[Astuce] Que faire si vous êtes bloqué sur l'écran de verrouillage de votre Galaxy S7 Edge ?

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012

Comment débloquer un Samsung Galaxy S7 Edge sur son écran de verrouillage si vous avez oublié le schéma/mot de passe ?

Samsung Galaxy S7 Edge

Bonjour à toutes et à tous !! Vous avez récemment mis en place un mot de passe ou un schéma sur l'écran de verrouillage sur votre Galaxy S7 Edge, mais vous l'avez hélas oublié ? Pas de soucis car il existe deux façons simples afin de réinitialiser votre mot de passe et d'avoir de nouveau accès à votre téléphone !​

Méthode 1 : Déverrouillez-le grâce à votre compte Google​

1. Si vous entrez un mot de passe incorrect, un schéma, code PIN ou une empreinte suffisamment de fois (habituellement 20) sur l'écran de verrouillage, vous serez invité à entrer vos informations de compte Google (adresse + mot de passe du compte). Cela déverrouillera votre téléphone.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

2. Si vous utilisez l'authentification en deux étapes, vous aurez besoin de visiter les paramètres de sécurité de votre compte Google sur votre ordinateur et de générer un mot de passe unique (temporaire) pour entrer dans votre téléphone.

Malheureusement, si vous ne connaissez pas votre mot de passe de votre compte Google vous n'aurez pas la chance de pouvoir utiliser cette méthode...

Méthode 2 : Déverrouillez-le via Samsung Find My Mobile

Alternativement, Samsung a également son propre service de gestion à distance des périphériques. Parmi les nombreuses options qu'il propose, il peut également déverrouiller votre téléphone.

1. Vous devez avoir enregistré pour un compte Samsung déjà lors de la première configuration du dispositif pour que cela fonctionne.

2. Continuez en vous rendant sur le site
    et connectez-vous avec vos identifiants de compte Samsung.

3. Cliquez sur "déverrouiller mon terminal" situé sur la barre latérale gauche. Votre téléphone va communiquer avec le site Web et se déverrouillera.

Une fois que vous l'avez déverrouillé

Une fois que vous êtes de retour, vous aurez envie de vous assurer que votre prochain code de déverrouillage sera un peu plus facile à retenir :mrgreen:

1. Balayez vers le bas à partir du haut de l'écran pour faire baisser la barre de notification. Appuyez sur l'icône d'engrenage en haut à droite pour entrer dans les paramètres.

2. Appuyez alors sur "Écran de verrouillage et sécurité"

3. Appuyez sur Type de verrouillage de l'écran en haut, choisissez un nouveau moyen de déverrouillage. Envisagez une empreinte digitale pour plus de commodité et de sécurité.

4. Notez aussi qu'une réinitialisation d'usine ou l'installation d'un firmware vous permet de faire "sauter" le verrouillage. Cela dit, cela efface toutes vos données... (pas dit pour l'installation du firmware). Cette astuce fonctionne aussi sur la plupart des tablettes/smartphones

C'est tout! Si vous rencontrez une quelconque difficulté, n'hésitez pas à poser vos questions, j'essaierai au mieux de vous aider :)

Vos retours sont les bienvenus​

tiboo

tiboo

Membres VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Hello Scumpi et merci pour le partage ;)

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Salut

Avec plaisir ;)

S

sbfeb

Membre
Inscrit
2 Juin 2016
Bonsoir mon s7 edge est bloqué sur la page démarrage compte google je ne conais plus mon adresse mail et mon mot de passe comment faire pour supprimé c est paramétré svp

1

1ECMANU9

Membre
Inscrit
18 Juin 2016
Bonjour, je poste un message rapide. Sur S7 Edge, a aucun moment il ne propose ces choix en bas. C'est soit tu connais ton schéma, soit tu es mort :)

Je suis bloqué avec le mien.

B

Bilal29

Membre
Inscrit
10 Avril 2016
Bonjour à tous,

Mon S7 Edge est bloqué sur un écran noir me demandant mon mot de passe. J'ai essayé tous les codes que je connaissais, en vain.

Une idée ?

Merci beaucoup !

B

Barak37

Membre
Inscrit
17 Avril 2016
Bonjour, merci pour ce tuto qui a sauvé les données de mon téléphone ;)

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Hello

Avec plaisir :)

R

Richard1972

Membre
Inscrit
26 Novembre 2016
Bonjour,
je suis bloqué avec mon S7edge sur l'écran d'accueil !
je connais bien comment faire avec mon ancien S6edge+, mais là avec le S7edge à chaque fois qu'il me demande le mot de pass et que je me trompe il me fait attendre de plus en plus et là maintenant c'est comme 60 minutes de patience !... :eek:

j’espérais qu'il me demande de débloqué avec la solution connue tel que vous le montré avec mon identifiant google mais au lieux de cela j'ai une attente de plusieurs minutes à chaque tentative erronée !

quand vas t'il me suggérer un autre moyen de déblocage ?
je suis perdu !!!
et je ne peux passer toute la journée à attendre ... j'ai besoin de mon téléphone pour le boulot!...

Merci d'avance Richard.

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Salut Richard

Tu as essayé une réinitialisation d'usine ?

