[Astuce] Récupérez vos données et contrôlez votre appareil Android avec l'écran cassé !

• Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Hello.

Ils sont rare les kernels avec le deboguage USB activé.

Angryschtroumph

Angryschtroumph

Membres VIP
Inscrit
6 Décembre 2014
Hello Yoan ;)
De toute façon, il ne peut pas l'injecter.

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
De quoi ? Le kernel ? Pas besoin du deboguage pour Odin.

Angryschtroumph

Angryschtroumph

Membres VIP
Inscrit
6 Décembre 2014
Tu parles de le mettre en .tar, c'est ça ?

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Ouaip.

Angryschtroumph

Angryschtroumph

Membres VIP
Inscrit
6 Décembre 2014
J'étais dans l'idée du flash via le recovery donc forcément héhé .
Quoiqu'il en soit, après avoir fouiner un bon moment, force est de constater qu'il n'y a pas pour son modèle, d'ailleurs il n'y en a qu'une poignée.

@arzazel
Désolé mais ce kernel n'existe pas :(

Ps hs: j'ai ris en lisant ton pseudo croyant que c'était azrael. Le schtroumpf et azrael [emoji38]

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Tu peux toujours demander à un dev d'un kernel, s'il peut faire un ajout d'activation du deboguage pour ce mobile.

A

arzazel

Membre
Inscrit
19 Mai 2015
merci à tous et désolé pour le délai de réponse (bah ouais, avec un vieux 5800 pas évident de naviguer, et en plus j'ai découvert que les sujets ne sont pas automatiquement suivis, du coup j'avais pas de mails d'infos pour signaler de nouvelles réponses... maintenant que vous savez tout, je peux parler de ma naissance et de mes premiers ... qui a dit "ta gu..eule le newbie" ??)

@lenainbleuaubonnetblanc: je me doutais bien que j'avais bien compris l'idée de yoan, et qu'a priori on pouvait passer outre le débogage
@yoan : merci, mais je vais pas faire ch un dév (j'en connais pas, d'ailleurs), pour me faire un kernel custom

je vais passer par la case "achat d'un i8730 défoncé mais avec un tactile utilisable" puis par "comment ça se démonte ce truc" 8/ pour essayer ma récupération de contacts. Et sinon je passerai par la case "mail honteux à tous mes potes pour récupérer les numéros" :mdr1:

Angryschtroumph a dit:
Ps hs: j'ai ris en lisant ton pseudo croyant que c'était azrael. Le schtroumpf et azrael [emoji38]
"arzazel" est un mélange perso de azrael et azazel, t'étais pas loin :happy1:

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Tu n'as pas synchronisé tes contacts avec ton compte Google ???

A

arzazel

Membre
Inscrit
19 Mai 2015
yoanf26 a dit:
Tu n'as pas synchronisé tes contacts avec ton compte Google ???
ouais, je sais, moi aussi ça me fait halluciner, mais non, car mon mail principal est hotmail, et j'ai jamais fait de synchro
:pleur4:

je me suis toujours dit que je devais faire le ménage avant de faire la synchro.
maintenant c'est fait :frime1:
:mdr1:

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Là pour faire le ménage, tu l'as fais. Et tu n'as pas fais semblant, même si tu ne la pas voulu. :mdr3: :mdr3: :mdr3:

N

nikolasnoir

Membre
Inscrit
27 Mai 2015
salut a tous,

donc j'ai essaye cette methode avec mon xperia Z3 compact et sa fonctionne parfaitement...maintenant j'ai un probleme ma copine viens de casser le tactile de son Z3 et j'aimerais donc savoir si je peut y arriver avec son tel? ou comment puis le debogué?

Angryschtroumph

Angryschtroumph

Membres VIP
Inscrit
6 Décembre 2014
Bonsoir,
Comme dit précédemment, il faut trouver un kernel avec le débogage activé.

N

nikolasnoir

Membre
Inscrit
27 Mai 2015
Re: [Astuce] Récupérez vos donmercfnées et contrôlez votre appareil Android avec l'écran cassé !

merci pour ta reponse et comment j'obtiens un kermel avec le débogage activé pour un z3 ?

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Hello.

Voir avec un développeur.

