ASTUCE - Optimiser le démarrage AUTO des applications

• Auteur de la discussion poulette73
  • Date de début
P

poulette73

Membres VIP
Inscrit
16 Novembre 2011
Optimiser le démarrage AUTO des applications​

Bonjour,

Voici une astuce pour améliorer le démarrage du S2 ainsi que les temps de réponse, en optimisant la mémoire utilisée.
Il existe bon nombre d'utilitaires pour gérer les applis qui démarrent automatiquement avec le téléphone (afin de le désactiver).

Le problème est que certaines applications ré-apparaissent de nouveau, de manière régulière, sans pour autant avoir été exécutées par nos soins.

L'application Autostarts va plus loin car elle ne se limite pas qu'à surveiller le démarrage du S2, mais à tous les évènements possibles qui font qu'une application se retrouve à nouveau en mémoire.

Pré-requis :

• Un Samsung Galaxy S2 bien évidemment
  • Le Galaxy S2 doit être rooté. Si ce n'est pas le cas, rendez-vous
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
  • L'application à télécharger ici :

Utilisation :

• Exécutez l'application.
    Patientez au moins 30 secondes le temps que le programme répertorie tous les liens.

Au démarrage, Autostarts affiche toutes les applications (utilisateurs et systèmes) sous forme de liste :

• Dans les propriétés d'Autostarts, il est aussi possible d'afficher la liste par type d'évènement :

• En développant un évènement, on peut voir quelles sont les applications (utilisateurs et/ou systèmes) qui s'exécutent à l'évènement :

Dans l'exemple ici : j'ai désactivé l'exécution de Framework des services Google pour l'évènement During Startup ==> il apparait barré (pas très visible sur la capture d'écran)

• A l'inverse si l'on remet le tri d'affichage par Liste d'applications : on peut voir tous les évènements qui font qu'une application démarre.
    Exemple ici avec l'Android Market :

• Pour activer ou désactiver une application à un évènement, il suffit tout simplement de la sélectionner.
    Une fenêtre apparaît où l'on peut choisir Enable (activer) ou Disable (désactiver) :

• Dans les types d'évènements on trouve entre autre :
    • pendant le démarrage
    • après le démarrage
    • changement de connectivité (quand on active ou désactive le wifi ou la 3G par exemple)
    • réception d'un appel
    • passage en mode avion
    • installation d'une application
    • branchement (ou débranchement) USB
    • réception d'un sms
    • etc... il y en a un très grand nombre
    Sur la droite vous avez un bouton (i) pour obtenir des compléments d'informations sur un évènement. C'est en anglais mais ça se traduit assez facilement. Si vous avez une question sur un évènement n'hésitez pas.

Voilà... au début on y passe un peu de temps pour comprendre et choisir quoi faire.
Puis avec l'expérience et la logique, ça se fait tout naturellement ;)

On peut facilement gagner 100 Mo de mémoire utilisée après démarrage (par rapport à une rom officielle non touchée).

:arrow: A savoir que l'application AutoStarts ne désinstalle rien !

On ne fait qu'activer ou désactiver l'exécution automatique d'une application, sur un évènement particulier.
Et on peut revenir en arrière bien évidemment.

C'est hallucinant d'ailleurs de voir tous les "prétextes" qu'un développeur d'une application a mis en place pour que son programme redémarre. Par exemple, le jeu "Let's Golf 3 HD" s'exécute automatiquement après chaque démarrage du S2 (mais reste invisible en tâche de fond).

Autre exemple : le navigateur Internet est réglé pour démarrer automatiquement (toujours caché en tâche de fond) aussi à chaque démarrage du S2, ce qui est inutile et consomme de la mémoire : il faut donc le désactiver.
Et ça n'empêche en rien de le lancer en manuel plus tard depuis le bureau ou depuis la liste des applications.

La première fois on y passe 1 bonne heure à faire les choses propres, puis après ce n'est que de la logique.

==> au final : on se retrouve avec un S2 bien optimisé et allégé de processus inutiles en mémoire ;)

==> autre avantage : moins il y a de processus et applications en mémoire, et moins le S2 est sollicité ==> cela économise la batterie de manière significative.

Quelques suggestions pour l'évènement During startup, on déduit facilement que :
- Titanium Backup, Alarm solo, GMail, Email, Talk, Social Hub.... sont inutiles au démarrage du S2
- Super Utilisateur, LBE..... sont nécessaires au démarrage du S2

Pour les applications que vous ne connaissez pas ou que vous avez un doute, laissez tel quel.

J'espère n'avoir pas été trop long :D

vodka13004

vodka13004

Membre
Inscrit
8 Février 2012
Re: Applications au demarrage

Extremement complet,un vrai tuto. T as du en avoir des crampes aux doigts.
Oui mon tel est roote et sur rom custom..

Bien complique en tout cas la 1ere fois surtout qu il m arrive souvent de couper la 3g histoire d economiser de la batterie.

Je prends l appli et je test ca
Merci pour tous ces conseils

Edit : en during startup j ai que 3 applis par contre en after startup la la liste est longue comme mon bras mais ce qui est encore plis etrange c est que certaines applis apparaissent 2 a 3 fois certaines barrees et d autres non et effectivement rien que le fait d installer une appli en lance 10!!!!!

tapatalk recommande Vodka!!!

P

poulette73

Membres VIP
Inscrit
16 Novembre 2011

En during startup, tu n'as logiquement que le nécessaire pour Android.

En after startup, là c'est l'avalanche !! 80% des applications que l'on s'installe se déclarent aussi à cet endroit, ce qui est inutile comme tu l'as compris vu qu'on peut décider de les lancer manuellement.

Souvent les applis qui sont déjà barrées sont des applis livrées avec la rom (Email, Gmail, etc...) où la fonction n'a pas été activée. Dans ce cas tu peux désactiver aussi les endroits où elles apparaissent non barrées (actives) du même évènement.

;-)

vodka13004

vodka13004

Membre
Inscrit
8 Février 2012

J en ai bloque qq unes en after startup : celles dont j etais plus ou moins sur.. Mais il en reste pas mal..

Ce qui est ennuyant c est de tuer les applis toutes les 5 mn pour gagner de la ram.

En moyenne la ram je dois en avoir combien de libre si je n utilise pas d applis "directement"?

P

poulette73

Membres VIP
Inscrit
16 Novembre 2011

Il n'y a pas de réponse exacte pour connaitre la ram libre, car toutes les roms (customs ou officielles) sont différentes. Parfois une même application ne consommera pas la même chose d'une rom à l'autre...