S

sa.dia78

Membre
Inscrit
30 Novembre 2016
Merci infiniment!!!!!!!!!!!! :frime1:

j2mzebest

j2mzebest

Membre
Inscrit
5 Août 2016
Merci Scumpi :amen:

Mon S7 était planté sur le PIN après empreinte digitale, et il ne voulait plus de mon code, alors que je l'utilise à chaque mise en service ! :rougefaché:

J'ai donc utilisé Find my mobile, et je l'ai débloqué en utilisant les propositions :frime1:

Merci encore :alcool1:

R

rajha

Membre
Inscrit
8 Décembre 2016
Bonsoir, aidez moi, je n'arrive pas déverrouiller mon téléphone à partir de mon compte gmail. J'ai entré mon id et mon mot de passe, j'ai changé le code de verrouillage mais cela n'a pas déverrouiller le téléphone. Merci

P

papytunis2

Membre
Inscrit
24 Décembre 2016
Bonjour, je viens de m'offrir un superbe Galaxy S7 edge....
Super, mais je suis bloqué sur le mdp. de 3 minutes d'attente, je suis progressivement arrivé à 60 minutes. Existe-t-il une solution pour se sortir de ce bourbier? Même radicale, je n'ai cet appareil que depuis hier, je peux repartir à zéro!
Merci.

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Bonjour,
Tu éteins le phone en maintenant le bouton power enfoncé pendant 10 à 15 secondes. Tu attends une minute écran éteint et tu redémarres en mode recovery: dans l'ordre, vol-/bouton home/power appuyés. Tu restes ainsi jusqu'au redémarrage et que l'écran se fixe dans le recovery. Tu descends avec le bouton volume jusqu'à wipe data, tu vades avec power et tu confirmes. Tu lances le redémarrage.
Tu seras avec un phone sortie de l'emballage et tu réinstalles tout. :vieux-smiley:

M

motarde57

Membre
Inscrit
12 Février 2017
Bonjour,

Même souci mon tel est verrouiller, je l'ai éteins suite à un problème de réseau en le rallumant grande surprise il me demande mon mot de passe pour protéger mon emprunte ! problème j'ai essayer moult mot de passe rien y fait.

J'ai essayer de déverrouiller avec google impossible de changer le mot de passe car un existe !
Find my mobile me dit aucun appareil enregistrer !

Avez vous une solution pour moi avant que je le réinitialise ??

merci

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Salut

Hélas non...

R

Rajaona Lisette B

Membre
Inscrit
14 Janvier 2017
Bonsoir,

J'ai besoin d'aide car j'ai oublié mon mot de passe pour déverrouiller.

Merci.

R

Rajaona Lisette B

Membre
Inscrit
14 Janvier 2017
...pardon, il s'agit d'un S7 edge.

J

jmarc875

Membre
Inscrit
28 Mars 2017
Hello et merci pour le tuto :)
J'ai eu le meme soucis (sur mon s7 edge) à savoir que j'ai modifié avant hier le schéma et hier au reveil: impossible de m'en souvenir mad1
Heuresement une des premières choses que j'ai faite c'est d'enregistrer mon empreinte donc pas de soucis pour le deverouiller.
Par contre je ne peux plus accéder maintenant à certaines fonctionnalités comme justement la saisie d'autres empreintes digitales ou la modifcation du schéma vu qu'il me demande de le saisir ce #%$& de schéma.... Et à chaque fois c'est reparti pour 60 minutes de blocages avant que je puisse le déverouiller par empreinte....
Il n'y a pas d'autre possibilité que de réinitialiser le s7 dans ce cas là ????

merci :merci:

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Hello

Hélas non ce n'est pas possible.

J

jmarc875

Membre
Inscrit
28 Mars 2017
Pas glop ca. Curieux de la part de samsung ou/et de google de ne pas proposer un plan B en cas d'oubli (enfin si, un dévérouillage est possible mais après il faudra quoi qu'il arrive le reformater...)

Merci pour ta réponse en tout cas :)

M

marlenekinder

Membre
Inscrit
17 Avril 2017
Bonjour,

J'ai réussi a déverrouiller mon téléphone avec votre solution find my phone.
Mais en voulant remettre un verrouillage d'écran il me dit ceci:

Echec vérif. empreinte
le capteur d'empreint ne répond pas. réessayez plus tard.
Il me demande un mot de passe de secours également ou annuler.

j'ai tenter a plusieurs reprise de l'éteindre et de le rallumer mais sa me dit toujours pareil.
As tu une solution pour que je puisse a nouveau verrouiller mon téléphone?

P

Philsv

Membre
Inscrit
25 Avril 2017
Je n'ai pas l'option de deblocage pas google sur mon ecran ?
Comment on fait pour l'afficher ?

O

oscura lluvia

Membre
Inscrit
12 Octobre 2017
Richard1972 a dit:
Bonjour,
je suis bloqué avec mon S7edge sur l'écran d'accueil !
je connais bien comment faire avec mon ancien S6edge+, mais là avec le S7edge à chaque fois qu'il me demande le mot de pass et que je me trompe il me fait attendre de plus en plus et là maintenant c'est comme 60 minutes de patience !... :eek:

j’espérais qu'il me demande de débloqué avec la solution connue tel que vous le montré avec mon identifiant google mais au lieux de cela j'ai une attente de plusieurs minutes à chaque tentative erronée !

quand vas t'il me suggérer un autre moyen de déblocage ?
je suis perdu !!!
et je ne peux passer toute la journée à attendre ... j'ai besoin de mon téléphone pour le boulot!...

Merci d'avance Richard.

bonjour j ai le meme probleme que dois je faire
merci d avance

Haut Bas