Angryschtroumph

Angryschtroumph

Membres VIP
Inscrit
6 Décembre 2014
yoanf26 a dit:
Tu peux toujours demander à un dev d'un kernel, s'il peut faire un ajout d'activation du deboguage pour ce mobile.
Bonsoir,
Tu n'as pas lu...

N

nikolasnoir

Membre
Inscrit
27 Mai 2015
ok non désolé je n'avais pas lu...ok mais ou je peut trouver un développeur ... veuillez m'excusez mais je ne connais pas trop je sais juste lire et suivre un tuto... rien de plus et je vous remercie de prendre du temps pour mon problèmes.

Angryschtroumph

Angryschtroumph

Membres VIP
Inscrit
6 Décembre 2014
Donnes moi précisément le modèle de ton téléphone, je regarderai.

N

nikolasnoir

Membre
Inscrit
27 Mai 2015
merci beaucoup l'ami ! t'assure vraiment !! Xperia Z3 D6603 voila pour le modèle!

Angryschtroumph

Angryschtroumph

Membres VIP
Inscrit
6 Décembre 2014
Attends pour me remercier, c'est pas gagné..

N

nikolasnoir

Membre
Inscrit
27 Mai 2015
oui mais la je te remercie juste pour le fait que tu prennes du temps pour mon soucis

Angryschtroumph

Angryschtroumph

Membres VIP
Inscrit
6 Décembre 2014
Bon, ben malheureusement, il n'y a pas.
Je suis désolé [emoji53]

N

nikolasnoir

Membre
Inscrit
27 Mai 2015
non!!!! et tu pense pas ya moyen de trouver une autres solution,en fait il me faut juste a arriver a telephoner au moins une ou deux fois avec?

Angryschtroumph

Angryschtroumph

Membres VIP
Inscrit
6 Décembre 2014
Bonjour,
Malheureusement non :/

N

nikolasnoir

Membre
Inscrit
27 Mai 2015
bon tampis merci beaucoup d'avoir pris du temps pour moi,je vais continuer mes recherches on ne sait jamais...

Angryschtroumph

Angryschtroumph

Membres VIP
Inscrit
6 Décembre 2014
Je t'en prie,
À bientôt ;)

N

nikolasnoir

Membre
Inscrit
27 Mai 2015
et tu crois que même en payant plein de café a un développeur il peut pas me faire sa?

Angryschtroumph

Angryschtroumph

Membres VIP
Inscrit
6 Décembre 2014
Ben je ne peux pas te répondre à leur place.
Tentes ta chance ;)

N

nikolasnoir

Membre
Inscrit
27 Mai 2015
ok merci ,mais comment je peut les trouver?

Angryschtroumph

Angryschtroumph

Membres VIP
Inscrit
6 Décembre 2014
Regardes ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Tu descends jusqu'à "kernel"

N

nikolasnoir

Membre
Inscrit
27 Mai 2015
mouais sa m'a l'air d’être une missions trop dure pour moi!! tampis je vais continué a fouiner encore un peu!! merci pour ton aide l'ami!!

M

mimikaka

Membre
Inscrit
30 Mai 2015
Bonjour,

Existe t-il un kernel pour Xperia Z svp ?

Merci par avance :)

M

Montserrat

Membre
Inscrit
4 Juin 2015
Bonjour, ma fille a cassé mon samsung S4 et je souhaiterai récupérer mes données
J'ai installé Android Contrôle mais mon écran samsung ne s'affiche sur mon PC
Je n'ai pas activé "USB de déblocage" comment je peux faire pour l'activé alors que mon écran est cassé.
J'ai vu lu que l'on pouvait flancher un kernel mais je ne sais ce que sais.
Pouvez vous m'aider svp ????

Merci

K

koujko

Membre
Inscrit
20 Février 2013
Bonjour à tous
J' ai fais les manip il detecte bien le telephone mais j ai le mesage " no screenshot yeh " et le status est " rejected"

M

Mysterion

Membre
Inscrit
11 Janvier 2014
Tu aurais pas un kernel avec debogage pour galaxy s4 mini par hasard ?
Ce serait le top :D

R

razpet

Membre
Inscrit
2 Juin 2014
Salut Scumpi !

