour unlock le pattern, mais j'ai peur que temps que mon pc ne reconnaisse pas la connection...
Je ne pense pas avoir déactivé le debuggueur mode depuis le root, mais je ne peux plus m'assurer que le téléphone ait gardé ce mode, meme si je vois mal comment ca pourrait se déactiver automatiquement.
Merci d'avance!

S

snieg

Membre
Inscrit
10 Août 2015
Bonjour,
Il y a quelques mois mon portable a eu l'ecran cassé, depuis quand je l'allume on ne peut voir qu'un tout petit endroit où l'ecran est normal pour preuve que le portable marche toujours. C'est un sony xperia sp. Je l'ai acheté d'occasion donc je ne sais pas si il a le debogage usb activé
J'ai cliqué sur le lien de telechargement qui mène à google drive. (Je n'ai pas compris si il fallait d'abord telecharger ce qui se trouve sur droid @ screen).
J'ai ouvert le programme, appuyé sur power et swipe to unlock, en gros il y avait un message d'erreur qui disait que le debogage juste à temps etait activé mais je n'ai pas trop compris.
J'ai fermé le programme, l'ai réouvert. Maintenant quand j'appuie sur power ou autre plus rien ne s'affiche.

Je n'ai absolument pas compris comment faire quand il n'y a pas le debogage activé ou comment faire le reboot quand l'ecran est noir ni ce qu'est "flasher un kernel"..

Merci pour votre aide :)

J

johannalou74

Membre
Inscrit
19 Août 2016
Hello, ca ne marche pas chez moi. C'est très important j'ai toute ma vie dessus .... Est il possible de rentrer en contact avec vous pour m'aider ? Merci.

ganondorf03

ganondorf03

Membre
Inscrit
31 Mars 2012
Tu avais le debbogage usb de mis ?

R

rifton007

Membre
Inscrit
21 Juillet 2016
Bonjour et merci pour votre aide.
J'ai le mode debug USB désactivé sur mon SAMSUNG Alpha SM-G850F
Si j'installe un KERNEL avec le mode USB activé, cela va t'-il supprimer toute les données de mon téléphone.
Aussi, pourriez-vous m'indiquer un KERNEL simple et facile avec le USB debug actif.

Bien à vous,

X

xajau

Membre
Inscrit
30 Août 2016
Bonjour,

j'ai un samsung S4 qui est passé dans l'eau. Après une désoxydation chez un réparateur, c'est le bloc écran. J'ai donc profité avant qu'il me le rende d'activer le mode debug mais je suis largué. Avec Droid@Screen je vois bien mon device mais en state rejected. Sous ADB en dos, j'ai device unauthorized. Et avec d'autres logiciels de prises en main il me demande d'autoriser la connexion ce que je ne pas faire car l'ecran est noir et le tactile ne répond pas).

Que faut il faire svp?

Y'a t'il une solution pour récupérer mes données?

Merci

J

jeepov

Membre
Inscrit
5 Septembre 2016
6 virus en écoutant les conseils de cette merde , je suis toujours sur ses traces vu qu il ma bousillé une journée que j avais mes filles. je parle de Scumpi

tiboo

tiboo

Membres VIP
Inscrit
21 Juin 2011
jeepov a dit:
6 virus en écoutant les conseils de cette merde , je suis toujours sur ses traces vu qu il ma bousillé une journée que j avais mes filles. je parle de Scumpi
Un Bonjour n'est pas de refus non plus.

Ton pc devait déjà être infecté ou alors ton antivirus (si tu en a un) à un soucis.

Ce n'est pas dans nôtre but de faire des tutoriels pour aider les membres et intégrer des virus.

La navigation sur internet n'est pas sans risque aussi de nos jours.

Merci de t compréhension.

ganondorf03

ganondorf03

Membre
Inscrit
31 Mars 2012
Re: Re : [Astuce] Récupérez vos données et contrôlez votre appareil Android avec l'écran cassé !

jeepov a dit:

Perso j'ai pas choper de virus en faisant ce tuto ..... Comme dis plus haut, tu devais déjà être infecté

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Hello.

