[ASTUCE] Pas de réseau / code PIN / IMEI / Lockscreen ...

• Auteur de la discussion poulette73
  • Date de début
P

poulette73

Membres VIP
Inscrit
16 Novembre 2011

Solutions pour corriger les symptômes suivants :

• carte SIM non détectée (pas de saisie de code PIN au démarrage)

• absence de réseau

• perte du n°IMEI (IMEI générique 004999010640000 ou absence d'IMEI)

• perte du Lockscreen (plus d'écran de veille)

• perte des options du bouton POWER (Profil discret/Réseau de données/Hors ligne/Eteindre/Redémarrer)

Alors voici un condensé de solutions trouvées sur XDA, que j'ai un peu adapté à ma sauce
Ces symptômes arrivent parfois (mais assez rarement) après avoir flashé une ROM ICS.
Je les ai testées sur mon propre S2 (en ayant au préalable sauvegardé mon dossier /EFS par sécurité) et ça fonctionne.

Ça parait un peu long et compliqué, mais ça ne l'est pas tant que ça si l'on suit tranquillement chaque étape.

Pré-requis :

• POUR LA 1ERE ETAPE :
  • Avoir le téléphone déjà rooté. Si ce n'est pas le cas, rendez-vous
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
  • Un terminal Android, comme
    .

POUR LA 2EME ETAPE :

• Avoir le téléphone déjà rooté. Si ce n'est pas le cas, rendez-vous
  • Un explorateur de fichiers.
    Je conseille Root Explorer, mais il y en a plein d'autres comme
    en gratuit par exemple. Il faut juste que l'application permette d'accéder à toute l'arborescence Android (root) et qu'elle puisse modifier les droits au besoin.
  • L'application (ceci pour faire une sauvegarde du dossier /EFS).
  • S'assurer d'avoir un dossier imei dans le dossier /efs (ce qui signifie avoir une arborescence /efs/imei), ainsi qu'un fichier .nvdata.bak dans le dossier /efs
    ==> dans le cas contraire, inutile de continuer plus loin. Il ne sera pas possible de récupérer son IMEI par cette solution.

1ERE ETAPE :
Récupération saisie code PIN + Lockscreen + bouton POWER

Mise en oeuvre :

• Lancer le programme Android Terminal Emulator

La première fois que l'on tapera la commande su ci-dessous, l'application SuperSU va demander d'autoriser les droits root ==> il faut accepter

• Taper au clavier les lignes ci-dessous (valider chaque ligne avec la touche ENTREE du clavier)
    • su
    • echo -n ON > /efs/imei/keystr
    • sync
    • reboot

2EME ETAPE :
Récupération du n° IMEI d'origine

Mise en oeuvre :

1. Éteindre le S2, retirer la carte SIM, puis redémarrer le S2.

2. Faire une sauvegarde du dossier /EFS pour commencer.
    • Pour cela, lancer le programme GSII Repair.
    • Aller dans le 3ième onglet nommé Save/Restore efs folder.
    • Cliquer sur le 1er bouton nommé Save actual Efs Folder (Save efs folder in /sdcard/GSII_repair/)
    • Sur l'écran de confirmation, cliquer sur YES
      Une fois la sauvegarde réalisée, vous verrez la fenêtre suivante pour confirmer l'opération :

Cette sauvegarde est faite au cas où il fallait revenir en arrière. Mais normalement elle ne servira pas.

Maintenant on va faire une autre copie du dossier /EFS, celui sur lequel on va travailler plus tard.

• Lancer le programme Root Explorer (ou équivalent) puis se positionner tout à la racine des dossiers roots, c'est à dire l'arborescence : /
    • Localiser le dossier efs, maintenir le doigt appuyé dessus pour afficher les options et choisir Copy (pour copier).
    • Revenir en arrière (ne pas cliquer sur Cancel) puis se déplacer jusqu'à l'arborescence /sdcard/GSII_repair/
    • Cliquer maintenant sur le bouton Paste (pour coller) ou l'équivalent sur un autre gestionnaire de fichiers.

Si tout va bien, vous devriez voir maintenant dans l'arborescence /sdcard/GSII_repair le dossier efs ainsi que la sauvegarde précédente efs_save.tar.gz :

3. Maintenant vous pouvez supprimer le dossier initial efs qui se trouve tout à la racine :
    (ne faire cette étape que si vous êtes sûr d'avoir tout sauvegardé comme sur l'image précédente, sinon recommencer l'étape 1)
    • Lancer le programme Root Explorer (ou équivalent) puis se positionner tout à la racine des dossiers roots, c'est à dire l'arborescence : /
    • Monter l'arborescence en lecture/écriture (c'est le bouton Mount R/W dans Root Explorer) mais l'équivalent existe pour d'autres gestionnaires de fichiers.
    • Localiser le dossier efs, maintenir le doigt appuyé dessus pour afficher les options et choisir Delete (pour supprimer).

4. Rebooter le Galaxy S2.
    Après redémarrage, le système d'exploitation Android va recréer un dossier efs à la racine.

5. Lancer le programme Root Explorer (ou équivalent) puis se positionner directement dans l'arborescence /efs
    A l'intérieur de ce dossier efs, supprimer les 2 fichiers nv_data.bin et nv_data.bin.md5

6. Toujours avec Root Explorer (ou équivalent) effectuer les actions suivantes :
    • copie du dossier imei présent dans /sdcard/GSII_repair/efs et placez le dans /efs
    • copie du fichier .nv_data.bak présent dans /sdcard/GSII_repair/efs et placez le dans /efs
    • une fois copié, renommer ce fichier présent dans /efs => .nv_data.bak en nv_data.bin
      le premier fichier commence par un point (.) alors que le fichier renommé n'en a pas

7. Lancer maintenant le programme Android Terminal Emulator et taper les commandes suivantes :
    • su (puis ENTREE)
      (si l'application SuperSU apparaît pour demander l'autorisation des droits super utilisateur (root) : cliquer sur Accepter)
    • chown radio:radio /efs/nv_data.bin (puis ENTREE)
      (si la commande affiche une erreur comme "chown : unknow user/group radio:radio", dans ce cas relancer la commande en remplaçant "radio" par "1001" : chown 1001:1001 /efs/nv_data.bin)

8. Éteindre le S2, remettre la carte SIM, puis rebooter le S2.
    Une fois redémarré, vérifier le bon IMEI en tapant au clavier du téléphone *#06#

REMARQUE : après cette opération si le Galaxy S2 était désimlocké, il redevient simlocké (Network Lock).
Mais aucun souci : il suffit d'installer l'application sur le Google Play Store et l'on peut de nouveau désimlocker le Galaxy S2 en seulement 3 clics.

Ce topic va continuer d'évoluer en fonction des retours utilisateurs,
et des nouvelles solutions alternatives qui pourront être découvertes

big louis

big louis

Membres VIP
Inscrit
12 Janvier 2012
Re: [ASTUCE] Pas de réseau / code PIN / IMEI / Lockscreen ..

Si ce n'est pas un tuto complet ça :ugeek:
Mais t'as des journées de 36 heures ou quoi :lol:
En tous cas, bravo :grin:

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk

A

Anonymous

salut poulette et merci pour c'est belle astuce je pense quelle serviront a plus d'un :D

L

Lepitirapeur

Membre
Inscrit
16 Mars 2012

Salut l'ami, je viens de récupérer mon téléphone grace au tuto, je suis super heureux ^^ Merci bcp

J'ai maintenant une fake IMEI, mais tant qu'il fonctionne ça me dérange pas trop

P

poulette73

Membres VIP
Inscrit
16 Novembre 2011

De rien et tant mieux si ça peut dépanner. ;)

Pour ton IMEI rien n'est encore perdu je pense, il y a 2 types d'erreurs :
- la première qui a été traitée ici (fake IMEI 004999010640000)
- et la seconde qui est ton cas actuellement (IMEI à blanc)
Je vais faire des recherches ce week-end et voir s'il y a des solutions alternatives.

EDIT @ Lepitirapeur : tu as tout de même essayé la 2ième étape ou pas ?

L

Lepitirapeur

Membre
Inscrit
16 Mars 2012

Salut l'ami, non je n'ai pas tenté la 2 ème encore mais j'ai peur de tout perdre en fait ^^

P

poulette73

Membres VIP
Inscrit
16 Novembre 2011

Tu ne risques rien : tu auras 2 sauvegardes si tu suis bien le TUTO ;-)

- 1 sauvegarde avec GSII Repair
- 1 sauvegarde manuelle vers le même dossier /sdcard/GSII Repair

Et tu peux même faire (comme je te l'avais conseillé) dans l'autre topic une 3ième sauvegarde : en recopiant ton dossier /sdcard/GSII Repair/efs sur ton PC !

