[Astuce] Mettre les jaquettes sur les albums

titof33150

titof33150

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Lorsque vous chargez des musiques sur votre précieux Galaxy S II et que vous visualisez la liste des albums, vous n'avez pas la jaquette de vos titres préférés. À la place, vous avez des images d'illustrations par défaut fournies par le téléphone. Personnellement, je préfère avoir les jaquettes, c'est plus fun. Comment faire ? Avec une application gratuite :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
. Très facile à utiliser, vous remplacez les images impersonnelles de vos albums par les vraies jaquettes !

zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Tiens merci pour l'info ca risque de servir ca !

S

S-Celine-2

Membre
Inscrit
22 Septembre 2011
Ouuhh ca sent les cd's téléchargés hihi non je rigole :d

A

Anonymous

Super! L'application recherche les jaquettes sur la toile ou elle scan les images du téléphone?

titof33150

titof33150

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
L'appli recherche les jaquettes sur le LastFM et MusicBrainz. Sinon la troisième option est de la récupérer manuellement sur la SD.

ryancooper73

ryancooper73

Membre
Inscrit
10 Juillet 2011
Bonne astuce mais, les jaquettes ont vraiment une résolution horrible...

M

Monkira

Membre
Inscrit
27 Novembre 2011
Merci pour cet application très utile.
Par contre, quand je l'ouvre, elle ne me propose pas toutes mes chansons dont certaines sont sans jaquettes, il y a une manip' particulière à faire?

titof33150

titof33150

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Les jaquettes sont répertoriées par mots clés du moteur de recherche. Il sufit de faire une recherche plus précise :)

M

Monkira

Membre
Inscrit
27 Novembre 2011
Non, en fait, je me suis mal fait comprendre. :D
Quand on ouvre l'application, toutes nos chansons apparaissent sous forme de liste, c'est bien ça?
Car justement, c'est dans cette liste qu'il manque des chansons qui sont sur mon portable mais qui n'y apparaissent pas.

Je sais pas si je suis plus clair!! :lol:

titof33150

titof33150

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
La procédure : ouvrir l'appli. Elle va lister tous les titres present sur le tel.
Cliquer sur un titre. L'application va rechercher la jaquette en fonction du tag de l'artiste.
Selectionner la jaquette et confirmer en cliquant sur "Set". Et voilou

M

Monkira

Membre
Inscrit
27 Novembre 2011
titof33150 a dit:
La procédure : ouvrir l'appli. Elle va lister tous les titres present sur le tel.
Justement, c'est là mon problème, l'appli ne détecte pas toutes mes chansons présentes sur mon portable!

titof33150

titof33150

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Est ce que toutes tes musiques sont placées dans un seul repertoire ?

M

Monkira

Membre
Inscrit
27 Novembre 2011
Non elles sont dans différents dossiers ( soit leur propre dossier, ou "média" ou "musique divers que j'ai créé) et le problème c'est que dans le dossier média, il y 3 chansons, or seulement 2 apparaissent sur l'application et pareil pour "musique divers".

Florian Potier

Florian Potier

Membre
Inscrit
25 Novembre 2011
Bonjour à tous !!!
Moi perso, j'ai utilisé le logiciel MP3 Tag (à partir de mon PC) pour mes jaquettes. C'est un peu plus long mais le résultat est parfait !!!
Pour moi les avantages sont
- pas de fichiers albumart qui trainent partout !!!
- image directement intégré au mp3
- choix de la résolution pour ne pas rendre trop lourd le fichier .mp3
- choix de la pochette

Je vous passe 2 tuto qui peuvent vous aider à télécharger et à utiliser le logiciels :

et

Pour trouver les covers (pochettes):
Google Images -> vous tapez le nom de l'artiste que vous souhaitez -> Enregistrer l'image avec une taille pas trop importante !!! (en JPEG moins de 50Ko)
Tchuss wink wink wink
Technique simple et efficace !!!