Ou alors que tu n'as pas de protection et que tu as cliqué sur les liens à pub..... D'où la raison su lien miroir que j'avais ajouté car l'original portait un peu à confusion.

D

Deryn

Membre
Inscrit
12 Septembre 2016
Bonsoir à tous,

Heureuse détentrice d'un Wiko Goa qui ne s'allume plus (a priori pb sur carte mère), je me demandais si par miracle votre tuto pouvait fonctionner avec un smartphone... éteint?
J'ai lu pas mal des messages dans ce fil, pardon si la réponse y figure déjà, je ne l'ai pas vue.
Bien que je me doute un petit peu du résultat, malheureusement...

Si le verdict est non, ai-je l'espoir que la mémoire de mon mobile puisse être lue et sauvée par un logiciel, une machine, une entité quelconque? Ou alors c'est tout fichu?

Merci d'avance pour votre réponse et pour le temps dédié à soutenir les copains.
Deryn

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Hello.

Si ton mobile est éteint, et que tu as un problème de carte mère, tu peux tout oublié ce qu'il y a dedans. C'est pour cela qu'il vaut mieux avec une carte micro SD pour les données personnelles.

D

Deryn

Membre
Inscrit
12 Septembre 2016
Re bonsoir et merci pour ta réponse rapide!

Mais... mais...
Bon, disons que le problème sur carte mère c'est une supposition.

La batterie est ok, l'écran est ok, et il ne s'allume plus. Ce sont les données pragmatiques.
Avec ces données, il est inutile de tenter le tuto, selon toi? (vous remarquerez l'allitération impromptue au passage)

Si c'est le cas, penses-tu qu'il soit envisageable de flasher le tout, et ensuite de retrouver les données effacées avec un des divers outils vantés sur le net que je trouve quand je fais une recherche?

Peut-être à vite,
Bonne nuit sinon!
Deryn

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Hello.

Il faut obligatoirement sue le téléphone spot allumé pour ce tutoriel.

D

Deryn

Membre
Inscrit
12 Septembre 2016
C'est noté.
:pleur4:

Merci!

(Si quelqu'un a un avis éclairé concernant ma seconde question, je suis preneuse : flasher pour pouvoir redémarrer, puis récupérer les données effacés via un logiciel de récupération de données effacées.)

A bientôt!
Deryn

M

marssupi

Membre
Inscrit
14 Septembre 2016
salut

pour ma part quand je branche mon nexus 4 :
dans droid@screen dans la colonne state j'ai rejected
et a l'endroit de la visualisation de l'ecran j'ai un message en rouge no screenshot yet

si quelqu'un peu m'aider merci d'avance

S

secmt

Membre
Inscrit
17 Septembre 2016
bonjour, je suis nouvelles sur le forum, cette semaine mon fils jouait sur ma tablette Asus Memopad 10, d'un coup le son est monté très fort et l'écran est devenu noir. Il semblerait que ce soit l'écran HS. Par contre le réveil se met en route sans problème et il reste du tactile. Je voudrais récupérer mes données et j'ai suivi votre procédure mais rien ne se passe je suis sous Windows 7 pro v6.1. Je n'ai plus moyen savoir si la tablette est éteinte ou allumée, de plus j'ai un code confidentiel pour la démarrer, peut-être est-ce cela qui bloque, j'ai essayé de taper le code sur le clavier virtuel mais il ne se passe toujours rien l'écran ne s'ouvre pas sur le PC. Avez-vous des pistes. Merci d'avance.

ganondorf03

ganondorf03

Membre
Inscrit
31 Mars 2012
Bonjour. Avais tu le debbogage usb de mis ?

S

secmt

Membre
Inscrit
17 Septembre 2016
Le problème c'est que j'en ai aucune idée. Merci vos idées

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Hello.

Si tu n'as fais aucune manipulation avec ADB, tu n'as rien fais et donc pas possible de faire quoi que ce soit.

