[Astuce] Récupérez vos données et contrôlez votre appareil Android avec l'écran cassé !

• Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Hello

Et surtout d'avoir déjà autorisé la connexion

M

mike62960

Membre
Inscrit
29 Mai 2018
Bonjour,

Je m'appelle Mickael. j'ai utilisé ce tuto pour me connecter à mon samsung (écran noir) dans le but de récupérer mes données. j'ai réussi une connexion mais je n'y parviens plus. l'écran droidatscreen ne souvre plus. A la place j'ai l'écran suivant de recherche :

Vous n'avez pas la permission de voir ce lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.

Pouvez vous m'aider à lancer droidatscreen ?

Merci d'avance

M

mike62960

Membre
Inscrit
29 Mai 2018
Merci pour ta réponse.

Vysor détecte bien mon téléphone mais lorsque je clic sur view un message d'erreur apparaît : error installing APK :(

Tekken

Tekken

Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
Salut
arfff apparement d'autres ont eu ce soucis apres quelques recherches sur le net, mais pas de solutions :roll:

S

spykoN

Membre
Inscrit
6 Août 2013
Bonsoir à tous, j'ai cassé le LCD de mon S7 hier...

En lisant ce thread je me dis qu'il y a peu d'espoir pour mon cas. J'ai récement installé une rom stock et oublié de cocher le debug usb et je n'ai jamais accès de connection adb quand le LCD était fonctionnel...

Il y a vraiment rien à faire dans ce cas pour récupérer les données ?

Merci d'avance.

Bonne soirée.

Tekken

Tekken

Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
bonjour
on t'a répondu sur l'autre post, merci de ne pas poser la même question à plusieurs endroits :contrac:

L

Landry_

Membre
Inscrit
7 Août 2018
Bonjour,

J'ai un Samsung S7 avec l'écran cassé(noir) et j'aimerai pouvoir récupérer toues les données ou au moins pouvoir activer le débogage USB. J'ai un PC sous Windows 8.1, "AndroidControl.exe" ne fonctionne pas. Mais j'ai retrouver un PC sous Windows XP chez moi, mais le lien télécharger "AndroidControl.exe" pour XP ne fonctionne plus.
Pouvez vous m'aider ?

Merci d'avance et bonne journée.

gui_rimb

gui_rimb

Membre
Inscrit
24 Février 2019
Bonjour,
J'ai un OnePlus 3 avec écran brisé et tactile HS et j'espérais vraiment réussir à récupérer mes données en suivant ce topic...
Seulement... c'est un lamentable échec ^^'

J'ai suivi les instructions à la lettre mais impossible de visualiser l'écran de mon téléphone sur "Droit@screen"

Pourtant, le dirver ADB est installé et, ayant rooté mon telephone, j'ai dû activer le débogage usb (a moins qu'il se soit désactivé tout seul ?)

Un valeureux héros dispose t il d'une solution ?
Merci d'avance

gui_rimb

gui_rimb

Membre
Inscrit
24 Février 2019
Bonjour, si le deboguage USB est activé essaye avec l'extension Vysor pour chrome :
Vous n'avez pas la permission de voir ce lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.
Merci pour ton aide !
Malheureusement, c'est encore un échec...
D'après l'application, le débogage USB serait désactivé
J'étais pourtant certain de l'avoir activé :unsure:

J'ai essayé avec mon téléphone de secours et avec lui tout va bien. Cependant, j'ai remarqué que lui se connectait directement en tant que MTP pour transférer des fichiers
Ce qui n'était pas le cas de mon OnePlus 3, je devais toujours le mettre dans ce mode lorsque je le branchais car il se mettait en "charge uniquement" par défaut
Est-ce cela qui bloque le débug ?

G

gallego3639

Membre
Inscrit
1 Juillet 2014
Bonjour, j'ai mon écran noir, pas de détection sur le pc pour le téléphone (pas activé par défaut), débogage non activé a ma connaissance, pensez vous que si j'installe une application (la quel) depuis google play depuis mon pc vers le téléphone, es-ce que ça marchera, j'ai un câble otg.

Il est hors de question que j'envoie mon téléphone au SAV avec mes données et sans aucune hypothèse de récupérer mes photos (dommage ma derniere sauvegarde pc date de janvier), il serait impensable que ça soit impossible.

Tekken

Tekken

Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
bonjour
sans déboguage USB c'est impossible de le faire détecté par ton PC

G

gallego3639

Membre
Inscrit
1 Juillet 2014
Salut
Malheureusement Relis la réponse de Tekken
oui mais ça me convient pas, je voit pas pourquoi on peut pas le faire. j'ai besoin de cela et je l'ai déjà relu 15 fois et j'ai bien dit que j'ai un cable otg et que je peux installer une application depuis mon pc vers mon mobile mais bon ça n'a pas été lu non plus

texas2607

texas2607

Modérateur de secteur
Inscrit
5 Février 2012
Que cela ne te convienne pas c'est un fait mais c'est comme ça
Et si, nous l'avons lu et compris, contrairement à toi

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Salut,

Donc toi, t'es genre à avoir un moteur serré sur ta voiture, mais à tout tenter pour le faire repartir alors que c'est impossible ? Je vois le genre.

Le débogage USB est un mode qui permet aux appareils Android de communiquer avec les ordinateurs dans le but de faciliter les applications Android pour les développeurs. Il permet d’accéder à des zones spécifiques du téléphone (et donc verrouillées si l'option n'est pas activée, et nécessaires d'accès si on veut récupérer les données d'un appareil avec écran défectueux) avec lesquelles la plupart des utilisateurs n’ont pas besoin d’interagir régulièrement.

Donc que la réponse de Tekken te convienne ou pas, ça ne nous regarde pas. Mais il faudra t'y faire et l'accepter. Si tu n'as pas le déboguage USB d'activé, c'est mort, point barre.

Edit : Salut Fred :)

Sujets en relation

Haut Bas