Merci pour cette solution bien pratique ;)

J'ai lu que si le mode débogage n'est pas activé il fallait flasher le kernel avec un kernel où il est activé par défaut...
est ce qu'il y en a un pour le galaxy nexus (le premier, maguro me semble) et comment flasher le smartphone avec un écran cassé ?

merci d'avance, ça me sauverait la vie ça

S

simaw1988

Membre
Inscrit
18 Juillet 2015
salut aidez moi s'il vous plaît j'ai un Samsung Galaxy S3 mini mais Droid@screen v1.1 ne m'affiche pas

P

Pa.gb

Membre
Inscrit
4 Août 2015
bonsoir ca ne marche sur aucuns de mes telephones... Nexus 4 pour le premier et Samsung galaxy S4 mini pour le deuxieme
quelqu'un peut m'aider ?

E

edb8989

Membre
Inscrit
16 Août 2015
Hello !

Besoin de votre aide ! Après avoir lancé Android Control et suivi les instructions données pour introduire le fichier adb.exe dans Droid@screen, il ne se passe strictement rien : mon smartphone (un Alcatel OneTouch Idol X) ne semble pas être reconnu ... Une idée ?

NB : Je tourne sous WIN7 X64 mais j'ai installé la version Android Control pour XP puisque, je cite, "cela fonctionne aussi sans besoin de mettre le mode de compatibilité". Le souci pourrait-il venir de là ou est-ce plutôt une question de compatibilité avec mon Alcatel ?

Merci d'avance ! :smile:

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Hello.

Es tu sûr d'avoir tout lu ?

Scumpi a dit:
Comme on peut s'y attendre, afin d'exécuter cet outil, votre téléphone ou tablette Android a besoin d'avoir le débogage USB activé.

Car si tu ne l'as pas fais avant que l'écran soit cassé. C'est cuit....

E

elbaba91

Membre
Inscrit
18 Août 2015
Bonjour , le titre du sujet est trompeur

car il faut que le débogage usb soit activé et avec l'ecran cassé c'est impossible

avez vous une solution pour mon note 2 , j'ai plus de 300photos a récupérer , je suis perdu ...

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Bonjour,

Non le titre n'est pas trompeur.

C'est juste que tu n'as pas les pré-requis. Là est la nuance.

Quelqu'un qui bidouille son téléphone à forcément le débogage USB activé. Ceux qui ne bidouille pas, passe à côté. Et forcément, on ne prend aucune précaution pour ce renseigner en cas de problème. Et quand c'est le drame, c'est trop tard.

Pour ton Note 2, renseigne toi pour voir s'il n'y a pas un Kernel custom qui pourrait être installé. Pas besoin d'écran pour flasher avec Odin. Juste être sûr de partir sur la bonne base.

E

elbaba91

Membre
Inscrit
18 Août 2015
Merci pour ta réponse

mais tant pis .. je sais pas ou trouver de kernel custom

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Hello.

Il y a une section pour cela qui pourrai t'aider. Et même une fonction de recherche est disponible.

En tapant Kernel Note 2,tu devrais avoir quelque chose.

F

fornaro

Membre
Inscrit
25 Août 2015
Hello, même problème s4 écran cassé je suis presque sur d'avoir activé le déboguage USB cependant j'ai toujours la mention "rejected" comme montré dans les photos précédentes.

B

binkwix

Membre
Inscrit
27 Août 2015
GT-I9300 glaxy SIII

j'ai un galaxy SIII GT-I9300 quand mise en marche n'affiche que écran noire avec galaxy SIII GT-I9300 clignotant. j'ai testé le flash mais ne marche pas. s'il y a une solution svp.

B

bahamutt42

Membre
Inscrit
2 Février 2013
Re: Re : [Astuce] Récupérez vos données et contrôlez votre appareil Android avec l'écran cassé !

binkwix a dit:
j'ai un galaxy SIII GT-I9300 quand mise en marche n'affiche que écran noire avec galaxy SIII GT-I9300 clignotant. j'ai testé le flash mais ne marche pas. s'il y a une solution svp.

hello, referes toi à la section galaxy s3 i9300 du forum, si il n'y a rien qui répond à ta question la bas, crée un nouveau sujet dans galaxy s3 i9300 section questions réponses, tu peux également faire une recherche sur Google, comment as-tu flashé ton téléphone et qu'entends tu par la ?
as-tu essaye une remise à propre de ton s3 ? ( flash complet du système stock via Odin, mais perte de données :/ )

