[ASTUCE] Pas de réseau / code PIN / IMEI / Lockscreen ...

• Auteur de la discussion poulette73
  • Date de début
R

rockyrock

Membre
Inscrit
20 Mai 2012
Re: [ASTUCE] Pas de réseau / code PIN / IMEI / Lockscreen ..

Merci beaucoup pour votre réponse rapide!
Je vais répondre au fur et à mesure :

L'appli Galaxy S Unlock fonctionne aussi bien sur Galaxy S et que Galaxy S2 ;)
Et la sauvegarde qu'elle effectue est tout à fait correcte.
Je sais très bien que le Galaxy S Unlock fonctionne avec les 2 tel que vous avez cité.
Cependant lorsque j'ai dit ça fonctionne avec le Galaxy S et non le Galaxy S2, je parlais de cette technique :
Trouvé sur un autre forum, voici le lien :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

La technique :

Sauvegarde du répertoire /efs : méthode simple, gratuite et ne nécessitant pas de PC

Pré-requis :
- Busybox installé (appli du market)
- Android Terminal Emulator installé (appli du market)
- Etre root

Procédure :
- Ouvrir Android Terminal Emulator (ou executer le cmd.bat de mon archive plus haut)
- Taper su
- Taper busybox cp -a /efs /sdcard/

Le terminal va afficher des lignes disant qu'il ne peut pas donner les permissions blablabla...
- Ouvrir l'appli "Mes fichiers"
- Appuyer sur la touche tactile menu, puis sur "plus", puis sur "paramètres" et cocher "afficher les fichiers masqués"
- Explorer la sdcard et vérifier que le dossier "efs" est bien présent ainsi que les fichiers cachés (ceux qui commencent par un point) à l'intérieur de "efs"
- Sauvegarder ces fichiers dans un endroit sûr

Toutes les sauvegardes de l'/EFS suivantes font la même chose :
- copie à la main de /efs vers /sdcard/efs
- commande sous Android Terminal Emulator : "busybox cp -a /efs /sdcard/"
- copie réalisée par l'application Galaxy S Unlock
- copie réalisée par l'application GSII_Repair
(et il en existe encore d'autres)
OK totalement compris, merci !
Donc la technique cité ci dessus sur ce post, même s'il vient d'un tuto fait pour le Galaxy S (voir le lien que j'ai donné ci dessus), et si ça a été appliqué sur mon Galaxy S2 (sans avoir su que c'était juste pour le Galaxy S) ça pose problème ? :?

Le principal maintenant est de mettre cette copie sur ton PC pour la conserver de côté, ou sur une clé USB, ou encore ailleurs pourquoi pas ;)
C'est fait plusieurs fois, encore merci de m'avoir prévenu !

Une fois cette copie réalisée, tu es libre de faire ce que tu veux :
- laisser les 2 sauvegardes (celle de Android Terminal Emulator + celle de Galaxy S Unlock) sur ton téléphone.
- supprimer 1 des 2 sauvegardes de ton téléphone.
- ou supprimer si tu le souhaitais ces 2 sauvegardes sur ton téléphone.
Ah bon ? mais si je supprime les 2, il y'aura un problème vu qu'il y'aura plus de dossier EFS avec les fichiers important non?

Encore merci poulette73, désolé d'être aussi curieux, je suis encore débutant et j'aimerai pas faire de bétise :oops:
Donc si tu peux répondre à ces petites questions, ça serait gentil de ta part.

P

poulette73

Membres VIP
Inscrit
16 Novembre 2011

rockyrock a dit:
OK totalement compris, merci !
Donc la technique cité ci dessus sur ce post, même s'il vient d'un tuto fait pour le Galaxy S (voir le lien que j'ai donné ci dessus), et si ça a été appliqué sur mon Galaxy S2 (sans avoir su que c'était juste pour le Galaxy S) ça pose problème ? :?
Aucun problème, il n'y a pas de différences dans la structure et le contenu d'un dossier /EFS entre Galaxy S et Galaxy S2 (et c'est commun aussi à d'autres smartphone Android).
Donc la sauvegarde que tu as utilisé pour le Galaxy S convient aussi ;)

rockyrock a dit:
Ah bon ? mais si je supprime les 2, il y'aura un problème vu qu'il y'aura plus de dossier EFS avec les fichiers important non?
Non aucun risque, je parlais des 2 sauvegardes qui peuvent être supprimées (celles qui se trouvent toutes les 2 dans ton dossier /sdcard/)

Ton téléphone lui, il utilise le dossier /efs (tout court) dans la racine de l'arborescence.

Donc ces 2 sauvegardes peuvent être supprimées vu que tu les a déjà recopiées sur ton PC ;)

Et pas de souci pour tes questions :D
C'est bien d'être curieux d'ailleurs, c'est comme ça qu'on apprend vite :)

R

rockyrock

Membre
Inscrit
20 Mai 2012

1 - Ah je vois, je comprends de mieux en mieux, donc les 2 sauvegardes de /sdcard/EFS et de /sdcard/Galaxy_S_Unlock/EFS sont de simples copies du vrai dossier EFS contenu dans /EFS de la mémoire du portable, c'est bien ça ? donc les sauvegardes peuvent être supprimées

2 - Si les fichiers/dossiers sont si bien cachés dans /EFS :
Pourquoi certains ont des problèmes venant de ce dossier ?
Ou que l'IMEI change tout seul etc ? (voir les autres problèmes qu'indique le titre du sujet)
D'autres disent que ce dossier a été supprimé ou qu'il est vide (alors qu'ils peuvent pas le voir, comment le savent ils) ?
Comment ce dossier si bien caché peut être supprimé accidentellement ?

:?

3 - Si je formate le portable via mon PC, est ce /EFS et son contenu disparait après formatage ?

Merci encore poulette73 :)

P

poulette73

Membres VIP
Inscrit
16 Novembre 2011

1. C'est exactement ça ;-)

2. Les raisons sont multiples, et même parfois on ne connait pas toujours la cause exacte... :roll:

2a - Les problèmes liés à un dossier /efs totalement vide ou même disparu peuvent survenir suite à un loupé dans le flashage d'une rom par exemple (donc si pas d'/efs alors n°IMEI = blanc ou générique commençant par 004...)
Mais ça peut arriver aussi lorsqu'on flashe une rom custom "one package" (mise à jour donc sans rien effacer) sur une autre rom custom dont la conception, la gestion des droits, serait différente créant des bugs lors du 1er boot.
Finalement Android est un système d'exploitation complexe, comme le sont tous les autres finalement :D
D'où l'utilité de faire un maximum de sauvegardes avant tout changement, et de repartir à chaque fois sur une base saine en faisant tous les wipes avant flashage ou mieux, un factory reset.

2b - Les problèmes de perte de saisie code PIN + absence de lockscreen + options du bouton Power sont apparues (mais que très rarement) lors du passage de GingerBread à Ice Cream Sandwich.
Encore une fois une histoire de droits sur le fichier 'keystr' présent dans le dossier /efs/imei.

2c - Le dossier /efs/imei n'est pas visible si le téléphone n'est pas rooté. A partir du moment où le téléphone est rooté, c'est seulement là que des personnes peuvent constater si il est vide ou carrément supprimé. Je ne pense pas qu'il soit supprimé accidentellement, généralement (comme vu dans le point 2a) c'est quasiment toujours la conséquence d'un mauvais flash.

3. Perso je ne m'essayerais pas à formater le stockage interne directement via le PC.
Mieux vaut encore faire un factory reset, qui fera certes la même chose, mais j'imagine par contre avec les bons paramètres de partitionnement du stockage (qui n'est pas du format NTFS sous Android).
Par contre sur le PC je ne crois pas (du moins en standard et hormis évidemment si tu passais en mode terminal de commandes ADB) que tu puisses avoir accès à l'arborescence système du Galaxy S2.
Généralement le disque monté sous Windows correspond à l'arborescence /sdcard (et tous ses sous-répertoires) qui s'appelle aussi "stockage USB". Donc en natif sous Windows ça n'est pas possible, tu pourras seulement formater le stockage USB.
Quant au dossier /EFS, il est toujours recréé lors du redémarrage d'Android en cas d'absence.

