[ASTUCE] Pas de réseau / code PIN / IMEI / Lockscreen ...

• Auteur de la discussion poulette73
  • Date de début
D

djmas

Membre
Inscrit
16 Juillet 2012
Re: [ASTUCE] Pas de réseau / code PIN / IMEI / Lockscreen ..

ok fait le dans l'ordre et suis bien les instructions tu vera ca marchera, allé bonne chance ! :)

D

djmas

Membre
Inscrit
16 Juillet 2012

Alors ca donne quoi ?

Sebring57

Sebring57

Membre
Inscrit
20 Août 2012

Je répond un peu tard,mais je pense que c est matériel.
Pour le 1 tuto: impossible d avoir une imei et du réseau
Pour le 2 tuto: le probleme est toujours là
Je l ai fais deux pour être sur.

D

djmas

Membre
Inscrit
16 Juillet 2012

arf dommage moi ca ma bien depanné car je croyais aussi que c'etait materiel j'ai failli l'envoyer au sav mais en suivant les 2 tuto c'etait bon.Tant pis renvoie le s'il est toujours garantie en prennant soin de le remettre d'origine sans le root sinon ils feront rien.
@+

Sebring57

Sebring57

Membre
Inscrit
20 Août 2012

Le télephone a 3 semaines ca commence bien.J ai un jig, pas de souci pour le remettre d origine.

D

djo57300

Membre
Inscrit
29 Août 2012

Pour ma part je n'ai toujours pas de réseau je ne sais pas pourquoi :'(

Sebring57

Sebring57

Membre
Inscrit
20 Août 2012

Salut,
As-tu une imei en composant *#06# et tu as quoi en tapant ceci *#1234# ??

H

huch

Membre
Inscrit
8 Septembre 2012

bonjour

j'ai ce probléme d'Imei vierge,ce qui rend impossible la reconnaissance de ma carte sim.
j'ai essayé la premiére étape,aprés avoir rooter mon galaxy S2,au moment d'entrer les commandes par Android Terminal Emulator,quand je tape : echo -n ON > /efs/imei/keystr,il m'ecrit:cannot create /efs/imei/keystr: read-only file system :? ,donc je ne sais pas si je dois donner a cette android terminal le droit d'ecriture,j'ai essayé dans les paramétres mais je n'ai rien trouvé :roll: ,si quelqu'un sait ce qu'on doit faire je lui serais reconnaissant.

je suis passé ensuite à la 2éme étape,espérant pouvoir récuperer mon imei comme certains membre l'ont confirmé,mais une fois que j'arrive à cette étape :"Localiser le dossier efs, maintenir le doigt appuyé dessus pour afficher les options et choisir Delete (pour supprimer)." il me dit "echec de la suppression" et méme quand je rentre dans le dossier efs,pour supprimer les deux fichiers nv_data.bin et nv_data.bin.md5,je ne peux pas changer le droit en r/w,je clik sur le bouton "Monter r/w" mais rien ne se passe;au final je pense que c'est une question de droit que je dois modifier quelque part mais je ne sais pas trop comment procéder vu que c'est la premiére fois que je bidouille moi-méme mon telephone :roll: ,donc si quelqu'un a une idée sur comment résoudre ce probléme,ça serait sympa.

merci d'avance et bonne journée :)

H

huch

Membre
Inscrit
8 Septembre 2012

Bjr

Alors,pas de réponse? :| :| :|

H

huch

Membre
Inscrit
8 Septembre 2012

bsr

apparement le forum est deserté ces derniers jours,mais bon je ne désepere pas ;)
j'éspere que quelqu'un aura une solution à mon probléme :roll:

T

tune66

Membre
Inscrit
24 Août 2012

Bonjour, je suis bien ton tuto mais j'ai un problème, après avoir fait toute les sauvegardes et tout du fichiers esf il met impossible de le supprimer à la racine, comme doit-je faire SVP ?
Merci d'avance

D

dylanmj

Membre
Inscrit
3 Août 2012

bonjour je voudrais savoir si sa marcherai avec un galaxy sl i9003 car mon telephone detecte la carte sim et mon imei est le bon mais il ne detecte pas de réseau. j'ai deja configuré les apn toujours rien. aidez moi svp

C

camacho13

Membre
Inscrit
1 Octobre 2012

Salut,

J'ai bien lu tous les post precedent et appris ou plutot compris pas mal de chose concernant ce fameux fichier EFS ...
Mais j'ai bien peur que mon probleme soit irreversible. Je voudrais juste avoir confirmaiton de votre part.
EN fait j'ai roote un I9100P puis desimlocker, et depuis j'ai un probleme reseau. j'ai l'impression que le desimlockage ne s'est pas superbien deroule. Bref ca ressemble a des fichiers EFS corrompus ...

Le desimlockage fonctionne a premiere vue puisque different operateur sont maintenant possible. par contre impossible de passer un appel, "connection reseau impossible"

C

camacho13

Membre
Inscrit
1 Octobre 2012

mince ... j'ai oublie la suite:

par contre mon telephone a toujours le code imei qui correspond bien ce qui est indique sur la boite d'origine. Sauf que lorsque je lance l'appli GalaxSim Unlock, il se trouve que le Model de telephone est bien reconnue (I900P) mais pas tout le reste:
Code Imei, version HW, coherence donnees NV, MCC/MNC acceptes, ... tous ces derniers champs sont "indefini"
Bien sur comme un con j'avais pris soin de faire une sauvegarde efs que j'ai efface en faisant un recovey mode Usine ....

vous voyez le truc, je suis dans la mer.... Alors SVP si vous avez des idees ... n'hesitez pas

M

moh973

Membre
Inscrit
10 Octobre 2012

poulette73 bonjour tu sembles maîtriser toute ces manips ,j'ai essayé tout tes tuto sur mon galaxy s2 si l'opérateur a bloqué mon tel et que j'essaye de remettre mon imei est ce possible? de 1 et comment faire de 2. merci beaucoup par avance

N

novjoe4766

Membre
Inscrit
30 Novembre 2011

voila g acheté un s2 sur le coin coin malheureusement apres 48 heures sfr a blacklister le tel car l'ancien proprio n 'a pas payer c factures.
Est ce que si j'utilise la méthode 2 pour changer le imei .
ca peut marcher puis je retrouvai mon tel et non pas un lecteur mp3.

