(Astuce)Mettre à jour son ridge et ridge fab root

• Auteur de la discussion ultimate03
  • Date de début
ultimate03

ultimate03

Membre
Inscrit
5 Mars 2013
Bonjour à tous,

Wiko vient de sortir une mise à jour Ota pour le ridge et le ridge fab 4g,mise à jour en version nommée 13.Celle ci apporte les correctifs suivants:

•Possibilité de désinstaller les applis Clean Master et Météo.
•Nombre total de sonneries disponibles réduit à 20 (sonneries des appels, notifications et alarme y compris).
•Caméra frontale: plus d’effet miroir sur la photo prise.
•Caméra: durée d’enregistrement des vidéos illimitée par défaut.
•Horloge: traductions corrigées.
•Mise à jour des paramètres opérateur en Italie et France (La Poste Mobile).

Mais voilà vous aviez rooté votre précieux et vous craignez de tout perdre :? ,pas de panique:

Tout d'abord penser à "décongeler" toutes les applis que vous aviez bloqué(Exemple Google kiosque et j'en passe),et ne supprimer pas votre root avec Supersu.

-Lancer le téléchargement et l'installation de la mise à jour via "Paramètres - A propos du téléphone - Mises à jour du système".

-Le téléphone reboot et la mise à jour en version 13 est installée,mais il y à un bug elle reste mentionnée en version 8(Erreur à revoir chez Wiko).

-Rooter par dessus votre ridge ou ridge fab en suivant le tuto de Scumpi issu du forum Wiko and co'(Bravo de nouveau à Chuppito pour son exploit :super: ):

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

-Une fois le root effectué vérifier tout de meme que tout va bien avec "Root checker" par exemple et installer "Build prop editor" via le Playstore.

-Ouvrez "Build prop editor" et dans la section recherche entrer:ro.custom.build.version: vous changez 8 par 13 et vous rebooter le téléphone à l'issue de la manipulation.Ne faites rien d'autres comme modifications au risque de bricker le bébé. :pleur4: :pleur4: :pleur4:

Et voilà votre ridge ou ridge fab 4g est à jour en version 13 et vous etes en mode root. :frime1: :frime1: :frime1:

(Source Wiko and Co' by Chuppito)

lohanbarth

lohanbarth

Moderateur Global
Inscrit
8 Novembre 2011
:merci:
Pour l astuce :super:

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Hello

Merci à toi pour cette belle astuce ;)

seeclone

seeclone

Membre
Inscrit
15 Mars 2014
Merci

Je viens juste de le faire sans soucis.

K

keke6447

Membre
Inscrit
20 Avril 2015
Moi j'ai un wiko ridge fab 4G , par l'App mise à jour il me propose une MAJ vers la version 14 , je la telecharge le téléphone s'éteint et il y a un problème lors de l'installation " error : data/googleota/update.zip" (status7) qqun pourrait t'il m'aider svp (je président que mon ridge fab est rooté mais aucun custom recovery n'a été installer )

ultimate03

ultimate03

Membre
Inscrit
5 Mars 2013
Pas mieux en effet,il faut le dérooter au préalable et lancer la mise à jour puis le rooter pareil derrière,d'ailleurs tu peux aussi injecter un custom recovery maintenant en version tprw.Mais la mise à jour sous lollipop devrait arriver d'ici la semaine prochaine,wiko a un peu de retard je te conseille donc d'attendre plutôt cette mise à jour et de vider tout le téléphone.Un root arrivera sous peu derrière je pense.Après pour ma part je préfère kitkat mais autant etre à jour de version android. :wink:

J-Francois

J-Francois

Membre
Inscrit
25 Décembre 2015
Bonjour, je voudrai enlever le Root mais je n'y arrive pas, j'ai pourtant lancer l'option "tout enlever" avec SuperSu mais il a l'air d’être toujours en mode Root et ne veut pas appliquer la Maj. Il me dit qu'il y'a une erreur pour installer la V17...

Édit du Dimanche (lol)
Le root est enlevé d'après Root-Checker, par contre pas moyen de faire la mise a jour, il s’arrête toujours pendant et déclare une erreur. La version reste en 8...

Haut Bas