[ASTUCE] Pas de réseau / code PIN / IMEI / Lockscreen ...

• Auteur de la discussion poulette73
  • Date de début
J

jimmylove007

Membre
Inscrit
11 Août 2012
bonjour

j ai un galaxy s 2 tomber dans l eau alors aprés plus d imei plus de version bande base et phone:unknow

je l est flasher avec tte les roms et j ai suivi ton tuto mais tjr rien pas d imei générique et les fichier nv_data son récupére le keystfr aussi mais tjr rien pas d imei
j ai désoxydé le tel et la chipset u100 na rien

j aimerais vous demander d aprés mes connaissances limités un peux est ce que ça vien de l'anténne du galaxy s2 qui est HS parceque j en suis certain le probléme c est matériel

merci

J

jimmylove007

Membre
Inscrit
11 Août 2012
bonjour

j ai un galaxy s 2 tomber dans l eau alors aprés plus d imei plus de version bande base et phone:unknow

je l est flasher avec tte les roms et j ai suivi ton tuto mais tjr rien pas d imei générique et les fichier nv_data son récupére le keystfr aussi mais tjr rien pas d imei
j ai désoxydé le tel et la chipset u100 na rien

j aimerais vous demander d aprés mes connaissances limités un peux est ce que ça vien de l'anténne du galaxy s2 qui est HS parceque j en suis certain le probléme c est matériel

merci

J

JulianFR

Membre
Inscrit
29 Décembre 2013
Bonjour à tous,

Pour commencer j'ai lu les 38 pages du forum et ça fait des heures et des heures que je suis sur le téléphone à essayer de résoudre tout les problème.

Alors voilà, l'histoire habituelle dans laquelle j'ai acheté il y a 1 an un Galaxy Note I GT-N7000 et après quelques semaines plus de réseau bref il a été déclaré blacklisté donc inutilisable. Une âme charitable m'a donc dirigé et après avoir supprimer les deux fichiers dans /efs je me suis retrouvé avec un IMEI générique type 0049... et j'ai pu utiliser mon note.

Mais maintenant, après avoir fait une mise-à-jour vers une rom stock en 4.1.2 XEF je me trouve de nouveau avec l'ancien IMEI et le téléphone s'est resimlocké. Donc je l'ai rooté completement puis désimlocké (pour de bon cette fois) avec Galaxysim Unlock payant.
Je vais dans le dossier /efs et je supprime de nouveau les deux fichiers xxx.bin et xxx.bin.md5 comme précédement, MAIS je me retrouve après le reboot du note avec ces deux même fichiers recréent : > donc pas d'IMEI générique.

J'ai tout essayé mais je n'arrive pas à avoir cette IMEI générique et donc je ne peux plus utiliser mon note.
Une piste peut-être, à cette page:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
on voit que "toutoune26" à le même problème, mais qu'il arrive à le solutionner.

PS: Dans le /efs j'ai bien tout ce qu'il faut genre le dossier IMEI, les .xxx.bak etc...

HELP

S

superandroid6

Membre
Inscrit
6 Avril 2013
Re: Re : [ASTUCE] Pas de réseau / code PIN / IMEI / Lockscreen ...

Bacegamie a dit:
J'ai restaurer sous 2.3.3, tous est redevient à la normal mais des que j'ai up grader à 4.1.2, ça à recommencer...
Bonsoir Bacegamie j'ai le même problèmes que toi sur mon GS2 con je retourne vers une ROM officiel(4.1.2JB) pas de lockscreen il y'a une chose qui j'ai pas teste de revenire vers une version (2.3.3 gingeread ou froyo) dis moi de ton côté ça marche ou pas le locksreen et les option dans le bouton power sur la 2.3.3 ? Merci pour votre repense ;);)

cedric

cedric

Moderateur Global
Inscrit
5 Mars 2012
Salut, t'as essayé en faisant une réinstallation propre ? Tu as un lien dans ma signature ;-)

S

superandroid6

Membre
Inscrit
6 Avril 2013

NN j'ai pas essayé je passe directement vers la 4.1.2 et pas de lockscreen :? Je vai ma faire ce soir je vais voir c'est sa change merci

cedric

cedric

Moderateur Global
Inscrit
5 Mars 2012
OK pas de soucis ;-)

Z

zulot

Membre
Inscrit
22 Janvier 2014
Bonjour,

Je vais faire original je suis bloqué à l'etape 1.
Explication J'ai un S2 qui a tout perdu comme tout le monde ici. Il fonctionnait correctement depuis 1an.
Il faut savoir que je l'avais emmené dans une boutique pour le faire desimlocké (enfin pas moi la personne qui me l'a offert). Donc c'est sur il est pas blacklisté c'est de ma famille. La personne était SFR, à l'epoque c'etait 150€ pour le desimlock en boutique 40 .... on a vite fait les comptes.