Je dirais que l'idéal est d'avoir < de 250 Mo d'occupé après avoir tué les services inutiles ;-)

Si par exemple, tu avais désactivé une application inutile qui était en "after startup", et que tu la retrouves plus tard en mémoire alors que tu ne l'as pas exécutée :

- relances Autostarts
- mets toi en affichage "par applications"
- recherche le programme concerné
- regarde les évènements qui lui sont associés

==> tu trouveras forcément un évènement auquel tu n'aurais pas pensé (par exemple mise en veille du téléphone, ou création d'un sms, ou autre...)

Ca filtre vraiment tout ;)

vodka13004

vodka13004

Membre
Inscrit
8 Février 2012

Le programme qui reviens tout le temps c est le bluethoot surtout malgre le fait que j ai tout desactive..

Apres dans es gestionnaire la partie kill app me dis que j ai entre 550 et 600 mb de ram de dispo sur les 830 maxi ( c est pas 1Go de ram le gs2?) quand je kill les applis

Apres pour after start y en a plein que je ne touche pas car aucune idee de ce que c est..
Apres j ai rien supprime juste bloque pour ne pas que ca se lance seul. C est ca?

P

poulette73

Membres VIP
Inscrit
16 Novembre 2011

Oui les 830 maxi c'est normal (même si ça peut varier d'une rom à l'autre).

Et donc entre 550 et 600 de ram dispo pour toi c'est très bien : ça veut donc dire que tu n'est occupé qu'entre 230 et 280 Mo donc tout va bien (même si en creusant un peu et en étant + pointu on peut approcher les 200 Mo voire descendre en dessous... mais ça c'est un autre sujet que l'Autostarts)

Tu as bien compris : tu ne supprimes rien, tu bloques juste les exécutions automatiques.

Pour le BlueTooth, si c'est l'application qui se nomme "Bluetooth Test" alors c'est normal, elle fait partie de la rom. De plus elle est dérisoire car elle occupe moins de 25 Ko en mémoire : tu peux donc la laisser ;)

vodka13004

vodka13004

Membre
Inscrit
8 Février 2012

Desole de ne pas avoir repondu avant boulot oblige..

En tout cas merci pour tes conseils. Ca reste de bonnes pistes a creusees afin d ameliorer encore plus son S2

P

poulette73

Membres VIP
Inscrit
16 Novembre 2011

Aucun souci pour la réponse : on a tous une vie à côté, et heureusement ;)

Une fois qu'on a réalisé de bons réglages (que le S2 est bien optimisé et réactif) on peut ne se contenter de consulter cette appli qu'1 ou 2 fois par mois.

Je m'explique : à chaque fois que tu installeras une nouvelle application (jeu ou utilitaire), cette dernière va aller se greffer sur des évènements définis par son programmeur.
En fait il ne faut pas tomber dans l'obsession de se dire : j'installe un jeu, puis je vais voir dans Autostarts ce que je peux optimiser.
Puis j'installe encore un autre jeu, et je retourne dans Autostarts... et ainsi de suite.
Sinon ça va devenir de la psychose :mrgreen:

Donc y jeter juste un coup d'oeil de temps en temps suffit, ou à moins d'être retombé dans une situation où le démarrage du S2 est devenu de plus en plus long, ou encore si tu constatais que la charge mémoire occupée devient anormalement haute.

Dans mon cas par exemple quand de temps en temps je m'amuse à tester une nouvelle rom pour voir : Autostarts est la dernière chose que je fais. Je réinstalle d'abord toutes mes applications, je fais les différents réglages du téléphone selon mes goûts (paramètres systèmes, launchers, fond d'écrans, etc...) puis une fois que tout est terminé je lance Autostarts en dernier pour finir l'optimisation. ;)

A

Anonymous

bonjour poulette et vodka

moi j'utilise startup manager je defini les appli au demarrage c'est compatible avec autostart ,,

tres interressantr ce sujet

je vais m'en occuper cet aprem merci

edit on le trouve ou gestionnaire de demarrage ????? merci

P

poulette73

Membres VIP
Inscrit
16 Novembre 2011

Bonjour mumus,

En fait "Autostarts" est plus complet.
Je viens de jeter un oeil sur le Market pour "Startup Manager" et il ne s'occupe que de retirer les applications qui étaient associées au boot (démarrage) du Galaxy S2.

"Autostart" va plus loin car il gère tous les évènements possibles qui font qu'une application redémarre tout seule (après installation d'un programme, recevoir un appel, changement d'état du bluetooth, etc...).
Bref plein d'opérations courantes, qui font qu'à notre insu la mémoire RAM se retrouve anormalement haute.

Tu nous rediras si tu as trouvé des changements sympas après réglages ;)
(compte 1 bonne heure la première fois quand on découvre :D )

A

Anonymous

ok merci poulette

j'avais trouvé ca tres interressant en lisant le post !!

cela m'ennuyais de voir toujours facebook winup real player et j'en passe en toile de fond sans que je les lance

j'avais resolu le blem en les gelant et avec zdbox il tue les appli qui ne font pas partie d'une liste predefinies lorsque l'ecran s'eteint avec ces reglages ma batterie tiens jusqu'à 3 jours

c'est vrai cette appli est tres complete je vais essayer

peux tu me dire ou trouver gestionnaire de demarrage ????? merci

je telecharge une rom faut que j'attende pour avoir l'appli

ca va m'occuper ce soir lolllll mon marri regarde le foot moi je bidouille mon tel apres je m'occuperais de celui de mon fils lollllllllllllllll

A

Anonymous

ca y est installée

j'ai fait les reglages je verrais si il y a du changement

je viens de remarquer quelque chose : j'arrette mon tel il est en charge la batterie verte me montre qu'il charge l'écrén s'eteint et quelques secondes plus tard il redemarre Aurais je touché à quelque chose ???

pourqoui ne reste t il pas eteint ,,

je garde startup ou bien c'est double emploi ????

merci tres bonne application mal connue qui resoud un probleme trop souvent denoncé pour le systeme android

P

poulette73

Membres VIP
Inscrit
16 Novembre 2011

mumus a dit:
je garde startup ou bien c'est double emploi ????
Oui ça fait double emploi ;)

mumus a dit:
peux tu me dire ou trouver gestionnaire de demarrage ????? merci
Quand tu lances Autostarts, tu peux choisir le style d'affichage :
- par liste des applications
ou
- par liste des évènements
(tu changes l'affichage dans les propriétés d'Autostarts, le bouton en bas à gauche du S2)

Pour voir les applis qui démarrent après le boot, développes l'évènement nommé "After startup"

mumus a dit:
je viens de remarquer quelque chose : j'arrette mon tel il est en charge la batterie verte me montre qu'il charge l'écrén s'eteint et quelques secondes plus tard il redemarre Aurais je touché à quelque chose ???

