M
Membre supprimé 648771

Vous êtes sur une ROM modifiée et vous ne voulez pas que le déverrouillage OEM soit désactivé par inadvertance ?
Cette astuce est pour vous !
Salut à tous et à toutes,
Suite à une mésaventure personnel, je me suis dit que cette astuce pourrait intéresser d'autres personnes...
Si, comme moi, il vous arrive de prêter votre smartphone à vos progénitures lors d'une attente trop longue chez le médecin et que trop curieux, plutôt que de jouer, ils le bricolent jusqu'à tomber sur l'option "Déverrouillage OEM"... Et que, bien entendu, ils ne vous le disent pas... Vous allez, tout comme moi, subir un grand moment de solitude au reboot suivant du téléphone.... Et bien entendu, vous ne vous rappelerez pas que vous étiez chez le médecin quelques jours avant...
Bien entendu, si votre système est d'origine, cela ne va rien changé, mais si vous l'avez modifié (recovery, root, ...), votre smartphone de démarrera plus ! Et la seule issue, est de reflasher une ROM Stock (et il vous faudra ensuite, refaire toutes les modifications que vous aviez apporté à votre système)
Après avoir fait quelques recherches, j'ai trouvé cette astuce qui permet simplement de masquer les "Options de développement" du menu des paramètres afin de rendre l'option "Déverrouillage OEM" moins accessible.
Bien entendu, il convient de faire ces réglages avant de masquer l'option

1. Afficher les paramètres du téléphone et cliquer sur "Options de développement" afin de vérifier vos réglages
2. Ensuite, revenir au menu "Paramètre" et cliquer sur "Applications"
3. Rechercher l'application "Paramètre" et cliquer dessus
4. Sélectionner "Stockage" puis, cliquer sur "Vider le cache" et "Supprimer les données"
5. Une fois cela fait, vérifier dans les "Paramètres", le menu "Options de développement" doit été masqué !
Vos retours sont les bienvenus

Pour information, depuis Android PIE cette astuce n'est plus nécessaire, une option permettant de les désactiver a été ajoutée dans le menu des "Options de développement" :

Afin de respecter la charte graphique, je me suis permis d'utiliser les bannières du site.
Merci à l'auteur.
Merci également à @Scumpi pour la mise en forme générale du post
Dernière édition par un modérateur: