[Astuce] Récupérez vos données et contrôlez votre appareil Android avec l'écran cassé !

• Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Tekken

Tekken

Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
donc quel est la solution, il doit avoir un moyen, je ne peut pas faire autrement, j'ai des documents importants.
Salut
si c'est si important tu crois pas que tu aurais pu les sauvegarder ailleurs ?
Mais des fois je me demande dans quel monde au vie :eek::eek:

G

gallego3639

Membre
Inscrit
1 Juillet 2014
Salut
si c'est si important tu crois pas que tu aurais pu les sauvegarder ailleurs ?
Mais des fois je me demande dans quel monde au vie :eek::eek:
merci pour ta réponse qui va vachement m'aider et si je les ai enregistrer la veille hein ? certains ont eu des réponses adaptés, d'autres non.

Dernière édition:
lukena

lukena

Membre
Inscrit
24 Novembre 2019
Bonjour l'écran de mon J5 est noir je voudrais récupérer mes données mais je n'ai pas activé le débogage. J'ai lu dans les précédents messages qu'on pouvait flasher un kernel avec le débogage activé. Je suis donc à la recherche du kernel pour un J5 2017. Merci

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Salut,

Tu donnes toi-même la réponse : Pour flasher ledit kernel, il faut le débogage USB d'activé. Mais, comme tu ne l'as pas activé... Tu connais la suite.

Je ne sais pas où tu as vu ça, mais je serais bien curieux de lire.

S

sarahcestmoi

Membre
Inscrit
23 Novembre 2015
Salut Skelet, tu vas bien?

ben écoute, certes le post date de 2014, mais c'est bien écrit sur la première page, message de Scumpi
"Bonjour

Pour ceux qui n'ont pas activé le débogage USB, il existe un moyen

Flashez un kernel avec le débogage USB déjà activé (pour cela, il sera peut-être nécessaire de faire appel à un développeur) dans le defaut.prop via le recovery (sideload).

Si de tels kernels existent déjà, alors, selon votre modèle, je les mettrai à disposition dans le premier post avec la méthode d'installation de ceux-ci. "

Je suis moi même à la recherche d'une solution, l'écran de mon S7 Edge est noir, alors que tout fonctionne (le tactile fonctionne, je sais le déverouiller, il sonne, ...)

Dernière édition par un modérateur:
Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Hello,

Oh, excuse-moi, je n'avais pas fait attention que c'était toi Ca va bien et toi ?

Le truc, c'est effectivement que le sujet date de 2014. En 5 ans, on en a vu des belles, niveau sécurité chez Samsung (ne serait-ce que le système de versions sur les Bootloader).
Désolé mais vraiment, aujourd'hui, cette méthode est obsolète.

Ensuite, le message se contredit un peu. Dans le titre on parle de flasher sans le débogage, et ensuite il est dit qu'il faut le débogage d'activé. Enfin, il est aussi dit que si de tels kernels sont disponibles (donc il n'y aucun garantie de leur existence), ils seront mis a disposition. Est-ce le cas ? Est-ce que sur la page, il y a des liens ? S'il y a des liens, es-tu certaine que les kernels sont bien compatibles avec la version de build de ton appareil ? Parce qu'en fonction du build/firmware, tu ne peux pas mettre n'importe quel kernel sous peine de bricker ton appareil (et là, pour le coup, tu n'auras vraiment plus aucune chance de récupérer les données, déjà qu'elles sont quasi-inexistantes...).

S

sarahcestmoi

Membre
Inscrit
23 Novembre 2015
Hello,

Oh, excuse-moi, je n'avais pas fait attention que c'était toi Ca va bien et toi ?

Le truc, c'est effectivement que le sujet date de 2014. En 5 ans, on en a vu des belles, niveau sécurité chez Samsung (ne serait-ce que le système de versions sur les Bootloader).
Désolé mais vraiment, aujourd'hui, cette méthode est obsolète.

Ensuite, le message se contredit un peu. Dans le titre on parle de flasher sans le débogage, et ensuite il est dit qu'il faut le débogage d'activé. Enfin, il est aussi dit que si de tels kernels sont disponibles (donc il n'y aucun garantie de leur existence), ils seront mis a disposition. Est-ce le cas ? Est-ce que sur la page, il y a des liens ? S'il y a des liens, es-tu certaine que les kernels sont bien compatibles avec la version de build de ton appareil ? Parce qu'en fonction du build/firmware, tu ne peux pas mettre n'importe quel kernel sous peine de bricker ton appareil (et là, pour le coup, tu n'auras vraiment plus aucune chance de récupérer les données, déjà qu'elles sont quasi-inexistantes...).

Hey,

Ben nan, c'était pas moi qui avait écrit le message :D
Mais comme je continue mes recherches, c'est une discussion qui m'a dirigé ici.
Je compte pas flasher mon tel, surtout avec un écran noir!

J'ai pensé à un truc, je sais pas ce que ça vaut...
Comme mon tel fonctionne, ainsi que le tactile, jme suis dit "et pourquoi pas essayer de le déboguer à l'aveugle???"
Je dois "juste" trouver un autre S7 edge, faire la manip sur celui qui fonctionne, et repérer sur mon écran ou je dois appuyer.

Dis moi, tu sais me renseigner?
c'est quoi qui est cassé sur mon tel?
la vitre est cassé (devant et derrière), l'écran est noir, mais le tactile fonctionne.
Si je devais remplacer qque chose, c'est quoi que je dois chercher?

Merchi

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Ah bah j'ai lu les pseudos en diagonale :ROFLMAO:

Tu peux effectivement faire ça. Avec de la chance (et de la précision), tu pourrais t'en sortir.

C'est difficile à dire. Il faut non seulement changer la vitre avant, mais aussi le bloc écran. Si le tactile fonctionne mais que rien ne s'affiche à l'écran, c'est qu'il est mort, tout simplement.

S

sarahcestmoi

Membre
Inscrit
23 Novembre 2015
En faite, pour être exacte, lorsque je branche le chargeur, en l'espace d'une micro seconde, ya la "pink line death" qui apparait, ainsi que l'écran.
Mais en un éclair, impossible de faire quoi que ce soit...

J'ai eu le coup ya qque jours, la pink line death a pas arreté de clignoter.

Mais depuis, plus rien, plus aucun signe de vie de l'écran.
Pourtant, le tel arrête pas de sonner (ce qui me fait littéralement ch*ier), j'arrive à allumer et eteindre la lampe torche (car je me souviens ou se trouve l'icone), ...

Bref, c'est la mewde quoi!

Dernière édition par un modérateur:
Haut Bas