pourqoui ne reste t il pas eteint
Là je ne saurais te dire mumus... pose peut être ta question dans le topic de la rom que tu venais d'installer (comme ça n'est pas lié à Autostarts). Il y a peut être un bug dans cette rom lorsqu'on branche le S2 en charge + téléphone éteint ? :roll:

A

Anonymous

Bonjour Poulette

le gestionnaire de demarrage a étré évoqué par vodka dans le premier post donc avant installatiuon de Autostarts
j'ai bien saisi son emploi c'est simple comme appli merci

bon j'avais jamais remarqué pour la charge ca fait longtemps que je suis sous criskelo pourtant
j'ai remarqué aussi que si j'ouvre par ex 750g.com et que je sors avec la touche à droite de home et pas home et ien quand je vais voir dans le task killer de zdbox je latrouve c pas normal non ????

bon dimanche

edit et quand j'appuie long sur home et que je vais à gestion des taches ===> applications actives y a rien alors qu'avec task killer (zdbox) je le trouve

P

poulette73

Membres VIP
Inscrit
16 Novembre 2011

Pour tes applis qui restent en mémoire alors que tu les as quittées par le bouton droit (à côté de HOME), cela provient de la façon dont le développeur a géré (ou pas) la sortie de son programme.

J'en parlais ici :
poulette73 a dit:
Oui c'est vrai, c'est une grande lacune du système Android... enfin plutôt dans la conception des applis par les développeurs.

Exemple : certaines applis quittent définitivement la RAM quand tu appuies sur le bouton [RETOUR] (touche droite en bas)
D'autres applis comme le navigateur Internet reviennent sur le bureau, sauf qu'elles conservent un processus actif en RAM.
Il y a même des jeux (exemple "Random Mahjong") qui lorsque tu fais "Quitter" dans le menu principal, reviennent sur le bureau mais sont toujours en RAM... quel paradoxe !

==> ça vient bien de la façon dont le programmeur a géré la sortie de son application ;)

... ce qui explique donc la grosse consommation RAM au bout d'un moment d'utilisation de multiples programmes

Pour solutionner tout ça je te propose une petite appli gratuite sur le Market :

- tu places un raccourci sur le bureau
- et quand tu le souhaites, tu n'as qu'à toucher l'icône : il arrête toutes les applications & services en mémoire, puis affiche très furtivement une petite fenêtre avec la liste des applis tuées et la RAM récupérée.

Plus pratique y a pas :D ;)
Bon dimanche aussi mumus merci ;-)

A

Anonymous

merci poulette
la caverne d'ali baba et la reponse à mes miultiples questions

encore merci

A

Anonymous

jai installé fast rebbopt et je retrouve toujoure 750g en tache de fond

je le killl il reapparait quelques secondes apres

je vais revoir ses caracteristiques avec autostarts

edit je la touve pas cette appli dans la liste

j'ai fait vieuw ====> hide system appl ca cache les appli systeme le reste je dois le voir non ????

P

poulette73

Membres VIP
Inscrit
16 Novembre 2011

mumus : tu peux faire une copie écran de ton S2 avec cette appli "750g" ? :
- soit depuis les gestionnaire des tâches en cours (processus)
- soit sous Titanium Backup avec la liste de toutes les applications (systèmes + utilisateurs) triées par nom
Car elle ne me dit vraiment rien du tout...

Merci !

A

Anonymous

ok je le ferais demain

j'ai remarqué aussi que ce n'est aps la seule application que je ne trouve pas avec autostarts
il y en a 3 qui commencent avec des chiffres que je ne voyes pas

quand elle est en tache de fond elle n'apparait pas dans tache en cours j'ai été voir ses propriétés et elle est installé sur "peripherique par defaut" donc considéré comme appli syteme alors non ?? pour les 2 autres une est sur periph l'autre sur carte sd

P

poulette73

Membres VIP
Inscrit
16 Novembre 2011

Merci pour ton retour mumus !

Ah oui très bizarre... ce sont des applis qui commencent toutes par un chiffre :
- c'est pas très "standard" comme nom pour un programme, surtout si c'est une application système.
- ça n'apparait pas dans le gestionnaire des tâches

J'espère pour toi que ce ne sont pas des virus ?
Vu qu'on dirait que c'est spécifique à la CRISKELO : essaie de poser la question sur le topic de la rom, en précisant les noms de ces applications.

Dans le doute : je les désinstallerais avec Titanium Backup...

A

Anonymous

Re: [ASTUCE] Optimiser le démarrage AUTO des applications

bonjour

Avec titanium je les vois

avec Applications ==> gerer les applications je les vois aussi

voila les screens

P

poulette73

Membres VIP
Inscrit
16 Novembre 2011

Vu le nom de l'application et le logo (fourchette + couteau), tu n'aurais pas installé une application de cuisine ou équivalent ?

Dans un premier temps tu peux "congeler" l'application sous Titanium Backup
(comme ça tu ne l'auras plus jamais dans le gestionnaire des tâches)

Puis si au bout de quelques jours tu ne recontres aucun souci, tu pourras la désinstaller définitivement.

A

Anonymous

bonjour Poulette

Mais moi je veux la garder l'application
effectivement ce sont des recettes de cuisine

ce que je veux comprendre c'est pourquoi elle n'apparait pas dans Autostarts !!

merci de prendre de ton temps

je suis passée sous ics rom criskelostream je te dirais ce que ca donne quand je la reinstallerais et Autostarts aussi
Mais en dernier lieu comme tu nous l'a si bien conseillé !! encore emrci à toi

P

poulette73

Membres VIP
Inscrit
16 Novembre 2011

ah zut désolé mumus j'avais mal compris : je croyais que tu voulais supprimer 750g.com :D

Ok tu nous rediras si sous ICS tu rencontres la même chose ;)

A

Anonymous

ok

P

poulette73

Membres VIP
Inscrit
16 Novembre 2011

mumus a dit:
Coucou mumus !

Alors ton histoire me travaillait... car je ne voyais pas pourquoi ton application 750g.com aurait pu être "cachée" dans Autostarts...

Donc je l'ai téléchargée et installée pour voir.
Et j'ai compris :D

En fait ça n'a rien à voir, et c'est tout simple.
Quand on quitte l'application 750g.com avec le bouton en bas à droite : on retombe sur le bureau, sauf que l'application elle reste toujours en mémoire !

C'est pour cela que tu la vois toujours dans un gestionnaire de tâches, comme par exemple ici :

Pour rappel : Autostarts contrôle toutes les applications qui redémarrent toutes seules sur un évènement particulier.

Or dans ton cas, l'application n'a pas redémarré.... elle n'a simplement jamais quitté la mémoire c'est tout :D

Tu peux le vérifier facilement en effaçant la mémoire depuis le gestionnaire des tâches d'origine : une fois cela fait, tu verras que l'application 750g.com ne reviendra plus jamais toute seule (sauf si tu la relances pas par toi-même).