Bref j'ai l'application CWM et superuser. Donc je pense qu'il est rooté. Mais comment vérifier?

Comme je disais je bloque à l'etape 1. J'ai fais SU il m'a demandé les droits je les ai accepté et ensuite j'ai fais la deuxième commande.
echo -n ON > /efs/imei/keystr
Voila ce que j'obtiens.
cannot create /efs/imei/keystr : read-only file system!

Donc je fais quoi?
Parceque là j'ai pas trouvé cette erreur sur le forum tsss.

Ensuite comme j'ai vu l'etape A est juste pour le code pin, j'ai ouvert le fichier et bien vu que dedans il y avait ON.
Je suis donc passé à l'etape 2.
J'ai bien trouvé le mode Mount R/W de ES Explorateur de fichier, et au moment de delete le dossier EFS j'ai "Read-only file system"
En gros la même erreur qu'à l'étape 1.
Bref je m'arrache les cheveux!

En tout cas merci pour votre aide.

Z

zulot

Membre
Inscrit
22 Janvier 2014
Je me suis lancé dans une installation propre.
Résultat en 2.3.5, nada toujours le probleme
En 2.36 l'upgrade plante j'ai du faire une manip pour remettre la 2.3.5!

Avez vous autre chose à proposer?

winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Slt,
Flash sa avec ton recovery est fais ce que tu veux

Ps:
Pas sur que sa marche

R

replay21

Membre
Inscrit
11 Mai 2013
n'a absolument rien fait pour moi :'(

D

dark miyabi

Membre
Inscrit
28 Février 2014
Bonjour a tous ,
je crois que j ai fait la betise de supprimer le contenu du fichier Efs sans sauvegarde
je ne suis "pas enregistrer sur le reseau "
que faire ?

winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Slt,
Mais pourquoi a tu fais sa??

D

dark miyabi

Membre
Inscrit
28 Février 2014
en fait au debut en supprimant les 2 fichier nvdata sa ne changais rien et je les ai en double ou triple maintenant , et meme en vidant le dossier il revienne en plusieurs exemplaire et mon imei est 0049999.......

winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Pourtant le backup efs a était dis
A mon avis tu pourra plus récupérer ton imei tu devra envoyer au sav!!!
POUR LA 2EME ETAPE :

[*] Avoir le téléphone déjà rooté. Si ce n'est pas le cas, rendez-vous

[*] Un explorateur de fichiers.
Je conseille Root Explorer, mais il y en a plein d'autres comme
en gratuit par exemple. Il faut juste que l'application permette d'accéder à toute l'arborescence Android (root) et qu'elle puisse modifier les droits au besoin.
[*] L'application (ceci pour faire une sauvegarde du dossier /EFS).
[*] S'assurer d'avoir un dossier imei dans le dossier /efs (ce qui signifie avoir une arborescence /efs/imei), ainsi qu'un fichier .nvdata.bak dans le dossier /efs
==> dans le cas contraire, inutile de continuer plus loin. Il ne sera pas possible de récupérer son IMEI par cette solution.[/list]

C

crocodile

Membre
Inscrit
2 Mars 2014
salut à Toutes et à Tous

après avoir passé des heures à lire des dizaines de posts je me décide à écrire: Help!

voilà:
mon S2 date de 2011
j'ai eu des pb de Code PIN / IMEI / Lockscreen... et j'ai cherché en vain des solutions.
alors j'ai contacté Samsung et ai envoyé mon appareil chez ACEAN...
bilan 50€ pour le récupérer sans travaux
j'ai continué à l'utiliser tant bien que mal jusqu'au 28/02 dernier où j'ai perdu le réseau.
(ma carte SIM fontionne sur un autre téléphone et une autre SIM ne marche pas plus sur mon S2)
donc j'ai fini par vous trouver.

