[Astuce] Obtenir des mises à jour (officielles) de sécurité

• Auteur de la discussion iDroid
  • Date de début
iDroid

iDroid

Membres VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Samsung GALAXY - Tous téléphones récentes (2012 et + récent)
Demander à Samsung une mise à jour de sécurité

Bonjour à vous :hello:

Je vous présente ici une astuce permettant d'obtenir une mise à jour de sécurité sur votre téléphone.
Aujourd'hui, Samsung arrête le développement à tant de mois après la sortie du téléphone !
Cependant, vous pouvez toujours en demander une (une "commande" on va dire) pour intégrer les nouveaux correctifs de sécurité.

J'ai testé ceci pour le Samsung Galaxy Core Plus, et bizarrement, une semaine plus tard :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Voici la démarche :
Étape 1 - Être disponible du lundi au samedi entre 9 heures à 20 heures.
Étape 2 - Rejoindre cette page (salle d'attente du chat) :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
puis patienter pour son tour
Étape 3 - Respecter les mêmes règles qu'ici, bonjour, merci et au revoir !
Étape 4 - Expliquer quel est son téléphone, son modèle exact et plaignez-vous d'un mauvais support. :hehe:
Étape 5 - Demandez ensuite si il y a une quelconque mise à jour planifiée, si vous n'avez plus de MàJ, sûr à 3000% qu'il n'y en a aucune de planifiée.
Étape 6 - Demandez donc une mise à jour corrigeant les failles de sécurité (ils corrigeront d'autres choses également).
Étape 7 - Cas 1 : Votre expert est sympathique et prend soin de contacter le service technique :super: | Cas 2 : Votre expert est de mauvaise fois et vous envoie balader avec un magnifique "Bonne journée monsieur" (#ExperienceVécue la première fois).
Étape 8 - Au revoir monsieur ! Puis fermer votre onglet.

Il ne vous reste plus qu'à patienter de 5 jours à 2 semaines le temps que les ordinateurs de Samsung buildent le firmware et le publient sur leurs serveurs Kies et OTA. Bizarrement, plus d'une semaine plus tard mon téléphone s'est mis à faire n'importe quoi (vibreur personnalisé XD) et je reçois "Mise à jour logicielle", la seule du mois de 2015 et 2016 XD. J'ai été content de Samsung sur ce coup là !

C'était une astuce pour obtenir des firmwares récents, bisous les amis :happy1: :hello: :hello:

+TUTObyiDroid

iDroid

iDroid

Membres VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Je rajoute également, ne demandez pas de mises à jour de sécurité si vous possédez un smartphone tel que le Galaxy S4 ou plus récent (gamme Galaxy S ou gamme Galaxy très connue récemment).
Je pense également que pour le Ace S5830, le Mini, le Fit et le Gio c'est mort. Cette heureuse anomalie à utiliser l'OPS a été entièrement abandonnée par Samsung.

Haut Bas