Cordialement

A

antokush974

Membre
Inscrit
31 Août 2015
Bonjour, malheursement le débogage usb n'était pas activé sur mon téléphone qui a moins d'un mois... Je souhaiterais savoir s'il y a une solution pour un sony xperia z3 ? En vous remerciant d'avance

B

bahamutt42

Membre
Inscrit
2 Février 2013
Re: Re : [Astuce] Récupérez vos données et contrôlez votre appareil Android avec l'écran cassé !

antokush974 a dit:
Bonjour, malheursement le débogage usb n'était pas activé sur mon téléphone qui a moins d'un mois... Je souhaiterais savoir s'il y a une solution pour un sony xperia z3 ? En vous remerciant d'avance

hello, tape sur le forum ou Google "kernel USB debog xperia z3 Numero_de_modèle_de_ton_z3"

Cordialement

K

kazzzz

Membre
Inscrit
3 Septembre 2015
Bonjour,

Je suis dans la même situation que pas mal de gens : mon écran est cassé et j'essaye de récupérer les données sur mon téléphone avant de l'envoyer en SAV.

J'ai suivi toutes les étapes du tuto, et quand je lance l'étape "6. Une fois fini, exécutez ADBDriversInstaller avec le clique droit et "exécutez en tant qu'administrateur".", mon téléphone n'apparaît pas dans la liste. De même, il n'apparaît pas dans la fenêtre "Droid@Screen", et je mon écran ne s'affiche pas dans une fenêtre séparée.

J'ai mis le dossier adb dans mon C:/, et j'ai indiqué le chemin dans la fenêtre Droid@Screen la première fois qu'il s'est lancé, sans résultat.

Est-ce que vous auriez une idée de ce que ça peut être ?

Précision : j'ai un Samsung Galaxy s4

Merci d'avance pour votre aide !

B

bahamutt42

Membre
Inscrit
2 Février 2013
Hello, avais tu le débogage activé avant de casser ton écran ?

K

kazzzz

Membre
Inscrit
3 Septembre 2015
bahamutt42 a dit:
Hello, avais tu le débogage activé avant de casser ton écran ?

Salut, non je ne pense pas, c'est grave docteur ?

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Hello.

Oui, car sans le Débogage USB, le tutoriel ne fonctionne pas. Il faut bien lire le tutoriel.

K

kazzzz

Membre
Inscrit
3 Septembre 2015
Je pensais qu'ADB permettait de le faire même sur un appareil non débogué... merci quand même

A

Anonymous

Bonjour,

ADB = Android Debug Bridge, donc nécessité avoir activé le mode debug :)

L

logoden

Membre
Inscrit
28 Décembre 2012
Bonjour
Donc si j'ai bien suivi, il n'y AUCUNE solution pour reprendre la main via un PC sur un appareil Android écran noir si le débogage USB n'a pas été activé avant la casse.
L'histoire du flash d'un Kernel avec le débogage usb activé me paraissait faisable saut que je n'en trouve pas pour mon Galaxy S3 i9305
Merci

A

Anonymous

Bonsoir,
Si, si, effectivement des développeurs ont construit pour certains smartphones des images de boot flashables avec ADB pré-activé.
Donc typiquement si on peut mettre le smartphone en mode download et flasher cela individuellement, au reboot suivant ADB doit fonctionner.
A condition que cette image existe pour le smartphone concerné, of course.
A condition aussi que le smartphone ne demande pas de confirmer l'autorisation de connexion du PC la première fois comme le font par défaut les versions récentes d'Android (4.4+). Mais j'imagine que c'est désactivé dans l'image de boot en question.

T

thebeniix

Membre
Inscrit
9 Septembre 2015
c'est quoi un "kernel" pasce que bien sur mon natel est cassé et j'ai pas activé le débogage USB. Je comprends pas ta phrase et j'ai vraiment besoin de recupérer mes données. merci de la réponse.

B

bahamutt42

Membre
Inscrit
2 Février 2013
Hello, moi je me suis fait avoir ^^ j'avais pourtant bien active le débug sur mon g3 dalle et tactile pétés mais il est bi détecté en stockage ni en ADB :/
tant pis ^^

S

Sirène

Membre
Inscrit
23 Avril 2013
Bonjour,

j'ai cassé l'écran de mon galaxy S2, je ne vois donc plus rien et je voulais utiliser votre technique pour récupérer mes donner mais je n'y arrive pas.