P

Picetou

Membre
Inscrit
1 Avril 2012

Bonjour à tous,

Je tiens à venir dire merci, grace au tuto (et à un autre) j'ai réussi à redonner vie à mon Galaxy S II !!!
Après plusieurs mois sur mon vieux téléphone, je retrouve la fluidité et la qualité de l'écran au quotidien et j'avoue que ça fait bien plaisir !!!
Merci à tous ceux qui ont posté pour aider les autres, j'ai pris les idées à droite à gauche et le miracle a opéré !

tongue

K

kakamoulaxor

Membre
Inscrit
18 Juin 2012

Bonjour,

J'ai suivis ce tuto à la lettre suite à un souçis sur mon tel (roms custom 4.1)
Celui ci apres un crash, se reboot. Sauf que je n'ai plus de reseau du tout.
Mon tel étant un seconde main et de toute façon plus sous garantis depuis 3 mois, pas de SAV.

Apres recherche, je tombe sur ce tuto. Je n'ai pas reussi à faire la dernière etape sur le terminal. je reboot quand même.
Et miracle, j'ai du reseau :) Mais (et oui, il y a toujours un mais) sauf que maintenant, j'ai le code IMEI generique (le même que dans le tuto). Je peux appeler (un peu long à composer...), envoyer des sms. Niquel quoi.
Je restore mon IMEI d'origine voulant faire les choses bien, et là plus de reseau à nouveau.
Donc j'ai remis l'IMEI générique.

C'est grave ou je peux rester comme ça ?

Merci beaucoup pour le tuto en passant.

K

kakamoulaxor

Membre
Inscrit
18 Juin 2012

Re,

J'ai remis mon IMEI d'origine, ça ne marchait toujours pas. Alors j'eu l'éclair de génie ( 8) ) de voir si le tel suite au premier crash ne s'était pas "simlocké". Et en effet, Apres avoir desimlocké via l'application Galaxy S Unlock, mon tel était de nouveau fonctionnel avec son code Imei originel :)
Donc si votre tel a les mêmes symptonne que moi, pensez d'abord à le re-desimlocké aux cas où ;)

Bonne journée

G

Gaby5fingers

Membre
Inscrit
14 Août 2012

Bonsoir à tous,

J'ai un soucis avec mon sg2, je m'explique :
Il à été blacklisté par sfr puis dé-blacklisté par sfr quelque jours plus tard, le problème c'est qu'entre temps j'ai suivis un tuto qui parlait de supprimer 2 fichiers dans le dossier efs (nv_dat... et md5...) pour que mon sg2 créer un nouvel imei ce qui n'a pas marché...

Pour tous ce qui est réseau appel et compagnie tout fonctionne sauf que mon tel redémarre tout seul de temps en temps et ce depuis que j'ai viré les deux fichiers nv_data... Comment les re-créer? on peut les trouver sur internet? Est-il possible que le redemarrage de mon tel vienne de là?

Désolé ca fait beaucoup de question mais ça me soul qu'il redémarre comme ça (en général dès que je le met dans ma poche ou que je le prend) il se met sur l'écran de saisie code pin!

Merci d'avance pour votre aide.

kole

kole

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011

hello
une reinstallation de la rom resoudra surement le probleme
kole

B

Bounce

Membre
Inscrit
19 Novembre 2011

Cela fonctionne t'il avec un S9100G ?

F

frederico33

Membre
Inscrit
22 Septembre 2012

Bonjour,
Suite à l' achat d'un S2 d'occase sur un site bien connue, je n'est pas de reseau:
imei:0049********* (donc générique apparemment)
modele gt-I9100
android 2.3.6
version bande de base:i9100xxki3
version kernel:i9100xwkk5 [email protected] (il est rooté)
numero de version:gingerbread.xwkk5
Mais quand je suis le tuto en page 1 je n'est pas le fichier nvdata.bak de présent dans le dossier EFS.
donc je peux pas poursuivre ce dernier.
Je precise qu'il n'est plus garanti, et que l' opérateur d' origine etait SFR (c'est marqué sur la facture)

Merci par avance pour votre aide.

T

tsch67hag

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Bonjour

J'ai tenter une "réparation" d'un SGS2 qui a comme symptome imei et bande de base inconnus.
Il affiche le cercle barré.
Durant les quelques manips que j'ai effectué directement sur le téléphone l'imei d'origien était réapparu durant quelques instants.
Je n'ai pas souvenir de la dernière manip effectuée :-( et n'ai donc pas pu reproduire.
J'ai tenté de mettre en oeuvre les indications de ce tuto, mais rien y fait. Il reste vide de tout imei et bande de base.

T

tsch67hag

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012

Guix68 a dit:
Coucou tout le monde !
Coucou poulette !Tu te rappelle?J'avais donc se gros problème d'imei, de réseau, de code pin etc...donc grâce a toi j'ai pu tout récupéré a part se fameux imei...
ben depuis se temps je fouille pas mal de forum et la je suis tombé sur un forum dont un Polonais répare ton sgs2 a distance...
d'abord c’était pas trop confiant....
mais il l'avais fait a pas mal de personne qui sont eux même très satisfait...
alors j'ai pris contacte avec lui.il explique bien se qu'il a besoin que tu installe comme programme etc...
une fois les programmes installé il contrôle ton pc a distance et il te montre bien se qu'il fais...Et pour un malheureux 10euro il connecte ton sgs2 a sa SL box et reprogramme la carte mère du s2.il te demande une photo de l'étiquette sur boite du s2 pour l'imei et dans son programme il le rentre et remet ton imei a jour...Moi j'avais donc fake qui commençais par 004...ben je l'ai de nouveau a jour :))
Voici le lien:

ATTENTION!:
Il peut faire cette réparation que sous gingerbread (KL1 ou KK5) 2.3.6
Voila.et merci encore a toi Poulette
Bonjour Guix68,
Un alsacien avec le même problème!!
J'ai contacté le polonais mais visiblement il n'utilise plus sa box. Il m'a redirigé vers son site avec une manip d'indiquée mais je n'y arrive pas.
Peux tu entrer en contact avec moi?