:arrow: donc là ça te fait parachute + bretelle, et compagnie... : on ne peut pas faire mieux :mrgreen:

D'autant que ça n'a plus rien à voir avec ton 1er souci qui a été corrigé récemment (quand tu n'avais plus de détection de carte SIM), là c'est juste pour réattribuer le bon numéro, ça ne touche pas ce que tu as fait avant.

Bon après je ne te force pas... si tu ne te sens pas ne le fais pas :)

C'est juste qu'au pire ton IMEI reste vide comme avant, et au mieux il est récupéré.
Et ça permettrait aussi de confirmer pour d'autres dans ton cas que l'étape n°2 fonctionne également pour les n°IMEI vierges. ;)

==========================================================================================================

EDIT: un autre truc tout simple à essayer. J'avais vu sur un autre forum une personne qui avait les mêmes symptômes que toi : problème sur la bande de base et n°IMEI inconnu.
Dans son cas c'était tout simplement un mauvais contact avec la carte SIM. Il a éteint le téléphone, retiré puis remis correctement la carte SIM, et enfin redémarré son S2.
Plus de problème de bande de base quand tu tapes *#1234 et il a retrouvé son n°IMEI d'origine en vérifiant par *#06# ;)

L

Lepitirapeur

Membre
Inscrit
16 Mars 2012

Salut l'ami, merci pour tout tes conseils, j'ai retenté le tuto, et j'ai tout récupéré imei d'origine et mon téléphone est pleinnement fonctionniel et desimlocké (via galaxy s unlock)

P

poulette73

Membres VIP
Inscrit
16 Novembre 2011

Super cool !! :D
Alors ça veut dire que la manip marche donc aussi pour les n°IMEI vierges ! Ça c'est une bonne nouvelle :)

Bien content que tu as pu tout récupéré ;)

Yoshee

Yoshee

Membre
Inscrit
5 Avril 2012

Merci pour ce tuto.
J'avais le soucis de la carte SIM non détectée... ;)
C'est résolu !

J'ai peur de changer de ROM... Ca risque quelque chose ? :p

P

poulette73

Membres VIP
Inscrit
16 Novembre 2011

Tant mieux si ça t'a rendu service ;)

Pour commencer fait une sauvegarde complète ton dossier /efs vers ton PC, soit en faisant une copie du dossier, soit en passant par GSII Repair par exemple.
Au moins tu seras tranquille pour l'avenir.

Ce type d'erreur est relativement peu fréquente : ça n'est arrivé que lors de rares cas de flash vers ICS (même moi je ne l'ai jamais vu et pourtant dieu sait que j'en ai flashées des roms).

Mais à partir du moment où tu auras une copie de côté de ce dossier, tu ne risques plus rien ;)

A

argurth

Membre
Inscrit
12 Avril 2012

Salut, depuis hier soir, mon galaxy S2 ne détecte plus la carte sim, sans aucune raison (je venait de passer la soirée à utiliser la 3G, je l'ai mis à charger, je suis revenu 30 min plus tard, et plus de réseau ni rien)

Dans la journée, j'ai testé de nombreuses choses :

- Changement de carte sim
- GSII repair
- hard reboot
- remise aux données d'usines

puis j'ai essayé ton tuto.

En fait, j'ai vu que mon IMEI était vierge, j'ai vérifier que tout mes dossiers étaient présents, j'ai ensuite suivi le tuto à la lettre, et au final ... Bah mon IMEI est toujours vierge :p, est ce que tu voudrais bien essayé de m'aider ?

(en attendant je vais jeter un oeil au site dont tu as parlé)

P

poulette73

Membres VIP
Inscrit
16 Novembre 2011

Salut,

1) Essaies voir à tout hasard (après avoir sauvegardé toutes tes données) de flasher pour revenir sur une rom full wipe d'origine Samsung, comme la KI3 par exemple.
Pour certains ça avait solutionné le problème.

2) D'ailleurs penses à renseigner ta signature histoire qu'on connaisse ta version actuelle de rom, ton kernel et ton modem.

3) Tu as quoi comme contenu dans ton fichier keystr ? As-tu la valeur 'ON' uniquement ?

4) Quand tu as suivi le tuto, après avoir sauvegardé ton dossier /EFS de côté, puis l'avoir supprimé : quel était ton IMEI juste après le reboot ?? (sans avoir remis en place le dossier /IMEI ni les fichiers nv_data)
Normalement tu devrais déjà avoir retrouvé un IMEI générique de type 004...

;)

A

argurth

Membre
Inscrit
12 Avril 2012

Je n'ai jamais flashé mon téléphone, j'ai perdu le réseau d'un coup, entre 23h30 et 00h hier soir, donc c'est bien la ROM d'origine. Je verrai demain pour la signature.

Effectivement, je n'ai que "ON" dans le dossier keystr, mais mon numéro IMEI est null, même après la suppresion du efs et du reboot, je n'ai pas l'IMEI de samsung par défaut.

P

poulette73

Membres VIP
Inscrit
16 Novembre 2011

Je vois que tu as déjà testé avec une autre SIM et ça te fait pareil (parfois c'est juste un mauvais contact de la carte SIM mais dans ton cas ça n'est pas ça).

Au fait : à part le n°IMEI vierge est-ce que tu es bien connecté au réseau et est-ce que les appels / SMS fonctionnent ?

A la limite avant de reflasher une ROM complète, essayes déjà voir de ne reflasher que le MODEM pour voir si ça évolue ;)

A

argurth

Membre
Inscrit
12 Avril 2012

Nop, le réseau ne fonctionne pas, les appels/sms non plus :/

Par contre je ne voit pas de quel modem tu parles, comme je l'ai dit précédemment, je n'ai jamais flashé mon tel (sinon, j'aurait su pour le efs et j'aurait fait une backup ;))

P

poulette73

Membres VIP
Inscrit
16 Novembre 2011

Mets à jour la signature de ton profil pour commencer (infos que tu retrouves dans les Paramètres, puis A propos du téléphone) comme ça on saura déjà où on est ;-)

A

argurth

Membre
Inscrit
12 Avril 2012

fait

(au passage, si je choppe le efs d'un ami qui a le même modèle que moi, ça passe ?)

P

poulette73

Membres VIP
Inscrit
16 Novembre 2011

Merci pour tes infos.
Donc en fait à la question, quel était ton MODEM (qui se nomme aussi "Bande de base") je vois que cela est inconnu... d'où tes problèmes. ;)

Comme tu es en version de rom KJ3 (SFR je suppose) : l'idéal serait de remettre le même modem, sauf que je ne le trouve pas... (à moins de flasher évidemment la rom complète SFR mais ça n'est pas le but)

Après dans l'absolu ils sont tous interchangeables, et comme le modem KI4 est pas mauvais du tout : on va partir sur celui là pour essayer :D

Vu que tu as déjà fait le TUTO précédent, je suppose que tu es donc rooté sur ton S2 et que tu as CWM d'installé (et donc le mode redémarrage en Recovery étendu) :

1) Télécharges le
2) Copie le sur ton téléphone.
3) Eteins ton téléphone, puis redémarre le en mode Recovery : boutons [VOLUME BAS] + [HOME] + [POWER] maintenus appuyés.
3) Flashes ce fichier (comme on flashes une rom custom) :
- menus "install zip from sdcard"
- menu "choose zip from internal sdcard" (si tu l'as copié sur le stockage du S2) ou menu "choose zip from sdcard" (si tu l'as copié sur une microSD externe dans ton S2)
- va rechercher le nom du fichier "I9100_radio_KI4_CWM.zip" à l'endroit où tu l'avais précédemment copié.
- revalide une nouvelle fois en descendant pour te positionner à nouveau sur le même nom de fichier.

Et c'est parti !

4) Ensuite tu fais retour "Back" puis tu redémarres "Reboot now"

Tiens nous informé pour savoir si ça a résolu l'information "Bande de base inconnue" et si tu as retrouvé du réseau ;)

argurth a dit:
(au passage, si je choppe le efs d'un ami qui a le même modèle que moi, ça passe ?)
Je te le déconseille.
Non seulement c'est illégal, mais surtout l'IMEI de ton ami risque d'être blacklisté par l'opérateur (pour cause de 2 numéros IMEI en double sur le réseau) ==> résultat plus aucun des 2 téléphones ne sera utilisable.

A

argurth

Membre
Inscrit
12 Avril 2012

Ok :D je vais essayer çà et je t'envois le retour

edit : Mais y avais pas CWM dans le tuto avant ^^"

edit 2 : Je suis actuellement un tuto sur comment l'installer (j'ai déjà préciser que je n'ai JAMAIS flasher mon téléphone avant, mais tu n'avais pas du le voir ;))

A

argurth

Membre
Inscrit
12 Avril 2012

Bon, alors j'ai installé CWM sur mon S2, j'ai été dans le menu j'ai flashé la rom, mais au moment ou je fait "Reboot on extended recovery mod to install the rom" ou un truc du genre, il redémarre, commence l'instalation, puis me met 2 erreur.

Je lance fix permissions au cas ou l'erreur vienne de là, puis je retente et je te dit les 2 erreurs si ça me le fait toujours.

Donc, voilà les erreurs :

E:failed to verify whol-file signature
E:signature verification failed

et après, il me sort Installation aborted (ça m'aurait plus fait rire si il avait écrit "you're fucked" mais bon)

edit : apparement c'est parceque j'ai le système recovery 3e

P

poulette73

Membres VIP
Inscrit
16 Novembre 2011

Ok, j'aurais du préciser "rooter le S2" en flashant un kernel CF-Root :)
(car il y a plein d'autres possibilités pour rooter un S2... 'no coment' sur certaines :lol: )

C'est ce qu'il y a de plus propre, et te donne accès aux applications CWM, SuperSU, et bien entendu le fameux "redémarrage en Recovery étendu".
Recherche et télécharge un kernel CF-Root KJ3, puis flashes le avec ODIN ou CWM.

Ensuite tu pourras essayer l'idée du nouveau MODEM ;)

A

argurth

Membre
Inscrit
12 Avril 2012

Eh bien, je suis actuellement ce tuto en fait :

En plus, c'est censé réinstaller le kernel de base, avec un peu de chance, ça résoudra mon problème, sinon je flasherai le modem.

P

poulette73

Membres VIP
Inscrit
16 Novembre 2011

argurth a dit:
Eh bien, je suis actuellement ce tuto en fait :

En plus, c'est censé réinstaller le kernel de base, avec un peu de chance, ça résoudra mon problème, sinon je flasherai le modem.
Méfiance, je n'utiliserais pas ce genre de tuto... en plus il y a un "package" complet de 860 Mo dont on ne connait pas le contenu, ni la rom, etc... :? (enfin à priori KH3 d'après les screenshots mais bon).
En plus c'est une vielle version 2.3.4 :shock:

Loin de moi l'idée de vouloir faire de la pub (gratuite) pour PhonAndroid mais ici tu as tout !
C'est référencé, testé, il y a des gens compétents, enfin bref c'est pas une vulgaire page web comme ci-dessus ou après tu vas te retrouver coincer.

On ne peut pas t'apporter d'aide sur des infos glanées ici ou là, exactement comme il n'y a pas si longtemps une personne qui :
- avait téléchargée une rom sur site *****.com
- avait suivi un tuto pour l'installer depuis un site g*******.fr
- et qui venait enfin chercher des réponses sur sa manip qui ne marchait pas ici sur PhonAndroid.fr

T'imagines le bronx ?
Ingérable... :evil:

Revenons à nos moutons :

1) Télécharges le fichier CF-ROOT KJ3 (correspondant à ta version de ROM actuelle) : en suivant le TUTO d'installation :

2) Une fois rooté, tu n'as plus qu'à flasher le modem comme je t'ai mis en bas de la page 2.

Rien de compliqué ;)

A

argurth

Membre
Inscrit
12 Avril 2012

Ok, j'essaye ta methode (et ça a marché ^^, je vais flasher le modem maintenant)

A

argurth

Membre
Inscrit
12 Avril 2012

Bon, j'ai flashé le modem, mais j'ai toujours pas de réseau/sim/bande de base

edit:

- J'ai totalement réinstallé le firmware d'origine de free (vu que c'est mon opérateur actuel).
- j'ai totalement réinstallé celui de SFR (celui d'origine de mon téléphone).
- j'ai totalement réinstallé le firmware android de base.

Grâce à ce tutoriel :

(rassure toi, pour mes données, j'ai une backup titanium sur une sauvegarde à part)

Mais rien n'a marché, toujours pas de baseband, pas de sim détécté, pas de n° IMEI

P

poulette73

Membres VIP
Inscrit
16 Novembre 2011

Ok merci pour tes tests ;)

Vu que tu es sous une nouvelle rom : réessayes voir juste la 1ère étape de la page 1 ?
Celle qui consiste avec Android Terminal Emulator de remettre d'aplomb le fichier keystr.

Là c'est quand même très bizarre... surtout sur Gingerbread, et d'autant que tu n'avais fait aucune autre opération avant que cela ne t'arrive.
As-tu essayé (si tu en as une) avec une autre carte SIM que celle de Free ?

Si toujours pas de détection : ça pourrait alors venir d'un mauvais contact au niveau de l'emplacement SIM (vu qu'il ne te demande aucune saisie de code PIN sur 2 cartes SIM différentes)

Tu peux également vérifier tes paramètres APN (points d'accès mobile pour l'Internet et les SMS) mais je n'y crois pas trop à cette piste là.

A

argurth

Membre
Inscrit
12 Avril 2012

Je vais essayer de refaire la première manipulation, j'ai essayé avec ma vielle sim orange, normalement il devrait m'afficher qu'il en capte pas le réseau, mais il ne détecte même pas la sim. En plus, je suis censé avoir un numéro IMEI et une baseband même sans sim, donc je pense pas que ça vienne de l'emplacement sim non plus. Il doit y avoir des fichiers qui ne sont pas effacés lors de l'installation d'une nouvelle ROM.

A

argurth

Membre
Inscrit
12 Avril 2012

ça a pas marché, et en plus une des manipulations a éffacé le contenu de ma carte sd (même si la plupart du temps je l'enlevais, faut croire que j'ai oublié sur la mauvaise) , donc j'ai plus mes données T-T.

Je pense que je vais reflasher la rom officiel, et l'envoyer en SAV

P

poulette73

Membres VIP
Inscrit
16 Novembre 2011

Bizarre l'histoire de ta carte SD externe : car même une rom "wipe" ou alors un "factory reset" n'efface jamais la carte SD externe :?

Tu es certain de ne pas avoir fait une fausse manip dans les menus du Reboot en Recovery ??

Tout à fait d'accord avec toi : l'IMEI (dédié au téléphone) et le MODEM (bande de base, composant de la ROM) n'ont rien à voir avec la carte SIM.

Tiens nous au courant de la suite alors ;)

N

nath456

Membre
Inscrit
15 Avril 2012

Bonjour je n arrive pas a supprimer mon dossier efs si quelqun a une solution merci davance

P

poulette73

Membres VIP
Inscrit
16 Novembre 2011

Bonjour,

Il faut absolument être root pour avoir les droits de suppression du dossier /EFS
Le lien pour rooter son téléphone est en 1ère page ;)

J

jobiii

Membre
Inscrit
21 Janvier 2012

Bonjour,

A quoi sert la première étape exactement?

"Taper au clavier les lignes ci-dessous (valider chaque ligne avec la touche ENTREE du clavier)

su
echo -n ON > /efs/imei/keystr
sync
reboot"

Car j'ai réalisé le tuto hier sans faire cette partie, et ça n'a pas fonctionné...

J

jobiii

Membre
Inscrit
21 Janvier 2012

Autre chose, lorsque je reboot le portable, le dossier EFS est a chaque fois vidé.
(par exemple lorsque je place le dossier "efs" que j'ai sauvegardé auparavant et qui contient donc des données, et que je reboot le tel, et bien le fichier efs est vide au redémarrage...)

Du coup je suis bloqué à l'étape 4/5:

"Après redémarrage, le système d'exploitation Android va recréer un dossier efs à la racine."

Au reboot, j'ai bien un dossier efs de créé, mais celui ci est vide.

"Lancer le programme Root Explorer (ou équivalent) puis se positionner directement dans l'arborescence /efs
A l'intérieur de ce dossier efs, supprimer les 2 fichiers nv_data.bin et nv_data.bin.md5"

Vide, donc je n'ai pas accès à ces deux fichiers. (ils sont présents dans ma save)

J

jobiii

Membre
Inscrit
21 Janvier 2012

Encore autre chose, j'ai lu les précédentes pages, et je pense être dans le même cas qu'argurth :

-Sim non détectée
-Imei vierge
-Version de la bande de base : inconnu.

Pour info:
-mon numéro de version : GINGERBREAD.BUKG2
-version kernel : 2.6.35.7-I9100XWKDD-CL161513

Pouvez vous me dire par ou commencer svp? ;] Vous parlez de CWM plusieurs fois, qu'est ce c'est?

Aindiana

Aindiana

Membre
Inscrit
30 Janvier 2012

jobiii a dit:
Pouvez vous me dire par ou commencer svp? ;] Vous parlez de CWM plusieurs fois, qu'est ce c'est?
le clockworkmod (CWM)
Recovery modifié permettant de flasher des patchs sous forme de fichiers ZIP, qui n'ont pas besoin d'être "signés", c'est-à-dire officiels. Permet aussi de faire des sauvegardes de votre système.

N.B : le CWM étant une modification du recovery, vous trouverez des versions différentes proposant parfois des actions que vous verrez nul part ailleurs. Cela explique pourquoi vous pouvez trouver sous les kernels de Speedmod des modifications faisable sur le BLN, et par exemple sur les kernels Voodoo des options pour contrôler le lagfix.

T

thelimp

Membre
Inscrit
25 Avril 2012

Bonjour a tous,

J'ai exactement le meme probleme que Jobiii, a chaque redemarrage le dossier efs est vide
Vous avez une piste que je pourrais suivre ?

Merci d'avance

J

jobiii

Membre
Inscrit
21 Janvier 2012

Personne ne peut nous aider?

@aindiana: merci pour la précision.
@thelimp : si tu as des infos pour régler ce problème merci de revenir ici laisser un message ;)

P

peplom06

Membre
Inscrit
30 Avril 2012

Bonjour, moi avec cette methode et gsIIrepair, j'ai reussi a retrouver mon imei d'origine, a faire detecter ma carte sim au s2, il me demande le code pin, et en tapant *#06# j'ai mon imei...Par contre impossible d'avoir du reseau! je peux ni passer ne recvoir les appels, sms, mms.
Une idée svp.?

P

poulette73

Membres VIP
Inscrit
16 Novembre 2011

jobiii a dit:
Bonjour,

A quoi sert la première étape exactement?

"Taper au clavier les lignes ci-dessous (valider chaque ligne avec la touche ENTREE du clavier)

su
sync
reboot"

Car j'ai réalisé le tuto hier sans faire cette partie, et ça n'a pas fonctionné...
La 1ère étape sert à ceux qui ont le problème de ne plus avoir de saisie code PIN à l'allumage, ou plus d'écran de veille (rien à voir avec le numéro IMEI perdu).

peplom06 a dit:
Bonjour, moi avec cette methode et gsIIrepair, j'ai reussi a retrouver mon imei d'origine, a faire detecter ma carte sim au s2, il me demande le code pin, et en tapant *#06# j'ai mon imei...Par contre impossible d'avoir du reseau! je peux ni passer ne recvoir les appels, sms, mms.
Une idée svp.?
C'est déjà une bonne chose si tu as retrouvé ton code PIN + ton numéro IMEI d'origine ;)

Pour la suite, je pencherais soit pour un problème de "modem" : il faudrait que tu essayes d'en reflasher un autre avec ODIN (par exemple le modem KI4).
Ou alors tout simplement que tu as perdu les paramètres APN de ton opérateur, il faut donc aller les resaisir manuellement.

@ jobii et thelimp : là ça n'est pas du tout normal, le dossier /EFS est automatiquement réalimenté au boot d'Android.
2 suggestions à tester :
1) soit un mauvais contact de la carte SIM ==> éteindre le S2, retirer la batterie, sortir puis remettre la carte SIM, remettre la batterie puis rebooter.
2) revenir sur une rom totalement d'origine (bien tout sauvegarder auparavant) et refaire tous les wipes.
Tenez nous informé sur ces 2 idées ;)

J

jobiii

Membre
Inscrit
21 Janvier 2012

.

J

jobiii

Membre
Inscrit
21 Janvier 2012

Bon,

J'ai réussi à réintroduire mon vrai numéro IMEI.

>>> Pour ceux qui ont un dossier EFS vide lors du reboot, faites un reset factory, puis installez une autre rom et un autre kernel c'est ce qui a fonctionné pour moi (I9100XWLP3_I9100O2ULP4_O2U pour la rom, et CF root LP3 pour le kernel) ! Vous aurez alors un faux IMEI. A partir de là (si bien sûr vous possédez une sauvegarde de votre dossier EFS) vous pouvez suivre le tuto proposé dans ce sujet et restauré votre IMEI d'origine!

Bon il me reste quelques problèmes :

Lorsque je redémarre le tel, je n'ai plus la saisie du code pin à effectuer ni le lockscreen. J'ai effectué la première manip du tuto :

su
sync
reboot

Mais sans succès.

Aindiana

Aindiana

Membre
Inscrit
30 Janvier 2012

merci pour le retour, ça pourra en aider plus d'un

maintenant il faut savoir faire une sauvegarde du dossier EFS

si tu as un tuto stp dis moi le merci

J

jobiii

Membre
Inscrit
21 Janvier 2012

Tu peux en faire manuellement avec "File manager HD", tu copies/colles le dossier efs ou tu veux (sur une sd externe par exemple) ;)

P

poulette73

Membres VIP
Inscrit
16 Novembre 2011

Aindiana a dit:
maintenant il faut savoir faire une sauvegarde du dossier EFS
T'as mal lu le tuto Aindiana : la sauvegarde de l'EFS est en page 1 :D

@ jobiii : très content que tu as pu récupérer ton IMEI d'origine, merci à toi pour avoir fait partager l'astuce du dossier /EFS vide ;)

Aindiana

Aindiana

Membre
Inscrit
30 Janvier 2012

Bonjour Poulette

Merci moi je veux juste sauvegarder le dossier EFS

donc je fais seulement ceci ?
L'application GSII Repair (ceci pour faire une sauvegarde du dossier /EFS).

P

poulette73

Membres VIP
Inscrit
16 Novembre 2011

Oui tout à fait ;-)

Et tu peux aussi faire un 'copier - coller' du dossier /EFS vers ton PC pour le mettre de côté (en le recopiant d'abord dans le dossier /SDCARD de façon à ce que tu puisses le voir depuis l'Explorateur Windows quand tu es connectée en USB)

Aindiana

Aindiana

Membre
Inscrit
30 Janvier 2012

Ok merci beaucoup Poulette

je dois d'abord rooter mon phone , puis j'installe GSII Repair et je fais comme tu m'as dit

Bonne soirée kisss

J

jobiii

Membre
Inscrit
21 Janvier 2012

Une autre soluce pour que je puisse retrouver le lockscreen et la demande de code pin (installation de rom en particulier?)? Merci.

P

poulette73

Membres VIP
Inscrit
16 Novembre 2011

A tout hasard...

Va sur ton clavier de téléphone, puis tapes *#*#7594#*#*

Vérifie voir si l'option n'est pas cochée (elle ne devrait pas l'être).
Si elle est cochée : retire là puis faire [Retour] (clic en bas à droite).
Ensuite reboot ton Galaxy S2.

J

jobiii

Membre
Inscrit
21 Janvier 2012

Je testerai ca demain matin, merci pour ton aide.

J

jobiii

Membre
Inscrit
21 Janvier 2012

Après vérif, l'option n'est pas cochée.

J

jobiii

Membre
Inscrit
21 Janvier 2012

J'ai reflashé le téléphone avec une rom officielle "Firmware_Officiel_i9100_-_XXKK5_-_2.3.6_-_One_Package" (si vous rencontrez un problème au démarrage comme moi, faites un reset factory), et j'ai pu récupéré le lockscreen, le bouton home et la demande de code pin !

Mon tel est comme neuf, ouf! :)

P

poulette73

Membres VIP
Inscrit
16 Novembre 2011

Ouf voilà une bonne nouvelle !!

Merci pour ton retour ;-)

C

chilaufra

Membre
Inscrit
8 Mai 2012

Bonjour

J'ai également ce problème sur mon galaxy s2 à savoir que le code IMEI a été effacé du tél (je trouve quand même étonnant que l'on puisse le faire aussi facilement sans moyen de le réinitialiser) et donc le tél n'accroche plus de réseau.
Malheureusement, et comme certains, je n'ai pas la sauvegarde de mon dossier efs (quelle erreur!).

Je n'ai pas la facture du tél (2ème erreur) car je l'ai acheté d'occasion... donc pas de SAV.

Si quelqu'un m'envois un dossier efs de son S2, y aurait il moyen pour que je puisse retrouver un code IMEI sur le mien puis le modifier pour remettre mon vrai code IMEI? J'ai fait pas mal de recherches sur internet sans avoir trouvé une réponse.