Mon telephone etait sous cyanogenmod et il me semble qu'il est débog. J'arrive à le voir dans abdDriverInstaller uniquement quand je suis en mode recovery (home+volhaut+power) et du coup j'ai réussi à l'installer, c'est ok.

Par contre quand je lance Android Control.exe j'ai une erreur qui s'affiche comme quoi l'application n'a pas démarée corectement (0xc000007b) et impossible de telecharger la version pour XP, car elle n'est plus disponible.

Auriez vous une solution à me donner ?

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Salut

Essaye sur un autre PC

S

SDAShawn

Membre
Inscrit
14 Avril 2014
un kernel pour s3 i9300 ? avec debogage usb activer

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
La salutation ? Avec la politesse activée ? Le respect du règlement ?
Et vive le hors-sujet, car tu n'as pas lu les dernières posts.

F

Fleur245

Membre
Inscrit
26 Septembre 2015
Bonjour,

J'ai cassé mon écran suite à une chute du portable lorsque je faisais du vélo. Demain je dois le donner à de la famille qui repart en France pour le faire réparer (je suis en Irlande). Mais j'aimerais récupérer mes données avant et évidemment je n'étais pas au courant du débug USB. J'ai un sony xperia J. Est-ce que quelqu'un peut m'aider ?

Merci d'avance !! :hello:

H

hadl69

Membre
Inscrit
18 Octobre 2012
Bonjour tout le monde ,

Je vous explique ma situation , Galaxy S5 écran cassé ect , j'ai suivi les démarches prescrite par le tuto et mon tel est bien reconnu , j'arrive à lancer droid at screet mais mon ecran reste bloqué sur du noir a part quelque fois ou je suis à l'ecran de deverouillage

R

rozzanelli

Membre
Inscrit
28 Septembre 2015
Bonjour

je n'arrive pas a activer le débogage j'ai fait exactement la liste des choses a faire mais rien à faire
j 'ai un Galaxy 4 et mon écran est cassé pourriez vous m'aider svp

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012

rozzanelli a dit:
Bonjour

je n'arrive pas a activer le débogage j'ai fait exactement la liste des choses a faire mais rien à faire
j 'ai un Galaxy 4 et mon écran est cassé pourriez vous m'aider svp
Hello,

Si tu as un recovery custom genre Phiz et que tu peux tout de même voir quelque chose sur ton écran, flash ceci, ça va activer le USB debug

Sinon, essaye ceci en commande ADB :

Adb shell
echo "persist.service.adb.enable=1" >>/system/build.prop
echo "persist.service.debuggable=1" >>/system/build.prop
echo "persist.sys.usb.config=mass_storage,adb" >>/system/build.prop"
reboot

M

momoleuro

Membre
Inscrit
27 Septembre 2012
Bonjour,

J'ai eu le même problème que beaucoup sur ce sujet, j'ai cassé l’écran, et pour récupérer mes données, j'ai simplement acheté un câble OTG à 5e, puis j'ai branché une souris pour pouvoir déverrouiller le téléphone.

je précise que seul mon tactile étai HS.

Ça peut peut-être aider.

Salutations

I

infirmiere

Membre
Inscrit
16 Octobre 2015
bonjour
j'ai un samsung galaxy S3 mon écran est cassé et je souhaiterai récupérer tous mes contacts. j'ai suivi votre procédure télécharger tous les programmes qu'il fallait mais impossible de voir apparaitre mon téléphone. J'ai besoin d'activer le débogage USB mais avec un écran noir pas possible.
J'ai besoin de votre aide
merci d'avance :smile:

I

infirmiere

Membre
Inscrit
16 Octobre 2015
bonjour
j'ai un samsung galaxy S3 mon écran est cassé et je souhaiterai récupérer tous mes contacts. j'ai suivi votre procédure téléchargé tous les programmes qu'il fallait mais impossible de voir apparaitre mon téléphone. J'ai besoin d'activer le débogage USB mais avec un écran noir pas possible.
J'ai besoin de votre aide
merci d'avance :smile:

yakapa40

yakapa40

Membre
Inscrit
1 Juillet 2014
bonjour
pourquoi pas tout simplement essayer avec le logiciel Samsung Kies

B

bahamutt42

Membre
Inscrit
2 Février 2013
hello, il ne te reste plus qu'à chercher un kernel avec débogage USB pré activé ^^

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
yakapa40 a dit:
bonjour
Hello.