Car Il faut déjà avoir activé le débogage USB et déjà envoyé une commande ADB pour accepter sur le téléphone la prise de commande adb.

S

secmt

Membre
Inscrit
17 Septembre 2016
J'ai déjà transféré des photos de la tablette vers le PC mais est-ce suffisant? Merci

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Bonjour......

La réponse est non.

N

nezrek

Membre
Inscrit
21 Septembre 2016
bonjour moi j'ai un samsung galaxy alpha, il est tombé sur l'écran et les cristaux de verres ont été cassé du coup l'écran est tout noir, mais je ne sais pas comment activer de débogage USB, quelqu'un pourrait me dire comment faire ?

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Hello.

Tu ne l'as pas fait avant ? Dans ce cas, tu ne peux pas. Ou alors, trouver un dev qui a fait un Kernel custom avec le deboguage USB d'activé.

S

secmt

Membre
Inscrit
17 Septembre 2016
Je vois qu'il est question de kermel, qu'est ce que c'est et auprès de qui peut-on en obtenir?Merci

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Bonjour ??

Un développeur comme je l'ai dis plus haut.

Ouistitis

Ouistitis

Membre
Inscrit
2 Août 2012
marssupi a dit:
salut

pour ma part quand je branche mon nexus 4 :
dans droid@screen dans la colonne state j'ai rejected
et a l'endroit de la visualisation de l'ecran j'ai un message en rouge no screenshot yet

si quelqu'un peu m'aider merci d'avance

Bonjour Marssupi,

J'ai eu le même soucis, mais pas chance, sur un téléphone, l'écran scintillait, donc j'ai pu apercevoir la cause du rejet entre 2 sautes d'humeur.

Seulement, au lancement de Droid@Screen, une boîte de dialogue apparaît sur le téléphone pour demander une autorisation concernant l'empreinte numérique de la clé RSA de l'ordinateur.

Le débogage USB a beau avoir été activé auparavant, si on ne clique pas sur "OK", le statut restera "Rejected".

Maintenant, la question est de savoir comment fait-on pour répondre à cette boîte de dialogue lorsqu'on n'a pas accès à l'affichage, ni au tactile ?

J'ai bien trouvé un
, mais le téléphone doit être rooté, il faut passer par une app Wifi ADB et connecter une souris via un câble OTG... Et une autre problème de taille : comment accéder au recovery si l'affichage ne fonctionne pas ?

S

secmt

Membre
Inscrit
17 Septembre 2016
Bonjour je pense avoir trouvé un kernel correspondant à ma tablette, que dois-je en faire?

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Hello

Il faut que tu l'installe

K

killiantbs

Membre
Inscrit
8 Octobre 2016
J'arrive pas :pleur4: :pleur4:

texas2607

texas2607

Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2012
Tu n'arrives pas à faire des formules de politesse ???

A

Anonymous

Hello Texas,
+1
Les gens qui prennent le temps de mettre des smileys dans leur post mais pas celui de dire bonjour, moi ça me troue vraiment.
Et c'est fréquent, hélas. Là encore il n'en a mis que 2, c'est relativement sobre par rapport à d'autres.

C

cyrille92

Membre
Inscrit
12 Octobre 2016
Bonjour à tous,
Je possède un crosscall trekker M1 dont l'affichage est HS mais le smartphone fonctionne (il démarre, les boutons android s'éclairent, boutons de controle de son qui réagissent bien).
Avant de l'envoyer au SAV Crosscall qui ne garantie pas la récupération des données (je souhaite surtout récupérer des photos jpeg prises juste avant la panne et non sauvegardées sur micro sd), je souhaiterais savoir comment suivre votre tuto, sachant que le débogage USB n'est pas actif et que j'ai tenté de faire afficher l'écran via cable et adaptateur HDMI MHL sur une TV compatible pour naviguer dans le smartphone.
Merci d'avance pour votre aide.

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Salut

Tu peux essayer le programme wondershare Dr. Fone. Mais il coûte 50 euros...