R

rockyrock

Membre
Inscrit
20 Mai 2012

2c - Le dossier /efs/imei n'est pas visible si le téléphone n'est pas rooté. A partir du moment où le téléphone est rooté, c'est seulement là que des personnes peuvent constater si il est vide ou carrément supprimé. Je ne pense pas qu'il soit supprimé accidentellement, généralement (comme vu dans le point 2a) c'est quasiment toujours la conséquence d'un mauvais flash.
- C'est à partir de la copie/sauvegarde que ces personnes constatent si /sdcard/efs/ est vide ?
Donc ces personnes ne voient pas le dossier /efs contenu dans la mémoire du téléphone ?
il est impossible de voir ce dossier /efs contenu dans la racine de l'arborescence ? on peut juste en faire une copie afin de voir l'état de ce dossier ESF via /sdcard/ ou le garder en tant que sauvegarde ? ou je me trompe complétement ? :?

- Comment savoir si ma sauvegarde du dossier ESF contient bien tous les bons fichiers, puis je avoir la liste des fichiers à avoir dans le dossier ESF, et IMEI ?
- Comment savoir si le dossier ESF est corrompu ou pas, ou qu'il est propre ?
(désolé répétition)

- Je voudrai savoir vu que j'ai bien fait la sauvegarde du dossier ESF sur mon PC, si un jour /esf est corrompu comment puis je faire le remplacement, à savoir que /esf est dans la racine de l'arborescence comme vous l'avez dit.

Merci

H

hanech57

Membre
Inscrit
20 Mars 2012

Bonjour je cite :

2b - Les problèmes de perte de saisie code PIN + absence de lockscreen + options du bouton Power sont apparues (mais que très rarement) lors du passage de GingerBread à Ice Cream Sandwich.
Encore une fois une histoire de droits sur le fichier 'keystr' présent dans le dossier /efs/imei.

J'ai exactement se soucie la pourtant j'ai l'imei original tout parfait ou puis-je avoir ce fameux 'keystr'

Cordialement

P

poulette73

Membres VIP
Inscrit
16 Novembre 2011

rockyrock a dit:
- C'est à partir de la copie/sauvegarde que ces personnes constatent si /sdcard/efs/ est vide ?
Donc ces personnes ne voient pas le dossier /efs contenu dans la mémoire du téléphone ?
il est impossible de voir ce dossier /efs contenu dans la racine de l'arborescence ? on peut juste en faire une copie afin de voir l'état de ce dossier ESF via /sdcard/ ou le garder en tant que sauvegarde ? ou je me trompe complétement ? :?

- Comment savoir si ma sauvegarde du dossier ESF contient bien tous les bons fichiers, puis je avoir la liste des fichiers à avoir dans le dossier ESF, et IMEI ?
- Comment savoir si le dossier ESF est corrompu ou pas, ou qu'il est propre ?
(désolé répétition)

- Je voudrai savoir vu que j'ai bien fait la sauvegarde du dossier ESF sur mon PC, si un jour /esf est corrompu comment puis je faire le remplacement, à savoir que /esf est dans la racine de l'arborescence comme vous l'avez dit.

Merci
A partir du moment où on téléphone est rooté, tu as accès à tout !
Je parle bien en direct depuis le Galaxy S2 (on ne parle pas du PC) avec par exemple Root Explorer que je conseille.
Donc tu peux voir :
- le dossier /efs
- tous les fichiers qu'il contient
- le dossier /efs/imei
- etc...

De toute façon si tu n'étais pas rooté :
- tu ne pourras pas voir le dossier /efs
- tu ne pourrais donc pas en faire une copie vers /sdcard/
- tu ne pourrais pas utiliser l'application "Galaxy S Unlock" ou "GSII_Repair"...

==> c'est le serpent qui se mord la queue :D
Pas besoin de se poser ces questions là, et si pas rooté tu ne peux de toute façon par faire le tuto ;)

Si un jour ton dossier était corrompu (soit qu'il est vide, soit que tu as perdu ton IMEI, soit que tu ne peux carrément plus téléphoner) et bien c'est tout simple : recopier et écraser le contenu de l'actuel dossier /efs depuis ta sauvegarde faite manuellement (ou utiliser l'application GSII Repair par exemple)... et bien entendu téléphone rooté :mrgreen:

Sinon j'ai mis un exemple de dossier /EFS en page 10.
Ça peut légèrement varier d'un téléphone à l'autre en fonction des roms (enfin des programmes systèmes qui travaillent avec) ou des sauvegardes automatiques d'Android (fichiers .bak présents ou non).
Le fichier le plus important est le nv_data.bin.
Et bien entendu le dossier /efs/imei.

Relax RockyRock ! :D
Pyschote pas tant pour ça, d'autant que tu as déjà sauvegardé comme il fallait.
C'est quand même statistiquement très rare d'avoir des soucis avec ça (moins de 5% des utilisateurs je pense).

Un dernier conseil aussi : fais une sauvegarde totale avec CWM ==> ça te fera une image exacte de l'état de ton téléphone au complet (très pratique à remettre en place au besoin) ;)

hanech57 a dit:
Bonjour je cite :

J'ai exactement se soucie la pourtant j'ai l'imei original tout parfait ou puis-je avoir ce fameux 'keystr'

Cordialement
Bonjour hanech57,

Dans ton cas c'est tout simple (il faut que ton téléphone soit rooté) : ne fait que l'étape n°1 qui se trouve en première page.
Le fichier keystr sera recréé automatiquement ;)

R

rockyrock

Membre
Inscrit
20 Mai 2012

Ok, merci beaucoup poulette73 pour votre explication, vous m'avez convaincu, et je pense avoir tout compris de ce coté.
Cependant, vous m'avez pas dit, comment savoir si un dossier ESF est corrompu ou pas, ou qu'il est propre, et donc utilisable ?

Et une petite dernière question pour la route (en étant un peu HS) vu que je suis sur le point de passer de GINGERBREAD à ICS, que me conseillez vous de faire avant la manipulation pour être dans une base bien propre ? vous m'avez déconseillé le formatage du portable via le PC, je remplace ça par un wipe full, factory reset et puis ? (d'ailleurs je trouve pas les tuto sur ce forum qui disent comment faire ces manip') le portable est rooté donc en CWM.

Merci

P

poulette73

Membres VIP
Inscrit
16 Novembre 2011

rockyrock a dit:
Ok, merci beaucoup poulette73 pour votre explication, vous m'avez convaincu, et je pense avoir tout compris de ce coté.
Cependant, vous m'avez pas dit, comment savoir si un dossier ESF est corrompu ou pas, ou qu'il est propre, et donc utilisable ?

Et une petite dernière question pour la route (en étant un peu HS) vu que je suis sur le point de passer de GINGERBREAD à ICS, que me conseillez vous de faire avant la manipulation pour être dans une base bien propre ? vous m'avez déconseillé le formatage du portable via le PC, je remplace ça par un wipe full, factory reset et puis ? (d'ailleurs je trouve pas les tuto sur ce forum qui disent comment faire ces manip') le portable est rooté donc en CWM.

Merci
La seule façon simple de conclure que ton dossier /EFS est correct, c'est tout simplement que les fonctions de base du téléphone sont opérationnelles : appels, envoi de sms/mms, et 3G.
Et bien entendu que le numéro d'IMEI est le bon aussi. ;)
Après je ne connais pas les fonctions et subtilités de chaque fichiers...

Pour installer une rom tu as plein d'articles sur le forum, je te laisse lire les bases :
- avec ODIN :

- avec CWM :

- et bien entendu, dans tous les topics de présentation des roms customs, tu trouveras à chaque fois les étapes pour les installer.

Pour les wipes ils se sont en reboot Recovery étendu (CWM) : wipe data/factory reset, wipe cache, wipe battery stats...
Bon je ne développe pas plus et m'arrête là, on est hors-sujet de ce topic :D
Bon flash rockyrock ! ;)

R

rockyrock

Membre
Inscrit
20 Mai 2012

La seule façon simple de conclure que ton dossier /EFS est correct, c'est tout simplement que les fonctions de base du téléphone sont opérationnelles : appels, envoi de sms/mms, et 3G.
Ok donc mon EFS est propre! :D

Dernière remarque et je pense que tout est ok, en tout cas je vous remercie milles fois, sans vous, j'aurai mis du temps à comprendre tout seul.