Merci CEDRIC pour Dorimanx Kernel, le Root c'est bien passé.
Merci Poulette pour ce Tuto...
Installé GSII Repair / ATE / ES Exp
:pleur4: dans ES Explorateur je n'ai pas de:
Dossier IMEI
Dossier Keystr
mon Dossier efs est vide sans .navdata.bak ni .navdata.bin

Etape 1 et 2 effectuées au cas où, mais pas de changement d'aucune sorte...

quelqu'un peut-il m'aider?

Merci et @ bientôt

E

eldertoon

Membre
Inscrit
6 Février 2013
Bonjour,

J'ai eu le problème vendredi et j'ai découvert tout ce problème de "fake" IMEI hier soir. En gros : IMEI affiche le code bidon 004999010640000 . Impossible d'appeler, de recevoir des appels, idem pour les SMS. Chose curieuse : pas de soucis pour la 3G. (le wifi n'est pas touché) Donc je travaille sur la chose depuis un jour et je me permets d'ajouter ce post car il semble qu'il y ai une grosse incompréhension.

Dernièrement j'utilise NeatRom qui a la bonne idée de faire une sauvegarde sur la carte SD du /efs de mon I9100 à chaque fois que je mets à jour. Du coup j'en ai 2 valides qui contiennent le répertoire IMEI et son sous fichier keystr ainsi que le .nv_data.bak qui va bien. J'étais donc confiant ...

Il s'avère que j'aurai pas du : mon téléphone ne veut pas accepter le fichier. Dans la pratique, le point que je ne comprends pas sur toutes les documentations que j'ai lu : effacer /efs, rebooter, tout est à nouveau là ... Magie ! Mais alors ça sert à quoi de sauvegarder ? Car mon problème bien justement de là : à chaque fois que je mets le bon fichier (les bons droits, les bons propriétaires, ...) après un reboot un nouveau (mauvais) fichier l'a remplacé ...

Il semble que nv_data.bin ne soit pas un fichier qui initialise le modem du téléphone mais plutôt que c'est un dump de la mémoire. Mes différentes sauvegardes tendent à le montrer car la date du nv_data.bin est toujours à la date de ma sauvegarde.

Donc ma conclusion si vous êtes dans mon cas : c'est mort ! Il faut reprogrammer la puce car il semble qu'un firmware a changé la façon de fonctionner du téléphone par rapport à toutes les docs que l'on peut lire ... Donc passage en boutique obligatoire pour moi.

Mais si quelqu'un a une idée, je suis preneur ! (ou sont preneurs ceux qui liront plus tard)

K

kikine

Membre
Inscrit
27 Janvier 2012
Bonsoir
j'ai également un problème avec mon s2
Impossible d émettre ou de recevoir ni appels , ni sms.
Il y a 2 ans lorsque j ai acheter mon s2 sur leboncoin je me suis fait rouler car il etait blacklisté et j'ai donc suivi un tuto qui me disait de supprimer les fichier nv_data.bin et nvdatabin.md5 ce qui a generer un nouvel imei commençant par 0049... ce qui a resolu mon probleme.
Mon s2 a trés bien fonctionner jusqu'a samedi ou il s'est bloque et plus moyen de passer ni de recevoir des appels.
A priori je pense qu il est a nouveau blacklisté car quand je suis en belgique pas exemple il fonctionne parfaitement.
J'ai donc essayer de refaire la manipulation afin d'obtenir un nouvel imei mais sans succés.

POURRIEZ VOUS M AIDER SVP A TROUVER UNE SOLUTION A CE PROBLEME.
merci

Num de modèle:GT-i9100
version androide: 4.0.3
version de la bande de base : I9100 XXLPW
Version kernel 3.0.15-I9100 XXLPW-CL524746
Numero de version; IML74K.XWLPD

D

dark miyabi

Membre
Inscrit
28 Février 2014
On a tous le meme pb , j ai appeler free mon opérateur le telephone est bien black listé

B

bluehangel

Membre
Inscrit
18 Juillet 2012
Je confirme également,

Réseau présent mais impossibilité d’émettre ou de recevoir d'appel ou de recevoir de SMS, la 3G fonctionne. "Orange vous informe que le téléphone de votre correspondant ne peut recevoir d'appel..."

