[Astuce][MM 6.0.x][Comment récuperer un SystemUI qui FC après le flash d'un mauvais patch

• Auteur de la discussion edzamber
  • Date de début
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Comment récupérer un SystemUI qui FC après le flash d'un mauvais patch

il arrive parfois que, après avoir moddé un SystemUI.apk il fc après le redémarrage.
La solution est normalement de flasher un SystemUI.apk stock pour récupérer un téléphone fonctionnel.
Mais si vous faites cela et redémarrez , il peut être possible sur MM que le SystemUI.apk normal donne aussi un fc .
Le seul moyen de sortir de cette impasse est de réinstaller la Rom en Full wipe.

Parce que cela est contraignant et provoque une perte des données, voici une solution :

1. Télécharger et flasher mon
via le TWRP Recovery

2. Flasher dans la foulée un SystemUI fonctionnel pour votre téléphone via le TWRP Recovery puis redémarrer

Explications

Le patch va supprimer le fichier runtime-permissions.xml qui se trouve dans data/system/users/0

Voici un extrait de son contenu

Ce fichier contient de nombreuses données relatives aux permissions de plusieurs applications et notamment à celles du SystemUI.
Effectivement après un flash sous MM, des données sont stoquées dans ce fichier.
Si le flash est mal passé ou bien que le SystemUI est malformé ou corrompu, alors les données restent dans ce fichier
et empêchent le fonctionnement du SystemUI, même si celui-ci est fonctonnel.
C'est pourquoi en supprimant ce fichier puis en reflashant un SystemUI fonctionnel,
lors du redémarrage le fichier runtime-permissions.xml est reconstruit proprement.

Un grand merci à @asc1977 sur xda pour avoir trouvé cette astuce,
dont voci le lien du
:)

Enjoy
:)

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Hello.

Merci pour le partage mon frérot.

coyote950

coyote950

Bip Bip !!
Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2013
Hello les gars

Merci du partage @ed

patlermite

patlermite

Membre
Inscrit
10 Octobre 2012
salut all :amen:
ED ton patch ne marche pas sur les S6 flat ca m a mis le dawa complet
meme ton tuto ca n a rien fais j ai reflasher SystemUI Potato_3Minit_EdYoBlue_v5.zip

nickel apres ca :frime1:

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Hello.

Il est bien précisé qu'il faut flasher un systemUI après. Comme tu l'as fais d'ailleurs.

C

Cib

Membre
Inscrit
23 Août 2016
Bonjour,
l'astuce semble pouvoir régler mon problème mais je ne sais pas quoi faire du fichier téléchargé... Comment "flasher" ? je suis perdu
merci à vous

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Cib a dit:
Bonjour,
l'astuce semble pouvoir régler mon problème mais je ne sais pas quoi faire du fichier téléchargé... Comment "flasher" ? je suis perdu
merci à vous
Hello,
. Tu le flash via le TWRP Recovery.

C

Cib

Membre
Inscrit
23 Août 2016
Je n'y connais absolument rien, c'est quoi un TWRP Recovery ?
J'ai bien essayé le wipe data etc... mais dès que je le reboot il ne fait rien. Il me dit que les applis s'arretent. Il me demande de selectionner une appli dans l'ecran d'accueil mais 'aucune appli ne peut efectuer cette action !!! je suis coincé

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Cib a dit:
Je n'y connais absolument rien, c'est quoi un TWRP Recovery ?
J'ai bien essayé le wipe data etc... mais dès que je le reboot il ne fait rien. Il me dit que les applis s'arretent. Il me demande de selectionner une appli dans l'ecran d'accueil mais 'aucune appli ne peut efectuer cette action !!! je suis coincé
Quelle Rom as tu ?
Comment est arrivé le problème ? D'un coup ou tu as installé quelque chose ?

C

Cib

Membre
Inscrit
23 Août 2016
J'ai trouvé sur le site de wiko. Perdu toutes mes données mais bon..

Merci beaucoup

Haut Bas