Je viens de naviguer un peu avec Root Explorer qui est un excellent app' et je viens de tout comprendre ce que vous m'avez dit, les chemins etc..
Pour le formatage via le PC je pense que c'est possible car en connectant le portable, j'ai bien accès qu'au /sdcard et non à / . ( / = la racine de l'arborescence ) Donc vous pensez que j'aurai pas de problème ? ou vous me déconseillez totalement de faire ça ?
Et en passant, ça sert à quoi "Monter r/o" et "Monter r/w" ?

Et être rooté donnent aussi tous les droits via le PC comme le portable, lorsqu'on connecte le téléphone ?
Peur que une des personne de ma famille supprime des données du portable :oops:

P

poulette73

Membres VIP
Inscrit
16 Novembre 2011

rockyrock a dit:
Pour le formatage via le PC je pense que c'est possible car en connectant le portable, j'ai bien accès qu'au /sdcard et non à / . ( / = la racine de l'arborescence ) Donc vous pensez que j'aurai pas de problème ? ou vous me déconseillez totalement de faire ça ?
Et en passant, ça fait quoi "Monter r/o" et "Monter r/w" ?
En fait toute l'arborescence à partir de / (excepté le point de montage /sdcard) est appelée "stockage interne".

Et toute l'arborescence qui ne concerne qu'uniquement /sdcard est appelée "stockage USB".
C'est cette partie uniquement qui n'est visible que sur le PC. Bien que Windows peut proposer le formatage de ce point de montage, je le déconseille (bien que ça puisse peut être marcher ?) de le faire car je doute que ça soit un formatage identique à ce qui est fait sous Android au niveau du système de fichier Linux. Ca fait un peu "bidouille" de passer par Windows pour ça et je ne garantis pas le résultat : laissons le soin à Android de réaliser les actions techniques vu que tout est prévu pour ça dans le système d'exploitation.

Le mieux étant le wipe data/factory reset en reboot Recovery CWM. ;)

-------------------------------------------------------------------------------------------------------

Et sinon pour Root Explorer et les options :
"Mount R/W" => montage en lecture/écriture (Read/Write)
"Mount R/O" => montage en lecture seule (Read Only)

Par défaut, l'arborescence sous Android est protégée par des droits au niveau des dossiers systèmes / (et ça évite de faire des bêtises aussi :D )

Donc dès que tu veux modifier un fichier, créer un répertoire, renommer, ou supprimer : il faut que tu cliques sur le bouton "Mount R/W" pour t'autoriser de passer en lecture/écriture.
Après tu peux remettre "Mount R/O" ;)

R

rockyrock

Membre
Inscrit
20 Mai 2012

Pour un copier/coller d'un dossier venant de "/", pas besoin d'être sur "Mount R/W" ?

Sinon pour le reste j'ai tout capté, encore une fois, merci d'avoir pris du temps pour m'aider. bigsmile

P

poulette73

Membres VIP
Inscrit
16 Novembre 2011

rockyrock a dit:
Pour un copier/coller d'un dossier venant de "/", pas besoin d'être sur "Mount R/W" ?
Ca dépend.
Pour le copier (Copy) tu pourras toujours le faire, pour le coller (Paste) ça dépendra de l'endroit où tu déposeras le fichier (ou le dossier)... toujours cette histoire de droits :D

J

jeison

Membre
Inscrit
30 Avril 2012

merci pour se tuto big up !

M

marie91

Membre
Inscrit
21 Juin 2012

Bonjour,

J'ai acheté un samsung galaxy s2, je m'en suis servi pendant 3 mois sans aucun soucis.

Du jour au lendemain, je ne pouvais plus appeler ni envoyer des messages ni revevoir rien de focntionnait, donc je pensais que sa venait de ma carte sim et non c'était pas le cas.

Ma question est simple, je voulais savoir si il était possible de changer le numèro IMEI du téléphone afin que je puisse m'enservir même si l'IMEI ne correspond pas au téléphone.

merci beaucoup de votre réponse.

Cordialement

P

poulette73

Membres VIP
Inscrit
16 Novembre 2011

Changer l'IMEI par un autre est totalement illégal...

Maintenant repasser par un numéro IMEI 'générique' c'est un autre sujet auquel je ne sais pas repondre.
Je te conseille d'aller lire le sujet
car il correspond plus à ton cas figure, notamment sur l'utilsation d'IMEI générique ;)

Le tuto que j'ai fait ne sert que pour retrouver l'IMEI d'origine, si bien entendu, aucune "autre bidouille foireuse" n'a été faite sur le téléphone avant.

A

adsav

Membre
Inscrit
17 Mai 2012

Bon allez un petit mot pour vous remercier, je tombai fou avec mon GS2!

Je n'avais aucun lockscreen en 4.0.3 alors que sur TOUTES les autres versions nickel!

J'ai trouvé ce topic, j'étais tellement désespéré et j'ai tellement tout essayé je me suis dit allez j'essaye ca au point ou j'en suis je risque rien, et hop, j'ai retrouvé mon lockscreen en 4.0.3 OFFICIEL!

QUE DU BONHEUR!

Merci à vous!

P

poulette73

Membres VIP
Inscrit
16 Novembre 2011

De rien, si le tuto est utile et qu'il rend service alors tant mieux :D ;-)

B

Byfloo

Membre
Inscrit
23 Juin 2012

EDIT "poulette73" : tu as déjà posé ta question ailleurs ==> pas la peine d'arroser PhonAndroid en posant la même question, au mot près, sur plein de topics.

D'autre part ré-édites ton autre question et donne plus d'informations STP :

- comment as-tu perdu ton IMEI ?? Téléphone blacklisté ? Erreur de flashage d'une rom ?
...d'autant que tu as un I9100P... et non un I9100.

- donne le détail de ta version actuelle complète (PHONE+PDA+MODEM)

- donne le détail exact du contenu de ton dossier /EFS actuel

P

poulette73

Membres VIP
Inscrit
16 Novembre 2011

EDIT du post précédent

E

elric

Membre
Inscrit
13 Avril 2012

J'ai bien suivi la manip pour récuperer l'IMEI mais j'ai toujours un IMEI en 00499....

Que faire?

Par ailleurs question bête mais ce souci s'appliquera-t-il à toutes les cartes? Si je fais une restauration complète en vue de vendre mon tel, l'acheteur aura aussi cet IMEI invalide?

P

poulette73

Membres VIP
Inscrit
16 Novembre 2011

L'IMEI est un numéro unique qui n'appartient qu'au téléphone, il n'est pas lié à la carte SIM, ni à l'opérateur.
==> c'est un numéro qui est fixe et ne change pas ;)

D'ailleurs quand on démarre un téléphone sans carte SIM, on peut toujours voir le code IMEI avec *#06#

Rien ne t'empêche de faire déjà une restauration complète pour voir, tu nous rediras si cela a fonctionné.

Au fait tu es sous quelle version de ROM actuellement ?
Si c'est un bug lors d'un passage à ICS, réessaye voir (après avoir tout sauvegardé tes données, contacts, etc...) :
- faire un factory reset (ou faire tous les wipes en redémarrage "recovery")
- revenir sur une ancienne ROM Gingerbread de ton choix, mais une version complète (wipe) pas une une version one package (non wipe)

Pour certains ça a marché, ils ont retrouvé leur IMEI comme ça ;)

E

elric

Membre
Inscrit
13 Avril 2012

Je suis toujours sous la même rom,

j'ai retenté toute la manip mais rien à faire.

En revanche j'ai une sauvegarde de mon efs qui se présente sous "efs_27Apr2012-1433.tar"

Comment puis-je l'utiliser?

E

elric

Membre
Inscrit
13 Avril 2012

Dois je flasher ça avec Odin?

P

poulette73

Membres VIP
Inscrit
16 Novembre 2011

Donc c'est bien lors du passage à ICS que tu as perdu ton IMEI ?

elric a dit:
En revanche j'ai une sauvegarde de mon efs qui se présente sous "efs_27Apr2012-1433.tar"
Comment puis-je l'utiliser?
Le format .TAR est un format d'archive compressée (comme .ZIP ou .RAR)
Clique voir sur le fichier pour accéder à son contenu, et regarde à l'intérieur.
Si tu vois un dossier 'IMEI'......... BINGO !! :D

Car vu la date ( 27 avril 2012 ) je suppose que tu avais encore ton IMEI à cette époque là.