Je fonctionnais avec un imei générique depuis 1 an 1/2 !

Je pense que l'imei générique a été blacklisté ou quelque chose comme ça...Ce qui est surprenant c'est que la 3G fonctionne et que le téléphone est enregistré sur le réseau.

Le vendredi 28 où cela m'est arrivé, j'ai perdu le réseau plusieurs heure dans la journée, enregistrement sur le réseau impossible. lorsque je l'ai retrouvé, je ne pouvais plus appeler.

B

bluehangel

Membre
Inscrit
18 Juillet 2012
eldertoon a dit:
Bonjour,

J'ai eu le problème vendredi et j'ai découvert tout ce problème de "fake" IMEI hier soir. En gros : IMEI affiche le code bidon 004999010640000 . Impossible d'appeler, de recevoir des appels, idem pour les SMS. Chose curieuse : pas de soucis pour la 3G. (le wifi n'est pas touché) Donc je travaille sur la chose depuis un jour et je me permets d'ajouter ce post car il semble qu'il y ai une grosse incompréhension.

Dernièrement j'utilise NeatRom qui a la bonne idée de faire une sauvegarde sur la carte SD du /efs de mon I9100 à chaque fois que je mets à jour. Du coup j'en ai 2 valides qui contiennent le répertoire IMEI et son sous fichier keystr ainsi que le .nv_data.bak qui va bien. J'étais donc confiant ...

Il s'avère que j'aurai pas du : mon téléphone ne veut pas accepter le fichier. Dans la pratique, le point que je ne comprends pas sur toutes les documentations que j'ai lu : effacer /efs, rebooter, tout est à nouveau là ... Magie ! Mais alors ça sert à quoi de sauvegarder ? Car mon problème bien justement de là : à chaque fois que je mets le bon fichier (les bons droits, les bons propriétaires, ...) après un reboot un nouveau (mauvais) fichier l'a remplacé ...

Il semble que nv_data.bin ne soit pas un fichier qui initialise le modem du téléphone mais plutôt que c'est un dump de la mémoire. Mes différentes sauvegardes tendent à le montrer car la date du nv_data.bin est toujours à la date de ma sauvegarde.

Donc ma conclusion si vous êtes dans mon cas : c'est mort ! Il faut reprogrammer la puce car il semble qu'un firmware a changé la façon de fonctionner du téléphone par rapport à toutes les docs que l'on peut lire ... Donc passage en boutique obligatoire pour moi.

Mais si quelqu'un a une idée, je suis preneur ! (ou sont preneurs ceux qui liront plus tard)
il te manque une partie du Tuto où tu restore ta sauvegarde mais à partir de la sauvegarde NeatRom dans ton cas :

Toujours avec Root Explorer (ou équivalent) effectuer les actions suivantes :

copie du dossier imei présent dans [barre]/sdcard/GSII_repair/efs[/barre] sauvegarde NeatRom et placez le dans /efs
copie du fichier .nv_data.bak présent dans [barre]/sdcard/GSII_repair/efs[/barre] sauvegarde NeatRom et placez le dans /efs
une fois copié, renommer ce fichier présent dans /efs => .nv_data.bak en nv_data.bin
le premier fichier commence par un point (.) alors que le fichier renommé n'en a pas

Lancer maintenant le programme Android Terminal Emulator et taper les commandes suivantes :

su (puis ENTREE)
(si l'application SuperSU apparaît pour demander l'autorisation des droits super utilisateur (root) : cliquer sur Accepter)
chown radio:radio /efs/nv_data.bin (puis ENTREE)
(si la commande affiche une erreur comme "chown : unknow user/group radio:radio", dans ce cas relancer la commande en remplaçant "radio" par "1001" : chown 1001:1001 /efs/nv_data.bin)

Éteindre le S2, remettre la carte SIM, puis rebooter le S2.
Une fois redémarré, vérifier le bon IMEI en tapant au clavier du téléphone *#06#

C

crocodile

Membre
Inscrit
2 Mars 2014
salut les droïds
alors mes reseaux son revenus
mais pas le code pin ni le lock screen
mon IMEI générique à disparu, du coup je n'en ai plus du tout.