L

lily lilia

Membre
Inscrit
1 Décembre 2012
bjr tt le monde j'ai un galaxy s 19003
j'ai le probléme de la puce qui n'est pas detectée , imei vide , dossier efs qui n'existe plus j'ai tt essayé mais sans succé et quand j'utilise le gs2 repair et bien ds la 3éme etape ceci apparait "you don't have .nv_data.bak and his md5 files, canceled"
aidez moi svp et merciiii

F

fadelius

Membre
Inscrit
30 Juin 2012
bonsoir,
j'ai vraiment besoin de votre aide je sui en pleine panique, apres avoir installé le dernière version de la rom resurection remix, mon GS2 me donne tout le temps, code pin de verouillage de reseau SIM, j'ai essayé de desimlocker mais rien de rien, dois-je installer une ROM stock? désolé si je suis HS sur ce forum mais je panique et ne sait quoi faire, help.
merci d'avance

T

tregor

Membre
Inscrit
4 Décembre 2012
Bonjour,

J'ai un problème similaire, pas de menu ENTER PIN au startup du téléphone. Par contre, malgré avoir eu le courage de lire les 23 pages de ce post, pas une personne n'a évoqué ce problème directement, et notamment que j'arrive à débloquer la situation simplement en branchant mon chargeur (ou mon PC) sur connecteur USB et au bout de qlqs secondes: Hop j'ai ENTER PIN qui s'affiche enfin! C'est comme si avant le téléphone n'arrivait pas à monter (charger) le dossier efs et que la présence de l'alim sur le connecteur USB activait le module. En effet avant j'ai pas de version de bande de base ni imei, mais dès que j'ai le Enter Pin (je le rentre) et hop j'ai tout et le téléphone marche parfaitement....

Alors est-ce à S2 uniquement que ça s'applique ou bien aussi S1? Que puis-je faire?

G

greg06130

Membre
Inscrit
2 Mai 2012
Salut
J'ai fait exactement ce qui est indiqué...et ca ne marche pas ;(
Je suis désespéré car toujours sans IMEI...

Aidez moi svp

N

noryenzo

Membre
Inscrit
29 Décembre 2012
Salut a tous, j'ai suivi votre tuto depuis 1 moi car j'avais le même problème que vous plus de code pin plus de imei.
Et bien j'ai réussi en démontant tout le sg2 et nettoyé les nappes tout est rentré dans l'ordre on peut voire apparaître l'oxydation grise a la loupe je suis intervenu avec de l’accole a 90 bon courage a tous

N

noryenzo

Membre
Inscrit
29 Décembre 2012
les 5 nappes au coton tige et alccol a 90 c'est tout imei revenu et pin aussi j'en danse encore

Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
:lol: Tu reviens de loin :wink:

N

noryenzo

Membre
Inscrit
29 Décembre 2012
lol oui sa a été un bon casse tête j’espère que se sera résolu pour tout les autres. Il me reste un probleme je n'arrive pas a le desimlocker pourtant quand je mets le code pour voir si il est bloquer je vois bloquage reseau off bref je vais payé si c'est que sa
Bon courage les gards

Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Sert toi galaxy s unlock
Dispo dans la signature de framwork

N

noryenzo

Membre
Inscrit
29 Décembre 2012
framwork c'est quoi ? en plus quand je fais *#7465625# (Blocage Réseau OFF) je suis perdu !! j'ai la rom free 4.0.3 il est bien router ....

C

Ciboul

Membre
Inscrit
7 Mai 2012
bonjour à tous.
je suis une victime de l'arnaque et j'ai appliqué il y a quelques temps la recette pour "débloquer" mon téléphone.
j'ai donc depuis un bon moment un IMEI générique.
j'aimerai faire la mise à jour en 4.1.2 stock et voudrais savoir à quoi je dois me préparer avant .
le problème n'est pas le flashage en lui même, mais plutôt l'état dans lequel je vais retrouver mon téléphone après (IMEI, desim..).
quelqu'un a t'il fait la manipulation ?
merci

G

gchopin

Membre
Inscrit
18 Janvier 2013

djmas a dit:
ok fait le dans l'ordre et suis bien les instructions tu vera ca marchera, allé bonne chance ! :)
bonjour meme problemepour moi comment recreer un numero emei merci

F

fouabs

Membre
Inscrit
8 Février 2013
Bonjour Poulette et merci pour ce tuto très détaillé.
je fais actuellement face au même problème. du jour au lendemain je n'ai plus de réseau mais plûtot un cercle barré à la place avec un fake imei. J'ai remarqué que beaucoup ont eu satisfaction grâce à ce tuto mais malheureusement je lai essayé en vain de mon côté et j'aimerais savoir s'il y aurait d'autres conseils que vous pourriez me donner pour venir à bout de mon problème. Merci davance.

T

totoniquetata

Membre
Inscrit
25 Février 2013
Bonjour à tous voila j'ai un énorme soucis ! En ne faisant rien du tout sauf d'avoir mis a jour ma rom il y a deux jour , aujourd'hui mon Galaxy S3 a décidé de ne plus avoir de IMEI !

Je m'explique : je n'ai pas utilise mon portable pendant une heure et a mon retour je constate que je ne capte plus de réseau inquiet je redémarre mon portable la je n'ai pas a saisir mon code pin et en déverrouillant par le glisser normal il m'affiche ce petit message : " le processus com.android.phone s'est arrêté " et du coup plus de réseau impossible d’accéder a mes apn quand je vais dans apn il n'y pas les apns d'afficher donc impossible d'interagir avec que ce sois pour en rajouter ou autres donc tout paniquer je vais demander de l'aide a la personne qui ma dit de prendre la ROM que j'ai actuellement et avec laquelle je n'ai jamais eu de soucis a ce jour , il me dit d'aller voir mon IMEI et la rien nada pas même un chiffre d'afficher !

Alors sil me dis de repasser en rom stock et de reflasher ma rom c'est ce que j'ai fais et maintenant j'ai cet IMEI bizarre "004999010640000" j'ai donc essayer de suivre votre tuto car mon collègue m'avais redirigé vers vous et je n'ai pas ce fameux petit fichier : " .nvdata.bak dans le dossier /efs " pourtant avant de repasser en rom stock je l'avais !

