[Astuce] Que faire si vous êtes bloqué sur l'écran de verrouillage de votre Galaxy A5 2016 ?

• Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012

Comment débloquer un Samsung Galaxy A5 2016 sur son écran de verrouillage si vous avez oublié le schéma/mot de passe ?

Samsung Galaxy A5 2016

Salut à toutes et à tous !! Vous avez récemment mis en place un mot de passe ou un schéma sur l'écran de verrouillage sur votre Galaxy A5 2016, mais vous l'avez hélas oublié après une soirée trop arrosée ?. Heureusement, il existe deux façons simples afin de réinitialiser votre mot de passe et d'avoir de nouveau accès à votre téléphone !​

Méthode 1 : Déverrouillez-le grâce à votre compte Google​

1. Si vous entrez un mot de passe incorrect, un schéma, code PIN ou une empreinte suffisamment de fois (habituellement 20) sur l'écran de verrouillage, vous serez invité à entrer vos informations de compte Google (adresse + mot de passe du compte). Cela déverrouillera votre téléphone.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

2. Si vous utilisez l'authentification en deux étapes, vous aurez besoin de visiter les paramètres de sécurité de votre compte Google sur votre ordinateur et de générer un mot de passe unique (temporaire) pour entrer dans votre téléphone.

Malheureusement, si vous ne connaissez pas votre mot de passe de votre compte Google vous n'aurez pas la chance de pouvoir utiliser cette méthode...

Méthode 2 : Déverrouillez-le via Samsung Find My Mobile

Alternativement, Samsung a également son propre service de gestion à distance des périphériques. Parmi les nombreuses options qu'il propose, il peut également déverrouiller votre téléphone.

1. Vous devez avoir enregistré pour un compte Samsung déjà lors de la première configuration du dispositif pour que cela fonctionne.

2. Continuez en vous rendant sur le site
    et connectez-vous avec vos identifiants de compte Samsung.

3. Cliquez sur "déverrouiller mon terminal" situé sur la barre latérale gauche. Votre téléphone va communiquer avec le site Web et se déverrouillera.

Une fois que vous l'avez déverrouillé

Une fois que vous êtes de retour, vous aurez envie de vous assurer que votre prochain code de déverrouillage sera un peu plus facile à retenir :mrgreen:

1. Balayez vers le bas à partir du haut de l'écran pour faire baisser la barre de notification. Appuyez sur l'icône d'engrenage en haut à droite pour entrer dans les paramètres.

2. Appuyez alors sur "Écran de verrouillage et sécurité"

3. Appuyez sur Type de verrouillage de l'écran en haut, choisissez un nouveau moyen de déverrouillage. Envisagez une empreinte digitale pour plus de commodité et de sécurité.

4. Notez aussi qu'une réinitialisation d'usine ou l'installation d'un firmware vous permet de faire "sauter" le verrouillage. Cela dit, cela efface toutes vos données... (pas dit pour l'installation du firmware). Cette astuce fonctionne aussi sur la plupart des tablettes/smartphones

C'est tout! Si vous rencontrez une quelconque difficulté, n'hésitez pas à poser vos questions, j'essaierai au mieux de vous aider :)

Vos retours sont les bienvenus​

texas2607

texas2607

Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2012
Hello Seb,
Merci bien :super:

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Salut Fred !

Avec plaisir

B

Bernard G

Membre
Inscrit
29 Octobre 2016
Bonsoir

Après la préparation de la 1ere mise en route de mon Galaxy A5 2016 celui ci m'a demandé de la mettre à jour, ok fait, après le redemarrage celui ci m'a demandé un mot de passe afin de sécuriser mon empreinte mais après avoir essayé un code connu à 4 chiffres mais qui n'a jamais été demandé donc j'ai tapé mon code mais pas de bol refusé !!
Depuis chaque fois que je rentre un code j'ai un temps d'attente d'une 1h pour réessayer de nouveau
J'ai suivi vos infos
Formule par le compte google : aucun résultat
Formule en créant un compte Samsung : idem

je pense que la seule solution c'est le retour chez le vendeur pour me le débloquer voir le réinitialiser

Qu'en pensez vous ?

Merci pour le retour d'infos

Amicalement,

Bernard

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Hello

Des nouvelles Bernard ?

Y

Yelims

Membre
Inscrit
18 Mars 2017
Bonjour Scumpi,

Merci pour le tuto...
Depuis hier je tente de rentrer un mot de passe, il faut maintenant que j'attende 1H entre chaque tentative mais le téléphone ne me propose toujours pas de déverrouiller via mon compte Google. :-|
Est-ce que c'est normal? Dois-je encore multiplier les tentatives???

J'ai lu sur un site qu'après de multiples tentatives le téléphone se réinitialisait tout seul par protection!!! 8|
Pas envie de perdre toutes mes données!

Qu'est-ce que vous en pensez?

matimousse

matimousse

Membre
Inscrit
15 Décembre 2015
Yelims a dit:
Bonjour Scumpi,

Merci pour le tuto...
Depuis hier je tente de rentrer un mot de passe, il faut maintenant que j'attende 1H entre chaque tentative mais le téléphone ne me propose toujours pas de déverrouiller via mon compte Google. :-|
Est-ce que c'est normal? Dois-je encore multiplier les tentatives???

J'ai lu sur un site qu'après de multiples tentatives le téléphone se réinitialisait tout seul par protection!!! 8|
Pas envie de perdre toutes mes données!