+++

winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Est tu peux téléphone sans imei???

N

nifimed

Membre
Inscrit
25 Mars 2014
Merci pour l'astuce.. ça fonctionne 100%
Un grand Merci

B

bluehangel

Membre
Inscrit
18 Juillet 2012
nifimed a dit:
Merci pour l'astuce.. ça fonctionne 100%
Un grand Merci
Tu as retrouvé ton imei ou tu es sur un imei générique ?

H

hindabdou

Membre
Inscrit
29 Octobre 2013
merci bcp t'es un ange gardien

F

filiex

Membre
Inscrit
25 Août 2014
Bonjour,
je tenais à te remercier Poulette pour ce tuto qui m'a fait sortir du désespoir ^^'
J'ai installé CM11 avec CM installer, puis carte SIM pas détectée...

J'ai suivi les étapes à la lettre, à noter qu'il faut parfois (et c'était mon cas): DEMANDER DANS LES PARAMETRES A LIRE LES FICHIERS CACHES!, car sans çà, mon dossier efs était... vide.

Un grand merci à toi pour avoir repris ces informations (et un grand bravo aux dvps!!) :D

Filiex

P

pierricko3

Membre
Inscrit
31 Juillet 2012
MERCI a toi ! pour ce tuto ! pour un peu je te ferais une bouquette !!!!

R

rachid404

Membre
Inscrit
7 Mai 2012
bonsoir
apres installation du rom
j ai perdu mon IMEI d origine
et je me retrouve avec un téléphone sans réseau je ne peu plus téléphoner avec
voici le IMEI 004999010640000 que j ai en ce moment
j ai un galaxy s3 i9300
merci pour l aide je galère j ai pas sauvegarder dans l EFS

caesar-c

caesar-c

Membre
Inscrit
20 Octobre 2014
Bonsoir a vous et merci pour tout vos efforts .. Je voulais juste vous dire que ça n'a pas marcher pour moi .. J'ai tout essayé et résultat null tjr l'IMEI 0049xxx impossible de revenir a mon imei d'origine .. I9100 rooté ROM 4.4.2 fusion V1.5

cedric

cedric

Moderateur Global
Inscrit
5 Mars 2012
Salut, tu as essayé une réinstallation propre
au cas où ?

caesar-c

caesar-c

Membre
Inscrit
20 Octobre 2014
Je te remercie d'avance .. Car je m'y connais très bien niveau flashage vu que je l'ai fait minimum 150 fois dans ma vie (si ce n'est pas + HH) ce qui m'a poser blem , c'est liens des old version qui sont mort et plu téléchargeable ... J'ai lu tout le tuto et je vais m'y mettre dès ce soir après as.Rome - Bayern.m
. je te donnerai de mes nouvelle et re-merci

cedric

cedric

Moderateur Global
Inscrit
5 Mars 2012
Ok
Croisons les doigts :D
Par contre tu as flashé 150 fois et t'as jamais fais une sauvegarde de ton IMEI ? C'est pas trop serieux ça :shock:

B

bluehangel

Membre
Inscrit
18 Juillet 2012
regarde ici:

Pas testé car je n'est pas réussi à trouver un csc SFR pour mon S2...

D’ailleurs si quelqu'un à ça de côté, je suis preneur !

caesar-c

caesar-c

Membre
Inscrit
20 Octobre 2014
Re bonsoir ! A propos de mon ancienté avec les flashage j'ai débuté avec le HTC Blackstone y'a plus de 4ans et bidouiller certain HTC sous windows mobile pour les passer sous Android alors pas de blem avec imei et compagnie .. Ensuite j'ai attaqué les MTK divers clones ...etc
a mon passage sur JB 4.1.2 officielle je pensais pas avoir a faire a ça .. J'ai fait la sauvegarde avant de passer sur 4.4.2 car c une custom voila lol au faite PS: j'ai tout qui fonctionne sur mon tel ; les SIM la 3g les msg le wifi le bluetooth c'est juste que je veut changer le 0049xx pour mes propres raisons re merci pour votre attention

caesar-c

caesar-c

Membre
Inscrit
20 Octobre 2014
Bonsoir à vous ... Désolé Cédric mais j'ai essayé toute les procédures et ça n'a rien donner .. Merci pour votre aide .. J'apprécie vraiment

cedric

cedric

Moderateur Global
Inscrit
5 Mars 2012

Salut si tous les tuto on rien donner malheureusement je vois pas comment récupérer ça alors...... :(

caesar-c

caesar-c

Membre
Inscrit
20 Octobre 2014
Bonjour. je crois que sans la sauvegarde de l'imei d'origine on ne peut pas le récupéré ... On est condamné a rester sur 0049xxx avec la 3g qui crache ... Même avec une réinstallation propre de 2.3.5 à 4.0.3 le 0049xx est tjr là .