;)

A

Anonymous

merci poulette

ca veux donc dire que toutes les appli qui n'ont pas de demandes speciales (comme acces aux sms , appel etc ...) n'apparaittrons pas dans la liste des appli gerées par autostarts ???

merci

moi aussi j'aime pas les trucs que je comprends pas lollll wink wink

P

poulette73

Membres VIP
Inscrit
16 Novembre 2011

Oui tout à fait : si une application n'est pas attachée à un évènement, alors elle ne démarrera jamais toute seule ;)
(si tu la vois en mémoire ==> c'est forcément que tu la lancée manuellement par exemple)

Et donc à l'inverse : si tu vois une application qui est en mémoire, mais que tu es sûre de ne pas l'avoir lancée ==> c'est donc forcément qu'elle est attachée à un évènement particluier (et donc présente dans la liste d'Autostarts).

;)

david

david

Administrateur
Inscrit
12 Juillet 2010

excellent travail sur ce topic , ma poulette tu déchires :mrgreen:

A

Anonymous

oui trop gentil poulette et surtout patient et qu'est ca que l'on apprends merci

P

poulette73

Membres VIP
Inscrit
16 Novembre 2011

Un petit complément à ce TUTO, il est possible sous ICS d'activer la fermeture automatique d'une application lorsqu'on revient sur le bureau.

Aller dans "Paramètres" => "Options de développement"

et cliquer sur Ne pas garder activités (un peu plus bas)

A

Anonymous

oui merci poulette !!

c'est une des fonctionnalité de ics que j'aime beaucoup

edit quand je l'active ca me met la fonction "toujours" finir les activités " est activée ce qui va bloquer go launcher

P

poulette73

Membres VIP
Inscrit
16 Novembre 2011

Ah bizarre, je n'ai pas de fonction "toujours" sur le mien. C'est écrit "Supprimer chaque activité dès que l'utilisateur la quitte".

Pour GO Launcher, c'est autre chose et ça n'est pas lié à cette dernière astuce.
Car finalement ce qu'on vient d'activer : c'est exactement la même chose que si on avait été à la main dans le "Gestionnaire des tâches ICS" => onglet "Applications" => bouton "Quitter tout".
Donc on peut dire que c'est du natif Android.

Et pour revenir à GO Launcher, je pense plutôt que ça provient de la façon dont on a l'installé (en tant qu'appli utilisateur).

Moi ce que je te conseillerais mumus c'est d'intégrer Go Launcher dans la rom (en tant qu'appli système). ;)
Et de désinstaller les autres launchers si tu en avais, pour que GO Launcher soit toujours le launcher par défaut.

Sur mon S2 j'ai APEX mais c'est exactement le même principe.

A

Anonymous

moi aussi poulette c'est ecris C'est écrit "Supprimer chaque activité dès que l'utilisateur la quitte".

le message me viens quand je sors

bonne idée pour le laucher je le mettrai avec tsf merci

M

MaGiiC62

Membre
Inscrit
19 Mars 2012

Bonjour, j'ai installé cette merveilleuse application or avec Advanced task manager, je vois que par exemple, la radio FM et la galerie se démarrent toutes seules ? Or j'ai bloqué les événements qui les faisaient démarrer ...
Une explication ? Une solution ? :)

Je vous remercie d'avance !

P

poulette73

Membres VIP
Inscrit
16 Novembre 2011

Voici les désactivations automatiques que j'ai fait pour ces 2 applications :

Vérifie bien pour chacune que tout est coché, puis redis-moi ;-)

fanybabeth

fanybabeth

Membre
Inscrit
9 Janvier 2012

Ça c'est du support !

F

frederik54

Membres VIP
Inscrit
19 Juin 2011

salut une liste serait pas mal , non!!

P

poulette73

Membres VIP
Inscrit
16 Novembre 2011

frederik54 a dit:
salut une liste serait pas mal , non!!
Une liste des applis ? Il y en aurait des milliers vu toutes les applis du Google Play Store s'y trouveraient :D

D'autant qu'on a tous des roms différentes, des configs, applis systèmes et utilisateurs différentes...
Et ensuite ce que moi je choisirais de désactiver, serait peut être utile pour quelqu'un d'autre (et vice versa)

Mais de toute façon aucun besoin :

==> si tu as bien compris le principe du TUTO, après ce n'est que de la logique :)

F

frederik54

Membres VIP
Inscrit
19 Juin 2011

ben si surtout ce qui connaissent pas grand chose !

je penser au applications que l on retrouve sur toutes les ROM et que l on se sert pas souvent

les ROM sont sont différentes mais on retrouve la moitie au moins les mêmes

un nouveau saura pas quoi enlève en faite voila

P

poulette73

Membres VIP
Inscrit
16 Novembre 2011

frederik54 a dit:
ben si surtout ce qui connaissent pas grand chose !
Ben si on ne connait pas, on ne touche pas :D

==> principe Oh combien logique pour conserver en vie son S2 le plus longtemps possible :lol: .... et ça s'applique pour moi également ;)

frederik54 a dit:
je penser au applications que l on retrouve sur toutes les ROM et que l on se sert pas souvent

les ROM sont sont différentes mais on retrouve la moitie au moins les mêmes

un nouveau saura pas quoi enlève en faite voila
Je ne sais pas si tu as installé l'appli, et si tu l'as testée depuis longtemps pour dire ça.
Tu verras qu'en applis systèmes il n'y en a pas tant que ça, elles ne représentent que 30% des applis par rapport aux applis utilisateurs (qui elles sont spécifiques à chacun).
Après la majorité sont explicites: galerie photo, Market, Appareil Photo, etc etc... Et celles que tu ne connais pas, tu laisses.

Enfin comme je l'ai dit plus haut, je ne veux pas prendre la responsabilité d'imposer mes réglages.
Si par exemple j'avais décidé que je ne veux pas que telle ou telle appli ne démarre pas en auto parce qu'elle ne m'intéresse pas, c'est pas la peine qu'ensuite quelqu'un viennent se plaindre en distant : "je comprends pas, avant mon calendrier ou mon réveil se mettait à jour tout seul et ça ne le fait plus ?" tout ça parce qu'une personne aura recopié bêtement des réglages écrits dans un TUTO sans rien y comprendre.
Ça n'est pas du tout le but.

