[ASTUCE] Ne pas faire apparaître toutes les images dans la galerie

P

Piixel38

Membre
Inscrit
13 Janvier 2013
Salut a tous voila une petite astuce qui permet de ne pas faire afficher toutes les images ou vidéos présentes sur le téléphone dans la galerie.

En effet, au démarrage de votre téléphone, Android scan tout les dossiers et fais notamment apparaître toutes les images dans la galerie
Qu'elles soient dans le dossier "DCIM" (répertoire des images de l'appareil photo) ou non.

Pour remédier a ce problème, il suffit de se placer dans le dossier ou se trouve les images / vidéos que vous ne voulez pas faire apparaître et de créer un nouveau fichier (sans extensions) qui s'appellera ".nomedia" (n'oubliez pas le ".")
Ainsi, tout les fichiers se trouvant dans ce répertoire et ses sous-répertoires ne seront pas affichés dans la galerie (si ce sont des images ou videos) ou dans le lecteur mp3 (si ce sont des mp3).

A noter que pour accéder a ces fichiers, vous devrez évidemment les ouvrir via un explorateur

Voila en espérant que ça pourra vous être utile ^^

Fred

Fred

Administrateur
Inscrit
19 Juin 2011
bonjour et merci de l'astuce :)

Dundee

Dundee

Membres VIP
Inscrit
30 Octobre 2012
Merci! Testé pour images et vidéos sur sd interne ou externe mais ne fonctionne pas :( Même après redémarrage!

Je n'ai pas non plus oublié le . devant nomedia.

Edit: G compris, j'avais en fait coché l'option "Montrer les fichier cachés" (commençant avec .) dans l'explorateur.
Logique en fait :mrgreen:

A

ajanthan153

Membre
Inscrit
1 Août 2011
Je vous remerci pour l'astuce

P

popfaignant

Membre
Inscrit
29 Avril 2014
Nul, j'ai un gps qui contient des centaines d'images de ciels suivant la météo et qui apparaissent dans la galerie sous forme de centaines de dossier. Si je les déplaces, mon gps plante car il ne les trouve plus.
Il faut donc faire très attention avec cette manipulation.

Haut Bas