Tout simplement en évitant les usines à gaz. C'est mon avis personnel.

yakapa40

yakapa40

Membre
Inscrit
1 Juillet 2014
yoanf26 a dit:
yakapa40 a dit:
bonjour
Hello.

Tout simplement en évitant les usines à gaz. C'est mon avis personnel.

Bonjour

éffectivemment Kies peut parraître une usine a gaz pour certains
voici une explication simple pour ceux qui n'arrivent pas a sauvegarder et restaurer avec kies
allumer le téléphone et le connecter a l'ordinateur
( pas besoin d'être root , de ADB ou usb debug )
ouvrir kies , kies3 ou smart Switch suivant votre version d'android

1: votre tel est reconnu par kies automatiquement
2: cliquer sur l'icone sauvegarde restauration

3: choisir les éléments a sauvegarder
4: cliquer sur sauvegarder

5: attendre la fin de la sauvegarde et cliquer sur ok

voila c'est finit.

restauration :
1 et 2 : idem que pour la sauvegarde
6: cliquer sur restaurer les données
7: choisir la sauvegarde et les données a installer
8: cliquer sur restaurer

attendre la fin de la restauration et cliquer sur ok
votre appareil redémarre avec les nouvelles données

attention Kies étant un logiciel de Samsung ne pas sauvegarder des app nécessitant un droit root sinon elles bloqueront la réinstallation des app

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Et quand tu change de marque de mobile pour restaurer, t'es mort pour la plupart des choses.

yakapa40

yakapa40

Membre
Inscrit
1 Juillet 2014
pour convertir les contacts stockés au format .spb c'est la que kies est "une usine a gaz " car il faut une ancienne version qui convertit en .csv ou .txt
plus d'infos en tapant: convert .spb to .csv sur google ou ici:

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Pourquoi passer par 50000 trucs et avoir plus de risques de plantage ou de loupé alors que l'on peut le faire directement et plus facilement.

yakapa40

yakapa40

Membre
Inscrit
1 Juillet 2014
c'est justement ce qu'attend le membre qui ne peut pas activer le Dégogage USB , donc je lui ai tout simplement proposé une alternative .
pour le reste fin du hs pour ma part .

A

aboss

Membre
Inscrit
3 Juin 2013
Bonjour à tous,

comme beaucoup, j'ai moi aussi cassé mon écran.

J'ai suivi le tuto et tout fonctionne sauf que j'ai aps le clavier donc impossible de delocker le tel et faire quoi que ce soit.

Quelqu'un aurait une idée par hazard?

merci d'avance

J

jl59112

Membre
Inscrit
23 Novembre 2015
Scumpi a dit:
Note 2 N7100 ? Je vais essayer de voir ça ;)

Bonjour,

J'aurai besoin de ce kermel pour déboguer mon samsung galaxy note 2 N7100.
Pouvez vous m'aider svp?

Merci d'avance.

T

Toua

Membre
Inscrit
30 Novembre 2015
Bonjour,

Je possède in Mi2 s et malheureusement je pense que cela ne fonctionne pas avec mon appareil, en effet lorsque je lance ADB je n ai ni le voyant vert ni rouge ..
si quelq un peut me venir en aide .....

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Hello.

J'ai un S4 et ADB fonctionne très bien sans voyant.

T

Toua

Membre
Inscrit
30 Novembre 2015
merci yoanf26 je vais tester alors je pensait qu il fallait le voyant vert comme indiqué

T

Toua

Membre
Inscrit
30 Novembre 2015
re et bien non cela ne fonctionne pas .... deja lorsque androidcontrol se lance il me redemande adb alors que je l est bien installé

T

Toua

Membre
Inscrit
30 Novembre 2015
copie d ecran lorsque je lance android controler une erreur avec java apparait ....

[/url]

et pr info j ai téléchargé le fichier pointé avec ma souris sur le screenshot :

[/url]

L

loffitude

Membre
Inscrit
6 Décembre 2015
Je pense avoir fait tout ce qu'il faut mais ça ne fonctionne toujours pas.
Pourriez-vous m'aider ?

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Salut

Peux-tu être un peu plus précis stp.

L

lesdubs

Membre
Inscrit
21 Décembre 2015
Bonjour à tous,

Votre procédure m'intéresse beaucoup puisque j'ai cassé mon SG5 hier et que celui-ci a un lockscreen. Par contre le lien pour android control XP ne fonctionne plus. En avez-vous un autre ?