Donc dans ce cas c'est relativement simple :
- assures-toi déjà que ton téléphone est rooté
- éteins ton téléphone
- enlève la carte SIM (c'est pour éviter qu'elle verrouille l'ancien ou le nouveau dossier IMEI au cas où)
- redémarre le téléphone

- ouvre un explorateur de fichier (Root Explorer ou un équivalent qui permet d'écrire dans les dossiers systèmes)
- extrait le dossier 'IMEI' complet avec son contenu, dans le dossier /EFS à la racine du système de fichiers.

(soit directement si tu peux, ou soit en 2 étapes en le désarchivant d'abord où tu veux, par exemple /SDCARD, puis après tu le recopies et annule et remplace dans le dossier /EFS)

Et voilà ! Une fois cela fait, tu éteins de nouveau ton téléphone, tu remets la carte SIM, puis tu le redémarres pour vérifier ton IMEI ;)

ps: avec Root Explorer pour pouvoir écrire dans le dossier /EFS, il faudra au moment où tu colleras le dossier 'IMEI' appuyer sur le bouton "Mount R/W"

elric a dit:
Dois je flasher ça avec Odin?
Et bien en fait ça dépend vraiment de ce que tu veux faire là (j'ai pas suivi ce que tu as choisi comme type de rom et son format)
Mais essaie déjà la solution ci dessus avant, tu n'auras peut être pas besoin de flasher ton téléphone si ça marche ;)

EDIT: Finalement je pense qu'il faut reprendre l'intégralité du contenu de cette archive .TAR afin que tous les fichiers qu'elle contient restent homogènes les uns avec les autres (et pas que ceux qui concernent l'IMEI)

Donc si la solution proposée ci dessus ne fonctionne pas, clique sur l'archive "efs_27Apr2012-1433.tar" en maintenant appuyé jusqu'à ce qu'il te propose "Extract All" (avec Root Explorer)
Une fois l'extraction terminée, il va déposer tout le contenu dans /Sdcard/SpeedSoftware/Extracted/efs_27Apr2012/

Là, tu y trouveras ton dossier 'efs' complet avec tous ses fichiers et ses sous-répertoires.

Pour la suite, il ne te suffit plus qu'à faire un "copier" de ce dossier 'efs', et y venir "coller" (ou "Paste") en écrasant l'ancien dossier 'efs' présent tout à la racine du téléphone (et confirmer le remplacement des fichiers / dossiers).

E

elric

Membre
Inscrit
13 Avril 2012

Bon j'ai bien fait tout ça mais l'IMEI reste 00499... Je crois qu'il est définitivement perdu :/

Je compte renvendre mon GS2 pour passer au GS3 mais sans IMEI je ne peux pas le desimlocker il va être plus dur à vendre :/

P

poulette73

Membres VIP
Inscrit
16 Novembre 2011

Je viens de rééditer mon message au dessus ;-)

E

elric

Membre
Inscrit
13 Avril 2012

Ah oui j'ai vu et testé mais même constatation...

P

poulette73

Membres VIP
Inscrit
16 Novembre 2011

Tu as eu le temps en 5 minutes de tout réaliser entre mon dernier post puis le tien ? :shock:
C'est à dire éteindre le S2 totalement, retirer la sim, redémarrer le S2, faire les manipulations (extraire le .tar COMPLET vers /SpeedSoftware, récupérer son contenu intégral et venir écraser celui d'origine en montant l'arborescence en lecture/écriture), re éteindre le S2, remettre la SIM, redémarrer le S2, vérif IMEI, puis revenir poster ici :roll:

Pas eu de problème pour remplacer le dossier /EFS d'origine, tu es sur de ne pas avoir eu d'erreur dans la copie ?

Et si tu avais bien ton IMEI le 27 avril, c'est obligé que le fait d'écraser ton /EFS fait que tu retrouves ton IMEI d'origine, ça c'est une certitude !! (je l'ai déjà testé par moi même)

Ou alors dernière hypothèse : tu n'avais déjà plus ton IMEI le 27 avril... mais tu ne t'en es pas rendu compte à ce moment là ?

E

elric

Membre
Inscrit
13 Avril 2012

Et bien oui c'était pas long à faire..

Peut-être, je sais pas c'est pas un truc que je vérifiais souvent, à vrai dire j'en ai aucune idee depuis quand je l'ai perdu, j'ai juste remarqué cette sauvegarde récemment.

Donc dans ce cas, c'est foutu ? :/

P

poulette73

Membres VIP
Inscrit
16 Novembre 2011

Donc si tu as bien écrasé TOUT le dossier 'EFS' (et pas que le dossier 'IMEI') c'est que ta sauvegarde était déjà pourrie malheureusement...

Dommage du côté 'virtuel' des échanges par le biais d'un forum, j'aurais le S2 sous la main et je pourrais récupérer ton IMEI quitte à passer du temps et à enchaîner diverses pistes.

Sinon, en supposant que tu as tout sauvegardé, essayes l'autre suggestion c'est à dire de revenir sur GingerBread mais avec une vraie rom 'full wipe' pour tout virer... quitte à le faire 2 fois à l'aide d'un 'factory reset' après être revenu sur GingerBread.
Pour la suite je te laisse consulter tous les tutos qui existent déjà pour flasher une rom ;)

E

elric

Membre
Inscrit
13 Avril 2012

Merci de ton aide en tout cas..

En revanche je ne trouve pas de bonne ROM officielle bouygues? Je me suis commandé le GS3, j'ai craqué et j'aimerais remette mon GS2 comme il était par défaut pour voir si l'IMEI revient et le revendre..

Merci !

P

poulette73

Membres VIP
Inscrit
16 Novembre 2011

elric a dit:
Merci de ton aide en tout cas..

En revanche je ne trouve pas de bonne ROM officielle bouygues? Je me suis commandé le GS3, j'ai craqué et j'aimerais remette mon GS2 comme il était par défaut pour voir si l'IMEI revient et le revendre..

Merci !
Bonjour Elric,

Si c'est pour de la revente, tu n'es pas obligé de réinstaller une rom officielle "Bouygues" : tu peux te contenter d'une rom Samsung standard (de toute façon le futur acquéreur sera peut être sous un autre opérateur donc les applications Bouygues il n'en aura pas l'utilité).

Regarde dans les sections ROMS pour télécharger et flasher d'abord une version de type "KI3" en faisant tous les wipes avant flash. Et également un factory reset après installation (ça ne coûte rien).

Comme ça ton S2 sera totalement standard, le prochain utilisateur pourra y mettre ce qu'il veut ;)

E

elric

Membre
Inscrit
13 Avril 2012

Certes masi comme pour l'instant je ne peux pas le desimlocker :)

Bon je vais peut etre le revendre tel quel à une amie qui est chez bouygues ça simplifierait la tâche !

P

poulette73

Membres VIP
Inscrit
16 Novembre 2011

Comme tu veux !
Remarque si tu es rooté, le desimolackage ne prends que 5 minutes (avec l'applicatoin "Galaxy S Unlock")

E

elric

Membre
Inscrit
13 Avril 2012

Ah même en ayant le souci de l'IMEI foireux?

P

poulette73

Membres VIP
Inscrit
16 Novembre 2011

ça n'est pas lié ;-)

Après à toi de voir si tu souhaites te séparer de ton S2 désimlocké mais n° IMEI inccorect, où si tu veux refaire les choses propres.

Quoiqu'il en soit, le n° IMEI et le désimlockage sont 2 sujets totalement indépendants.

E

elric

Membre
Inscrit
13 Avril 2012

Comment dois-je proceder?

P

poulette73

Membres VIP
Inscrit
16 Novembre 2011

Tout simple : tu la télécharges depuis Google Play, et tu suis les indications (il faut que le téléphone soit rooté) ;-)

E

elric

Membre
Inscrit
13 Avril 2012

ça a l'air bon, faut que je teste avec une autre SIM :)

bon bah je peux le revendre tel quel, desimlocké et rooté c'est pas plus mal:)

Pour le garder desimlocké et rooté mais en effacant toutes les données, comment dois-je procéder?

encore merci de ton aide.

P

poulette73

Membres VIP
Inscrit
16 Novembre 2011

Désimlocké, c'est à vie ! (ça n'est pas lié à la rom).