Maintenant si tu veux t'y coller vas-y, mais je te souhaite bon courage pour assurer le SAV derrière... ;)

F

frederik54

Membres VIP
Inscrit
19 Juin 2011

c était juste un question si tu dit que ça vaut pas la peine
pas de soucis ;)

P

poulette73

Membres VIP
Inscrit
16 Novembre 2011

Pas de souci Fred ;) on va pas se fâcher en tant que compatriotes Lorrains :D :D

F

frederik54

Membres VIP
Inscrit
19 Juin 2011

oh je me fâche pas pas le temps ;) ;) :lol:

A

Anonymous

fred cette appli ne supprime pas les appli inutiles

elle decide si elle doivent laisser des evenements les declecncher

Pour la suppression des appli inutiles (pour certainsà imposées avec les roms y a un tuto qui existe avec une liste wink wink wink wink

Toutes les propositions sont bonnes à discuter wink wink wink wink

F

frederik54

Membres VIP
Inscrit
19 Juin 2011

oui je sais pas de soucis merci MUMUS

A

Anonymous

ok

big louis

big louis

Membres VIP
Inscrit
12 Janvier 2012

Merci Poulette73 pour ce tuto :D
Je vais télécharger ça et plancher consciencieusement dessus (doucement et surement) :lol:

R

Romaiiing

Membre
Inscrit
5 Avril 2012

Merci Poulette73 ! Très utile !

Question tout de même: sais-tu si on peut ajouter une application dans un onglet évènement ?

Merci

P

poulette73

Membres VIP
Inscrit
16 Novembre 2011

Avec Autostart ça n'est pas possible.

Mais dans le principe oui tout à fait.
Sauf que je n'ai pas suffisamment de connaissances en Linux pour donner une marche à suivre :D

Ghostkiller

Ghostkiller

Membre
Inscrit
14 Janvier 2012

Merci beaucoup pour ce joli tuto bien rempli bien complet :)

P

poulette73

Membres VIP
Inscrit
16 Novembre 2011

Merci Ghost, et y a pas de quoi ;)

iCeMaN

iCeMaN

Membre
Inscrit
15 Août 2011

poulette73 a dit:
Et pour revenir à GO Launcher, je pense plutôt que ça provient de la façon dont on a l'installé (en tant qu'appli utilisateur).

Moi ce que je te conseillerais mumus c'est d'intégrer Go Launcher dans la rom (en tant qu'appli système). ;)
Et de désinstaller les autres launchers si tu en avais, pour que GO Launcher soit toujours le launcher par défaut.

Sur mon S2 j'ai APEX mais c'est exactement le même principe.

je rebondis sur le message car je viens de decouvrir le post.

j ai le meme message d erreur j ai viré l apex et il ne reste que le go laucher.
comment fait on pour integrer go launcher en tant qu appli system?

A

Anonymous

salut

faut aller la copier dans system/app

iCeMaN

iCeMaN

Membre
Inscrit
15 Août 2011

mumus a dit:
salut

faut aller la copier dans system/app

merci

iCeMaN

iCeMaN

Membre
Inscrit
15 Août 2011

bon j ai reussi a le mettre dans le dossier system
mais il n apparait pas dans dossier system app dans le programme root uninstall ( programme dont je me sert pour retirer les appli que je n utilise pas.
du coup si je supprime le go launcher du dossier application user. il me le vire totalement.

j ai dû rater une étape mais je vois pas ou

P

poulette73

Membres VIP
Inscrit
16 Novembre 2011

Essayes voir avec l'applications Apps2ROM (nécessite d'être Root).
Tu sélectionnes ton application Go Launcher et tu le convertis en appli système, cela nécessitera un reboot du S2.

Titanium Backup sait aussi convertir des applis utilisateurs en applis systèmes, mais uniquement dans la version Pro ;-)

iCeMaN

iCeMaN

Membre
Inscrit
15 Août 2011

poulette73 a dit:
Tu sélectionnes ton application Go Launcher et tu le convertis en appli système, cela nécessitera un reboot du S2.

Titanium Backup sait aussi convertir des applis utilisateurs en applis systèmes, mais uniquement dans la version Pro ;-)

super
merci

N

nevraxe

Membre
Inscrit
11 Février 2012

Salut, j'ai une question peut etre un peu neuneu...

Dans during startup j'ai que 2 app, stockage de l'agenda et framework des services google. Je peux les désactiver tous les deux?

Et ensuite dans after startup, là j'ai bcp d'appli, mais j'ai une question par exemple j'ai une app pour le réveil si je la désactive, ca veut dire qu'elle ne peut pas se lancer toute seule apres le démarrage, si j'ai bien compris. Mais est ce que ça veut dire que si je mets un réveil, elle ne pourra pas se lancer pour me réveiller?

Edit: et aussi pourquoi par exemple pour l'app Gmail je la retrouve en 2 fois?

G

gobelin31

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011

nevraxe a dit:

Bonsoir les Pros!

Quel régal ce Poulette ! Non seulement, il rédige dans un français compréhensible par un androïdien de ma génération, mais en plus, il est bon et il est bon!
Je ne suis pas obligé de lire a haute voix pour comprendre ce qui est écrit. maintenant dès que je vois Poulette, je reprends le sujet depuis le début et je relis tout !
Chapeau Poulette!
Si j'interviens ici, c'est parce que moi aussi j'ai plusieurs fois Gmail ainsi que plein d'autres applis en double ou même en quadruple exemplaire dans le même "répertoire" autostarts.

Poulette écrit qu'il ne faut pas toucher quand on ne connaît pas, c'est pas le style de la maison. J'ai barré une application sur deux. Pour voir.
Ma question est : d'où viennent ces multiples applications dans un même répertoire autostarts? Par exemple, j'ai 4 fois Framework... donc j'en ai barré 3 et laissé un seul.
Alors, Poulette, j'ai bon ou pas? :D

Merci de vos réponses
Bien cordialement
laurent :geek:

big louis

big louis

Membres VIP
Inscrit
12 Janvier 2012

Bonsoir,
Je me permet de te répondre non pas pour les question que tu as posées mais pour te dire que si poulette73 ne te répond pas tout de suite c'est qu'il est en vacances bientôt ou même déja :lol: ;)

A

Anonymous

c'est vrai il est en crete n'est ce pas ???

iCeMaN

iCeMaN

Membre
Inscrit
15 Août 2011

iCeMaN a dit:
poulette73 a dit:

super
merci
bonsoir bonsoir

je reviens sur le post car apres a voir converti le fichier en fichier system, l erreur concernant go launcher est tjr present, meme pares avoir rebootéé l appareil.

une idée?

big louis

big louis

Membres VIP
Inscrit
12 Janvier 2012

mumus a dit:
c'est vrai il est en crete n'est ce pas ???
Oui je crois aussi :cool:
En tout cas il ne capte rien du tout là bas :lol:

fanybabeth

fanybabeth

Membre
Inscrit
9 Janvier 2012

Serai t'il possible de faire tous ensemble une liste des applis (les plus connu bien sur) avec le choix a mettre ?

