[ASTUCE] Pour les reboots intempestifs

broutbrout08

broutbrout08

Membre
Inscrit
28 Juin 2011
Bonjour, Bonsoir

Vous êtes nombreux à poster des demandes car votre Samsung Galaxy S2 redémarre sans cesse. Il est vrai que c'est assez énervant mais il est encore plus énervant que le téléphone revienne après le S.A.V et que Samsung n'ait trouvé aucun problème.
Si Après avoir tout tenté et que vous en êtes toujours au même point voici une solution développé par mes soins (je ne suis surement pas le premier mais bon j'ai trouvé tout seul), j'avais eu le même problème sur un vieux téléphone en noir et blanc à l'époque.
Bref après avoir raconté ma vie (je vous prie de m'excuser) voici en image ma solution, elle n'est pas brevetée alors ne vous gênez pas :D :
Alors oui la solution n'est pas grandiose et que c'est frustrant de devoir faire ça pour que ça marche mais bon

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Découpe de deux bouts de papier l'un en 4 et l'autre en 6. (Ne me demandez pas pourquoi :lol: )

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Puis glisser le tout entre le téléphone et la batterie pour ne pas que tout parte en cacahuète.

Pour finir refermer le tout soigneusement, il se peut que vous forciez un peu mais c'est le but.

Il est possibleque ça ne fonctionne pas je garantie rien, mais pour moi ainsi que pas mal de gens maintenant cela a fonctionné.

Un petit merci n'est pas de refus même si je n'ai pas inventé l'eau chaude, loin de là.

A

Anonymous

Re: [Solution en images] Pour les reboots intempestifs

Salut!

Mais on dirait bien... une astuce non?

Je déplace et merci bien :D

broutbrout08

broutbrout08

Membre
Inscrit
28 Juin 2011

Salut :) merci d'avoir déplacé, je l'avais mis dans questions réponses pour éviter que la question soit encore reposée une Nième fois

A

Anonymous

Ouais mais ton post aurait vite croulé sous les autres ;) Là il est à sa place est bien visible :D

broutbrout08

broutbrout08

Membre
Inscrit
28 Juin 2011

Merci enfin j’espère que ça en aidra

ryancooper73

ryancooper73

Membre
Inscrit
10 Juillet 2011
Et en plus quand mon tel vibre il fait un bruit incroyable a cause de cette batterie qui bouge dans sont slot. (jamais osé dire ça sur le forum de peur qu'on me prenne pour fou)

D'une pierre, deux coups. (lorsque mon téléphone est sans sa pochette a rabat original Samsung :) )
Merci :D

ryancooper73

ryancooper73

Membre
Inscrit
10 Juillet 2011
Oui, lorsque le téléphone est sans sa pochette. C'est vraiment léger mais pendant la vibration ça fait un bruit effroyable.

A

Anonymous

SAV, demande un autre mobile, ce n'est pas normal. Le défaut technique est assuré constructeur.

ryancooper73

ryancooper73

Membre
Inscrit
10 Juillet 2011
Celui de Samsung ou d'Orange?

Sent from à Galaxy S2, by Samsung. :)

A

Anonymous

Merci

moi j'ai eu ce probleme et le telest neuf

On m' donné cette astuce mais on m'a dit en bas donc c'est ce que j'ai fait

si ca recommence je fairais comme sur le shema

encore merci

EDit le 03 01 2012 mon tel se ferme la nuit donc theoriquement il bouge pas !! je comprends rien
Je vais tester cette astuce. merci

G

graouw

Membre
Inscrit
4 Juillet 2011
J'ai eu le même problème téléphone repris par le constructeur pour un échange standard réussi. même avec mon jolie triangle jaune au boot :D si c'est pas magnifique tout sa merci Samsung d'être aussi bon :)

chrisss

chrisss

Membre
Inscrit
2 Décembre 2011
Testé ce soir, on verra si ça change quelque chose, mais comme Mumus ça m'est également arrivé une nuit.

madakadam

madakadam

Membres VIP
Inscrit
12 Août 2011
Cool une astuce MacGyver! :grin:

Mad via Tapatalk

A

Anonymous

chrisss a dit:
Testé ce soir, on verra si ça change quelque chose, mais comme Mumus ça m'est également arrivé une nuit.

bon moi depuis que j'utilise cette methode et avec aussi changment de kernel ca ne m'arrive plus

j'utilise siyah apres apssage par neak et j'utilise aussi set cpu

S

SOCRATE13

Membre
Inscrit
29 Avril 2012
merci pour cette astuce j'ai mis moi aussi un bout de papier au niveau de la batterie mais pas de la même façon que vous car je ne connaissais pas votre méthode. Je vais laisser comme ça histoire de savoir. Je pense avoir le même soucis SGS2 reboote seul au rhytme de 3 fois par jours à 3 fois par semaine c'est variable.

