[Astuce] Recevoir ses MMS en 2G et switcher rapidement entre 2G et 3G

• Auteur de la discussion slowdark
  • Date de début
slowdark

slowdark

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Bonjour : :D

Quand on change de rom, il arrive bien souvent que la 3g doive être constamment activée pour recevoir ses MMS. Cela influe sur la conso de batterie et de data. Mises à jours intempestives que l'on préfèrerait faire en wifi chez soi. Du coup on coupe la 3g(c'était mon cas). Et on jongle constamment avec son tel pour éviter des frais supplémentaires et une batterie qui se dégonfle. On reçoit des MMS qu'il faut ensuite télécharger. On active la 3g, etc.
J'ai trouvé une petite astuce. :idea:

En fait, il suffit de la 2G pour récupérer ses MMS (et oui!) :lol:
Donc, j'ai téléchargé cette appli :

Elle permet de switcher rapidement entre 2G (moins de conso batterie et pas de frais supp) et 3G et son icône reste dans la barre des notifications comme un raccourci vers "paramètres>plus de réseaux (en 4.2.2 et param supp en 4.1.2, je crois)>réseaux mobiles>mode réseau"
. Il suffit de dérouler le menu des notifs, cliquer sur l'icone et on se retrouve dans le menu réseau mobile, un petit tap sur mode réseau et voilà, on paramètre sa connexion en 2 secondes : 2G ou 3G selon ses besoins!
J'ai posté cette astuce sur le forum s3 mais elle s'applique à tous les tel sous andro, je pense! A voir avec le Modo :geek:

Cliquez sur le raccourci switch 2G/3G dans la barre de notif et vous vous retrouvez directement dans le menu réseaux mobiles comme sur l’image 2

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Cliquez sur "mode réseau" et choisissez votre mode de connexion (2g ou 3g)

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

PS: lorsque vous laissez vos données mobiles activées sur 2G le "E" de edge reste visible

Merci pour les retours tongue

Fred

Fred

Administrateur
Inscrit
19 Juin 2011
salut et merci de l'astuce :)

slowdark

slowdark

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Merci Fred :D . C'est ma première contrib de ce style! J'appréhendais un peu. Comme c'est un peu universel comme astuce peut-elle être copiée dans d'autres sections?

Fred

Fred

Administrateur
Inscrit
19 Juin 2011
bah on peut déplacer dans une section générale

slowdark

slowdark

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Ok