Merci d'avance

Lesdubs

7

781226

Membre
Inscrit
22 Décembre 2015
Bonjour,

Malheureusement l'écran ne s'affiche toujours pas même après avoir chargé le patch adb.

je clique sur power mais rien ne s affiche

une idée?

java installé
system 32 bits

7

781226

Membre
Inscrit
22 Décembre 2015
Bonjour,

Pour moi ces fenètres s'affichent bien mais pas celle de l'écran de mon tel, même quand je clique sur power rien ne s'affiche ,,, une idée svp?

Merci d'avance

C

csv

Membre
Inscrit
2 Mars 2014
Modéré par Yoanf26, pour annonce erroné.

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
@ CSV

Déjà bonjour.

De plus, pour faire une annonce de la sorte alors que c'est une erreur de ta part, c'est un peu exagéré. Et c'est tellement faux que j'ai dû modérer ton post.

Car le lien du fichier adb.zip et parfaitement fonctionnel. Déjà pour ce qu'il t'est arrivé. Tu aurais dû voir que le nom du fichier ne correspond pas à celui énoncé sur la page de Dev-Host. De plus, vu que cela concerne Windows, tu devrais avoir une protection anti-virus. Ben tu peux mettre celui que tu as à la poubelle et en prendre un autre, car ce n'est pas nous qui te fournissons la protection à avoir sur ton PC. A moins qu'il était désactivé. Et encore là, c'est une erreur de ta part.

Je me suis permis de tester le lien et en voici les screens de mon test.

Lien adb.zip

J'ai cliqué sur Download Now et voici ce que j'ai...

Et voilà l'intérieur du zip ....

Et voici un autre preuve que je peux te fournir avec le nom du fichier avec le lien et la date de téléchargement.

Si tu n'as pas la même chose c'est que tu as cliqué sur la pub et non le lien de téléchargement, et, cela confirme encore une fois une erreur de ta part.

Donc tu vois au final, nous ne sommes pas coupable, mais une confirmation d'une erreur de ta part. Et avec l'avertissement sur le premier post, nous ne sommes pas responsable des manipulations effectué sur ton PC. Cela peut aussi être dû à des virus déjà présent sur ton PC avant ton téléchargement. Maintenant, si tu le souhaites avoir un lien miroir, je peux t'en fournir un.

C

csv

Membre
Inscrit
2 Mars 2014
Bonjour

Admettons que ce soit une erreur de ma part, c'est tout à fait probable.
Cependant je ne comprends pas votre agressivité. Je n'ai fait que prévenir au cas où il y aurait un problème. N'est-ce pas quelque chose dont vous devriez me féliciter plutôt que de répondre de cette manière peu amène ?
Voici les faits, tels que vécus :
-tout d'abord je me trouvais en vacances en Ouganda lorsque mon tel s'est brisé, avec une connexion plus mauvaise encore que celles dont j'ai l'habitude ;
-ensuite j'ai un anti-virus, Kaspersky Total ; mon erreur est d'avoir fait confiance au site et donc de n'avoir pas fait de scan avant install (puisque les infos sur le site m'ont toujours été utiles et profitables) ;
-par ailleurs je n'ai pas accusé le site, comme vous semblez l'entendre ; vu les conditions difficiles dans lesquelles je me trouvais, j'ai pensé prévenir au plus vite afin d'éviter d'éventuels soucis à d'autres ;
-enfin, vous avez raison, bien entendu : le nom étant différent de celui annoncé, j'aurais dû me méfier. Mais en tout état de cause, quelle que soit l'erreur de ma part, il est avéré que c'est en cliquant sur un lien du site que je suis tombé sur ce téléchargement ! Que ce ne soit pas le bon lien, c'est possible. Mais tout le monde ne sort pas de Harvard (ou autre, MIT, etc.) pour d'instinct ne pas cliquer sur le mauvais bouton qui, 1-se fait passer pour le bon et 2-chargé un fichier dont le nom est proche du bon.
En conclusion, il est bien évident que je ne vous mettais pas en cause ; vous n'êtes pas responsables des clics de qui que ce soit, ni de la position des boutons. Toutefois, j'eusse nettement préféré de votre part des remerciements, éventuellement teintés de reproche amical. Je ne suis pas parfait, mais je serais très étonné que vous le fûtes vous-même.
Cordialement
CSV

EDIT 1 :

A toutes fins utiles, voici l'écran de téléchargement que j'ai obtenu :

C'est en cliquant sur les liens surlignés que j'ai chargé le fichier pourri.
Au cas où un rigolo dans mon genre s'avise de faire la même erreur...