L

loli974

Membre
Inscrit
23 Décembre 2011
Ah mince, c'est intéressant, mais ça n'agit que sur l'album, impossible de faire la même chose sur une chanson

S

S-Celine-2

Membre
Inscrit
22 Septembre 2011
Bah moi je voudrais bien un coup de main avec windows media player car voila mon problème

Lors d'un de mes derniers concerts j'ai enregistrer une chanson que j'ai renommé mais impossible de mettre une jaquette dessus tu pourrais m'aider stp ? en te remerciant d'avance

A

Anonymous

Mais aucun souci ;)

Un de tes concerts... J'imagine que tu veux dire à un concert où tu es allé ^^

Tu as la piste dans WMP?

S

S-Celine-2

Membre
Inscrit
22 Septembre 2011
Oui oui j'y été et j'ai enregistré moi même le mp3 (si si lol) et oui il est dans ma liste de wmp

A

Anonymous

^^ Oki, donc tu vas dessus dans la liste où il y a tous les morceaux, tu fais clique droit sur le morceau puis "Rechercher des informations sur l'album". Et voilà, à toi de jouer ^^

S

S-Celine-2

Membre
Inscrit
22 Septembre 2011
D'accord pour ça je suis OK mais pour mettre une pochette sur un titre inédit comment fais tu sachant que la chanson ne sortira jamais sauf en pirate... donc impossible de mettre une pochette dessus tu vois ce que je veut dire ?

A

Anonymous

Donc, là, comment tu veux mettre une pochette sur une musique qui n'en a pas :D

Tu en demande trop ^^ Tu en choisis une autre, une que tu trouve jolie, ou bien tu la créée ;)

S

S-Celine-2

Membre
Inscrit
22 Septembre 2011
Voila justement ensuite COMMENT LA METTRE mdr

S

S-Celine-2

Membre
Inscrit
22 Septembre 2011
Voui après sinon c'est pas la fin du monde c'est juste un seul mp3 je vais pas mourrir

A

Anonymous

Surtout que c'est tout con à faire :D

Tu ouvre WMP, tu ouvres le dossier où il y a ton image et tu la glisse simplement à l'image de la jaquette de ta musique :p

S

S-Celine-2

Membre
Inscrit
22 Septembre 2011
Tu assure comme un roi Damien :d

E

Escadias Off

Membre
Inscrit
11 Décembre 2011
Il y a aussi l'application "Cover Art Downloader" qui est pas mal et gratuite

madakadam

madakadam

Membres VIP
Inscrit
12 Août 2011
C'est la me.... cette appli!
Maintenant j'ai la tronche de Iggy Pop sur mes zik de Charlotte Gainsbourg.
Et plein d'autre truc du genre

Mad via Tapatalk

spygirl

spygirl

Membre
Inscrit
10 Janvier 2012
Merci pour l'info titof33150, super appli

M

manutella

Membre
Inscrit
26 Janvier 2012
Merci pour cette appli, c'est quand même plus cool d'avoir la vrai jaquette....

Amadeo

Amadeo

Membre
Inscrit
25 Janvier 2012
Merci !

Pratique, téléchargé et adopté. ;)

madakadam

madakadam

Membres VIP
Inscrit
12 Août 2011
Amadeo a dit:
Merci !

Pratique, téléchargé et adopté. ;)

Ça a l'air cool pour tout le monde alors pourquoi moi ça m'a tout mélangé???:|

Mad via Tapatalk

madakadam

madakadam

Membres VIP
Inscrit
12 Août 2011
jejemc a dit:
madakadam a dit:
Ça a l'air cool pour tout le monde alors pourquoi moi ça m'a tout mélangé???:|Mad via Tapatalk
pour te faire chier :lol: :lol:

C'est la conclusion que j'ai faite aussi. :D:D:D

Mad via Tapatalk

L

le.chol42

Membre
Inscrit
30 Mars 2012
merqui,bien cool wink le piratage "pas biennnn" mdr

A

AlbaanP

Membre
Inscrit
2 Avril 2012
Héhé merci bien :)

tedpao76

tedpao76

Membre
Inscrit
12 Décembre 2011
Pour info, il existe aussi N7player, il récupère les jaquettes de vos musiques.