C

cyrille92

Membre
Inscrit
12 Octobre 2016
Merci Scumpi pour l'info mais il me semble que cette appli est plutôt dédié aux smartphones samsung (à en croire la version gratuite que j'ai déjà récupérée) ?

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Ah oui effectivement...

ganondorf03

ganondorf03

Membre
Inscrit
31 Mars 2012
Salut. Ton smartphone faut pas comme les anciens Samsung à savoir clé usb sur pc ? T'as essayé de le brancher en usb sur le pc étant allumé ?

Y

yannicknorat

Membre
Inscrit
15 Décembre 2016
Scumpi a dit:
Bonjour

Bonjour Mr Scumpi et les autres,

Meme pb que la plupart, S3 ecran LCD cassé, et impossibilité de rentrer dans le telephone car USB Debog pas activé. Ultime solution : mettre un Kernel avec le debogage Ok d'origine.

D'où mon post : avez-vous en stock (ou savez-vous où puis-je le trouver) le Kernel adapté, pour un S3 T-999 ?

Merci de votre réponse.

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Hello

Sur XDA peut-être... Ici il n'y en a pas...

G

gtimars

Membre
Inscrit
23 Décembre 2016
Salut les mecs,
Tout d'abord merci pour ce super tutoriel.
Je suis un peu dans la galère je dois renvoyer a mon assurance un téléphone que l'on m'a cassé l'écran s'allume mais illisible c'est un Archos Diamond 2 plus il est neuf je l'ai acheté en septembre autant te dire que je suis deg.
Scumpi je passe souvent sur Montpellier j'y suis de vendredi prochain le 30/12/2016 au 01ou02/01/2017 tu crois qu'il est possible de récupéré mes données?
Ce qui me gène le plus c'est qu'il y a des photos personnelles dessus... :lol: :lol:
je suis en train d'essayer je galère un peu la..
Androidement
Mathieu

U

ubfpt

Membre
Inscrit
27 Décembre 2016
Bonjour,

Merci beaucoup pour le tutoriel.

Je suis face à un cas de figure différent à savoir que j'ai bien activé le débogage sur mon samsung galaxy alpha, cependant, lorsque je lance les commandes adb en dos, le périphérique est "unauthorized" par adb car il faut normalement confirmer une ultime fois sur l'écran du téléphone (écran hs pour ma part).
Existe t-il une solution pour contourner cette étape ?

Merci d'avance.

E

ebookpro

Membre
Inscrit
28 Décembre 2016
Bonjour;
dsl pour lr 1er message!!!!!
le logiciel ne trouve pas l’écran qui correspond a mon smartphone Samsung A3 gold
svp s’il y a un moyenne d'afficher mon écran de smartphone endommage au une possibilité de désactiver les verrouillage par schéma a l'aide d'un PC
merci pour l'aide.

tiboo

tiboo

Membres VIP
Inscrit
21 Juin 2011
ebookpro a dit:
le logiciel ne trouve pas l’écran qui correspond a mon smartphone Samsung A3 gold
merci pour l'aide.
Bonjour !

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Hello

Je rejoins tiboo : bonjour pour commencer

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Salut les gars.

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Salut Yoan ;)

B

benboit

Membre
Inscrit
4 Janvier 2017
Tout d'abord Bonjour à tous et Bonne année !

Fraichement inscrit mais lecteur depuis un moment , je me permets
de relancer ce sujet sur une question semi-traité (j'ai lu les 14 pages), je m'explique :

Je possède un one plus One dont le tactile n'a pas voulu passer en 2017 ,
L'ecran s'allume , affiché débogage activé quand je le branche au pc.
J'ai suivi toutes instructions , tout est ok sauf l'affichage de l'ecran avec
statut "rejected" et no screenshot yet en rouge comme d'autres avant moi.

J'ai bien vu le message expliquant qu'une notification pouvait etre lancé sur le téléphone pour demander l'autorisation d'accès , mais ce n'est pas le cas pour moi.

Si vous avez une idée de ce "rejet" , j'en serai ravi , à savoir que j'ai un schéma de vérouillage ...