Après tu fais comme tu veux :
- soit tu t'en sépares tel quel (donc ouvert tout opérateur)
- soit tu ré-essayes de voir pour récupérer l'IMEI d'origine, mais c'est un peu de boulot, il n'y a pas de méthode exacte (il faut en essayer plusieurs). Le mieux comme déjà dit est de tout vider (wipe) et de revenir sous Gingerbread, puis après de nouveau un 'factory reset'... généralement ça suffit pour retrouver l'IMEI d'origine

E

elric

Membre
Inscrit
13 Avril 2012

Bon vais essayer de le revendre tel quel, je me sens pas de me lancer dans de vastes opérations. Et puis c'est pas si grave nan?

P

poulette73

Membres VIP
Inscrit
16 Novembre 2011

Là je ne me prononcerai pas (au niveau légalité), à toi de gérer si tu souhaites remettre l'IMEI ou pas

D

damien30

Membre
Inscrit
26 Juin 2012

salut à tous.
je suis un peu dans le même cas que tout le monde, plus de reseau ect...
j'ai regardais mon efs et je n'ai pas de fichier nv_data.bak mais j'ai nv_data.bin
vous en pensez quoi ?

P

poulette73

Membres VIP
Inscrit
16 Novembre 2011

Le nv_data.bin est le plus important (le fichier .bak n'est qu'une copie automatique réalisée par Android), quoique... parfois le fichier nv_data.bak qui une copie est celui qui justement contient encore l'ancien, donc le vrai numéro IMEI. En le renommant en .bin on peut parfois le retrouver aussi...

Attention par contre à ne pas mélanger les 2 sujets :
- là tu parles de plus de réseau : c'est l'étape n°1
- perdre son IMEI c'est l'étape n°2

Il ne faut PAS faire TOUT le tuto si tu n'as qu'un seul des deux problèmes.
Vérifie d'abord si tu as encore le n°IMEI d'origine ou pas.

ps: la perte de réseau n'est pas parfois qu'un problème tout simple, comme des paramètres APN erronés.

L

Lepitirapeur

Membre
Inscrit
16 Mars 2012

Salut l'ami, je viens de récupérer un S2 avec le même soucis et apparament dans le dossier GSII REPAIR il y a des sauvegardes du dossier efs que j'ai décompressé et remplacé par l'actuel efs. Mais j'ai toujours les mêmes symptomes :

Pas d'IMEI, pas de baseband, pas de détection de la puce ... J'ai suivi le tuto mais ça donne rien :/ Je l'ai flashé en ICS 4.03 et remis en 2.3.6

A

AlexB

Membre
Inscrit
3 Juillet 2012

Bonjour à tous,
GROS GROS problème pour moi qui suis un semi-noob ^^

De retour à Londres (où je vis) après un week-end en France, je remets ma SIM anglaise (Three mobile) et là pas de connexion, bloqué en mode avion, plus de bande de base ni d'IMEI et tout le tintouin....

J'ai essayé tout ce que j'ai trouvé à droite et à gauche et là je commence à désespérer! Aidez moi SVP:
- J'ai une ROM officielle Samsung flashée l'an dernier
- J'ai tenté la méthode proposée mais mon dossier /efs reste vide encore et toujours! (Bien qu'il ne le soit pas dans la sauvegarde GSII_repair. Impossible de faire quoi que ce soit.

Est-ce que je dois flasher une nouvelle ROM? un nouveau Modem?

Aidez moi je commence vraiment à m'énerver/paniquer :(

EDIT:
Je viens de flasher la nouvelle ROM cyanogen 9.... ben toujours pas de modem ni de réseau :evil:

EDIT2:
J'ai flashé la ROM officielle Samsung et là magie: la connexion est revenue....... avant de se reperdre au redémarrage suivant :? Que faire???

K

Kay-Jay

Membre
Inscrit
5 Juillet 2012

Bonjour à tous.

Après avoir acquis un téléphone sur le bon coin, je pense être victime d'une arnaque, ce dernier ayant fonctionné pendant bien un mois. Néanmoins, j'ai encore l'IMEI d'origine qui s'affiche en faisant la manip *#060#. Ce téléphone, bloqué sfr au départ a été débloqué pour pouvoir utiliser une carte sim free, qui a aussi fonctionné. Aujourd'hui, aucun moyen de passer un coup de fil ou d'envoyer de message. Mais ce qui m'intrigue le plus c'est que l'imei est le même sur le téléphone et sur la boite. Je ne m'y connais malheureusement pas trop en smartphone.

Je vous fais part des infos du téléphone:
numéro du modèle:GT-I9100P
version android:2.3.6
version bande de base:I91009BUKK1
version kernel:2.6.35.7-I9100XWKDD-CL161513 [email protected] #Voodoo
numero de version:GINGERBREADXXLA3
etat du service: hors service
etat du resau mobile:déconnecté

Dans l'espoir que vous puissiez m'aider,
cordialement,

Kay-Jay

P

poulette73

Membres VIP
Inscrit
16 Novembre 2011

Bonjour,

Je vois que tu as un modèle 9100P.
Au vu de ta configuration (je me trompe peut être... ??) ça ne semble pas une rom opérateur "full stock" : version en XXLA3, modem en version BUKK1, kernel en XWKD... ça sent un peu la bidouille...

Essaie voir de tout effacer avec une rom full wipe (ou faire un factory reset) puis de réinstaller pour commencer une rom standard Samsung pour 9100P.

Comme tu as toujours le n° IMEI d'origine, ça devrait bien se passer ;-)

Guix68

Guix68

Membre
Inscrit
28 Décembre 2011

Coucou tout le monde !

Coucou poulette !Tu te rappelle?J'avais donc se gros problème d'imei, de réseau, de code pin etc...donc grâce a toi j'ai pu tout récupéré a part se fameux imei...

ben depuis se temps je fouille pas mal de forum et la je suis tombé sur un forum dont un Polonais répare ton sgs2 a distance...
d'abord c’était pas trop confiant....
mais il l'avais fait a pas mal de personne qui sont eux même très satisfait...
alors j'ai pris contacte avec lui.il explique bien se qu'il a besoin que tu installe comme programme etc...

une fois les programmes installé il contrôle ton pc a distance et il te montre bien se qu'il fais...Et pour un malheureux 10euro il connecte ton sgs2 a sa SL box et reprogramme la carte mère du s2.il te demande une photo de l'étiquette sur boite du s2 pour l'imei et dans son programme il le rentre et remet ton imei a jour...Moi j'avais donc fake qui commençais par 004...ben je l'ai de nouveau a jour :))

Voici le lien:

ATTENTION!:
Il peut faire cette réparation que sous gingerbread (KL1 ou KK5) 2.3.6

Voila.et merci encore a toi Poulette

H

Haldrick

Membre
Inscrit
7 Juillet 2012

Bonjour !

J'ai posté dans un autre sujet concernant un blocage suite à une arnaque à l'assurance vol mobile et le problème a été résolu avec le n° IMEI générique 004....

J'aurais une question : peut-on à la place mettre le n° IMEI d'un autre téléphone (genre celui que j'ai acheté en dépannage), pour avoir un vrai IMEI ? En éditant les fichiers nv_data.bin et nv_data.bin.md5 ?
L'info du n° doit bien être codée là-dedans !

R

rosmarinus81

Membre
Inscrit
9 Juillet 2012

bonjours je suis nouveau jarrive pas a recuperer mon code imei d'origine ,la methode marche pour les tt sauf le code ,ya til une autre methode pour recuperer mon code d'origine? je vous informe juste que je nai pas sauvgarder mon efs d'origine quand je tape *#06# il maffiche 004999010640000 merci davance

Guix68

Guix68

Membre
Inscrit
28 Décembre 2011

Guix68 a dit:
Coucou tout le monde !