W

witchi92

Membre
Inscrit
23 Mai 2012
Salut , je voulais savoir si on pouvais mettre nos propres jaquettes sur nos chansons ? :)

S

S-Celine-2

Membre
Inscrit
22 Septembre 2011
Oui ça fonctionne

By Tapatalk

C

clem83

Membre
Inscrit
20 Juin 2012
oui il faut mettre les infos de plusieurs chansons du meme album

T

titalia

Membre
Inscrit
28 Août 2012
La meilleur solution, iTunes => tu entres le nom de l'album en fonction du store et il la téléchargera directement.

tanoine

tanoine

Membre
Inscrit
30 Août 2012
Tout d'abord bonjour à tous :)

Pour mon 1er post je vais essayer de parler de quelque chose que je m'aitrise beaucoup plus que mon GSII :-D

Concernant les jaquettes (cover) d'album et plus généralement des "tags" d'un morceau...Pour rappel les tags sont toutes les informations concernant un fichier (artiste/morceau/nom de l'album/année/bitrate/encodage etc.. etc...)

Pour modifier un tag pour ceux qui n'ont pas de soft approprié, il faut faire clic droit/proprieté/résumé. Il est possible de modifier les tags via itunes/wmp etc...

Pour rappel (et c'est perso) wmp est un lecteur banni pour ma part car il cré à chaque fois que l'on ouvre un fichier tout un tas de fichiers temporaires et du coup prennent vite de la place.
Par rapport à la question posée, il est bien entendu possible d'ajouter une jaquette à n'importe quel fichier...une jaquette perso, ou recuperé de google, d'une photo scannée etc...

Via itunes on selectionne le morceau puis "obtenir des informations" et on ajoute la jaquette. Sinon on peut le faire via des proprieté..mais le mieux (et c'est comme cela que je fonctionne) c'est d'avoir un logiciel pour editer les tag a la volé (par exemple pour ajouter une jaquette sur tous les morceaux d'un albums).

Alors oui cela peut paraitre long mais etant tres pointilleux sur mes morceaux (ou tout est renseigné) mes jaquettes s'affichent partout (winamp/wmp/itunes/smartphone etc...)

Voila j'espere avoir pu aider, n'hésitez pas si besoin en tout cas sur ce sujet :)

F

fab22

Membre
Inscrit
15 Septembre 2012
merci pour l info tres bonne appli juste ce qu il me fallait merci

wawaGT

wawaGT

Membre
Inscrit
29 Mai 2012
Bonjour, j'ai bien vu le post ^^
mais moi j'ai un problème je suis sur un S3 et toutes mes tags je l'ai mis sur Itunes et quand je mets dans mon tel (2404 exactement) je ouvre mon lecteur audio du s3 je fais mise a jour de la bibliothèque et je vois qu'il y a des musiques avec les mauvais jaquettes et d'autres oui, c'est chiant comme même.. il y a une solution ?
Merci :)

tanoine

tanoine

Membre
Inscrit
30 Août 2012
Le problème d'itunes...c'est justement itunes lol il gère mal les tags.. fais un test avec le logiciel gratuit Mp3 tag et lorsque tu selectionneras tes morceaux tu verras la jaquette qui est renseignée ;-)

wawaGT

wawaGT

Membre
Inscrit
29 Mai 2012
Oui j'ai testé avec un playerpro et c'est pareil, je voulais testé comme solution de mettre peu de musique de actualiser débrancher regarder si c'est bon et recommencer, Bonne soluce tu crois ? :)

tanoine

tanoine

Membre
Inscrit
30 Août 2012
je viens d'installer playerpro afin de tester et 70% des jaquettes s'affichent c'est donc qu'il gère mal les tags/jaquette. fais un test avec winamp pour voir ;-)

ps: ton idée d'actualiser ne changera rien pour moi vu que c'est player pro qui affiche mal les jaquettes...