B

bluehangel

Membre
Inscrit
18 Juillet 2012
caesar-c a dit:
Bonjour. je crois que sans la sauvegarde de l'imei d'origine on ne peut pas le récupéré ... On est condamné a rester sur 0049xxx avec la 3g qui crache ... Même avec une réinstallation propre de 2.3.5 à 4.0.3 le 0049xx est tjr là .
Tu as essayé avec la méthode que j'ai cité plus haut ?

celle là:

L

leheritier

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Je vous salue :
Je crois que je viens de gâté mon T-Mobile LG P999
ça fait à peu près 5 mois que je l'aie, tout marche sauf la photo d'avant qui ne répondait, chaque fois que j'essayais, il apparait l'application appareil photo ne réponds pas.
Alors je me suis dis, il faut que je change la rom pour voir la suite puisque cela ne prenait plus la mise à jour. j'étais déjà à Android 2.3.7, donc j'ai pensée mettre Android 4.0
Quand j'ai lancé le processus, me voila là avec un téléphone bloqué sur le logo LG à l'écran et je ne pouvais rien faire, ni éteindre, ni rentrer dans recovery. Alors pas des recherche sur le net, j'ai pu utiliser le NVFLASH pour le réinitialisé:
j'ai a été naïf, je n'ai pas fait de sauvegarde, alors j'ai tout perdu
constat: Après l'utilisation de NVFLASH
Mon Android qui était t-mobile LG P999 est devenu LG P990
Problème: Après NVFLASH, Pas de réseau mobile, pas d'IMEI, allumé la bactérie ne prend plus de charge, il faut que ça soit éteint d'abord. le wifi marche parfaitement mais plus d'appels, ni sms, ni data
Merci de m'aider de votre manière

N

niclass

Membre
Inscrit
25 Novembre 2014
Pas de chance j'ai pas de fichier .nvdata. bak :pleur4: je pense que je vais balancer mon Gnote 3 droit au mur. J'ai déjà tout essayé pas de chance....

N

niclass

Membre
Inscrit
25 Novembre 2014
Voici les scène shoot. Vous pensez que c'est une copie?

dans le cas contraire pensez vous qu'il est possible de réinstaller une rom Hk?

lebaronrouge76

lebaronrouge76

Membre
Inscrit
20 Juillet 2012
je bloque à l'étape 5, j'ai beau monter en écriture root explorer, aucune action possible pour delete les 2 fichiers nv data dans le dossier racine efs, ca me répond que le système est monté en lecture seulement

je suis coincé...

Z

zombission

Membre
Inscrit
30 Janvier 2015
un très grand merci, vous faites du bon travail je vous encourage. Bonne continuation (y)

S

stessy1305

Membre
Inscrit
25 Janvier 2015
superbe application sauf que j ai pas cette touche go donc touche entrée toute bete?

merci de votre réponse

lebaronrouge76

lebaronrouge76

Membre
Inscrit
20 Juillet 2012
J'ai utilisé l'application de Helroz sur le market et... miracle ! tout est ok imei original revenu, S2 et réseaux ok ^^

Ninarth

Ninarth

Membre
Inscrit
21 Juin 2012
Bonjour,
Je passe par ce forum car je n'arrive pas à supprimer le bug: "Non enregistré sur le réseau" de mon Galaxy S2.

J'ai suivi pourtant à la lettre le tuto qui s'est ma foi correctement déroulé. J'ai bien un imei différent mais hélas je ne suis toujours enregistré sur le réseau...