Coucou poulette !Tu te rappelle?J'avais donc se gros problème d'imei, de réseau, de code pin etc...donc grâce a toi j'ai pu tout récupéré a part se fameux imei...

ben depuis se temps je fouille pas mal de forum et la je suis tombé sur un forum dont un Polonais répare ton sgs2 a distance...
d'abord c’était pas trop confiant....
mais il l'avais fait a pas mal de personne qui sont eux même très satisfait...
alors j'ai pris contacte avec lui.il explique bien se qu'il a besoin que tu installe comme programme etc...

une fois les programmes installé il contrôle ton pc a distance et il te montre bien se qu'il fais...Et pour un malheureux 10euro il connecte ton sgs2 a sa SL box et reprogramme la carte mère du s2.il te demande une photo de l'étiquette sur boite du s2 pour l'imei et dans son programme il le rentre et remet ton imei a jour...Moi j'avais donc fake qui commençais par 004...ben je l'ai de nouveau a jour :))

Voici le lien:

ATTENTION!:
Il peut faire cette réparation que sous gingerbread (KL1 ou KK5) 2.3.6

Voila.et merci encore a toi Poulette
Regarde se que j'ai poster...Si tu a besoin d'information, je suis la!

B

bluehangel

Membre
Inscrit
18 Juillet 2012

Bonjour à tous,

Un Galaxy S2 qui peine à s'enregistrer sur le réseau après démarrage, 5 bonnes minutes, obtiens le réseau 5s puis repasse en "Appel Urgence" pourrait rentrer dans le cas de ce topic ?

Je précise que l'IMEI est ok sur commande *#06#

merci,

Actuellement en GB IK3, il était en KL1, puis LP1 FREE puis maintenant Samsung IK3, full WIPE/Factory Reset.

ps: je ne précise pas la version de radio/phone/etc car j'ai flashé quelque ROM donc les infos ne sont pas très pertinentes.

G

galisb86

Membre
Inscrit
17 Juillet 2012

Bonjour

J'ai un Galaxy S2 mais malheureusement je suis concerné par ce bug d'absence d'IMEI et de code pin.

Je débute donc dans les manipulations avancées de cet engin.
Je viens donc de le rooter (Pas de flash à l'heure actuelle).
Suite à ce tuto d'ailleurs très bien détaillé, merci Poulette, je butte sur mon cas.
J'ai donc essayé d'initier le tuto mais, je ne suis pas allé loin:
poulette73 a dit:
1ERE ETAPE :
Récupération saisie code PIN + Lockscreen + bouton POWER
Taper au clavier les lignes ci-dessous (valider chaque ligne avec la touche ENTREE du clavier)
  • su
  • echo -n ON > /efs/imei/keystr
Après cette ligne j'ai eu le message suivant
create /efs/imei/keystr: read only file system

Du coup à partir de Root explorer:
  • j'ai essayé de d'aller changer les autorisations du fichier mais impossible il m'indique
    keystr les autorisations ne peuvent pas être modifiées le système de fichiers est en lecture seule.
  • j'ai aussi essayé la manip en allant dans le répertoire en question et j'appuie sur le bouton monter r/w mais rien ne se passe contrairement à dans d'autre répertoire où le bouton passe du statut monter r/w à monter r/o

Quelqu'un saurait-il comment débloquer la situation?

MAJ du 22/08/2012:
Suite à ma première annonce où je disais être bloqué pour suivre le tuto j'ai craqué et ai amené mon téléphone au SAV dans la boutique Point Service Mobile. Il m'ont résolu le problème suivant en réinstallant "la version officielle constructeur", en fait il s'agit d'une version d’Androïd mise à jour. Et tout refonctionne. J’essaierai de prendre le temps de savoir comment ils ont fait exactement.

Guix68

Guix68

Membre
Inscrit
28 Décembre 2011

salut ^^
Dans root explorer il me semble que tout en haut dans l'application il y a écrit "monter r/w"....
non?

L

letanan

Membre
Inscrit
17 Juin 2012

bonsoir a tous et salut poulette, et merci pour tout ce que tu fais pour quon arrive a bien exploiter nous smartphones.
j'ai un grave probleme avec mon galaxy s2, je m'explique:
j'ai acheté un gs2 ya un an bloqué bouygue, je l'ai rooté et flasher plusieurs fois, de puis, et ya un mois j'ai changé doperateur et je suis passé chez virgin, alors mon gs2 a ce moment la etait sous rom ics 4.0.3 xxlpw, et j'ai pu le desimlocker avec lappli unlock samung s et tout fonctionnait bien, et ya 10 jours j'ai installé la rom ics 4.0.4 et tout fonctionne bien aussi, jusqu'a hier; depuis hier, mon telephone est revenu bloqué il reconnu aucune puce et me demande toujours le code deverouillage reseau.

jai essayé de le desimlocker avec toutes les appli qui existe mais ca marche pas, j'ai essayé de revenir aux rom precedentes de ics 4.0.3 et meme avant mais elle buguent toutes, alors je sais pas quoi faire.

alors je vous pris de me donner une asturce ou une technique ou une appli ou un logiciel pour desimlocker mon gs2 sous ics 4.0.4.

je vous remercie de votre comprehension et a bientot

G

galisb86

Membre
Inscrit
17 Juillet 2012

Merci pour la réponse rapide Guix68.
Mais j'ai déjà essayé la manip avec root explorer mais sans succès.
Je vais dans le répertoire en question et j'appuie sur le bouton monter r/w mais rien ne se passe contrairement à dans d'autre répertoire où le bouton passe du statut monter r/w à monter r/o

L

letanan

Membre
Inscrit
17 Juin 2012

bonsoir a tous,

apres didouillage, jai reussi a desimlocker mon galaxy s2 sous la rom 4.0.4, avec lappli unlock samsung s, mais le probleme je suis obligé de le refaire plusieurs fois dans la journée, parce que plusieurs fois ca me demande le code deverouillage reseau, et ma puce n'est plus detectee. alors parmi vous si ya un expert qui peut me dire ce qui se passe et de me proposer une solution defenitive je suis preneur.

merci de votre comprehension et bonne soiree

H

Harlai

Membre
Inscrit
21 Juillet 2012

Kay-Jay a dit:
Bonjour à tous.

Après avoir acquis un téléphone sur le bon coin, je pense être victime d'une arnaque, ce dernier ayant fonctionné pendant bien un mois. Néanmoins, j'ai encore l'IMEI d'origine qui s'affiche en faisant la manip *#060#. Ce téléphone, bloqué sfr au départ a été débloqué pour pouvoir utiliser une carte sim free, qui a aussi fonctionné. Aujourd'hui, aucun moyen de passer un coup de fil ou d'envoyer de message. Mais ce qui m'intrigue le plus c'est que l'imei est le même sur le téléphone et sur la boite. Je ne m'y connais malheureusement pas trop en smartphone.

cordialement,

Kay-Jay
Meme probleme ! Comment c'est possible ?

B

bluehangel

Membre
Inscrit
18 Juillet 2012

Harlai a dit:
Kay-Jay a dit:
Bonjour à tous.

cordialement,

Kay-Jay
Idem !

Je songerais à un blocage imei par SFR pour défaut de paiement ?

Pour ma part, je me rend aujourd'hui au commissariat en espérant avoir plus d'infos via l'imei.

S

sagat123

Membre
Inscrit
23 Juillet 2012

Bonjour tt le monde,
J'ai le même problème mais malheureusement en cherchant dans le dossier /efs je trouve que /efs/imei mais sans avoir le fichier .nvdata.bak dans le dossier /efs mais nvdata.bin est bien la!
Comment dans ce cas utilisé ce tuto!
Merci d'avance

H

Haldrick

Membre
Inscrit
7 Juillet 2012

@ kay-jay, Harlay, Blue-angel :

Apparemment, même problème que moi (voir plus haut). Bienvenue au club !
@ Kay-Jay : 1)C'est normal que tu aies le même IMEI sur le téléphone et sur la boite. C'est même bon signe ! Cela prouve que c'est la boite d'origine. Et c'est normal que ton téléphone affiche toujours ton n° IMEI d'origine. C'est d'ailleurs bien lui qui est la cause de ton blocage puisque c'est c'est à partir de ce n° que se fait le blacklistage (inscription dans une base de donnée qui est interrogée à chaque connexion au rseau de ton opérateur. Il faut savoir que ce n° leur fournit de nombreuses nformations sur ton appareil) .

Mais normalement, seule une plainte peut déclencher un blacklistage. Au pire si c'est un problème de paiement, l'opérateur peut RESILIER l'abonnement et te débiter les sommes dues jusqu'à son expiration. Mais il ne devrait pas pouvoir te blacklister.D'ailleurs, tu n'a qu'à le lui demander.
Il ne faut pas confondre SIMLOCKER / BLACKLISTER / RESILIER.

