[ASTUCE] Poncage des bordures pour supprimer le chrome écaillé

M

momoto33127

Membre
Inscrit
1 Octobre 2013
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Les opérations présentées dans ce tuto comportent des risques(surtout pour votre écran).

Ni Phonandroid, ni l'auteur de ce tuto ne peuvent être tenus responsables des éventuels problèmes rencontrés.

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Salut a tous,

Je vous propose cette petite "astuce" pour tout ceux qui aiment avoir un beau téléphone, j'ai trouvé juste 1 personne qui l'a fait sur XDA, et j'ai donc décidé de reproduire ce que cette personne a fait car je n'aime pas avoir les bords écaillés(Note 3 acheté ce week end pour la maudite somme de 190€(juste bords écaillés et une petite fissure sur le coté) qui m'est finalement revenu a 50€ car j'ai revendu mon galaxy S3 4G 150€ et j'ai acheté un film en verre trempé) avec coque comprise, écran presque parfait, bref),

Ce qu'il vous faut:
-Ne pas avoir peur
-Patience
-Feuille abrasive très fin (j'ai utiliser du P220 de chez 3M :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)
-Scotch pour la peinture

Explications:
-Sur les tranches du Note 3, au même niveau des boutons volumes et power il y a des espèces de vagues, on va les protéger avec le scotch de peinture car on veut les garder, ce qu'on veut supprimer c'est la bande de chrome de 1-2mm au dessus et sur le contour de l'écran (ATTENTION A l'ECRAN!! BIEN METTRE DU SCOTCH SUR CELUI CI)
En verre : La partie a supprimer
En rouge: celle qu'on garde

-Mettre du scotch sur l'écran du téléphone (ça serait bête de rayer ce pauvre et magnifique écran) jusqu'au bord de l'écran
-Prendre un morceau de feuille abrasive et poncer dans le sens de la longueur de la tranche jusqu’à supprimer le chrome et voir le blanc(peu importe la couleur d'origine du téléphone, a force de poncer vous aller atterrir sur du blanc) qu'il y a dessous (ceci va aussi user le scotch, pensez a le remplacer, surtout au niveau des boutons!)
-Souffler le téléphone a coup d'air comprimé, ou avec la bouche(mais comment dire... plus chiant)

Voila, c'est pas compliqué, voici quelques images de la procédure:

Ce qui donne une fois le scotch enlevé et la tranche poncée:

Pour les coins(photo faite après car oubli pendant l’opération):

Le résultat final! :D

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Re: [MOD PHYSIQUE] Poncage des bordures pour supprimer le chrome écaillé

Bonjour,
Merci pour la démo qui va intéresser les maniaques. Perso, j'espère ne pas en avoir besoin! :wink:

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Re: [MOD PHYSIQUE] Poncage des bordures pour supprimer le chrome écaillé

Bonjour

Merci pour le tuto.
Je déplace dans la bonne section :wink:

M

momoto33127

Membre
Inscrit
1 Octobre 2013
Désolé de m'être trompé de section il était un peu tard j'étais fatigué,
Honnetement quand jai commencer, jai eu peur, deja je le faisais a la dremel, ca ne faisait pas de surface planes mais ondulées du coup jai reflechi apres pour le papier de verre et jai reussi a rattrapé le coup

Donc un conseil pas de dremel !

T

TTLGKS20

Membre
Inscrit
11 Juin 2012
Lorsque vous avez commencé est ce que le plastique sous le chrome était blanc ou noir dans un premier temps.
Sur mon note 3 c'est noir sous le chrome.

crazykiller974

crazykiller974

Membre
Inscrit
15 Novembre 2012
Salut, j'ai le même problème et je te félicite vraiment d'avoir sauté le pas et ponçer le contour ;)
J'avoue que ce contour est vraiment à double tranchant, en état de neuf il ressort bien, mais à force (même sans chute ou dégradation) il s'abîme ...

Je voulais juste te félicité ;)

M

momoto33127

Membre
Inscrit
1 Octobre 2013
Salut,

Alors il était ni blanc ni noir, je sais plus exactement, mais il faut poncer et au bout d'un moment le blanc vient bien

@crazykiller974 Merci beaucoup! C'est sur que quand j'ai sauté le pas, j'ai eu peur, puis apres quand j'ai vu le resultat j'étais plutot content :)

I

ifact

Membre
Inscrit
31 Mars 2012
Salut,
j'ai acheter un note 3 y a quelques jours, bon, le contour est abimé, mais changer le chassis seul c'est chaud non ?
En magasin ils changent le chassis ET l'écran, sa revient trop chere...

M

momoto33127

Membre
Inscrit
1 Octobre 2013
Salut,

Impossible de changer le châssis sans changer l'écran

X

xav675000

Membre
Inscrit
26 Janvier 2015
bjr super tuto moi perso jai eu le meme probleme avec mon s4 mini et du coup jai demonter le chassis arriere enlever les boutons volume et power un petit coup de ponsage avec papier ultra fin et tada... chassi comme neuf et plus jolie en blanc sur mon s4 mini blanc un peu de patiance mai ca va...

W

Woap

Membre
Inscrit
30 Septembre 2013
Bonsoir tout le monde !

Je viens de le faire sur mon Note 3 qui avait aussi ce problème de chrome écaillé. J'ai utilisé feuille abrasive de grains 180. Le rendu est vraiment pas mal.

J'ai pas pensé à faire une photo avant mais le rendu est vraiment propre, je retrouve vraiment mon téléphone comme neuf :frime1:
Merci beaucoup l'auteur :wink:

PS : Si quelqu'un se lance à faire la totalité en blanc, je veux bien voir le résultat :super:

A

azertx

Membre
Inscrit
28 Août 2013
Salut tout le monde :D

Je vais moi aussi utiliser cette astuce sur mon S4 qui s'écaille sur le contour d'écran chromé.

Par contre, est ce que quelqu'un sait si il est possible de rendre ces bordures noires après le ponçage, par peinture ou autre chose ? J'ai peur que le blanc fasse un peu tâche sur un S4 Black Edition.

Merci d'avance :)

Haut Bas