Là je bloque, je précise que ce téléphone a fonctionné correctement et c'est suite à mes bidouilles que je suis arrivé à ce stade :evil:

Merci pour votre aide précieuse!

cedric

cedric

Moderateur Global
Inscrit
5 Mars 2012
Salut ,comme t'as dit Yoan je pense que c'est cuit sad

P

poupouil98

Membre
Inscrit
15 Juillet 2015
bonjour
depuis 2 jours mon galaxy s2 semble présenter les mêmes problemes
icone en mode avion activée (seule l icone de l écran de veille)
plus d imei
plus de bande de base
plus de reseau
plus de détection de la carte sim

tel version gingerbread.bukg2
version 2.3.3
modèle gt-i9100
jamais rooté
desimlocklé SFR

et bien évidemment...
. tous mes contacts dans le tel.... :oops:

bien que hardie en informatique je n'ose pas bidouiller le tel sans m'assurer de faire une grosse betise!!!
pourriez vous m'aider???
merci par avance

cedric

cedric

Moderateur Global
Inscrit
5 Mars 2012
Salut,tu devrais suivre ce tuto :wink:
Ca a l'air compliqué ,mais si tu suis à la lettre il y aura aucun soucis :D

P

poupouil98

Membre
Inscrit
15 Juillet 2015
ok merci beaucoup!!!
finalement je vais avoir moins de scrupules à bidouiller... tous mes contacts sont dans ma vieille brique qui fonctionne toujours :frime1:
donc je me lance....

cedric

cedric

Moderateur Global
Inscrit
5 Mars 2012

C'est le mieux à faire. ;)

P

poupouil98

Membre
Inscrit
15 Juillet 2015
un très très grand merci!!!!
bon ce qui doit te prendre 5 minutes m'a bien pris la soirée entre les plantages de odin et les fichiers (enfin le fichier) que j'avais pas mis au bon endroit :oops: .... bref force de persévérance j'ai reussi ...premier bidouillage sur tel... :frime1:
bon de toi à moi le plus dur... actionner les boutons pour obtenir le mode dowload :mdr3: (on ne rit pas!)
enfin merci beaucoup, vais pouvoir reconfigurer mon nouveau tel wink
encore merci!!!!

cedric

cedric

Moderateur Global
Inscrit
5 Mars 2012
Avec plaisir, maintenant que tu sais bidouiller il y de quoi faire avec nos vieux s2 :lol: :lol: :lol:

M

marco311956

Membre
Inscrit
4 Juin 2014
Bonjour
je suis peut être pas dans le bon forum , mais je trouve pas mieux pour mon problème
J'ai un GT-I9600 (clone du galaxy S5) Hardware mt6572
il me dit imei invalid /01
j4 ai tenté votre tuto , mais je n'ai pas de dossier /efs
il est rooté mais je n'ai ni réseau , il ne voit pas ma sim
si quelqu'un peut m'aider
Merci
@+ Marco

J

jkalonda

Membre
Inscrit
11 Mars 2015
Re: [ASTUCE] Pas de réseau / code PIN / IMEI / Lockscreen ..

poulette73 a dit:
De rien et tant mieux si ça peut dépanner. ;)

Pour ton IMEI rien n'est encore perdu je pense, il y a 2 types d'erreurs :
- la première qui a été traitée ici (fake IMEI 004999010640000)
- et la seconde qui est ton cas actuellement (IMEI à blanc)
Je vais faire des recherches ce week-end et voir s'il y a des solutions alternatives.

EDIT @ Lepitirapeur : tu as tout de même essayé la 2ième étape ou pas ?
salut j ai le meme probleme d IMEI 004999010640000/1 sur mon telephone SAMSUNG GALAXY ALPHA SM-G850F peux tu m aide

H

HeyGunR

Membre
Inscrit
11 Mai 2014
salut à tous, je relance le sujet

j'ai merdé avec mon LG g3 et je n'ai plus de numéro imei

le tuto reste le meme pour le lg g3 svp ?

E

Elnick Luther

Membre
Inscrit
18 Novembre 2016
Re: j'ai perdu mon adresse EMEI après le flash Motorola XT907.

Re: Bonjour je veux que vous m' aider. j'ai un android Motorola XT907, j'ai perdu mon adresse EMEI après le flash . Avant le flash j'avais la version android 4.2.3 et après le flash j'ai maintenant la version 4.4.2 et a l'heure actuel j'ai plus de réseau d'opérateurs mobile. Aidez moi SVP

Haut Bas