Autrement, combien couterait la réparation à votre avis?

Merci pour vos réponses

P

poulette73

Membres VIP
Inscrit
16 Novembre 2011

Bonjour,

Essaie voir la solution de jobiii en page précédente pour retrouver un dossier EFS :

jobiii a dit:
Bon,

J'ai réussi à réintroduire mon vrai numéro IMEI.

>>> Pour ceux qui ont un dossier EFS vide lors du reboot, faites un reset factory, puis installez une autre rom et un autre kernel c'est ce qui a fonctionné pour moi (I9100XWLP3_I9100O2ULP4_O2U pour la rom, et CF root LP3 pour le kernel) ! Vous aurez alors un faux IMEI. A partir de là (si bien sûr vous possédez une sauvegarde de votre dossier EFS) vous pouvez suivre le tuto proposé dans ce sujet et restauré votre IMEI d'origine!
1) Télécharges et installes une ROM LP3, puis après rootes ton téléphone avec le kernel CF-Root LP3 (penses à sauvegarder tes données auparavant).

2) Fais un Reset Factory.

3) Au prochain reboot : le dossier /EFS aura été recréé, avec un numéro d'IMEI générique.

4) Enfin effectues les actions de "l'étape 2" en page 1 de ce topic : ton numéro d'IMEI d'origine devrait être récupéré.

M

mousbirreda

Membre
Inscrit
9 Mai 2012

Bonjour ,
J'ai rooté mon Galaxy s2
J'ai bien installer root explorer , il m'a demandé l'autorisation du root et tout
Meme si avec r/w je peux supprimer le dossier efs ?
J'ai essayé avec le terminal , rm -r / chmod 777 mais rien ne fonctionne ?

Merci de m'aidez svp :/

P

poulette73

Membres VIP
Inscrit
16 Novembre 2011

Oui avec Root Explorer puis "Mont R/W" : on peut supprimer le dossier /EFS ;-) (avoir fait une sauvegarde avant bien entendu)

M

mousbirreda

Membre
Inscrit
9 Mai 2012

Non ça marche pas , j'ai déjà essayé tout
Merci

P

poulette73

Membres VIP
Inscrit
16 Novembre 2011

Ça vient de chez toi alors, car avec Root Explorer tu peux tout supprimer si tu es bien rooté.

Rappelles voir les informations de ton S2 :
-version de la Rom
- version du kernel CF-Root
- as-tu un message d'erreur quand tu cliques sur "Mount R/W" ?
- quel est le message d'erreur quand tu cliques sur "Delete" sur le dossier /EFS ?

zarete

zarete

Membre
Inscrit
1 Avril 2012

Bonjour poulette73, dis moi cette technique marche encore pour récupérer son IMEI d'origine ?

J

jobiii

Membre
Inscrit
21 Janvier 2012

Essaies de supprimer le dossier avec File manager, pour moi ca a fonctionné.

zarete

zarete

Membre
Inscrit
1 Avril 2012

Non moi j'ai pas de problème mais c'est pour être sur que ca fonctionne parce que sur un autre sujet quelqu'un a demandé et j'étais pas sur que la technique fonctionne vraiment :/

P

poulette73

Membres VIP
Inscrit
16 Novembre 2011

@ zarete: en majorité oui, après évidemment que c'est au cas par cas... ;)

Il y a tellement de facteurs qui peuvent conduire à une perte d'IMEI :
- mauvais flash d'une rom
- suppression accidentelle du dossier EFS
- blacklist du n° par opérateur
- mauvais modem flashé
- ... et j'en passe

Sans compter toutes les "bidouilles" que s'essayent un peu au hasard les utilisateurs apprentis sorciers en chopant des infos contradictoires sur différents forums en simultané... :evil: ... et au final ils font encore plus de mal que d'avoir essayé une solution curative et standard.

Bref c'est dur de dépanner comme ça à distance par forum interposé...
Le mieux est de m'envoyer le S2 et je le retourne réparé :lol:

S

syke

Membre
Inscrit
10 Mai 2012

Bonjour,

Alors je vous explique mon problème, j'ai fait tomber mon téléphone (galaxy s2) dans l'eau il y a quelques temps, cependant tous marche normalement je peux aller sur Internet via wifi etc le seul hic est que ma version de bande de base affiche inconnue mon téléphone est donc bloquer en "mode avion" et je ne m'y connais vraiment pas en téléphone.
Pensez vous que la méthode expliqué plus haut puisse fonctionner ??
Merci de vos réponses

hery

hery

Membre
Inscrit
29 Juin 2011

Salut Poulette, merci pour le tuto, c'est cool. La perte de l'imei ne m'est jamais arrive, mais , sait-on jamais.
J'ai deja sauvegarde mon dossier /efs sur mon pc et 2 valent mieux qu'1, j'ai backuper avec GSII_Repair also.
Ce que je voudrais savoir si au cas ou ca m'arrive, j'ai juste a copier le dossier /efs sur pc et a le coller a la place du dossier /efs defaillant ? C'est 1 methode, et la 2eme c'est en restorant avec GSII_Repair ? Est ce que ces 2 methodes devraient marcher.
Merci d'avance

zarete

zarete

Membre
Inscrit
1 Avril 2012

Syke je sais pas trop si ca marchera il a pris l'eau qd meme :/

Envoyé depuis mon GT-I9100 Samsung Galaxy S2 avec Tapatalk

P

poulette73

Membres VIP
Inscrit
16 Novembre 2011

syke a dit:
Bonjour,

Alors je vous explique mon problème, j'ai fait tomber mon téléphone (galaxy s2) dans l'eau il y a quelques temps, cependant tous marche normalement je peux aller sur Internet via wifi etc le seul hic est que ma version de bande de base affiche inconnue mon téléphone est donc bloquer en "mode avion" et je ne m'y connais vraiment pas en téléphone.
Pensez vous que la méthode expliqué plus haut puisse fonctionner ??
Merci de vos réponses
Bonjour,
Comme l'a dit zarete, c'est chaud là... si il a pris l'eau :|
Tu as essayé avec une autre carte SIM par hasard ? Essaie voir et dis nous si ça change quelque chose.
Peut être que ta carte SIM a pris un coup...

Autre solution (après avoir bien tout sauvegardé) : essayes de reflasher une rom complète (wipe) d'origine Samsung, donc qui comprendra également un modem (aussi appelé "bande de base").
Tiens nous au courant ;)

hery a dit:
Salut Poulette, merci pour le tuto, c'est cool. La perte de l'imei ne m'est jamais arrive, mais , sait-on jamais.
J'ai deja sauvegarde mon dossier /efs sur mon pc et 2 valent mieux qu'1, j'ai backuper avec GSII_Repair also.
Ce que je voudrais savoir si au cas ou ca m'arrive, j'ai juste a copier le dossier /efs sur pc et a le coller a la place du dossier /efs defaillant ? C'est 1 methode, et la 2eme c'est en restorant avec GSII_Repair ? Est ce que ces 2 methodes devraient marcher.
Merci d'avance
Salut hery,
Nickel tes sauvegardes, au moins tu es protégé pour le cas où !
Oui en effet les 2 solutions pour replacer le dossier /EFS fonctionneront : soit en réutilisant l'application GSII_Repair, ou alors en écrasant le dossier que tu avais mis de côté (droits root nécessaires bien entendu).
Pour bien faire les choses il faudra enlever la carte SIM avant et démarrer le S2 sans carte SIM. ;)

M

mousbirreda

Membre
Inscrit
9 Mai 2012

poulette73 a dit:
Ça vient de chez toi alors, car avec Root Explorer tu peux tout supprimer si tu es bien rooté.

Rappelles voir les informations de ton S2 :
-version de la Rom
- version du kernel CF-Root
- as-tu un message d'erreur quand tu cliques sur "Mount R/W" ?
- quel est le message d'erreur quand tu cliques sur "Delete" sur le dossier /EFS ?
- Version Rom Android 2.3.6
- Kernel KI4
- J'ai pas de message d'erreur quand je clic sur Mount R/W
- le message d'erreur qe j'ai avec root explorer c'est : dossier non supprimer ,et avec le terminal file-system : read only ( même si j'ai déjà autoriser le root)

P

poulette73

Membres VIP
Inscrit
16 Novembre 2011

Merci pour les informations.
Tu as bien retiré ta carte SIM comme le disait le début de l'étape n° 2 ?

Si non, c'est normal alors que tu ne peux pas supprimer le dossier /EFS car il reste verrouillé par la carte SIM ;-)

hery

hery

Membre
Inscrit
29 Juin 2011

OK, merci pour la reponse, je me sens plus tranquille maintenant.