wawaGT

wawaGT

Membre
Inscrit
29 Mai 2012
non, moi j'utilise le lecteur d'origine je veux pas changer.. winamp est trop ****

tanoine

tanoine

Membre
Inscrit
30 Août 2012
je disais ça pour que tu testes winamp afin d'identifier si c'est un problème du soft ou de tes morceaux ;-)

wawaGT

wawaGT

Membre
Inscrit
29 Mai 2012
Ah d'accord et je l'ai installé puis installé mais tout le même problème il y a plus de pochettes bonnes mais toujours d'autres avec les mauvaise pochettes..

tanoine

tanoine

Membre
Inscrit
30 Août 2012
as-tu testé d'ajouter un jaquette par le biais d'Mp3tag? et controler si elle est bien prise en compte?

wawaGT

wawaGT

Membre
Inscrit
29 Mai 2012
Je veux bien, mais si ça marche ça me servirait à rien car je vais pas me le faire pour mes 3000 musiques..

tanoine

tanoine

Membre
Inscrit
30 Août 2012
oui malheureusement c'est le soucis... moi j'ai passé des heures (jours?) à le faire..mais désormais plus de problème:)
Morceau par morceau c'est sur c'est très long..si c'est par album cela va plus vite car tu renommes/edites tous les morceaux d'un coup...

wawaGT

wawaGT

Membre
Inscrit
29 Mai 2012
Ah non je peux pas sorry, merci comme même :)

A

asertu

Membre
Inscrit
9 Octobre 2012
Absolument géniale cette application !

F

foxbat

Membre
Inscrit
8 Juin 2012
moi je la mets sur kies a partir de la pjoto de l'artiste trouve sur le web

tanoine

tanoine

Membre
Inscrit
30 Août 2012
asertu a dit:
Absolument géniale cette application !
clair et simple d'utilisation. C'est la plus efficace que j'ai trouvé en tout cas. Surtout que l'on peut parametrer afin d'appliquer ses propre tag

@Foxbat: tout comme itunes niveau synchro en fait..mais vu que sur android on fait un simple transfert je vois pas l'interet de passer par une machine type kies (du moins pour moi bigsmile )

N

nouky21102

Membre
Inscrit
2 Janvier 2013
Merci beaucoup. Ce conseil ma ete tres utile. Jai regle mon probleme grace a vous . Merci beaucoup

K

Kusky

Membre
Inscrit
21 Avril 2013
Super merci! Ça m'a arrangé de plus avoir une photo de mon ex en couverture haha!

C

ChefKornito

Membre
Inscrit
1 Juin 2013
La même ! voir mon ex à chaque musique c'était assez pénible.. merci beaucoup ! :D

P

pneumotorax

Membre
Inscrit
21 Octobre 2012
Salut étant un maniak du classement de mes MP3 dans mon lecteur jai tester pas mal d appli a partir de mon s2 mais c etait toujour le bazard dans mon lecteur ,du coup j utilise media monkey sur mon pc pour mettre des jacket, renommer classer par genre, année ,artiste mes mp3 .

la preuve en image pour les artistes :

Uploaded with

et les genre music:

Uploaded with

j espere que ca pourra servir @+

S5Haze

S5Haze

Membres VIP
Inscrit
6 Février 2012
Merci pour le partage je testerai ça

M

morser22

Membre
Inscrit
9 Juin 2013
Merci pour l'info marche nikel pour galaxy s3.

C

cocotelapoule

Membre
Inscrit
29 Juin 2013
esque sa marche sur galaxy ace?