G

gobelin31

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011

big louis a dit:
Bonsoir,
Je me permet de te répondre non pas pour les question que tu as posées mais pour te dire que si poulette73 ne te répond pas tout de suite c'est qu'il est en vacances bientôt ou même déja :lol: ;)
Merci de l'info.

J'attendrai son retour, nuit et jour...... :lol:
bonne soirée à la room
laurent :shock:

big louis

big louis

Membres VIP
Inscrit
12 Janvier 2012

gobelin31 a dit:
big louis a dit:
Bonsoir,
Merci de l'info.

J'attendrai son retour, nuit et jour...... :lol:
bonne soirée à la room
laurent :shock:
De rien :wink:

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk

YanLeFLan

YanLeFLan

Membre
Inscrit
29 Septembre 2011

Merci à poulette, et bon retour de vacances, bientôt ! :)

P

poulette73

Membres VIP
Inscrit
16 Novembre 2011

Ouf me voilà revenu :D

nevraxe a dit:

Dans during startup j'ai que 2 app, stockage de l'agenda et framework des services google. Je peux les désactiver tous les deux?

Et ensuite dans after startup, là j'ai bcp d'appli, mais j'ai une question par exemple j'ai une app pour le réveil si je la désactive, ca veut dire qu'elle ne peut pas se lancer toute seule apres le démarrage, si j'ai bien compris. Mais est ce que ça veut dire que si je mets un réveil, elle ne pourra pas se lancer pour me réveiller?

Salut,

Pour l'agenda si tu ne l'utilises pas, oui tu peux le désactiver ;-)
Pour l'autre je ne sais pas les fonctions du framwork des services Google, donc je laisserais tel quel.
Pour le réveil, c'est juste que si ton S2 était éteint : l'application ne sera pas en veille à l'allumage. Pour le reste elle fonctionnera normalement si tu la lances en choisissant une heure réveil et que tu n'éteints pas le S2.
D'une manière générale 90% des applis qu'on installe viennent se positionner toutes seules dans "During Startup".

gobelin31 a dit:
nevraxe a dit:

Bonsoir les Pros!

Quel régal ce Poulette ! Non seulement, il rédige dans un français compréhensible par un androïdien de ma génération, mais en plus, il est bon et il est bon!
Je ne suis pas obligé de lire a haute voix pour comprendre ce qui est écrit. maintenant dès que je vois Poulette, je reprends le sujet depuis le début et je relis tout !
Chapeau Poulette!
Si j'interviens ici, c'est parce que moi aussi j'ai plusieurs fois Gmail ainsi que plein d'autres applis en double ou même en quadruple exemplaire dans le même "répertoire" autostarts.

Poulette écrit qu'il ne faut pas toucher quand on ne connaît pas, c'est pas le style de la maison. J'ai barré une application sur deux. Pour voir.
Ma question est : d'où viennent ces multiples applications dans un même répertoire autostarts? Par exemple, j'ai 4 fois Framework... donc j'en ai barré 3 et laissé un seul.
Alors, Poulette, j'ai bon ou pas? :D

Merci de vos réponses
Bien cordialement
laurent :geek:
Bonjour Laurent,

Je ne suis malheureusement pas expert dans les systèmes Android à savoir ce que contiennent exactement chaque processus montés lors du boot Linux, je pense que tu en sais autant que moi maintenant vu que tu te débrouilles déjà tout bien avec AutoStarts ;)
J'ai remarqué aussi en effet que certaines applis ont 2 lignes (Gmail) ou plus pour certaines (Framework des services Google). Alors est-ce qu'elles s'exécutent en double, ou alors avec des paramètres distincts (non visibles) pour chacune, ça je ne le sais pas.
Celles qui ont plusieurs occurrences (comme Gmail) et que je ne veux pas qu'elles démarrent toutes seules : je les barre.
Pour "Framework des services Google" vu que c'est assez vague, j'ai préféré laisser. Ca peut servir à tellement de choses... authentification Play Store, synchronisation du compte (contacts, programmes, mail), ou autre...

fanybabeth a dit:
Serai t'il possible de faire tous ensemble une liste des applis (les plus connu bien sur) avec le choix a mettre ?
Oulala... l'idée est bonne mais beaucoup trop de boulot :D
Et super difficile de choisir les applis "les plus connues".... pour certains 5 suffisent, pour d'autres ça serait 10 ou 20... après dans les jeux il y en a tellement, et nous ne jouons pas aux mêmes choses non plus.

Exemple :
Je pourrais suggérer quoi mettre pour "Root Explorer", mais ceux qui utilisent "Mes Fichiers" ou "ES File Explorer" ne s'y retrouveraient pas.
Idem pour les navigateurs Internet : je vais dire quoi faire pour le browser "Internet" par défaut, après aux autres de déduire ce qu'ils vont faire s'ils utilisent "Mozilla FireFox", ou "Dolphin", ou encore "Opera".

Je me repète (je sais :lol: ) mais tout ça ce n'est que de la logique.
=> les applications systèmes que l'on ne connait pas, on les laisse.
=> pour le reste, aucune application (programme ou jeu) n'a besoin de démarrer à chaque fois avec le Galaxy S2 donc dans l'évènement "During Startup". ;)

De plus, je risquerais de donner de mauvais conseils en me basant sur mes propres besoins.

Une autre suggestion aussi pour gagner du temps et ne pas se tromper : aller dans les options (bouton en bas à gauche), choisir "View" et cocher "Hide systems apps" ==> de cette façon vous ne verrez que les programmes que vous connaissez, et pourrez déduire facilement ceux qui servent à 1 évènement en particulier ou pas.

iCeMaN a dit:
je reviens sur le post car apres a voir converti le fichier en fichier system, l erreur concernant go launcher est tjr present, meme pares avoir rebootéé l appareil.

une idée?
As-tu vérifié que GO Launcher a bien été converti en appli système ?

iCeMaN

iCeMaN

Membre
Inscrit
15 Août 2011

poulette73 a dit:
iCeMaN a dit:

une idée?
As-tu vérifié que GO Launcher a bien été converti en appli système ?

vi vi elle est bien presente.
la je viens de passer sur la V6 du turkbey donc je vais m y recoller

EDIT: toujours le meme soucis....