Z

zvingatorus

Membre
Inscrit
8 Mai 2012

salut,
est-ce que ça peut marcher avec un i9003 ??? :eek: mad1

P

Piixxe

Membre
Inscrit
28 Janvier 2012

Bonjour,
Mon dossier efs est vide... Je ne peux vraiment pas utiliser ta méthode ? Il y a pas un moyen de remettre ce qu'il y avait dedans ? J'en peux plus là ><

P

poulette73

Membres VIP
Inscrit
16 Novembre 2011

zvingatorus a dit:
salut,
est-ce que ça peut marcher avec un i9003 ??? :eek: mad1
Je ne connais rien du modèle i9003... donc je ne saurais répondre :roll:

Piixxe a dit:
Bonjour,
Mon dossier efs est vide... Je ne peux vraiment pas utiliser ta méthode ? Il y a pas un moyen de remettre ce qu'il y avait dedans ? J'en peux plus là ><
Essaye voir la solution proposée en page 6, elle a marché pour jobiii

U

utopium

Membre
Inscrit
14 Mai 2012

bonjour sachez qu il est possible si vous avez acheter votre telephone a un particulier qu il ait déclarer le telephone volé, afin de pouvoir recevoir un nouveau smartphone, alors l'opérateur aurait bloqué votrre Imei afin de le rendre inutilisable, la seule facon de le réparer, c'est de déposer plainte :D, à part si vous vous appeler jackie chan ou que vous etes un pro du piratage mobile !

T

Taleoo

Membre
Inscrit
14 Mai 2012

Hello, je viens vous demander conseil sur ce sujet puisque je vois pas l'intérêt d'en ouvrir un nouveau ^^

J'ai récemment craqué et moddé mon GSII avec la AndyX 4.0.4 et le premier soir j'arrivais à appeler etc... Mais depuis aujourd'hui, impossible.

J'ai un peu regardé le topic mais mon problème est que je n'ai aucun réseau (je suis chez Virgin) que dans les APN j'ai ceux d'orange (que j'ai modifié par ceux de Virgin puis remis) et que quand je fais une recherche d'opérateur ça cherche puis reviens sur l'écran du menu réseau.

Malgré ça j'ai toujours un IMEI et aucun problème ma SIM est reconnue vu aue je tape mon pin à chaque démarrage =o

Que faire?

Merci =D

P

poulette73

Membres VIP
Inscrit
16 Novembre 2011

utopium a dit:
bonjour sachez qu il est possible si vous avez acheter votre telephone a un particulier qu il ait déclarer le telephone volé, afin de pouvoir recevoir un nouveau smartphone, alors l'opérateur aurait bloqué votrre Imei afin de le rendre inutilisable, la seule facon de le réparer, c'est de déposer plainte :D, à part si vous vous appeler jackie chan ou que vous etes un pro du piratage mobile !
Oui on connait, y a déjà 30 pages là dessus :

Taleoo a dit:
Hello, je viens vous demander conseil sur ce sujet puisque je vois pas l'intérêt d'en ouvrir un nouveau ^^

J'ai récemment craqué et moddé mon GSII avec la AndyX 4.0.4 et le premier soir j'arrivais à appeler etc... Mais depuis aujourd'hui, impossible.

J'ai un peu regardé le topic mais mon problème est que je n'ai aucun réseau (je suis chez Virgin) que dans les APN j'ai ceux d'orange (que j'ai modifié par ceux de Virgin puis remis) et que quand je fais une recherche d'opérateur ça cherche puis reviens sur l'écran du menu réseau.

Malgré ça j'ai toujours un IMEI et aucun problème ma SIM est reconnue vu aue je tape mon pin à chaque démarrage =o

Que faire?

Merci =D
Bon déjà tu as l'essentiel : ton IMEI d'origine et la carte SIM reconnue, c'est déjà super ;)

Tu as consulté le topic de l'AndyX 4.0.4 pour voir si le problème était déjà arrivé ?
Tu étais sur de la saisie de tes paramètres Virgin sinon ? Même si ça prend en automatique une fois saisis, le mieux est de redémarrer le téléphone, puis voir après s'il s'accroche au réseau.
Dernière solution (après avoir tout sauvegardé bien sûr), reflasher de nouveau le S2 pour voir : soit avec l'AndyX, soit avec une rom officielle ICS Samsung => ça permettra déjà d'écarter l'hypothèse sur la gestion des autres APN opérateurs non inclus en natif dans l'AndyX.

T

Taleoo

Membre
Inscrit
14 Mai 2012

Bon petite mise à jour, après pas mal d'essais en tout genre (firmware officiel et autres roms), le problème persiste. Perte du réseau puis peut être une fois par jour je chope le réseau 20 minutes.

J'ai essaye tout ce que tu m'as conseille sans succès et le forum de l'andyX ne comporte pas d'infos la dessus.

De plus ma carte sim marche sur le portable de mon coloc =s

Y'aurait des idées ?

S

sefo

Membre
Inscrit
20 Avril 2012

salut je un petit probleme avec le dossier efs quand je veux le suprimer ca ne marche pas pour temps il efface tous ce qui est dans le dossier mais meme apres le reboot ca remet des ficher mais il manque juste un et ce le ficher nv_data.bin.md5
je esseyer de continuer le tuto mais je ne toujours pas de imei merci pour votre aide pour info je suis sur:

Version android :2.3.5
Version de la bande de base:inconnu
Version kernel:2.6.35.7 I9100XXKI3-CL577579 [email protected]#2
Numero de version:GINGERBREAD.XXKI3
Reseau:Orange
merci a tous et frenchment le forum ce du top merci

P

poulette73

Membres VIP
Inscrit
16 Novembre 2011

Taleoo a dit:
Bon petite mise à jour, après pas mal d'essais en tout genre (firmware officiel et autres roms), le problème persiste. Perte du réseau puis peut être une fois par jour je chope le réseau 20 minutes.

J'ai essaye tout ce que tu m'as conseille sans succès et le forum de l'andyX ne comporte pas d'infos la dessus.

De plus ma carte sim marche sur le portable de mon coloc =s

Y'aurait des idées ?
Là j'vois vraiment pas... le problème est ailleurs vu que tu arrives à choper tous les jours (même s'il est perdu régulièrement).
Tu as essayé de rester en firmware officiel plusieurs jours d'affilée pour voir ?
Essaye aussi de flasher que le MODEM en version KI4 uniquement (c'est compatible toute version de roms, officielles, modifiées, en Gingerbread ou en ICS).

Si c'est pas la rom, et si ça provient pas de l'opérateur, dans ce cas le problème est peut être matériel.
Sinon as-tu essayé :
- la carte sim de ton coloc (s'il n'est pas sur le même opérateur) pour bien écarter l'origine du problème ?
- le problème n'est que récent ou ça a toujours déconné depuis le début sur ton Galaxy S2 ?

sefo a dit:
salut je un petit probleme avec le dossier efs quand je veux le suprimer ca ne marche pas pour temps il efface tous ce qui est dans le dossier mais meme apres le reboot ca remet des ficher mais il manque juste un et ce le ficher nv_data.bin.md5
je esseyer de continuer le tuto mais je ne toujours pas de imei merci pour votre aide pour info je suis sur:

Version android :2.3.5
Version de la bande de base:inconnu
Version kernel:2.6.35.7 I9100XXKI3-CL577579 [email protected]#2
Numero de version:GINGERBREAD.XXKI3
Reseau:Orange
merci a tous et frenchment le forum ce du top merci
Quand tu supprimes ton dossier /EFS au départ, il l'est réellement quand tu vérifies ensuite (pas de message d'erreur à la suppression) avant d'avoir rebooté ?

C'est tout à fait normal que le dossier /EFS se recréée ensuite après un un reboot (et tant mieux !).

Essaye voir de reflasher une rom officielle (en ayant tout sauvegardé avant) en version WIPE.
Dans beaucoup de cas ça a remit les choses d'aplomb.

S

sefo

Membre
Inscrit
20 Avril 2012

hmm je sais que ce un peux bete ma question aure tu un lien pour suivre un tuto pour fairs un wipe flash je cherche mais je ne trouve rien a part si je commence a perdre la tete et merci encore pour ta reponse

P

poulette73

Membres VIP
Inscrit
16 Novembre 2011

sefo a dit:
hmm je sais que ce un peux bete ma question aure tu un lien pour suivre un tuto pour fairs un wipe flash je cherche mais je ne trouve rien a part si je commence a perdre la tete et merci encore pour ta reponse
Tiens regarde, tout est expliqué :

Après avoir sauvegardé auparavant, installe la version I9100XWKI3 (Version Complète = version WIPE).