Question annexe : quel est le bon bouton ?

EDIT 2 :

Dernier point : lorsque je clique sur la bulle bleue, qui m'a semblé être la seule envoyant sur le bon fichier, j'ai le message suivant :

Quand même pas très engageant...
J'accepte donc votre offre : si vous avez un miroir, je suis preneur !
Merci.

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Bonjour,

Tout d'abord, mon agressivité comme tu le dis est la même de la manière dont tu as dis ton annonce. Et oui, l'écriture en majuscule veut dire que tu cries. Chose que moi, ce n'est pas le cas. Je n'ai pas employé de majuscule. Et c'est juste une information. Ensuite, les multiposts comme tu l'as fais, c'est à dire tes propres posts qui se suivent sont interdit par le règlement, il faut utiliser le bouton éditer qui est présent en haut à droite de ton post.

Le lieu où tu te trouve ne justifie pas l'erreur venant du forum comme dans la manière et le ton que tu as utilisé sur ton post.

Kaspersky est une bonne protection, mais avec beaucoup de faux positifs à mon goût, il m'a même décelé une infection sur mon propre travail (un fichier de thème en APK (application Android) sur l’ordinateur de mon cousin. Il ne faut pas faire confiance à 100% aux systèmes de protection non plus.

Il y a une certaines manière pour prévenir d'un problème, mais là avec ton post, tu as mis tout le monde dans le même bateau.

Je ne sors pas de Harvard (ou autre, MIT, etc.), je n'ai juste qu'un pauvre Bac Pro, je fais juste attention à ce que je fais sur internet, tout comme dans la vraie vie.

Le bon bouton est le download now sur fond bleu, avec un anti-pub utilisé sur ce site, tu n'avais que ce seul bouton. Mais avec Internet Explorer ou Edge, ce n'est pas possible.

Le filtre Smartscreen d'Internet Explorer ou Edge bloque tous les fichiers ZIP, et il ne sert à rien. De plus les navigateur internet de Windows comme les deux cités plus haut sont de vraies daubes à mon goût, Google Chrome ou Mozilla Firefox sont pour moi des navigateurs plus performant.

Sinon pour le lien miroir que je viens d'uploader est
. Je vais rajouter le lien en première page aussi, pour les autres.

Remerciement ?? Je n'en avais pas trop envie quand j'ai lu ton post agressif avant ma propre réponse.

C

csv

Membre
Inscrit
2 Mars 2014
Je n'y reviendrai plus mais je trouve très étonnant d'être taxé d'agressivité quand je n'ai fait, du fin fond de nulle part, que de tenter d'alerter quelque utilisateur non averti, à l'aide d'un téléphone emprunté comme je pouvais.
Les caractères en maj, sur un seul mot me semble-t-il, mais je peux me tromper le message ayant été effacé, était précisément destiné à avertir de manière claire.
Vous et moi n'avons sans doute pas la même notion de l'agressivité - mais à cela rien d'étonnant, nous ne sommes qu'êtres humains...

Quant aux messages se suivant, désolé. Je pensais, cette fois encore, bien faire.

A propos de Firefox, je suis de votre avis ; en temps normal, c'est celui que j'utilise.

Merci pour le lien.

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Généralement, les messages, je les oublie, avec le nombre que je traite et que je lis. Mais le tien, je m'en souviens fort bien, il m'a bien marqué. Et je ne t'ai répondu de la même manière que je l'ai perçu.

Avec plaisir pour le lien, je l'ai aussi mis sur le premier post.

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Hello

Merci Yoan :)

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Hello.

Avec plaisir Scumpi.

C

cyane17

Membre
Inscrit
13 Janvier 2016
snif impossible de télécharger android contrôle exe le lien semble mort !.... tout comme mes chances de récupérer mes données :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4:

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Hello.

Déjà, une salutation, c'est toujours plaisant à vouloir t'aider.

Sinon utilise le lien miroir.

Haut Bas