Pour vérifier le blacklistage, il faut en premier lieu :

1) que tu testes ta carte sim sur un autre téléphone : si ça marche, c'est qu'il n'y a pas de problème avec ton abonnement.
Si ça ne marche pas, soit il y a un problème de réseau (mais cela devrait être passager, donc testes plus tard), soit, effectivement, ton abonnement est résilié. Mais il serait bigrement étonnant que tu n'aies pas reçu un avertissement de ton opérateur !

Je ne l'ai pas précisé plus tôt, mais la première chose à faire est de vérifier que tu es à jour de tes paiements !

2) Si ton téléphone est simlocké (normalement, tu peux le désimlocker après 2 mois, sauf erreur de ma part), va dans une boutique pour le désimlocker (pour rappel, le simlockage est provisoire).
UNE FOIS DESIMlOCKE, tu mets la carte sim de quequ'un d'autre dans ton téléphone. Là, ça doit fonctionner.

Si, avec n'importe qu'elle autre carte sim il es impossible d'appeler de ton téléphone (après désimlockage), alors c'est qu'il est blacklisté (je pars évidemment du principe qu'il n'y a pas de problème de matériel).

Et s'il es blacklisté,c'est que ton opérateur a été saisi d'une plaine pour vol ou perte émanant d'un commissariat.

Un arrêt brusque au bout d'un mois est alors un signe que tu as été vraisemblablement victime d'une arnaque à l'assurance.

Je veux bien voir ça avec toi par MP, étant malheureusement très chaud sur le sujet.

Je pense d'ailleurs qu'on devrait ouvrir un topic exclusivement consacré à ce problème, qui es assez répandu (j'ai d'autres témoignages sur un autre forum, et je pense en collecter sur d'autres)

T

TiM-StRiKe

Membre
Inscrit
13 Juin 2012

bluehangel a dit:
Harlai a dit:
Kay-Jay a dit:
Bonjour à tous.

cordialement,

Kay-Jay
Idem !

Je songerais à un blocage imei par SFR pour défaut de paiement ?

Pour ma part, je me rend aujourd'hui au commissariat en espérant avoir plus d'infos via l'imei.

Bon bah j'suis pas seul dans ce cas alors...

J'ai testé ma SIM free sur d'autres téléphones, tout marche à merveilles par contre sur mon S2 aucune SIM n'arrive à chopper du reseau (bloquer sur Appel d'urgence uniquement alors que j'ai 4 barres de réseau...).

Que faire dans ce cas ? J'ai également tenté de faire le tuto mais mon dossier /efs est constament vide et impossible de le supprimer !

Un petit coup de main serait la bienvenu. Merci.

EDIT : tout remarche à merveilles. Ca faisait pourtant 2 jours que plus rien ne fonctionnait, plus de réseau plus rien et d'un coup POUF le réseau Free est réapparu, l'internet mobile + 3G également et tous mes SMS qui étaient en attente sont parvenus à leur destinataires pourtant le mec m'avait filé la garantie du portable by SFR donc ça me paraissait un peu improbable. Au final plus de peur que de mal, par contre comprends pas pourquoi j'ai eu ce bug de 2 jours (peut être à cause d'un MMS foireux ...).

En tout cas j'espère que ceux qui sont dans une éventuelle fraude/arnaque s'en sortent parce que mon vendeur me paraissait réglo (IMEI conforme + bon de garantie by SFR -en esperant qu'il soit véritable-) mais il m'a quand même laissé ses coordonnées + l'échange avait eu lieu à son domicile donc il aurait pas été dur à retrouver. En tout cas j'esère que ça s'arrangera pour vous.

S

skaito

Membre
Inscrit
27 Juillet 2012

Bonjour j'ai un gros problème Enfaite Je suis sous cm9 et j'ai plus de réseau mon imei a disparue et en plus quand je tape #123# ou #06# il me donne pas mon imei je suis vrèment tres Inquié Aider moi pleas !!!

E

edaghour

Membre
Inscrit
14 Juillet 2012

je suis perdu mon IMEI sur ongalaxy mini s5570 aide moi pour reparer mon IMEI S i vous plait

Guix68

Guix68

Membre
Inscrit
28 Décembre 2011

Lisez le tuto ;)...ou si vous arriviez pas, dite le....

E

edaghour

Membre
Inscrit
14 Juillet 2012

ou se trouve le dossier efs sur galaxy mini s5570

Guix68

Guix68

Membre
Inscrit
28 Décembre 2011

Es se que ton galaxy es rooter?

E

edaghour

Membre
Inscrit
14 Juillet 2012

dan le rootage mon telephone perde son IMEI est ce qu il une solution pour reparer si vous plais

Guix68

Guix68

Membre
Inscrit
28 Décembre 2011

Il faut que ton téléphone rooter.
Ensuite tu installes l'application root explorer. Et avec cette application tu trouveras ton dossier efs....

E

edaghour

Membre
Inscrit
14 Juillet 2012

le telephone n est pas rooter mister Guix68

Guix68

Guix68

Membre
Inscrit
28 Décembre 2011

Ok. Essay déjà de rooter ton téléphone... car tu pourra te servir de certaine application qui pourront réparer ton imei

E

edaghour

Membre
Inscrit
14 Juillet 2012

d accord

E

edaghour

Membre
Inscrit
14 Juillet 2012

d accord votre email pour conatacter

E

edaghour

Membre
Inscrit
14 Juillet 2012

j ai rooter le telephone apres que ce que je fais

Guix68

Guix68

Membre
Inscrit
28 Décembre 2011

Désoler j'ai du quitter mon post.je travail tôt demain.mais quand je rentre du travail je te contact...

E

edaghour

Membre
Inscrit
14 Juillet 2012

ok mon email : [email protected] . ..

j'attend

C

coeurdelumiere

Membre
Inscrit
20 Janvier 2012

bonjour,

moi aussi j'ai acheté un S3 32GB pack SFR avec facture d'achat à une personne sur le "boncoin" et depuis ce matin impossible d'émettre et de recevoir des appels. Par contre le service 3g+ fonctionne !!! J'appelle le vendeur mais aucune réponse de sa part donc j'imagine que l'opérateur l'a bloqué car aucun dépôt de plainte est enregistré chez la police avec ce numéro.
Pouvez vous me dire comment remédier à ce problème car c'est plusieurs mois d'économie qui sont en jeu :-((

d'avance merci pour votre aide

Cdt

S

Samute0511

Membre
Inscrit
6 Août 2012

je suis amateur et je stress un peu pour cette manip....
Qu'appelle-tu par rebooter son Samsung??
Question bête mais je me sentirais mieux pour faire la manip...

S

Samute0511

Membre
Inscrit
6 Août 2012

Bonjour,

Juste un problème pour ce tuto je n'ai pas le fichier : .nv_data.bak sous /efs.
Est-ce normal?? et comment l'avoir??

Dicentim

Dicentim

Membre
Inscrit
14 Juin 2012

Samute0511 a dit:
Bonjour,

Juste un problème pour ce tuto je n'ai pas le fichier : .nv_data.bak sous /efs.
Est-ce normal?? et comment l'avoir??
Bonjour à tous et merci pour ce tuto très clair. Mon souci rejoint celui de mon voisin du dessus car je ne dispose pas non plus de fichier .nv_data.bak (D'ailleurs Galaxy S2 Repair me le signale).

Mes symptômes :

De temps à autres et le plus souvent suite à une décharge complète et un reboot, le téléphone ne me demande plus de code pin, et je n'ai pas de n° IMEI en tapant *#06# (la case est vide). Du coup bien entendu plus de réseau et un joli symbole "Ghostbusters" :D en haut à droite !

La solution Mac Gyver que j'ai trouvée

Retirer la batterie quelques secondes et redémarrer le téléphone et là comme par magie la saisie de mon code pin rapparait, tout comme l'IMEI qui est bien celui inscrit sur la boite du téléphone. Et c'est reparti comme en 40 ! :p
Mais bon voilà c'est juste chiant et j'aimerais trouver une solution durable au cas où un beau jour le fait de retirer la batterie ne suffise plus !