C

cashark

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Florian Potier a dit:
Bonjour à tous !!!
Moi perso, j'ai utilisé le logiciel MP3 Tag (à partir de mon PC) pour mes jaquettes. C'est un peu plus long mais le résultat est parfait !!!
Pour moi les avantages sont
- pas de fichiers albumart qui trainent partout !!!
- image directement intégré au mp3
- choix de la résolution pour ne pas rendre trop lourd le fichier .mp3
- choix de la pochette

Je vous passe 2 tuto qui peuvent vous aider à télécharger et à utiliser le logiciels :
"
et
"
Pour trouver les covers (pochettes):
Google Images -> vous tapez le nom de l'artiste que vous souhaitez -> Enregistrer l'image avec une taille pas trop importante !!! (en JPEG moins de 50Ko)
Tchuss wink wink wink
Technique simple et efficace !!!
-------------------

Bonjour, j'ai fait exactement ce qui est écrit et ça marcher mais le seule problème c'est que j'ai la même image pour toute les musiques comment on peut enlever cette photo ? Merci d'avance :)

L

Lee Adama

Membre
Inscrit
15 Mars 2013
Bonjour,
Moi j'aurais voulu mettre une image téléchargée (pas une pochette d'album) sur une musique enregistrée en public et là je n'y arrive pas du tout... Je retire ce que j'ai dit, en manuel ça marche très bien, merci beaucoup. :razz:

S

Sir Julius

Membre
Inscrit
15 Février 2014
Merci beaucoup ! Depuis le temps que je chercher ça !

A

alisha_83

Membre
Inscrit
11 Mars 2014
Merci pour l'info, sa va beaucoup me servir !! :D :super:

M

Meipo

Membre
Inscrit
12 Septembre 2014
Bonjour,

Je viens d'acquérir un Samsung Galaxy S5 tout récemment et j'ai un petit problème :

En transférant mes musiques de mon PC sur mon téléphone, j'ai quelques pochettes d'albums qui ne s'affichent pas.

J'utilise le logiciel Mp3Tag pour ajouter et modifier toutes les infos relatives à mes chansons. Les pochettes d'albums sont bien affichées sur mon PC mais une fois dans mon Samsung S5, sur certains albums elles ne s'affichent pas.
J'aimerais bien pouvoir synchroniser les pochettes d'albums sans devoir passer par une application trouvable sur le Play Store !

Savez-vous d'ou pourrait venir le problème ?

Merci par avance,

Mei

E

Escadias Off

Membre
Inscrit
11 Décembre 2011
Voila ma solution pour que les images s'affichent dans quasiment tous les lecteurs :

• 1) j'importe le cd avec Itunes
  • 2) Je télécharge la pochette avec itunes si les morceaux existent sur itunes store. Après ça je vais dans les propriété du morceaux, onglets illustration et je copie la pochette d'itunes (tout le temps de très bonne qualité)
  • 3) Sur Mp3 tag je charge le dossier de l'album du cd importé, selectionne tout, et à gauche j'ajoute la pochette et je colle celle d'itunes, sinon j'en recherche une autre sur internet
  • 4) clique droit sur la pochette et "extraire la pochette" pour l'enregistrer dans le dossier de l'album avec comme nom par défaut "folder"
  • 5) enregistrer (ctr-s)
  • 6) transférer le dossier de l'album dans la carte mémoire du portable

U

Underground23

Membre
Inscrit
7 Mai 2015
Bonjour, je pense pour tous ceux dont l'application ne détecte pas les musique, c'est car les musique sont regroupé par album ainsi quand vos musique télécharger ont pour titre d'album :<unknow> il les classe toute dans la même catégorie :vieux-smiley:

H

ht6

Membre
Inscrit
22 Octobre 2013
Bonjour,

Merci pour ce post intéressant. J'ai pu mettre à jour presque tous mes albums. il en manque encore certains.

J

Jennifers91

Membre
Inscrit
5 Juillet 2016
Bonjour
J'ai teléchanger l'application mais je n'es pas toute mes chansons dans la liste par contre j'ai un dossier "variées artist" quand je met une photo au azard en effet sa me change l'image de tout les son qui n'était pas dans la liste !
Comment puis-je faire pour mettre la jaquette approprié pour ces musique ?

Haut Bas