[Astuce] Que faire si vous êtes bloqué sur l'écran de verrouillage de votre Galaxy Note 5 ?

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
31 347
Points
48


Comment débloquer un Samsung Galaxy Note 5 sur son écran de verrouillage si vous avez oublié le schéma/mot de passe ?


Samsung Galaxy Note 5


Salut à toutes et à tous !! Vous avez récemment mis en place un mot de passe ou un schéma sur l'écran de verrouillage sur votre Galaxy Note 5, mais vous l'avez hélas oublié après une soirée trop arrosée ?. Heureusement, il existe deux façons simples afin de réinitialiser votre mot de passe et d'avoir de nouveau accès à votre téléphone !​



Méthode 1 : Déverrouillez-le grâce à votre compte Google​


  1. Si vous entrez un mot de passe incorrect, un schéma, code PIN ou une empreinte suffisamment de fois (habituellement 20) sur l'écran de verrouillage, vous serez invité à entrer vos informations de compte Google (adresse + mot de passe du compte). Cela déverrouillera votre téléphone.

    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

  2. Si vous utilisez l'authentification en deux étapes, vous aurez besoin de visiter les paramètres de sécurité de votre compte Google sur votre ordinateur et de générer un mot de passe unique (temporaire) pour entrer dans votre téléphone.

Malheureusement, si vous ne connaissez pas votre mot de passe de votre compte Google vous n'aurez pas la chance de pouvoir utiliser cette méthode...


Méthode 2 : Déverrouillez-le via Samsung Find My Mobile

Alternativement, Samsung a également son propre service de gestion à distance des périphériques. Parmi les nombreuses options qu'il propose, il peut également déverrouiller votre téléphone.

  1. Vous devez avoir enregistré pour un compte Samsung déjà lors de la première configuration du dispositif pour que cela fonctionne.

  2. Continuez en vous rendant sur le site
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    et connectez-vous avec vos identifiants de compte Samsung.


    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
  3. Cliquez sur "déverrouiller mon terminal" situé sur la barre latérale gauche. Votre téléphone va communiquer avec le site Web et se déverrouillera.



Une fois que vous l'avez déverrouillé


Une fois que vous êtes de retour, vous aurez envie de vous assurer que votre prochain code de déverrouillage sera un peu plus facile à retenir :mrgreen:


  1. Balayez vers le bas à partir du haut de l'écran pour faire baisser la barre de notification. Appuyez sur l'icône d'engrenage en haut à droite pour entrer dans les paramètres.

  2. Appuyez alors sur "Écran de verrouillage et sécurité"


    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
  3. Appuyez sur Type de verrouillage de l'écran en haut, choisissez un nouveau moyen de déverrouillage. Envisagez une empreinte digitale pour plus de commodité et de sécurité.

  4. Notez aussi qu'une réinitialisation d'usine ou l'installation d'un firmware vous permet de faire "sauter" le verrouillage. Cela dit, cela efface toutes vos données... (pas dit pour l'installation du firmware). Cette astuce fonctionne aussi sur la plupart des tablettes/smartphones


C'est tout! Si vous rencontrez une quelconque difficulté, n'hésitez pas à poser vos questions, j'essaierai au mieux de vous aider :)


Vos retours sont les bienvenus​
 
coyote950

coyote950

Bip Bip !!
Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2013
Messages
24 432
Points
113
Salut et merci du partage Seb
 
Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
31 347
Points
48
Salut et avec plaisir :)
 

Haut Bas