Donc je vous demande sincèrement de l'aide car j'attend qu'on me contacte sur mon numero et cet appel et très important !

pour information :

Version Android
4.2.1

Version de la bande de base
I9300XXLFB

Version du noyau
3.0.31-CM-g126b49a
[email protected] #1
Mon Dec 31 15:06:02 PST 2012

AOKP version
AOKP 4.2.1

Numéro de build
Resurrection Remix JB v3.1.4 By Westcrip

Sandroid

Sandroid

Membres VIP
Inscrit
15 Septembre 2012
Salut, tu n'as aucun problème avec ton opérateur ?

T

totoniquetata

Membre
Inscrit
25 Février 2013
Non pas du tout !

Mais j'espère que vous pouvez m'aider car je n'ai pas vraiment envie de faire un retour au SAV sad

EDIT 26/02 : Alors c'est tu si je peux arranger ça ? et comment ? :?: :?: :?:

T

totoniquetata

Membre
Inscrit
25 Février 2013
Quelqu'un peux m'aider s'il vous plaît ?

Sandroid

Sandroid

Membres VIP
Inscrit
15 Septembre 2012
Tu est aller vérifier chez ton magasin d'opérateur ? parce que moi j'ai eu un problème, je pouvait ni appeler ni envoyer des sms et personne ne pouvait m'appeler et m'envoyer des sms et j'avait pas de réseau

M

mrezak81

Membre
Inscrit
20 Janvier 2013
bonjour
j'ai galaxy s i9000 , comment je peut récupérer IMEI?
je peut récupérer mais juste 0049...... et après redémarrage du téléphone pas de imei
j'ai utilise root explorer, j'ai le dossier efs-backup.tar.gz

Sandroid

Sandroid

Membres VIP
Inscrit
15 Septembre 2012
Salut poste ta propre demande ;)

G

gormy

Membre
Inscrit
16 Avril 2012
bonjour tout le monde ,
j'ai regardé ce tuto et je voudrais savoir : 2eme étape step 6 -> on recrée un dossier efs à partir de notre sauvegarde manuelle en utilisant seulement le fichier IMEI et .nv_data.bak.
Le nouveau dossier EFS crée est-il différent de l'ancien sauvé manuellement, car dans celui ci j'ai de nombreux fichiers (calibration_data, cryptprop_..., upgaddr etc...)?
Est ce que le passage de rom custom à rom custom ajoute des fichiers au dossier EFS ? Si oui est ce que ce tuto permet de retrouver un dossier EFS tel qu'il était quand j'ai eu mon GS2 sous GB
Merci pour votre aide à bientôt

V

vipstil46

Membre
Inscrit
7 Mars 2013
j'ai fait tout les étapes mai le système d'exploitation Android n'a pas créer le fichier efs je l'ai pas trouver !!?? comment je peut le trouvé ?? mercii

V

vipstil46

Membre
Inscrit
7 Mars 2013
j'ai fait tout les étapes mai le système d'exploitation Android n'a pas créer le fichier efs je l'ai pas trouver !!?? :cry: comment je peut le trouvé ?? mercii :)

G

Greg62340.

Membre
Inscrit
24 Mars 2013
J'ai le meme probleme , mon telephone n'a plus d'imei. Est ce qu'une personne charitable pourrait me le faire , je suis pret a lui envoyer mon telephone. pleaseeee

F

Firewave

Membre
Inscrit
30 Mars 2013
Bonjour Poulette73 et membres du forum,

Je suis nouveau sur ce forum, j'ai essayé de vous envoyer un message privé, cependant cela m'est proscrit du fait que je suis nouveau ici.

Je voudrais savoir si vous pouvez m'aider à résoudre un problème avec mon samsung galaxy S2. J'ai par mégarde modifié et oublié mon code verrouillage écran. J'ai tenté à plusieurs reprises, en vain, je ne m'en rappel plus.

Est-ce qu'il y aurait une solution pour modifier/enlever le le code verrouillage écran sans effacer mes données personnelles qui sont sur la mémoire interne du téléphone.
Le but serait de ne pas faire un reset du téléphone.

Merci à vous pour votre temps!
Bonne soirée!

S

superandroid6

Membre
Inscrit
6 Avril 2013
salut a tous j'ai router mon gs2 immédiatement quand j'ai vu ce excellent tuto pour remetre le lockscreen. parce ce que j'ai pas le lockscren bref .j'ai procédé à la marché a suivre concernant le lockscreen mais malheureusement ça n'a rien donné merci pour vous aidé :)

G

Geralterego

Membre
Inscrit
11 Juin 2012
Bonjour,

J'ai un soucis moi aussi avec un Galaxy S2. En fait, on me l'a donné gracieusement car il ne "marchait" plus. En fait, il ne reconnait pas les cartes sims. De plus il n'a pas d'IMEI et tout ce qui va avec (bande de base inconnue)...

Voulant tenter le tout pour le tout, je l'ai flashé de manière à installer la Rom KI3, puis KK5 et enfin la LPG, je pensais qu'avec ça j'aurai un IMEI générique mais même pas... Je me demande s'il y a vraiment une solution à mon problème sachant que je n'ai aucune sauvegarde du dossier EFS clean...

Aussi bizarrement à ce que j'ai vu sur d'autre forum, c'est que mon Wifi marche très bien (je peux donc télécharger des appli et tout, tranquillement).

Dites moi honnêtement si je peux jeter le portable ou pas ^^ (quoi que ça m'arrangerai de le remettre en état pour changer mon Galaxy S actuel ;) )

Merciiiiiiiiiiii

G

Geralterego

Membre
Inscrit
11 Juin 2012
Bon et bien, pour ceux à qui ça aiderai...

J'ai tout simplement ouvert mon Galaxy S2, et je l'ai "nettoyé"... J'ai enlevé les quelques grains de sable qui y trainaient, puis j'ai nettoyer une sorte de rouille/corrosion.

Et voilà tout marche super bien !!!!

