Astuce pour les craquements de la coque arrière

  • Auteur de la discussion Bnz25
  • Date de début
Bnz25

Bnz25

Membre
Inscrit
13 Juillet 2012
Messages
40
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,
Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais lorsque je prends mon Peax en main, les craquements de la coque arrière me font un peu peur, j'ai toujours l'impression que cette dernière va me rester dans les mains!!! Travaillant dans le secteur du bâtiment et de la manutention, j'ai plutôt l'habitude d'être un peu "bourrin", et n'était pas rassuré quant à la durée de vie de cette fameuse coque...

Hors, en parcourant diverses forums de discussion dédiés à notre cher appareil, je suis tombé sur le commentaire d'un utilisateur (lexis84 sur le forum Hardware.fr), qui disait avoir inséré 1 carte de visite entre la coque et la batterie...
Tout d'abord sceptique, je me suis dit que ça ne coutait rien d'essayer, mais... comme la majorité des personnes lambda, je n'utilises, ni n'aies de cartes de visite....

J'ai donc pris ce qui me tombait sous la main et qui me semblait le plus proche de ça du point de vue épaisseur, à savoir, 1 ticket de jeu à gratter (perdant bien sûr :lol: )....
Je l'ai découpé à l'oeil, mais n'y étant pas aller assez franchement, ma coque ne clipsait plus comme elle l'aurait du!
J'ai donc quelque peu raccourci le ticket une 2ème fois et suis environ arrivé à ces dimensions: 5,6 cm x 9,2 cm (je pense que 5,5x9 ira tout aussi bien)

Et là comme par "magie", je dirais que les craquements ont diminués d'à peu près 90%, ce qui donne au Peax un certain effet de robustesse comparé à avant !!! C'est impressionnant !!! Certes ce n'est pas grand chose (et ça ne remplacera jamais des coques de meilleure qualité ou une meilleure gestion de l'espace entre cette dernière et la batterie), mais ça fait son effet.

:cool: Ca peut paraitre ridicule mais c'est efficace, croyez moi!!! :D
Un grand merci, donc, à lexis84, pour cette astuce aussi efficace que rassurante !!!
 
Lyon-St-Clair

Lyon-St-Clair

Membre VIP
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
1 696
Points
36
  • #2
:mrgreen: Ah le système D ... :lol:
 
Bnz25

Bnz25

Membre
Inscrit
13 Juillet 2012
Messages
40
Points
0
  • #3
C'est peu de le dire !!! :lol:
Il y a certainement des astuces plus "élégantes", mais tant que ça fait ce qu'on lui demande... :lol:
 

Sujets en relation

Haut Bas