P

Philou67

Membre
Inscrit
28 Avril 2012
BlackHeart666 a dit:
Il y a du jeu avec ta batterie?? :eek:

Faut oser ^^
J'ose alors

Rien d'illogique on utilise bien une batterie pour jouer de la musque :roll:

Bon la sortie c'est par où ? :oops:

A

Anonymous

un default de samsung vice caché

moi je vous assure que ca marche !!!

la premiere fois qu'il a redemarré tout seul j'ai dis mince je me suis fait avoir car je l'ai acheté d'occas

mais non depuis tout va bien

S

SOCRATE13

Membre
Inscrit
29 Avril 2012
Pour ma part le systeme de calage de la batterie n'a pas fonctionné. Je viens de passer en v4.0.3 on va bien voir je vous tient au courant bien sur

A

Anonymous

bonjour
ce la doit etre un autre probleme alors
j'espere que c'est pas grave
merci du retour

S

steget26

Membre
Inscrit
4 Mai 2012
SGII acheté neuf chez free depuis le 14/04 et j ai connu aussi 3 reboot vais essayer cette technique mais il me semble que ca viendrai d une appli installée quand je l ai recu j ai reinstallé une trentaine appli et c est la que j ai eu 2 reboot dans la meme journée.d on une que je soupconne asphalte6 ou 5 je ne sais plus mais efacé alors ne sais pas si sa vien d une appli ou d un bug dans la room ou kermel .............en tous cas plus de jours sans reboot .En tout cas merci pour ton astuce j aime bien mon SGII quand je cours ou en velo comme ca dans la poche ou le sacs moinde risque avec les connecteurs de la batterie!!si il y en a

benladinde

benladinde

Membre
Inscrit
7 Mars 2012
Salut
Perso un moment j'avais flashes la rom free et j'avais pas mal de reboot , dès que j'ai changer de rom plus de reboot. Je l'ai remis un moment pour l'eapsim de nouveau des reboot du coup exit rom free pour tirs je crois

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk

S

steget26

Membre
Inscrit
4 Mai 2012
Pas eu l occase encore de tester ton astuce mais quand j avais un reboot toujours cette appli dans la barre de notification (GT free+hd) une appli pris sur samsung stor et depuis que j ai enlevé les mise a jour automatic du jeux je ne rencontre plus ses reboots( je l espere) sinon cette version 2.3.6 free marche nickel

S

SOCRATE13

Membre
Inscrit
29 Avril 2012
Je l'ai passé en version 4.0.3 depuis plus aucun pb de reboot ça fonctionne impeccablement.
Plus de bugs ni de reboot, ni autre.

M

Metal777

Membre
Inscrit
3 Juin 2012
Alors Je te dit un trés grand merci !! Tu a sauver mon téléphone depuis que j'ai fai ta technique plus aucun probleme !! Merci beaucoup a toi !! :)
Se site est vraiment super !
Bonne soirée a tous les membres . :)

R

Reedie

Membre
Inscrit
28 Mai 2012
Suite à une chute, le moindre tout petit choc (ne serait-ce qu'une petite tape sur l'arrière du téléphone) suffisait à l’éteindre.
Pour ma part, un seul papier (un peu plus épais qu'un papier ordinaire) plié en 4 à suffit. Merci beaucoup !

K

krzyzstof

Membre
Inscrit
14 Juillet 2012
Salut,
Mon petit retour perso après 3 mois d'utilisation de mon SG2.
Suite aux reboots intempestif de mon SG2 en 2.3.6, j'ai appliqué l'astuce de broutbrout08. J'ai constaté un arrêt des reboot...pendant 2 semaines et puis rebelotte :(
Je suis ensuite passé en ROM 4.0.3 officiel FREE, puis face à la lenteur, en ROM custom (cf. signature) et là je n'ai plus eu aucun boot non désiré. Je pense que le problème venait vraiment d'une incompatibilité entre le SG2 et la 2.3.6.
Pour répondre à benladinde, j'ai pour ma part installer l'eap-sim de FREE et j'ai pas constaté de reboot ;)

S

steget26

Membre
Inscrit
4 Mai 2012
bonjour a tous j ai connu aussi c est reboot intepestif avec la room 2.3.6 et depuis le passage en 4.0.3 tous ca et du passé.....houff heuresement.par contre KRZYZSTOF la 4.0.3 de free et tres bien je ne connais pas les autres mes essayé aussi la 4.0.3 officiel samsung nu et je l ai trouvais moin performante que celle de free.En resumé la 4.0.3 a bien resolu c est probleme de reboot

N

nevernever

Membre
Inscrit
24 Octobre 2012
Bonjour,
Mon Galaxy S2 s'est mis à rebooter seul plusieurs fois par jour même pendant des appels.
Je pense avoir résolu le problème en nettoyant avec un coton tige et de l'alcool les contacts de la batterie et ceux du téléphone ( avec délicatesse !!!). Une oxydation devait provoquer des micro-coupures qui occasionnaient un rebootage.

je ne garantis rien mais dans mon cas cela a fonctionné.

gizmofou

gizmofou

Membre
Inscrit
23 Janvier 2013
J'ai l'impression qu'on confond reboot et extinction du téléphone.
J'ai eu les deux, pour ma part :
1 : Si le tel reboot ( demande de code pin ) , c'est souvent du à une application installée dernièrement. Supprimez les dernières apps installées (quitte à toutes les supprimer :) ) Cela devrait résoudre le problème. C'est pour ça d'ailleurs que beaucoup disent que le problème se résoud suite à un changement de rom.
2 : Si le tel s'éteint complètement, c'est un problème de calage batterie. A vos papiers jeunes écoliers!

S

solokoy

Membre
Inscrit
8 Mai 2013
Moi je dis bravo !!

J'ai pris du PQ et c'est top

F

Flavien124

Membre
Inscrit
22 Octobre 2012