A

alilou28

Membre
Inscrit
8 Février 2013
slt moi j ai un xperia t lt30 avec un imei vierge et je ne sais pas comment faire
esque vs pouvez m aidez svp

L

lopejeff

Membre
Inscrit
15 Avril 2013
slt ce tuto pour récupérer son imei; marche-t-il aussi avec le galaxy S3 GT-I9300? parce que j'ai ce problème actuellement et je ne capte même plus le réseau (cercle barré)

F

faharoherizo

Membre
Inscrit
6 Avril 2013
slt ce tuto pour récupérer son imei; marche-t-il aussi avec le galaxy ace2-i8160P? parce que j'ai ce problème actuellement et je ne capte même plus le réseau (cercle barré). J'ai refait pas mal de MàJ pour récuperer mais sans résultat. pouvez vous me donner de l'aide SVP.

F

faharoherizo

Membre
Inscrit
6 Avril 2013
Téléphone : Galaxy ACE2 GT I8160P
Android : 4.1.2
Numéro de version: JZ054K;I8160PXXME1
Bande de base :INCONNU
Kernel :[email protected]#2SMP PREEMPT Wed May 1 23:54:47 KST 2013

slt ce tuto pour récupérer son imei; marche-t-il aussi avec le galaxy ace2-i8160P? parce que j'ai ce problème actuellement et je ne capte même plus le réseau (cercle barré). J'ai refait pas mal de MàJ pour récuperer mais sans résultat. pouvez vous me donner de l'aide SVP.

A

Awards

Membre
Inscrit
15 Mai 2013
Bonjour,
Mon Galaxy s2 est rooter en suivant tuto complet de Lucas (Tutoriel - Réinstallation propre - Customisation).
Pour le tuto de Poulette73, il est spécifié (avant de commencer la procédure), de s'assurer d'avoir un dossier imei dans le dossier /efs, ainsi qu'un fichier .nvdata.bak dans le dossier /efs à la racine. Et dans le cas contraire, inutile de continuer plus loin. J'ai ES Explorateur de fichiers et j'ai tout ce que peut contenir le dossier EFS sauf tous les fichiers comportant au début le. (point devant) soit .nvdata.bak. etc.
J'ai fait une sauvegarde du fichier avant de faire quoi que ce soit grâce à GSII Repair. Ce fichier de sauvegarde je l'ai copier et décompressé sur mon pc (maison) et les dossiers comportant tous les . y sont donc ma question est : ES Explorateur est-il capable de montrer les dossiers avec les points car à mon avis ils restent cachés...
J'ai regardé le menu d'ES Explorateur et dans Outils Explorateur root, il y a : installation une touche, désinstallation une touche, ainsi de suite jusqu'à Stop permission, faut-il valider quelque chose dans la liste pour enfin voir apparaitre les dossiers avec les points devant soit toute la série: .nvdata.bak etc
Quelqu'un peut m'aider svp ?
Merci beaucoup pour votre aide éventuelle.

Samsung Galaxy S2 GT-I9100
Version Android: 4.0.3
Version de la bande de base : I9100XXLPX
Version Kernel: 3.0.15-I9100 XWLPG-CL619441
Numéro de version : IML74K.XWLPG

Awards

T

tripbuzz

Membre
Inscrit
24 Décembre 2012
merci pour tes infos...

mon s2 me signale regulierement que la "carte SIM est retirée" donc impose une redemarrage.
pour moi il s'agit une panne aleatoire.
au reboot souvent plusieurs je peux enfin entre mon code Pin..
c'est assez "chiant" j'etait avant sous cyanogene idem et maintenant neatrom, globalement pareil.
Je souhaitais donc savoir si ton tuto pourras remedier à mon probleme.

merci dans tous les cas..

B

bruno87

Membre
Inscrit
24 Décembre 2012
Bonjour,

Je viens de suivre pas à pas le tuto mais rien n'y fait, ma carte SIM n'est toujours pas reconnue, mon code EMEI est toujours vide et la version de bande de base est inconnue.

En vous remerciant par avance de l'aide que vous pourrez me donner.

Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Comment as tu perdu ton imei ?

JimFossile

JimFossile

Membre
Inscrit
1 Février 2012
Bonjour.
J'ai perdu mon IMEI sur mon GS2 et j'ai réussi à le remettre grâce au processus qui est décrit dans ce post. Néanmoins, on ne me demande toujours pas mon code PIN, je n'ai pas de lockscreen ni de menu pour éteindre (extinction directe après avoir appuyé 1 seconde sur le bouton power off). La présence du fichier keystr avec "ON" dedans dans /efs/imei/ n'y a rien changé. Avez-vous une idée ?

Edit : Un chmod 777 sur le fichier keystr a résolu le problème :) . Youpi ! Il serait peut-être utile de mettre à jour le tuto.

Merci d'avance !
Jim

H

hugoboss1969

Membre
Inscrit
13 Juin 2013
Bonjour,

idem comme bcp de personnes .... un S2 acheté sur le boncoin ... qui s'est fait bloqué par le précedent opérateur du vendeur 3mois plus tard !! Merci à phonandroid pour m'avoir aider à mettre un imei générique.
mais voila, 1 an après, je suis à nouveau sans réseau .... bcp de modem essayés en vain et enfin ma réponse à mon pb : free vient de bloquer les imei génériques. Que faire? sachant que mon imei d'origine a été bloqué par sfr à cause de l'ancien propriétaire. Dois je tenter la manip pour remettre le imei d'origine 1 an après qu'il a été bloqué? merci pour vos réponses
kris

Bacegamie

Bacegamie

Membre
Inscrit
27 Juin 2013
Au secours ! J'ai plus de le lockscreen, option du bouton power et tout s'équilibrent s en suis.... J'ai bien fait la manip avec le terminal mais rien a faire !!!!
Je vous en pris... Aidez moi....

Bacegamie

Bacegamie

Membre
Inscrit
27 Juin 2013
J'ai restaurer sous 2.3.3, tous est redevient à la normal mais des que j'ai up grader à 4.1.2, ça à recommencer...