P

poulette73

Membres VIP
Inscrit
16 Novembre 2011

Evites les double-posts (je viens de corriger) ;)

Quel est ton souci réellement en fait ?
GO Launcher est vu comme appli système maintenant dans Apps2ROM ? (ou dans Titanium Backup)
ou alors il est toujours considéré comme appli utilisateur ?

iCeMaN

iCeMaN

Membre
Inscrit
15 Août 2011

poulette73 a dit:
Evites les double-posts (je viens de corriger) ;)

Quel est ton souci réellement en fait ?
GO Launcher est vu comme appli système maintenant dans Apps2ROM ? (ou dans Titanium Backup)
ou alors il est toujours considéré comme appli utilisateur ?
merci

go launcher est vu comme une appli system desormais par apps2rom et par root uninstaller (que j utilise pour supprimer les applis)
le soucis est que meme en faisant cela, j ai constamment le message

la fonction " toujours finir les activités" est activée, ce qui va bloquer go launcher, cliquez sur "confirmer" pour fermer
et avec deux boutons "ok" et "annuler"

ma recherche etant de fermer les applis automatiquement une fois les avoir quittés, afin de gagner en memoire ram et en batterie

P

poulette73

Membres VIP
Inscrit
16 Novembre 2011

Ok merci pour les précisions ;-)

Je viens de faire des essais pour voir avec l'option "Ne pas garder les activités" (dans options de développement) et j'ai l'impression que ça n'est pas au point... Exemple avec le navigateur Internet qui reste toujours en mémoire une fois qu'on le quitte, ou aussi un autre jeu.

Dans ton cas, décoche l'option pour voir si tu n'as plus le problème, puis testes l'application "Fast Reboot" en page 2 de ce topic.
Une fois installée, tu y mets un raccourci sur ton bureau que tu n'auras qu'à toucher pour vider la RAM et relancer le strict minimum de l'interface Android.

Après il existe aussi des applis du type "task killer" qui se chargent de vider les processus restants en mémoire, mais n'en ayant jamais testées je ne saurais te conseiller ;)
Et je crois avoir lu que le problème de ces "task killer" est qu'ils consomment pas mal de batterie vu qu'ils sont toujours en activité.

iCeMaN

iCeMaN

Membre
Inscrit
15 Août 2011

ok
je vais reinstaller fast reboot
j ai deja task killer mais je suis pas sur qu il soit 100%efficace

ce que je recherche surtout c 'est une aplli totalement automatique qui ferment l appli et les sous programmes sans a avoir a appuyer toutes les heures.
donc j ai deja autostarts mais la non plus pas sur que cela soit super efficace pour preuve qd je barre K9 (appli mail) dasn autostart et que le lance l appli K9 pour verifier manuellement mes mails, je me suis appercu que K9 dans autostarts redevient active dans afterstart)

P

poulette73

Membres VIP
Inscrit
16 Novembre 2011

Je ne connais pas K9, peut être y a t-il un paramètre dans l'application (qui est coché par défaut) précisant de lancer l'appli au démarrage ? Auquel cas (si ça existe bien entendu) cette application ne viendra plus se relancer après un reboot.

Sinon pour cette application K9, quand tu fais un tri par applications dans AutoStarts (et non par évènements) puis que tu regardes sous l'application K9 : est ce qu'il y a d'autres évènements qui lui sont associés ?
Si c'est le cas, barre-les tous pour voir ;-)

X

xonic

Membre
Inscrit
3 Août 2011

Bonjour,

Merci pour ce tuto,

Petite question:
si on désinstalle Autostarts, est-ce que les réglages redeviennent comme avant l'installation de autostarts
ou bien y a -t-il un moyen de remettre les réglages par défaut

xmp

xmp

Membre
Inscrit
11 Décembre 2011

cette appli est enorme ca a changer ma vie lol

P

poulette73

Membres VIP
Inscrit
16 Novembre 2011

@ xonic : si tu désinstalles AutoStarts, ça ne changera pas les réglages que tu auras mis en place.
A ma connaissance il n'y a pas moyen dans le logiciel de remettre les valeurs par défaut.

Mais c'est relativement simple (vu qu'on ne touche pas aux applis systèmes) de voir quelles sont les applis que tu as barrées, pour les réactiver ensuite ;-)

D

Darky59190

Membre
Inscrit
8 Mai 2012

L'application est elle compatible avec ics ?

P

poulette73

Membres VIP
Inscrit
16 Novembre 2011

Oui pas de soucis ;-)

D

Darky59190

Membre
Inscrit
8 Mai 2012

ok parce que pas moyen de l'installer sur mon gs2
Bien sur je suis root. J'ouvre l'application mais quand j'appuie sur installation rien ne se passe..Quelqu'un sait pourquoi??
Quand je la transfert de mon pc vers mon gs2, j'ai mis l'application dans le fichier download de sdcard..Faut il la mettre dans un dossier bien particulier pour pouvoir l'installer??

P

poulette73

Membres VIP
Inscrit
16 Novembre 2011

Bein là je vois pas... :roll:

Elle s'installe comme n'importe quelle application en fichier .APK :
- tu ouvres un gestionnaire de fichier sur ton Galaxy S2 (celui que tu veux)
- tu vas dans le répertoire où tu avais déposé le fichier .APK
- et tu cliques dessus et c'est tout ;)

D

Darky59190

Membre
Inscrit
8 Mai 2012

Bon en fait mon problème d'installation est général pour toutes les applications venant de mon pc et transférée vers mon gs2..Je acheté l'appli 1.5 euro sur le store et elle se lance..C'est très bizarre ça..Je vais donc tester cette appli et faire un retour

Si j'ai bien compris cette appli permet d'empecher certaine appli de s’exécuter automatiquement donc normalement il y aura un gain de mémoire mais est ce que ça a un impact sur la fluidité et l'autonomie?

P

poulette73

Membres VIP
Inscrit
16 Novembre 2011

Sur la fluidité non, enfin peut être un petit peu... mais pas directement. Juste par logique : moins il y a de processus qui bouffent du CPU, et plus le Galaxy S2 sera réactif.
Sur l'autonomie oui c'est certain.

Arf je viens de comprendre ton souci de fichier .APK ... c'est le truc classique ! (dommage que tu as dû l'acheter sur le store).

==> Parfois quand on télécharge des fichiers .APK directement sur le PC, tu n'as peut être pas fait attention mais l'extension se transforme automatiquement en .ZIP (ce bug est dû au fait que le format .APK est aussi considéré comme une archive)
Et donc quand tu l'as recopié sur ton S2, il avait l'extension .ZIP et en cliquand dessus ça n'a fait qu'ouvrir l'aperçu du contenu.

Il aurait fallu simplement rechanger l'extension à la main et remettre .APK à la place de .ZIP à la fin du fichier.

C'est un truc auquel il faut penser ;-)

Sinon l'autre solution alternative ça aurait été de consulter le forum PhonAndroid directement depuis le Galaxy S2, lancer le téléchargement, et dans ce cas le fichier serait arrivé sous sa forme habituelle (.APK) sans être renommé.

D

Darky59190

Membre
Inscrit
8 Mai 2012

Ok merci..au moins j'aurais appris un truc et 1.5euros c'est pas la mort lol..
Après quelques bidouillage, je suis passé de 500 à 350mo de ram..J'utilise très peu les grosses appli..J'ai eu la mauvaise surprise que facebook était activé dans les processus caché alors que je ne l'utilise que pour synchroniser mes contacts..Pareil, internet je le lance tjs manuellement..Resultats, 150mo d'économiser, on va voir l'impact sur l'autonomie!!!

