[ASTUCE] Meilleur débit 3G pour Free

• Auteur de la discussion FUSIONjeremy
  • Date de début
FUSIONjeremy

FUSIONjeremy

Membre
Inscrit
11 Octobre 2012
Meilleur débit 3G pour Free
Salut à tous !
Je donne cette petite astuce pour les gens qui sont dans le même cas que moi, qui sont donc clients chez Free parce que grâce à eux les prix ont baissés s'est cool ! MAIS leur débit en 3G est comment dire...très moyen. :?
Après plusieurs test de débits via "Speed Test" je me suis rendu compte que en 3G via le réseau de Free j'oscillai aux alentours de 300-400 kbps en down (ce qui est très peu). Et un jour j'ai fais le même test mais en étant en itinérance via le réseau de Orange (c'est quand il y a le petit 'R' a coté du réseau pour ceux qui ne connaisse pas) et la mon débit n'était plus de 400 kbps mais de 4000 voir même parfois 7000 kbps ! Ce qui fais quand même une bonne différence. J'ai donc modifié un paramètre et maintenant je suis toujours dans ces débits (en 3G bien sur) !

INSTALLATION
Alors les différentes étapes sont :
- Paramètres
- "Sans fils et réseaux" --> Plus
- Réseaux mobiles
- bien avoir coché données activées et itinérance des données
- Opérateurs de réseau --> Vous patientez quelques instants
- Vous sélectionnez "Orange F"
- Redémarrez pour être sur d'être bien sur le bon réseau.

ET VOILA ! Vous avez débits plus élevés qu'en passant par Free ! :cool:

J'attends des retours ! (Je ne serai peut être pas apte a répondre à vos questions n'étant pas un pro)

Merci ! ;)

TAGS : débit , 3g , free , réseau , lent

elvea-indil

elvea-indil

Membre
Inscrit
15 Octobre 2012
Merci, j'ai bien envie de tester ça :)
Et sur la facture de téléphone, ca donne quoi ? Rien ne change ?

FUSIONjeremy

FUSIONjeremy

Membre
Inscrit
11 Octobre 2012
Non puisque l'abonnement Free est illimité (que ce soit sur leur réseau ou celui de Orange). Le seul moyen de faire du hors forfait c'est d'appeler depuis certains pays qui ne sont pas dans l'offre. Mis à part ça je ne vois pas comment on peut faire du hors forfait :p

elvea-indil

elvea-indil

Membre
Inscrit
15 Octobre 2012
Ok d'ac :)
Et lorsque ton réseau n'est pas sur R, est ce que ca prend sur Orange aussi ou bien ca reste sur Free ?
Perso j'ai pas souvent le R, en région parisienne. Ou alors j'ai jamais remarqué...

FUSIONjeremy

FUSIONjeremy

Membre
Inscrit
11 Octobre 2012
Et bien la plupart des endroits ou l'on capte Free, on capte aussi Orange (vu que leur couverture est bien plus importante) donc à priori si tu n'as plus de réseau en 'R' , dans la plupart des cas tu n'en aurai pas non plus sous Free.
Après je te conseille de faire un test grâce à Speed Test pour voir quel est ton débit sous free, si tu obtiens des résultats similaires aux miens, refait le test en ayant appliqué le tuto pour voir si ils sont meilleurs. Dans mon cas les différences de débit sont assez impressionnants !

elvea-indil

elvea-indil

Membre
Inscrit
15 Octobre 2012
Ok, je vais tenter ça ce weekend et viendrais poster mon rapport.
Merci en tout cas de nous avoir fait partager ton astuce ;)

FUSIONjeremy

FUSIONjeremy

Membre
Inscrit
11 Octobre 2012
elvea-indil a dit:
Ok, je vais tenter ça ce weekend et viendrais poster mon rapport.
Merci en tout cas de nous avoir fait partager ton astuce ;)
Ok ! Ca marche ;)
Mais de rien angel

N

Nimade

Membre
Inscrit
27 Août 2013
Merci pour l'astuce ! Par contre chez moi ça marche pas dans les réseaux disponibles j'ai que Free :/ quelqu'un d'autre a ce problème ?

N

nassred

Membre
Inscrit
15 Février 2012
Nimade a dit:
Merci pour l'astuce ! Par contre chez moi ça marche pas dans les réseaux disponibles j'ai que Free :/ quelqu'un d'autre a ce problème ?
Bonjour,

Moi j'ai SFR, bouygues et Free dans réseaux disponibles, pas Orange ... :(

Dommage, car cette astuce est la bienvenue compte tenu des débits faibles de Free.
Merci pour ça en tout cas.

repear

repear

Membre
Inscrit
20 Janvier 2012
Moi je n'ai jamais eu de probleme de débit avec Free (sauf les 2/3 premiers mois) =

Edit: Speed test à 13.64 le 28/10/2013

sjlouis

sjlouis

Membre
Inscrit
27 Avril 2012
Pour ceux qui ont testé, vraiment aucune mauvaise surprise pour le tarif? Car si on est en illimité sur Free, on n'est pas en illimité sur un autre opérateur et si on accède à Orange en standard, c'est via Free. Cela me semble donc surprenant.

F

FERTE_JP

Membre
Inscrit
3 Août 2013
Bonjour,

Merci pour l'astuce. Je viens de tester plusieurs fois sur 1/2 heure et, effectivement, pour moi le DOWNLOAD est beaucoup plus élevé, il passe de 0.5-09 à 2.5-3 Mbps. Il double aussi en DOWNLOAD, à un niveau plus bas.
Je ne pense pas que l'on puisse être facturé à ce sujet.

Bonne continuation.

C

chatlut

Membre
Inscrit
23 Septembre 2012
Cette astuce à l'air sympa mais en ce qui me concerne j'ai pas accès à ORANGE FRANCE dans mes Opérateurs de réseau...
J'habite en campagne.

sjlouis

sjlouis

Membre
Inscrit
27 Avril 2012
C'est quand même curieux car Free s'appuie sur Orange, Orange a bien plus d'émetteurs et il serait surprenant que Free ait des antennes à des endroits où Orange n'en a pas.

Haut Bas