N

Nou_Nou007

Membre
Inscrit
4 Mai 2012
Bonjour,
merci beaucoup pour ce superb tuto, je l'ai suivi a la lettre pour récupère mon IMEI, mais ça n'a pas fonctionner !! quand je redemarre mon telephone, l'imei générique reste.
mon probleme est que mon IMEI reste 004999010640000 / 01
ya t'il une solution svp
merci

micktana

micktana

Membre
Inscrit
2 Mai 2013
salut à tous,
j'ai parcouru le forum vite fait pendant 2 bonne heures, mais je pense que pour moi c'est foutu..
Je vais essayé de faire court
c'est une galaxy S2-i9100 donc , occasion de france(orange je crois...), avec un imei fake ..mais avec un /01 a la fin, ce qui me donne IMEI 004999010640000 /01 quand je tape *#06#.
LE phone est rooter, le wifi marche nikel,
version android 4.1.2,
version bande de base I9100XXLS8,
kernel 3.0.31-889555 [email protected] #3,
numero de version JZ054KI9100XWLSD
avec es file explorer j'ai rien dans le dossier /efs(dossier vide) et avec gsII repair j'ai 2 types d'erreur.
-le 1er avec le 3eme onglet(comme dis dans le tuto) "it's possible you have busybox problem, efs not saved
- le 2eme avec le 2eme onglet, 1ere ligne "not saved, you have busybox probleme.fix it or....."
J'ai deja fait un full wipe aussi ce matin mais rien n'y fait.
donc voila je me retrouve avec une S2 mini tablette

en esperrant qu'y a encore un peu d'espoir..

et merci d'avance

Envy

Envy

Membre
Inscrit
3 Juillet 2013
Bonjour Tout le monde! :D

Je viens d'avoir un problème avec mon téléphone.
J'espère que vous pourrez m'aider, car la je désespère! :cry:

Contexte :

J'ai acheté un téléphone, sur un site internet (leboncoin). j'ai reçus mon téléphone en super état, par contre je précise que je la boite mais sans notice n'y code ou référence écrit dessus. Ce téléphone est un Sony Ericsson Xperia U.
Il marchait le top du top ! Très bonne affaire car l'écran n'est pas rayer, le tel est quasiment neuf.

2 semaines après mon acquisition, il se passe ce ci :

Le soir avant de m'endormir je remarque qu'il n'a plus de batterie, tant pis je m'endors je le mettrais en charge demain *FLEME* .
Le lendemain matin, réveille je remarque qu'il est éteint, normal il n'avait plus de batterie la veille, il a donc du se décharger.
Je le branche la petite loupiote en haut a droite s'allume rouge comme quand il est en charge, je le laisse, je reviens 1heure après. Deja il y a un blême c'est que normalement l'écran s'allume et une petite batterie s'affiche dessus pour informer le niveaux de charge! Et la rien seulement la petite lumière rouge. J'attends encore toute la matinée au cas où il avait besoin plus de temps de charge. Le délais passer, toujours rien! Je le débranche et tente de l'allumer rien ne se passe!
Panique abord! J'enlève ma sim, la batterie aussi. Je remets. J'allume. Toujours rien.

Je ne comprend pas ! Je ne l'ai pas fait tomber. Je ne dors pas avec dans mon lit, donc il n'a pas reçus de coup dans la nuit,..etc!

Qu'elle est sont problème? Est-ce possible que l'ancien proprio l'ai bloquer? Comment je peux le débloquer?

PS : Je n'ai pas son IMEI car il n'est pas noter sur la boite et j’ignorais la manipulation pour l'avoir!

Merci d'avance

flo04320

flo04320

Membre
Inscrit
10 Juin 2011
Salut.

J'ai un problème un peu similaire, sauf que dans mon malheur j'ai toujours mon IMEI, jm'explique :
J'ai restaurer mon tel KI3 (pas de souci) /KK5 (pas de souci) / LPG et la c le drame !!
Je n'ai plus de lockscreen et aucune demande code pin au démarrage.
Je vais de forum en forum mais rien!

Aurais tu une solution, stp

Merci!

amin70

amin70

Membre
Inscrit
9 Juin 2012
JE voudrai bien retrouver mon saisie code pin et déverrouillage écran, j'ai fait ce qui est dit dans le tuto mais sa marche pas
Besoin d'aide svp

amin70

amin70

Membre
Inscrit
9 Juin 2012
Bacegamie a dit:
Au secours ! J'ai plus de le lockscreen, option du bouton power et tout s'équilibrent s en suis.... J'ai bien fait la manip avec le terminal mais rien a faire !!!!
J'ai résolu le problème lors de la réinstallation propre lien ici:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
il faut supprimer le fichier keystr et tous les autres fichiers qui se situe dans le dossier efs\imei pour faire ce la il faut bien sur être rooter un petit reboot et effectuer l'etapte 1 de ce tuto

Bacegamie

Bacegamie

Membre
Inscrit
27 Juin 2013
amin70 a dit:
Bacegamie a dit:
il faut supprimer le fichier keystr et tous les autres fichiers qui se situe dans le dossier efs\imei pour faire ce la il faut bien sur être rooter un petit reboot et effectuer l'etapte 1 de ce tuto

Oui merci mais regarde la date de mon post... J étais pris au dépourvue a ce moment la ! :oops:
Je vais essayer dimanche soir ou lundi... Je sais pas si c,ela va marcher.
J'ai déjà fait la manip. J'ai plus qu'à installer la rom.
Je doit faire une réinstallation propre avant ?

K

karl3110

Membre
Inscrit
4 Août 2013
Bonjour,
Je suis novice dans le domaine Androïde et c'est un peux du charabia pour moi alors voici mon pb :

j'ai un Samsung Galaxy S2 et j'ai suivi tous les tuto, mais malheureusement ce que j'ai comme problème c'est que les fichiers
nv_data.bin et nv_data.bin.md5 ne sont pas présent dans le répertoire EFS donc impossibilité de les supprimer.
Alors comment récupérer ces fichiers ?
Merci a ceux qui pourrons me répondre :shock:

amin70

amin70

Membre
Inscrit
9 Juin 2012
Bacegamie a dit:
amin70 a dit:
Bacegamie a dit:

