[Astuce] Plus de 3G après l'installation d'une rom

• Auteur de la discussion Joe
  • Date de début
Joe

Joe

Moderateur Global
Inscrit
23 Juillet 2011
Que faire si je n'ai plus de 3G après l'installation d'une rom ou une mise à jour ?

Salut à tous,

Vous venez d'installer une rom (custom ou officielle) ou une MaJ et vous n'arrivez plus à accéder à internet à partir du réseau mobile ? Je vous explique ici à quoi c'est dû et comment résoudre le problème !

Pour accéder à internet en 4G/3G/Edge etc. ou même pouvoir envoyer des MMS un mobile doit être paramétré: il faut lui fournir le ou les APN de votre opérateur. Or après avoir installé une nouvelle rom les APN sont perdus, il faut donc les renseigner de nouveau.

Pour reparamétrer vos APN il existe plusieurs solutions:
  • Parfois lors du premier démarrage après l'installation de la rom, le mobile vous demande si vous désirez définir automatiquement les APN
  • Le paramétrage automatique existe également dans les paramètres de certaines roms. Par exemple sur les roms officielles des Sony Xperia l'option se trouve dans Paramètres / Xperia / Réglages internet.
  • Si le paramétrage auto n'est pas disponible ou ne fonctionne pas essayez en manuel:
Après cela votre mobile devrait pouvoir se connecter à internet :)

J'espère que ça vous aura aidé, n'hésitez pas à signaler une erreur ou poser des questions ;)

maxouffr

maxouffr

Membres VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Merci pour le partage ! :)

Haut Bas