Bonne lecture et bon flash !

S

sefo

Membre
Inscrit
20 Avril 2012

merci encore une fois de plus je espere que cette fois tous rentre dans l'ordre je te tien o curent si tous va bien merci

S

sefo

Membre
Inscrit
20 Avril 2012

je commence vraiment a devenir fous :lol: apres flashage toujours pas de imei mais de ou ca peux venir je ne vois vraiment pas svp aide moi ca fais deja 4 jours que je cherche. quelqun peut il me aide ou fairs une image qui pourais me remetre mon imei pour info je telecharge le image de orange version complete merci

p.s quand je veux suprimer le dossier efs il me dis que delet failed et pour temps quand je regarde dans le dossier il y a rien et quand je redemar il y a de nouveau de ficher dedans ce qui est normal mais dans le tuto ce note de suprimer deux ficher je ne trouver que nv_data.bin mais je ne retrouve pas le deuxeme le ficher nv_data.bak.md5 roll

Zilly

Zilly

Membre
Inscrit
19 Mai 2012

Bonsoir,

je suis passé ce matin en 4.0.3 et depuis plus de demande de code pin, plus de lock.
par contre je peux encore activer "à la main" ma SIM en tapant 2 fois mon code PIN dans les options de sécurité
(émission & réception d'appel et de SMS : ok.)

avant de passer en 4.0.3 j'était en 2.qqchose désolé je n'ai pas noter :(

Ma première question est : suis-je dans le bon topic ? :D
parce que j'ai bien un IMEI (que j'obtient en tapant *#06# et qui commence par 3585)
mais je n'ai pas de fichier .nvdata.bak dans le dossier /efs
alors dois-je tenter tout de même l'étape 2 ? est-ce que je ne risque pas de perdre justement mon EMEI ?

Merci d'avance pour vos réponse.

edit: eventuellment est qu'un autre flashage avec un autre ROM pour résoudre mon problème ? sachant que j'ai déjà fait un Wipe Data et que le problème est le même

Zilly

Zilly

Membre
Inscrit
19 Mai 2012

Bon, je réponds à mon post
(on dira que je parle tout seul, mais c'est pas grave) :D

donc en relisant le tuto une deuxième fois je me suis décider à la faire, comme on fait une double sauvegarde au pire on peut revenir en arrière.

et résultat : impec ! problème résolu pour moi. Mon GS2 me demande le code Pin au démarrage et j'ai de nouveau l'écran de lock.

Un grand merci à Poulette73 pour ce magnifique et très pratique tuto.

++

A

Anonymous

cool le principal et que tu a résolue ton soucis ces le plus important

Z

zvingatorus

Membre
Inscrit
8 Mai 2012

Zilly a dit:
Bon, je réponds à mon post
(on dira que je parle tout seul, mais c'est pas grave) :D

donc en relisant le tuto une deuxième fois je me suis décider à la faire, comme on fait une double sauvegarde au pire on peut revenir en arrière.

et résultat : impec ! problème résolu pour moi. Mon GS2 me demande le code Pin au démarrage et j'ai de nouveau l'écran de lock.

Un grand merci à Poulette73 pour ce magnifique et très pratique tuto.

++
merci a toi l'ami ;) et tu ne parle pas tout seul, il y'a un tas de monde que ta suite intéressera surement, bonne continuation

P

poulette73

Membres VIP
Inscrit
16 Novembre 2011

sefo a dit:
je commence vraiment a devenir fous :lol: apres flashage toujours pas de imei mais de ou ca peux venir je ne vois vraiment pas svp aide moi ca fais deja 4 jours que je cherche. quelqun peut il me aide ou fairs une image qui pourais me remetre mon imei pour info je telecharge le image de orange version complete merci

p.s quand je veux suprimer le dossier efs il me dis que delet failed et pour temps quand je regarde dans le dossier il y a rien et quand je redemar il y a de nouveau de ficher dedans ce qui est normal mais dans le tuto ce note de suprimer deux ficher je ne trouver que nv_data.bin mais je ne retrouve pas le deuxeme le ficher nv_data.bak.md5 roll
Quand tu essaies de supprimer ton dossier /EFS, tu as bien retiré la carte SIM avant, et ton téléphone est bien rooté aussi j'imagine ?

Dans le tuto après reboot, ce sont les 2 fichiers nv_data.bin et nv_data.bin.md5 qu'il faut supprimer (pas nv_data.bak.md5) ;)
- ensuite tu recopies le dossier complet imei depuis /sdcard/GSII_repair/efs vers /efs
- puis tu recopies le .nv_data.bak (avec un point au début du fichier) depuis /sdcard/GSII_repair/efs vers /efs
- tu renommes le .nv_data.bak en nv_data/bin (sans le point après renommage) dans le dossier /efs
Puis tu reprends les séquences 7 et 8 du tuto pour finir. ;)

@ Zilly : cool si ça a pu te dépanner :)

S

sefo

Membre
Inscrit
20 Avril 2012

ca ne marche toujours pas je vraiment tous refaits mais rien ne change je sais plus quoi fairs merci encore une fois pour ta reponse precise et rapid

P

poulette73

Membres VIP
Inscrit
16 Novembre 2011

Ah quel moment ça coince quand tu suis le tuto ?

Tu as toujours ton message d'erreur "delete failed ?". Normalement ça ne devrait pas arriver si le S2 est rooté, et si tu as enlevé la carte SIM.

S

sefo

Membre
Inscrit
20 Avril 2012

justement il est bien rooter mais quand je veux suprimer le dossier efs ca me dis delete failed mais quand je regard dedans il y a rien quand je reboot le sg2 ca remets juste les ficher suivant:
le dossier .files
cryptprop_applied_result
cryptprop_essiv
cryptprop_onetimeboot
cryptprop_securewipedata
le dossier dmp
nv.log
nv_data.bin

mais je ne pas le ficher nv_data.bin.md5 et meme quand je veux supprimer le ficher nv_data.bin il le remets de que je sort et je ré rentre dans le dossier efs ce vraiment bizarre je pour temps rooter plusieur model de téléphones comme la Samsung Galaxy tab htc la tablette Acer mais la ce vraiment un myster pour moi et ce que je ne comprend pas ce que il reagi com ca meme si je fais un wipe data qui marche sans aucun soucie et encore un truc quand je ouvre la application pour fairs de photos la camera ne ce ouvre plus un moment donner la aplication crash tout seul et ce ferme hmm je sais pas si le sg2 est prés pour la poubelle roll

P

poulette73

Membres VIP
Inscrit
16 Novembre 2011

Pour l'appareil photo je pense que c'est simplement un bug de la rom que tu as en ce moment, ou alors il manque un "fix permissions" à faire dans les menus de reboot CWM Recovery, donc rien de grave, ton S2 n'a pas de souci matériel ;-)

Quand tu dis que tu regardes "dedans" (le dossier /EFS) après suppression, tu veux dire :
1) qu'il y a toujours le dossier /EFS, mais qu'il est vide ?
2) que le dossier n'existe plus du tout, à la racine de l'arborescence / ?

(juste après suppression et avant reboot)

Si c'est le cas n° 2) alors c'est bon.
Si contre c'est le cas n° 1) ça ne va pas : le dossier devrait être totalement supprimé.
Dans ce cas il faut que tu essayes un autre gestionnaire de fichiers, celui que tu as n'est peut être pas assez puissant (même téléphone rooté) pour supprimer un dossier système, ça c'est déjà vu.

Root Explorer est vraiment tip-top pour faire ces choses là, sauf qu'il est payant bien entendu.
Regarde sur le Google Play Store si tu en trouves un autre pour essayer.

Pour le fichier manquant nv_data.bin.md5, à la limite ça c'est pas grave : le fichier .md5 n'est qu'un checksum (somme de contrôle) du fichier nv_data.bin.

Sinon c'est normal que le nv_data.bin se recréé tout seul après reboot du S2.
Mais à la limite celui-là on s'est fiche, puisqu'on le supprimera après pour le remplacer par ceux qu'on avait mis de côté dans le tuto avec GSII_Repair (les fichiers .bak qu'on recopie et qu'on renomme après).

Et sinon la copie du dossier /IMEI se passe bien quand tu remets le dossier sauvegardé au début, dans le nouveau dossier /EFS ?