Je vous en remercie déjà d'avance

Amicalement votre , Ben

N

nexadroid

Membre
Inscrit
3 Janvier 2017
Scumpi a dit:
Bonjour

Bonsoir , j'aimerais récupérer des photos de mon vieux Google nexus s gt i9023 , j'ai pas compris la méthode cité plus haut par rapport au kernel avec le mode débogage usb déjà activé . Puis j'ai un autre soucis mon pc reconnais mon téléphone en tant que périphérique , il se charge mais je ne peux pas accéder dans le téléphone , je sais pas si sa sera problématique . Merci pour votre aide .

nicobrax

nicobrax

Membres VIP
Inscrit
22 Février 2012
Salut tout le monde y a t il un kermel avec le debogage usb activer pour Samsung a3 2015 car ma femme a cassé son écran et bien sûr pas de debogage actif
De plus l écran est noir donc si il y a une confirmation à faire sur le tel c'est pas possible dans mon cas

Elle souhaite récupérer son agenda qui était pas synchro avec Google donc bloqué dans le tel

A

axellederrien

Membre
Inscrit
8 Janvier 2017
je trouve pas les 3 points dont tu parle apres avoir mis adb path ?

N

Nujabes68

Membre
Inscrit
9 Janvier 2017
Hello,

Ayant eu un soucis avec mon S6, j'ai procédé à toutes les etapes, et malheureusement il est en status : rejected sur Droid@Screen, alors qu'il est bien reconnu sur ADB Driver Installer

K

Kalos007

Membre
Inscrit
23 Novembre 2015
Bonjour,

Merci pour ce tuto.
J'ai un petit soucis de compréhension: faut-il d'abord faire les 5 premières étapes puis les 10 suivantes ou s'agit-il de deux processus distincts?

Je suis passé par un tuto en anglais où j'ai simplement lancé Droid at Screen (sans passer par Android control car je n'ai pas la fenêtre "Droid@screen v1.1" qui s'ouvre) puis ouvert l’exécutable adb, mais rien ne se produit.

PS: le fichier Android Control est perçu positif par mon antivirus avec votre lien...

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Kalos007 a dit:
Bonjour,

PS: le fichier Android Control est perçu positif par mon antivirus avec votre lien...

Hello.

C'est un faux positif, c'est le dispositif ADB qui est mal perçu. Car ils ont tendance à croire que c'est du piratage les injections ADB. Or ce n'est pas le cas.

K

Kalos007

Membre
Inscrit
23 Novembre 2015
ok, c'est le fichier androidcontrol.exe et pas le ADB; et je l'ai téléchargé sur un autre site où il n'était pas détecté comme positif...

Et concernant les étapes du tuto, tu sais comment faire ?
Thx!

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Hello.
Comme indiqué sur le tutoriel.

K

Kalos007

Membre
Inscrit
23 Novembre 2015
yoanf26 a dit:
Hello.
Comme indiqué sur le tutoriel.

Merci pour cette réponse utile qui m'aide beaucoup...

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Hello.

A vrai dire avec ta question, je ne vois pas d'autres réponses....

Puis à part lire, je ne vois pas où est la difficulté. Je ne suis pas à ta place pour savoir ce que tu ne comprends pas.

Je viens de relire le tutoriel et franchement, je ne saisi pas ta question....

K

Kalos007

Membre
Inscrit
23 Novembre 2015
Comme il y a deux procédures d'installations (une avec 5 étapes et l'autre avec 10), je n'étais pas sûr de savoir laquelle il fallait suivre, d'autant qu'avec la première Droid@screen v1.1 ne s'ouvrait pas avec Android Control.
Finalement, je crois comprendre en lisant les posts suivants, qu’avec W7, seule la deuxième procédure doit être suivie.
Peut-être suis-je feignant dans ma lecture, mais de prime abord l’explication du tuto peut prêter à confusion (ou alors j’ai des problèmes de compréhension, et là c’est plus grave :) ).