Oui merci mais regarde la date de mon post... J étais pris au dépourvue a ce moment la ! :oops:
Je vais essayer dimanche soir ou lundi... Je sais pas si c,ela va marcher.
J'ai déjà fait la manip. J'ai plus qu'à installer la rom.
Je doit faire une réinstallation propre avant ?
Tu fait une réinstallation propre tu installe ta rom custom tu supprime keystr et tu effectue l’étape 1
Désole j'ai répondu tard j'avais pas vu ton message

amin70

amin70

Membre
Inscrit
9 Juin 2012
karl3110 a dit:
Bonjour,
Je suis novice dans le domaine Androïde et c'est un peux du charabia pour moi alors voici mon pb :

j'ai un Samsung Galaxy S2 et j'ai suivi tous les tuto, mais malheureusement ce que j'ai comme problème c'est que les fichiers
nv_data.bin et nv_data.bin.md5 ne sont pas présent dans le répertoire EFS donc impossibilité de les supprimer.
Alors comment récupérer ces fichiers ?
Merci a ceux qui pourrons me répondre :shock:
Tu as essayer cette application:

K

karl3110

Membre
Inscrit
4 Août 2013
Bonjour,

Je sais pas si quelqu'un va me répondre vue que les derniers post date d'avril 2012, mais bon je tente le coup quand même.

Voila j'ai suivi la porcédure ci-dessus mais je n'arrive pas trouver le fichier .nv_data.bak pour le renommer, pouvez vous m'aider ??

amin70

amin70

Membre
Inscrit
9 Juin 2012
karl3110 a dit:
Bonjour,

Je sais pas si quelqu'un va me répondre vue que les derniers post date d'avril 2012, mais bon je tente le coup quand même.

Voila j'ai suivi la porcédure ci-dessus mais je n'arrive pas trouver le fichier .nv_data.bak pour le renommer, pouvez vous m'aider ??
Il y a plusieurs page numérote :D

F

Footos

Membre
Inscrit
19 Août 2013
Bonjour!

Voila j'ai bien suivi le tuto hyper bien foutu y a pas à dire.

Cependant je bloque sur une étape qui me fait tourner en bourrique et ne me permet pas d'avancer... Et comme j'ai pas envie de racheter un portable! Une fois le fichier copie en GS2 Repair il faut supprimer le dossier efs qui se trouve à la racine et ensuite supprimet les nv.data et nv.bin

Hors je ne peux pas supprimer méme en Mount r/w ----> Echec de la suppression.

Ca m’embête ca se passais bien jusque la.... Merci des réponses que vous pourriez m'apporter.

amin70

amin70

Membre
Inscrit
9 Juin 2012
Footos a dit:
Bonjour!

Voila j'ai bien suivi le tuto hyper bien foutu y a pas à dire.

Cependant je bloque sur une étape qui me fait tourner en bourrique et ne me permet pas d'avancer... Et comme j'ai pas envie de racheter un portable! Une fois le fichier copie en GS2 Repair il faut supprimer le dossier efs qui se trouve à la racine et ensuite supprimet les nv.data et nv.bin

Hors je ne peux pas supprimer méme en Mount r/w ----> Echec de la suppression.

Ca m’embête ca se passais bien jusque la.... Merci des réponses que vous pourriez m'apporter.
utilise file manager active la fonction root est sa devrait etre bon

F

Footos

Membre
Inscrit
19 Août 2013
Salut. Merci de ta réponse. Je n'y arrive toujours pas. Ya moyen de reprendre tout depuis le début ?..... Comme si c'était la première fois que je roote? Si oui comment faire ? Si je reroot ca effacera le root actuel ?

amin70

amin70

Membre
Inscrit
9 Juin 2012
Regarde tout d'abord si tu es bien rooter avec l'application rootchecker

cedric

cedric

Moderateur Global
Inscrit
5 Mars 2012
Footos a dit:
Salut. Merci de ta réponse. Je n'y arrive toujours pas. Ya moyen de reprendre tout depuis le début ?..... Comme si c'était la première fois que je roote? Si oui comment faire ? Si je reroot ca effacera le root actuel ?
Salut si tu veux tu as le lien dans ma signature, réinstallation propre ;-)

F

Footos

Membre
Inscrit
19 Août 2013
mon téléphone étais bien root mais je vais plutot le réinstaller de manière propre pour voir (ca pourrais résoudre les choses ?!) Si jamais ca ne le fait pas je reroot.

F

Footos

Membre
Inscrit
19 Août 2013
Je reviens vers vous pour vous dire que mes problèmes sont résolus! C'est top! Ca fait quelques semaines que je gamberge la dessus. Merci beaucoup pour vos consels. Du coup j'ai utilisé la solution de Cédric et ca a fonctionné. Plus de rond barré, réseau récupéré et IMEI aussi.

Y a plus qu'a faire la MAJ 4.2.1 ^^ encore merci (heureusement que j'avais sauvegarder toutes mes données avec AirDroid)

J

jarton

Membre
Inscrit
1 Août 2013
Bonjour, j'aimerai apporter une petite info.

J'ai ou tous les symptomes cités en début de post. Et cela venait de GetRIL.

En effet après l'avoir utilisé, il m'a tout flingué. Alors que j'avais jamais eu de probleme avec ce soft avant.

Après avoir tout tenté, toutes les manips, la seule chose qui a pu résoudre le probleme a été d'utiliser la fonction restore de GetRIL. Et le probleme est rentré dans l'odre.

Donc attention à GetRIL :)

cedric

cedric

Moderateur Global
Inscrit
5 Mars 2012
Effectivement !!! GetRil est tres dangereux !!!

M

mchasard

Membre
Inscrit
23 Octobre 2012
Bonjour,
Apres avoir lu en long et en large tous ces postes , mon probleme reste le meme
a savoir imei null , base band inconnu
j'essaie de suivre le tuto mais je bute sur le point ou l'on doit renommer le fichier -nv.data.nak en nv.data.bin pourtant je le fais avec root explorer pro , il me dit operation impossible , un fichier existe dejà.
meme si j'essaie de le supprimer idem il ne veut pas...

je suis en rw avec root explorer

je n'ai pas comme d'autres, de problemes de fichiers manquants .

pour historique : s2 tombé dans l'eau, apres demontage et desoxidation , il a retrouvé toutes les fonctions
à part le bouton on/off et perte de l'imei et base band inconnu
apres different flash de rom je suis sur une cyanogen 4.2.2 mais probleme idem en 4.1.2 samsung officielle ou autre.

merci pour votre aide si il y a toujours quelqu'un pour repondre .