Qu'est-ce que vous en pensez?
Le sav va sûrement te le réinitialiser donc si vraiment tu n'a plus aucune solution il vas falloir le réinitialiser en l'éteignant et appuyé sur bouton home + power+ volume plus

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Hello

Si tu fait une réinitialisation d'usine et que tu a configurer un compte Samsung et que le FRP est activé il te faudra tes identifiants de compte Samsung pour pouvoir accéder à ton téléphone

matimousse

matimousse

Membre
Inscrit
15 Décembre 2015
Scumpi a dit:
Hello

Si tu fait une réinitialisation d'usine et que tu a configurer un compte Samsung et que le FRP est activé il te faudra tes identifiants de compte Samsung pour pouvoir accéder à ton téléphone
Et si il réinstalle la rom ?

H

hanaeel5

Membre
Inscrit
21 Avril 2017
J'ai le même problème je tente plusieurs mots de passe et rien alors que j'utilisais l'empreinte d'habitude...maintenant il faut que j'attende 1h entre chaque tentative mais le téléphone ne me propose toujours pas de déverrouiller via mon compte Google. Sinon j'ai aussi essayé via le site avec mon compte samsung mais l'option " déverrouiller mon téléphone" échoue à chaque fois je ne sais pas pourquoi..que dois je faire?

C

chabness

Membre
Inscrit
20 Mai 2017
Bonjour,
Je sais que ce forum date mais j'ai le même problème et effectivement aucune des solutions proposées par Scumpi ne fonctionne ?Faut il vraiment que le réinitialise :roll: :pleur4: ?

A

Aobh

Membre
Inscrit
23 Juillet 2017
Bonjour,
J'ai le même problème, mon portable ne reconnaît pas le schéma de déverrouillage et les solution proposées ne sont pas faisable. On ne me propose ni schéma oublié ni l'identification par compte mail....
Au dernier essai, j'ai eu une heure d'attente, l'attente va-t-elle augmentée?
Comment avez-vous fait finalement?

G

Gamble

Membre
Inscrit
21 Septembre 2017
salut a tous

j'ai vouu executer le tuto mais je suis a plus de 100 mot de passe eroné et toujours rien :?
ducoup si vous avez quelques info je veut bien
merci

M

Mouad556

Membre
Inscrit
25 Décembre 2017
Salut a tous ;

alors voila je comprend pas avec mon galaxy a5 2016 (android nouga ) je met le bon shéma et ca marche pas + la méthode avec désactivation avec compte google n'est pas apparus et le samsung find me aussi ( déjà un grand merci pour les astuces ) néanmoins j'essaye de le renationaliser mais le prob c que impossible puise-que il me faut le schéma pour éteindre le portable

vrm je suis bloqué j'apprécierai votre aide la dessus

merci d'avance

L

laetitia192

Membre
Inscrit
15 Novembre 2012
Bonjour à tous,
Moi il reste toujours bloqué sur le schéma et je dois attendre 16 minutes entre chaque essai.
Quelqu'un peut m'aider SVP

Un grand merci

M

Malice14

Membre
Inscrit
5 Juin 2018
Bonjour/Bonsoir,

Je rencontre actuellement le même problème. J'ai redémarrée mon téléphone à la suite d'un petit bug d'une appli; il me demande comme d'habitude ce fameux mot de passe de sécurité, que je rentre machinalement, et là stupeur... Mauvais code. Etonnée, je ré-essaie alors, en essayant d'autres combinaisons alors que je suis sûr de moi de la 1ere mais rien n'à faire... Après une bonne vingtaine d'essaies, voilà qu'il ne m'en reste plus que 3... Cela fait plus de 3 heures que je cherche désespérément des solutions sur internet, mais rien ne fonctionne. Ni même ce fameux déverrouillage via le site findmymobile; après avoir rentré mon MDP cela me met "non terminé" ??? Je suis désespérée... Quelqu'un aurait-il une autre solution ??? Je ne veux absolument pas perdre mes données.

Merci d'avance

A

almanac

Membre
Inscrit
18 Novembre 2013
Malice14 a dit:
Bonjour/Bonsoir,

Je rencontre actuellement le même problème. J'ai redémarrée mon téléphone à la suite d'un petit bug d'une appli; il me demande comme d'habitude ce fameux mot de passe de sécurité, que je rentre machinalement, et là stupeur... Mauvais code. Etonnée, je ré-essaie alors, en essayant d'autres combinaisons alors que je suis sûr de moi de la 1ere mais rien n'à faire... Après une bonne vingtaine d'essaies, voilà qu'il ne m'en reste plus que 3... Cela fait plus de 3 heures que je cherche désespérément des solutions sur internet, mais rien ne fonctionne. Ni même ce fameux déverrouillage via le site findmymobile; après avoir rentré mon MDP cela me met "non terminé" ??? Je suis désespérée... Quelqu'un aurait-il une autre solution ??? Je ne veux absolument pas perdre mes données.

Merci d'avance

salut

la seule solution que je connais c'est d'enlever la batterie afin de sortir du mode sécurisé Attendez au moins une minute que les condensateurs de l'appareil se soient déchargés de toute électricité statique.

le démontage n'est pas compliqué y'a de bon tutaux sur youtube... j'espere que sa pourras t'aider..
cordialement Alain

M

Malice14

Membre
Inscrit
5 Juin 2018
Merci Alain pour cette éventuelle solution; je préfère cependant ne pas prendre le risque de bidouiller mon téléphone...

Cordialement.

Je n'ai donc pas eu le choix que de le réinitialiser... Voilà pour le fin mot de l'histoire.

Haut Bas