Bref, avec la deuxième procédure çà ne marche pas non plus : je n’ai aucun device qui s’affiche dans l’ADBDriversInstaller.
J’imagine que j’avais zappé l’activation du débogage USB …

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Si tu n'as pas activé le deboguage USB, ce tutoriel ne peut pas fonctionner.

En effet, il y a deux procédures.

K

Kalos007

Membre
Inscrit
23 Novembre 2015
Je pensais l'avoir activé.
Si le mobile ne s'affiche pas dans l’ADBDriversInstaller, cela implique t-il forcement que le débogage USB n'a pas été activé?

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Tout à fait, car il ne peut pas savoir quels pilotes compatibles à installer pour que la communication puisse fonctionner.

K

Kalos007

Membre
Inscrit
23 Novembre 2015
Ok, Merci Yoan.

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Avec plaisir.

T

toshi_kurotabo

Membre
Inscrit
21 Novembre 2013
Salut déjà merci pour l'astuce ensuite j'ai cassé l'ecran de mon galxy A3 sm-a300fu mais le débogage usb n'est pas activé est ce que tu as une solution stp?

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Hello.

La solution est dans le tutoriel. Le Kernel custom avec deboguage USB activé.

N

Netjohn

Membre
Inscrit
18 Août 2015
bonjour et merci pour cet excellent tuto :)

problème, mon débogage usb est bien activé (j'en suis certain, mon tel étant rooté), mais l'écran du tel est mort et en tombant le téléphone a rebooté, du coup il est bloqué à l'écran de saisie du mot de passe. Je connais ce mot de passe, aucun problème, mais mon tel n’apparaît pas lorsque je lance l'AdbDriverInsaller comme décrit sur le tuto.

Est-ce parce que l'étape du déverrouillage n'est pas passée ?

[EDIT] j'ai retiré la sim, pour ne pas avoir à passer par le déverrouillage (j'aurais dû y penser plus tôt ...) mais mon tel n’apparaît toujours pas dans la liste des devices ... d'après ce que j'ai lu, ça voudrait dire que le mobile n'est pas en débogage (pourtant je suis sûr qu'il y est) et qu'il faut que j'installe un kernel avec le débogage activé par défaut. Est-ce que je risque de perdre mes données en faisant ça ? [/EDIT]

[EDIT 2] ok j'annule tout ce que j'ai dit, j'ai pu accéder à mon tel grâce à un câble usb otg et le debug usb n'était plus activé :\ comme souvent le problème se trouve entre le bureau et le siège ^^ [/EDIT 2]

F

faby631

Membre
Inscrit
20 Novembre 2016
salut a vous et merci pour vos aides précieuses!

voila j'ai un souci sur mon S6 car j'ai bien deboguer, mon ecran est bien cassé et noir et quand je fais la manip ^pour recuperer mes photos et que je double clic surandroid controle, il vois mon telephone mais pas le contenu.
c'est a dire que j'ai sur mon "droit@screen version 1.1 state (rejected)
et sur la fenetre ou je dois avoir mon contenu j'ai No screenshot yet.
pouvez vous m'aider svp?

je sais que je dois autoriser l'acces des que je branche mon tel mais vu que l'ecran est noir c'est compliquer!
merci a vous

N

nathalie1131

Membre
Inscrit
17 Avril 2017
Scumpi a dit:
Bonjour

Bonjour, je suis exactement dans ce cas car j'ai un Sony Xperia Z3 Compact qui est bloqué sur code SIM et impossible de valider à cause de l'écran fissuré.
merci de votre aide.

B

Boyziimen93

Membre
Inscrit
17 Avril 2017
Bonjour yohan.
Je suis embêté car j'ai l'écran de mon Samsung GS7 qui est cassé, tout noir. Le tactile ne fonctionne plus.
Bien sûr je n'ai pas activé le mode debogage...
J'ai vu que la solution serait de trouver un kernel.
J'ai essayé de me renseigner là dessus mais comment pourrais je installer un kernel si je peux pas me servir du téléphone ?
Merci

Haut Bas