[ASTUCE] Mise à jour MPMAN MPQC783

H

harnelbe

Membre
Inscrit
19 Janvier 2015
Bon,
c'est juste un petit message pour aider des personnes qui seraient amenées à être confrontées au même problème que moi sur ma tablette Mpman (voir référence MPQC783 IPS).
Elle se bloquait sur le fameux écran avec le logo Androïd, complètement térassé :) et malgré les nettoyages les redémarrages avec configuration usine rien n'y faisait toujours ce retour à cet écran.

Après avoir obtenu un lien de téléchargement auprès du SAV MPman, j'ai obtenu cet archive : MPQC783_CompletToolNoticeFR. J'ai récupéré une install de Actions Tools PAD Product Tool qui s'est mis à jour à la version V1.07 automatiquement.

Le problème que j'avais, critique, est que je n'arrivais pas à faire reconnaître la tablette par mon windows 7. impossible, l'utilitaire PAD Product Tool gardait grisé le bouton Download. Ce que j'ai fini par faire c'est lancer l'utilitaire USBDeview- en version 64bit pour faire un peu le ménage (j'en ai profité pour virer tous les profils USB existants sur mon PC) et ensuite j'ai installé une mise à jour de mon samsung kies (j'ai un smartphone samsung) qui trouvait bien un périphérique connecté avec ma MPman? Du coup Kies a installé un pilote universel à priori.

Pour mettre en vert le bouton Download de PAD Product Tool il faut réappuyer sur le bouton power une deuxième fois après le premier écran MPMAN? J'avais aussi testé le reset enfoncé avec appuis successifs ("En pompant") sur le bouton power. Et là !!! Magique le bouton download est devenu vert et j'ai pu faire la réinstallation complète du système.

J'espère que ça pourra en aider quelques un(e)s.

Bonne année :)

Lien vers l'archive :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Re: MPQC783 IPS 16GB MPMAN

Bonjour

Merci pour le partage.
J'ai édité ton titre pour être plus précis :wink:

H

harnelbe

Membre
Inscrit
19 Janvier 2015
J'ai ajouté le lien de téléchargement au message.

S

seb58

Membre
Inscrit
11 Janvier 2013
bonjour, j'ai essayer ce qui est dit dans la procedure donc tout va niquel jusqu' a la fin au moment de mettre a jour le driver je fais rechercher le dossier et la windowss me dit qu'il peut pas l'installer et du coup ceux la me donne le nom du du driver j'ai effectuer des recherche de driver et rien.

une petite idee car j'ai juste a appuyer sur down qui lui est grisser du coup vu qu'il n'a pas de pilote.

je suis sur windows 8.1

cordialement

seb58

F

fifi8391

Membre
Inscrit
17 Octobre 2015
bonjour j'ai le meme probleme que vous j'ai donc télécharger le fichier que vous avez mit mais j'avoue qu'apres je sais vriament pas quoi faire pourriez vous m'aidez svp en vous remerciant

P

paladin54

Membre
Inscrit
18 Janvier 2016
Bonjour,
J'ai essayé de suivre les étapes avec tous les logiciels, mais j'avoue, je ne parle pas anglais du tout.
USBDeview est incompréhensible, je ne sais pas ce que je dois faire avec.
Samsung Kies n’installe pas de pilote universel pour cette tablette (à moins d'installer Samsung Kies3 ???).
Quand à PAD Product Tool, pas de case download verte aprés le pompage du bouton Power associé au reset.

Peut être ma chance légendaire avec les logiciels et le matériel qui ne veulent pas fonctionner avec moi.

J'attend vos réponses avec impatience

A bientot

Haut Bas