La solution GSII Repair
Pour info le téléphone a été désimlocké par mes soins (l'appli GS Unlock de mémoire).
Voilà donc ce que j'ai dans mon fichier EFS :
[.files]
.nv_core.bak
.nv_core.bak.md5
.nv_state
[bluetooth]
calibration_data
cryptprop_applied_result
cryptprop_essiv
cryptprop_onetimeboot
cryptprop_-persist.sys.timezone
cryptprop__rebootmode
cryptprop_securewipedata
[dmp]
[iemi] (à l'intérieur keystr est bien sur ON)
[lost+found]
nv.log
nv_data.bin
nv_data.bin.md5
redata.bin
upgaddr
[wifi]

Bref ! Pas mal de trucs mais pas de trace de nv_data.bak !! Donc du coup impossible de valider l'étape 3 de GSII Repair... mad1
J'aurais loupé une étape (genre la sauvegarde du fichier EFS neutral neutral ) lors du desimlockage ou du rootage ?

Si j'ai bien compris je suis condamné à retirer de temps à autres ma batterie ou de taper ça dans l'invite de commande :
su
echo -n ON > /efs/imei/keystr
sync
reboot

A moins que quelqu'un m'aide à régler définitivement ce problème, auquel cas je lui en serait infiniment reconnaissant ! ;) ;)

EDIT : A force de consulter les forums, je suis tombé là-dessus.

Et mon S2 a tous les symptôme de la Golockerite aiguë.
Je vais suivre l'affaire de près... Désolé pour le long post.

S

salahaddine

Membre
Inscrit
12 Août 2012

bonsoir, je viens tout juste d'avoir ce problème ou plus de réseau.. et mon IMEI est vierge, j'ai effectué étape par étape mais je bloque au moment a la 2 eme étape au petit 5 et impossible de supprimer les 2 fichiers nv_data.bin et nv_data.bin.md5 pourtant mon téléphone est rooté, voila ce qu'il me dit quand je veux supprimer les 2 fichiers "ne peut être supprimé car le système de fichiers est en lecture seule" ... merci de votre aide

sala

zarete

zarete

Membre
Inscrit
1 Avril 2012

Il faut que tu passes en mode lecture+écriture pour les supprimer. Regarde dans les paramètres de ton explorateur de fichiers.

S

salahaddine

Membre
Inscrit
12 Août 2012

je suis deja en R/W en racine, et dans le fichier efs aussi, si j'essayé de mettre en r/o dans le fichier efs cela ne fonctionne pas ....

S

salahaddine

Membre
Inscrit
12 Août 2012

je voulais aussi savoir si c’était aussi normale que a l’étape 1
su
echo -n ON > /efs/imei/keystr juste après avoir que je valide il me dis cannot create systeme files et il me reparle de fichier en lecture seul.....
merci

V

ValeYellow46

Membre
Inscrit
16 Août 2012

Bonjour, j'ai le problème de l'IMEI et je n'ai aucuns moyens d'envoyer les programmes cités dans le tuto sur mon Si9000. Comment faire ? Svp

B

Bibou83

Membre
Inscrit
21 Août 2012

Salut Salut ! :)

Bon moi depuis 2 semaines la carte sim n'est plus détecté sur mon galaxy s2 ayant tout essayé ( réinitialiser etc... ) Je suis tombé sur ce tuto et je me suis dis oh oui je suis sauvé !
Mais voila que " S'assurer d'avoir un dossier imei dans le dossier /efs (ce qui signifie avoir une arborescence /efs/imei), ainsi qu'un fichier .nvdata.bak dans le dossier /efs
==> dans le cas contraire, inutile de continuer plus loin. Il ne sera pas possible de récupérer son IMEI par cette solution. "

Je suis dans le cas contraire... Je peux rien faire ? :(
Merci de votre aide... :)

G

galisb86

Membre
Inscrit
17 Juillet 2012

Bonjour à tous
Suite à ma première annonce où je disais être bloqué pour suivre le tuto j'ai craqué et est amené mon téléphone au SAV dans la boutique Point Service Mobile. Il m'ont résolu le problème suivant en réinstallant "la version officielle constructeur", en fait il s'agit d'une version d’Androïd mise à jour. Et tout refonctionne. J’essaierai de prendre le temps de savoir comment ils ont fait exactement.
Gali

D

djmas

Membre
Inscrit
16 Juillet 2012

Bonjour ,

Je viens vers vous car je suis très désespéré mon galaxy s2 a rendu l’âme du jour en lendemain sans raison particulière,je vais essayer d’être clair.
Un après midi j’étais sur le gps du tel et d'un coup j'avais des fenêtres intempestive qui me disait de fermer l'application car elle a rencontrer un problème (pas celle du gps me rappel plus des quelles), quand j'en fermais une une autre apparaisait et ainsi de suite.J'ai donc décidé de le rebooter et la j'ai eu le symptômes du lockscreen qui disparaît le mode avion et pas d'imei.
J'ai donc essayé de suivre le tuto de poulette mais ca ne marche pas,j'ai donc chercher a le "formater" proprement en réinstallant le gingerbred complet en 2.3.5 puis la version one package 2.3.6 et l'ics 4.03 ensuite en suivant un tuto trouvé sur un autre forum.Le problème est que quand j'installe la version 2.3.5 a la fin je vois en rouge can't mount efs et no efs found quelque chose comme ça et je suis obligé de le rebooter dans le menu proposé par la touche home,en cherchant avec une appli d'explorateur de fichier je vois que mon dossier efs a disparu or je comprends pas quand on "formate" proprement le dossier efs ne se recrée t-il pas ? comme quand on formate un pc quand des fichiers de windows disparaissent ? j'ai du mal encore a comprendre comment marche android...bref j'ai lu que si on efface le dossier efs c'est irréversible et case sav obligé est ce vrai ? je comprend pas pourtant je n'ai pas toucher a se dossier ni fait quelque chose sur le tel a part l'utiliser comme d'habitude,j'ai aussi un souci de batterie depuis cette mésaventure la batterie se décharge très vite.Je suis largué..si quelqu’un qui connais bien le système android et qui pourrais m’éclairer ça serait sympa a fin que je ne perde pas mes soirée a chercher sur le net pour rien !

Merci d'avance a celui qui sauras me repondre

Cordialement

Sebring57

Sebring57

Membre
Inscrit
20 Août 2012

Salut,
lorsque tu tapes *#06# tu as quoi??
Si tu n as rien, rien du tout, ta carte mère est morte comme moi.

D

djmas

Membre
Inscrit
16 Juillet 2012

salut,
j'ai reussi a regler mon probleme,j'en ai bavé mais j'ai reussi et non ta carte mere n'est pas morte il faut que tu suive ces 2 tutos et tout rentrera dans l'ordre :

1.

normalement apres ce tuto ca devrais marcher mais ca ne marchais pas pour moi j'ai ensuite suivi le tuto nr2 et ca a marché

2.

j'espere que ca regleras ton probleme tien moi au jus.

@+

Sebring57

Sebring57

Membre
Inscrit
20 Août 2012

Salut,

tu avais quoi en tapant *#06# ??

D

djmas

Membre
Inscrit
16 Juillet 2012

j'avais pas d'imei !

Sebring57

Sebring57

Membre
Inscrit
20 Août 2012

Comme sur la photo (ma photo )

D

djmas

Membre
Inscrit
16 Juillet 2012

oui pareil j'avais rien j'ai failli l’amener au sav de samsung et je te répète suis les 2 tuto que jetai filé dans l'ordre et tu vera que ça marche.Le mien je l'ai ressuscité comme ça.Tente ta rien a perdre.Et il faut être patient c'est un peu long mais ça paye..

D

djmas

Membre
Inscrit
16 Juillet 2012

Par contre j'ai un imei generique pour recuperer l'imei d'origine j'ai pas reussi,ca a pas marché, mais je m'en fout ca marche comme ca

Sebring57

Sebring57

Membre
Inscrit
20 Août 2012

Allez je me relance.Je l ai fais 2 fois,la 3 sera la bonne.Je te tiens au jus.Ca m a redonné une chance.

D

djmas

Membre
Inscrit
16 Juillet 2012

Ta deja fait 2 fois quoi ? les 2 tuto dans l'ordre ?

Sebring57

Sebring57

Membre
Inscrit
20 Août 2012

Oui,oui mais pas dans l ordre.C était il y a 2,3 jours

Haut Bas