S

sefo

Membre
Inscrit
20 Avril 2012

mon cas ce n1 oui et le ficher nv_data.bin il ce recree tous seuls meme si je ne reboot pas juste sortir du dossier efs et je re rentre et hop le ficher reviens je viens aussie de esseyer avec root explorer version payant je ca me dis (efs ne peut pas etre supprimer car le systeme de ficher est en lecture seul.) je essyer de changer les droit du ficher mais rien ne change y a il un logiciel avec le quelle je pourer changer les droit du dossier efs je essyer avec plein des autres apps mais rien je vais recommencer de fairs un wipe data pour voir je te tien aucourent merci pour ta reponse encore une fois

P

poulette73

Membres VIP
Inscrit
16 Novembre 2011

sefo a dit:
mon cas ce n1 oui et le ficher nv_data.bin il ce recree tous seuls meme si je ne reboot pas juste sortir du dossier efs et je re rentre et hop le ficher reviens je viens aussie de esseyer avec root explorer version payant je ca me dis (efs ne peut pas etre supprimer car le systeme de ficher est en lecture seul.) je essyer de changer les droit du ficher
Pour Root Explorer pas besoin de changer les droits, comme marqué dans le tuto : tu cliques sur le bouton "Mount R/W".

Cela va t'autoriser d'agir en lecture/écriture sur ce dossier système, et donc tu pourras le supprimer sans souci ;)

S

sefo

Membre
Inscrit
20 Avril 2012

me revoila pour de retour mais je ne peux toujour pas continue roll le tuto maitnen je arrive a suprimer le dossier /efs coool mais quand je reboot le sg2 il y a rien dans le dossier sauf cryptprop_essiv je me di heureusement que je fais un backup mais quand je fais restore le dossier /efs ca revien au meme il y a que le ficher cryptprop_essiv qui rest dedans ce vraiment bizzare sad je fais un wipe mais toujour le meme probleme je esseyer de continuer sans le demare au moin dereavoir la demande du code pind de la carte sim mais rien de tout apres quand je tape reboot dans le terminal je vraiment tous esseyer je crois hmm mais bon je suis dans un super forum ou il y a que de pro lool je attend une reponse peut etres que je encore pas tous esseyer merci d'avance.
p.s je le firmware de orange complete que ont trouve dans a liste de tout les rom pour le sg2 i9100

P

poulette73

Membres VIP
Inscrit
16 Novembre 2011

Merci pour le retour.
J'imagine qu'à chaque fois que tu flashes ton S2 avec une autre rom, tu rootes ton téléphone avec le CF-Root qui va bien (dans la même version de rom)

1) quand tu fais une restauration du dossier /efs, tu le fais de quelle façon :
- à la main en recopiant le dossier /efs qui était sauvegardé de côté ?

si oui quand tu vas regarder dans /sdcard/GSII_Repair/efs : tu vois bien tous les fichiers qui étaient de côté ?
- ou avec l'application GSII_Repair ?
- si oui tu as toujours le fichier "efs_save.tar.gz" dans le dossier /sdcard/GSII_Repair/ ?

2) tu as un message d'erreur au moment de la restauration du dossier /efs ? Si oui lequel ?

3) Tu dois faire toutes les opérations sans la carte SIM dans le S2.

4) Tu n'as pas à faire la première étape (saisie des commandes "su", "reboot", etc... en mode terminal) pour le moment si tu n'as pas retrouvé un dossier /EFS correct avec les fichiers .bin et le dossier /IMEI dedans.

C'est vraiment bizarre ton fichier "cryptprop_essiv", voilà le contenu de mon dossier /EFS :
.files
.nv_core.bak
.nv_core.bak.md5
.nv_data.bak
.nv_data.bak.md5
/bluetooth
(c'est un dossier)
/imei (c'est un dossier)
nv.log
nv_data.bin
nv_data.bin.md5
upgaddr
/wifi
(c'est un dossier)

Les 2 choses les plus importantes pour retrouver une accroche GSM c'est le fichier nv_data.bin + le dossier /IMEI ;)

S

sefo

Membre
Inscrit
20 Avril 2012

Justement quand je regarde dans le dossier de sauvegarde du dossier efs je les meme ficher com toi mais rien reste dedans apres redemarage du sg2 a la main ou par le terminal pour rooter je utilise superoneclic je rooter aussie avec les cf-root pour chaque rom et pour copier je esseyer avec GsII et a la main aucun message de erreure tout ce passe bien sauf que rien ne ne reste ou accomplie ce qui est prevue par le manipulation ce vraiment bizzare avent je avais le probleme pour efface le dossier efs et maitnen ca je sais plu quoi fairs

P.s je sauvegarde le dossier efs et efs_save.tar.gz sur mon pc donc a chaque fois quand je fais un wipe je recopie tous dans GsII sans aucun probleme

R

rockyrock

Membre
Inscrit
20 Mai 2012

Bonjour poulette73,

Bon je m'explique :
Avant que je pose ma question sur l'un des sujet du forum afin de savoir "comment sauvegarder le dossier EFS sur mon PC"
J'avais déjà trouvé la solution sur un autre forum en cherchant sur google :

qui consiste à installer l'app' "Android Terminal Emulator" puis taper sur cette même app'
- Taper su
- Taper busybox cp -a /efs /sdcard/
Ce qui résultat, a crée le dossier EFS dans : /sdcard/EFS (qui n'y était pas au début !)

Mais moi qui est bête, après avoir fait ce que j'ai dit au dessus (avec Android Terminal Emulator), j'ai quand même posé la question sur l'un des sujet pour savoir encore une fois et être sûr de la démarche à suivre pour sauvegarder le dossier EFS sur PC.
Une des personne m'a dit que le tuto venant de l'autre forum (avec Android Terminal Emulator), que j'ai
suivi, été pour le Galaxy S et non pour le Galaxy S2 (et je ne le savais pas) et que c'est l'app' Galaxy S Unlock qui crée le dossier EFS.
J'ai vérifié, et résultat, ce qu'il dit, est vrai, il y'a bien le dossier EFS dans /sdcard/Galaxy_S_Unlock/EFS crée par l'app' Galaxy S Unlock.

En conclusion, j'ai 2 dossiers EFS, un dans /sdcard/EFS et l'autre dans /sdcard/Galaxy_S_Unlock/EFS.
Le 1er crée lorsque j'ai appliqué la procédure expliqué au dessus (avec Android Terminal Emulator), et le 2éme crée par Galaxy S Unlock.

Voilà, ma petite bétise :roll:

Vu que j'aimerai pas faire encore une connerie, et supprimer un dossier important,
Maintenant, j'aimerai savoir si c'est possible de cacher l'EFS de /sdcard/EFS (qui été PAS présent avant la procédure avec Android Terminal Emulator) par sécurité afin que personne de ma famille ou ami le supprime sans le faire exprès ?

OU

Dois je supprimer un des 2 ? si oui, lequel d'après vous ?
Laisser 2 même dossiers (= doublons) peut être source de problème, c'est ce que je pense..
Vous me conseillez quoi ?

Je vous remercie en espérant avoir une réponse le plus rapidement possible, car tout ça m'inquiète et j'aimerai passer à autre chose :(

P

poulette73

Membres VIP
Inscrit
16 Novembre 2011

Bonjour rockyrock,

L'appli Galaxy S Unlock fonctionne aussi bien sur Galaxy S et que Galaxy S2 ;)
Et la sauvegarde qu'elle effectue est tout à fait correcte.

Toutes les sauvegardes de l'/EFS suivantes font la même chose :
- copie à la main de /efs vers /sdcard/efs
- commande sous Android Terminal Emulator : "busybox cp -a /efs /sdcard/"
- copie réalisée par l'application Galaxy S Unlock
- copie réalisée par l'application GSII_Repair
(et il en existe encore d'autres)

Le principal maintenant est de mettre cette copie sur ton PC pour la conserver de côté, ou sur une clé USB, ou encore ailleurs pourquoi pas ;)

Une fois cette copie réalisée, tu es libre de faire ce que tu veux :
- laisser les 2 sauvegardes (celle de Android Terminal Emulator + celle de Galaxy S Unlock) sur ton téléphone.
- supprimer 1 des 2 sauvegardes de ton téléphone.
- ou supprimer si tu le souhaitais ces 2 sauvegardes sur ton téléphone.

A partir du moment où tu as mis de côté ton dossier /EFS ailleurs que sur ton téléphone tu ne crains plus rien maintenant.
Si quelqu'un de ta famille supprime 1 ou les 2 sauvegardes sur ton S2 par erreur, ça ne changera rien (puisque ton téléphone n'a uniquement besoin du dossier /EFS présent à la racine du système).

Haut Bas