@+

W

Walid2540

Membre
Inscrit
17 Mars 2012
Bonjour ;

J'ai moi aussi le fameux problème de l'imei 0049, j'ai suivi le tuto, mais avec root browser, je bloque à l'étape : Monter l'arborescence en lecture/écriture (c'est le bouton Mount R/W dans Root Explorer), je ne vois pas ce bouton.
Je continue quand même, je sauvegarde le dossier EFS dans le dossier GS repair sur la SD, et je supprime le dossier EFS dans la racine, mais il est toujours là avant que je reboote, mais il est vide.
Je copie du fichier .nv_data.bak présent dans /sdcard/GSII_repair/efs et le place le dans /efs, une fois copié, je renomme le fichier présent dans /efs =>, mais là, j'ai deux fichiers :
1- .nv_data.bak
2- .nv_data.bak.md5
Lequel des deux fichiers dois-je renommer en : nv_data.bin ?

W

Walid2540

Membre
Inscrit
17 Mars 2012
Walid2540 a dit:
Bonjour ;

J'ai moi aussi le fameux problème de l'imei 0049, j'ai suivi le tuto, mais avec root browser, je bloque à l'étape : Monter l'arborescence en lecture/écriture (c'est le bouton Mount R/W dans Root Explorer), je ne vois pas ce bouton.
Je continue quand même, je sauvegarde le dossier EFS dans le dossier GS repair sur la SD, et je supprime le dossier EFS dans la racine, mais il est toujours là avant que je reboote, mais il est vide.
Je copie du fichier .nv_data.bak présent dans /sdcard/GSII_repair/efs et le place le dans /efs, une fois copié, je renomme le fichier présent dans /efs =>, mais là, j'ai deux fichiers :
1- .nv_data.bak
2- .nv_data.bak.md5
Lequel des deux fichiers dois-je renommer en : nv_data.bin ?
Personne pour une réponse ?

W

Walid2540

Membre
Inscrit
17 Mars 2012

poulette73 a dit:
sefo a dit:
mon cas ce n1 oui et le ficher nv_data.bin il ce recree tous seuls meme si je ne reboot pas juste sortir du dossier efs et je re rentre et hop le ficher reviens je viens aussie de esseyer avec root explorer version payant je ca me dis (efs ne peut pas etre supprimer car le systeme de ficher est en lecture seul.) je essyer de changer les droit du ficher
Pour Root Explorer pas besoin de changer les droits, comme marqué dans le tuto : tu cliques sur le bouton "Mount R/W".

Cela va t'autoriser d'agir en lecture/écriture sur ce dossier système, et donc tu pourras le supprimer sans souci ;)

Bonjour ;

J'ai installé Root Browser, mais je ne vois nul part le bouton Mount R/W ???

amin70

amin70

Membre
Inscrit
9 Juin 2012

Walid2540 a dit:
poulette73 a dit:
sefo a dit:
mon cas ce n1 oui et le ficher nv_data.bin il ce recree tous seuls meme si je ne reboot pas juste sortir du dossier efs et je re rentre et hop le ficher reviens je viens aussie de esseyer avec root explorer version payant je ca me dis (efs ne peut pas etre supprimer car le systeme de ficher est en lecture seul.) je essyer de changer les droit du ficher
Pour Root Explorer pas besoin de changer les droits, comme marqué dans le tuto : tu cliques sur le bouton "Mount R/W".

Cela va t'autoriser d'agir en lecture/écriture sur ce dossier système, et donc tu pourras le supprimer sans souci ;)

Bonjour ;

J'ai installé Root Browser, mais je ne vois nul part le bouton Mount R/W ???
Essaye file manager

S

ssylisanoo

Membre
Inscrit
24 Mars 2013
Bonjour j'ai galaxy s 2.1 que j'ai réinitialisé sans faite de sauvegarde de mon efs. Depuis plus de réseau et imei 0042......... J'ai bien suivie le tuto mais mon dossiers efs contient uniquement les fichiers nv_data.bin et nv_data.bin.md5 pas de dossier imei ou autre.Avez vous une solution??Merci pour ce que vous faites.

B

Biloute88

Membre
Inscrit
24 Novembre 2013
Bonjour à tous,

Un post qui ne fera peut-être pas avancer la technique mais qui aura le mérite de remercier tous les génies d'Android de ce forum :amen:
J'ai eu un problème équivalent à celui rencontré par bon nombre d'utilisateurs un peu plus haut (pas de réseau, code pin, imei, lockscreen...) et grâce à vous, en suivant les différents conseils, mon SII est reparti comme en 40 :lol:
Et pour le coup, je ne suis pas un warrior de la bidouille...

Alors, encore une fois un grand merci à vous :super:

amin70

amin70

Membre
Inscrit
9 Juin 2012
ssylisanoo a dit:
Bonjour j'ai galaxy s 2.1 que j'ai réinitialisé sans faite de sauvegarde de mon efs. Depuis plus de réseau et imei 0042......... J'ai bien suivie le tuto mais mon dossiers efs contient uniquement les fichiers nv_data.bin et nv_data.bin.md5 pas de dossier imei ou autre.Avez vous une solution??Merci pour ce que vous faites.
Surprime
nv_data.bin et nv_data.bin.md5
et redémarre ton telephone

N

nass83

Membre
Inscrit
25 Décembre 2013
Bonjour a tous,

j'ai eu un soucis avec mon GSII , je n'ai plus de réseau et mon téléphone ne reconnait plus de carte SIM . j'ai commencé la procédure expliquée dans le tuto en installant le Terminal Emulateur mais quand je suis passé a la deuxième étape je ne suis pas arrivé a installer SGII Repair faute d'espace ( message affiché: erreur stockage disponible insuffisant) et meme constat avec avec chose avec Root Explorer alors que je dispose de beaucoup d'espace libre sur mon téléphone et j'ai essayé avec une application ordinaire et ça a marché .

Merci pour votre aide.
GT-I9100
4.1.2
KERNEL : 3.0.31 -462349
[email protected] #3
SMP PREEMPT Tue Nov 6 02:42:23
KST 2012
Numero de version : JZO54K.I9100XXLSJ

Haut Bas