P

poulette73

Membres VIP
Inscrit
16 Novembre 2011

Pour l'anecdote, j'ai jeté un oeil sur le Galaxy S2 d'un ami pour qui j'avais installé 'AutoStarts' il y a quelques mois.
Je lui avais fait ses réglages au début comme il n'y connaissait rien, puis je lui avais expliqué après comment s'en servir pour qu'il se débrouille tout seul.

Il en est super content !
Actuellement il tourne toujours avec une vieille version GingerBread en 2.3.4 et après redémarrage de son Galaxy S2 il n'a que 193 Mo de mémoire occupée ;)

D

Darky59190

Membre
Inscrit
8 Mai 2012

Pas mal !!! En général je tourne à 350 mo en utilisation normale..
Par contre du fois je retrouve hotmail dans les appli en cours alors qu'il est bloqué dans autostarts et que je ne l'ai pas lancé manuellement..

P

poulette73

Membres VIP
Inscrit
16 Novembre 2011

Alors je viens juste de faire l'essai pour hotmail (je ne l'utilise pas mais je l'ai téléchargé juste pour tester).

J'ai barré tous les évènements associés à l'application hotmail pour voir (faut pas se fier à la grande liste, parfois quand on en désactive certains, ça barre plusieurs autres lignes à la suite).

1er test après reboot du S2 : hotmail était en mémoire... :evil:

Là je ne comprend pas... j'ai l'air un peu fin sur le coup là :?
Bon une fois le processus tué, il ne revient plus de lui même. Pareil si on quitte hotmail en cliquant par le bouton en bas à droite, on revient sur le bureau (mais ça ne quitte pas hotmail qui reste toujours en mémoire ! Un peu comme le navigateur Internet : il fait pareil).

Bref là je pige pas... et je n'ai pas de connaissances en Linux pour décortiquer le boot du S2 pour savoir où trouver cette faille :roll:

En tout cas merci beaucoup pour ton retour Darky pour cette info ;)

D

Darky59190

Membre
Inscrit
8 Mai 2012

De rien !!! J'ai laissé tombé cette histoire d'hotmail !!! Merci quand meme d'avoir pris le temps d'y jeter un coup d’œil

M

mikey91

Membre
Inscrit
15 Février 2012

Salut à tous,

vous utilisez toujours autostarts ou vous etes tous passé à autre chose ? je voulais savoir si vous pouviez mettre l'APK quelque pars ?

oPlaK

oPlaK

Membre
Inscrit
30 Juin 2012

Un super grand merci !!!
4sec au démarrage au lieu de 15sec et un gain de ram ! Entre 100 et 200 !!
Merci merci merci :)

herogei

herogei

Membres VIP
Inscrit
7 Septembre 2011

Merci pour ce très bon tuto !!

A

Anonymous

mikey91 a dit:
Salut à tous,

vous utilisez toujours autostarts ou vous etes tous passé à autre chose ? je voulais savoir si vous pouviez mettre l'APK quelque pars ?
bonjour

va voir dans mon wuala

T

tbz

Membre
Inscrit
22 Juillet 2012

bonjour à tous,

voila je vient d'acquérir un S2, avant j'étais sur un HTC, j'ai migré toutes mes applis et données avec titanium backup (non sans mal d'ailleurs, j'ai perdu tous les avatars de mes contacts...).

Mon problème est le suivant, j'ai une appli qui sel ance en automatique au démarrage, cette appli sert à me rappeler différents événement pur rythmer ma journée, le problème est en fait que cette appli ne démarre pas, du coup pas de rappels, je suis obligé de penser chaque matin à vérifier qu'elle est bien en mémoire. Pourtant j'aio vérifié avec AUTOSTARTS elle est bien active dans les evenemments qui vont bien, si vous avez une idée ?

Enfin, avez-vous une liste des appli systeme et samsung à virer avec AUTOSTARTS ?

Cordialement
TBZ

A

Arkandias05

Membre
Inscrit
18 Octobre 2011

Salut,

Essaie avec l'application startup manager qui permet avec l'onglet customize de rajouter des applis au démarrage.

T

tbz

Membre
Inscrit
22 Juillet 2012

Arkandias05 a dit:
Salut,

Essaie avec l'application startup manager qui permet avec l'onglet customize de rajouter des applis au démarrage.
ah oui je connaissais pas cette appli, bonne idée, mais pourtant cette appli qui ne démarre pas est bien visible dans AUTOSTARTS dans les evenements de démarrage.

cdt
TBZ

herogei

herogei

Membres VIP
Inscrit
7 Septembre 2011

Bonjour j'aurais une question ,

Parfois dans After Start up j'ai trois ou quatre fois la meme appli !
Exemple : 2 fois systeme android 2 messagerie 2 parametres 3 gmail 4 framework des ervices google 2 connexion samsung 3 factory test

Que dois faire de tout cela ?
merci de votre aide !!

N

Nozero

Membre
Inscrit
23 Juillet 2012

Salut, effectivement application tres utile

CEPENDANT, sur google ( le net en générale donc), plusierus experts déconseille les task killer
je m'explique, notre sg2 sait assez bien gérer la conso/ram des application !
donc oui supprimer tout ce qui est inutile au démarrage, mais ne pas killer toutes les 5 min

je me souvient d'un schéma du sg2, e nfait quand on démarre une application ca fait appelle à une grande partie de ressource (donc d'energie, donc life battery), si on la quitte avec le boutton home, elle va se mettre en pause et consommer que tres peu d'energie, pour que l'orsque l'on a besoin a noveau, l'application quitte la pause, et ne redémarre donc pas entièrement, ce qui est un gain d'énergie

vous voyer le truc ??
faites vos recherche sur google ! :D
le schéma en question : (si vous aller sur fb souvent par exemple, il vaut mieux la laisser en pause que de la killer a tout bout de champs ... )

schéma:

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011

sauf qu'avec cette application tu ne kill pas simplement l'appli mais par exemple, il y a des applis qui démarre a l'allumage du S2. Exemple applis de mon boulot. J'en ai 3. Ben 2 sur 3 sont au démarrage, sachant que je ne les utilise pas tout les jours. Le fais de les virer ai demarrage ne nuit pas à l'uilisation des ces applis. Mais.par contre il est juste un peu plus long vu qu'il n'a pas fait sont premier chargement du démarrage. Mais.tu peux aussi lui interdire de faire faire certaine chose comme changer la connexion wofi en data ou autre.

Mais là il faut vraiment savoir ce que l'on faut avec.

Haut Bas