[ASTUCE] LG G2 Vous avez installé TWRP et vous êtes coincé après maj OTA ?

piximina

piximina

Membres VIP
Inscrit
12 Septembre 2013

Vous avez installé TWRP et vous êtes coincé après maj OTA ?

LG G2

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.
========================================================================================================

Certains d'entre vous peuvent être bloqués après les mises à jour OTA dans TWRP donc voici comment solutionner ce petit problème.

PRE-REQUIS

Avoir un PC avec accès ADB (partie du SDK android)
Pour plus de renseignement et téléchargement

LA SOLUTION

Le tuto est fonctionnel aussi si vous êtes bloqué avec le cwm recovery :

Ecrivez " sudo adb devices " dans l'invite de commande
Si tout se passe bien (pilotes OK / Adb OK et portable OK) vous devriez voir ça (sous linux pour ce cas):

Si vous avez accès ADB, branchez votre téléphone et tapez les instructions suivantes:

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Ensuite, vous devriez être capable de redémarrer correctement votre téléphone via l'option de menu TWRP, ou via une commande reboot simple adb.

Si vous n'avez pas accès à ADB (en raison d'une build précoce de TWRP), vous pouvez simplement utiliser l'option "terminal command" de TWRP pour exécuter ce qui suit:

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
Vous aurez à taper tout ça, et soyez très prudent avec les espaces et la ponctuation.
Une mauvaise lettre et vous pourriez briquer votre téléphone.

Une fois fini, vous pouvez redémarrer votre téléphone et normalement, tout va bien ;)

S

Sénéchal

Membre
Inscrit
12 Octobre 2011
Bonsoir,

Je ne m'y connais absolument pas en informatique, pourriez vous préciser les détails de cette opération ? Où taper ces codes ? Comment y accéder ? Merci.

Je suis bloqué après une MAJ OTA. :oops:

G

godavenger

Membre
Inscrit
18 Novembre 2012
Hello Sénéchal,

Si tu n'y connais rien, il ne vaut mieux pas t'aventurer dans ces opérations sinon tu va te retrouver avec un joli dessous de plat ;-)

roucky10000

roucky10000

Membre
Inscrit
25 Octobre 2012
godavenger a dit:
Hello Sénéchal,

Si tu n'y connais rien, il ne vaut mieux pas t'aventurer dans ces opérations sinon tu va te retrouver avec un joli dessous de plat ;-)
On ne doit pas s'y aventurer mais on fait comment alors ?? Je ne vois déjà pas ou l'on doit taper le début du tuto, " invit de commande " ?? ok, je suis sous windows 8, je vais dans l'invit de command puis quand je tape la ligne ( copié collé ) on me dit que ca n'existe pas, pas de tuto plus détaillé ?

C

Christophep5

Membre
Inscrit
27 Janvier 2013
bonsoir intalle le toolkit adb et ensuite le driver pdanet. ensuite ligne de commande en mode administrateur. et hop c'est reparti. j'ai eu la même mésaventure la semaine dernière.

csrico

csrico

Membre
Inscrit
8 Octobre 2012
Bonsoir, jai un LG G2 qui est rooter, avec le recovery Philz touch installé, et bien sur comme un noob j'ai fait la mise à jour OTA et il boucle sur le recovery.
Bien sur pas de backup de secours, cela aurait été trop bien, de plus il est plus reconnu par mon PC et de plus je n'ai plus de mode download, la totale quoi, je vois pas comment le récupérer, et surtout comment l'envoyer en réparation car lorsqu'il s'allume il boot sur le recovery custom Philz touch.
J'ai essayé sur un autre pc et même punition il est pas reconnu alors qu'avant pas de soucis, mais surtout je ne comprend pas pourquoi je n'ai plus de mode download, j'ai essayé toute les astuces et rien ni fait.

Merci

roucky10000

roucky10000

Membre
Inscrit
25 Octobre 2012
csrico a dit:
Bonsoir, jai un LG G2 qui est rooter, avec le recovery Philz touch installé, et bien sur comme un noob j'ai fait la mise à jour OTA et il boucle sur le recovery.
Bien sur pas de backup de secours, cela aurait été trop bien, de plus il est plus reconnu par mon PC et de plus je n'ai plus de mode download, la totale quoi, je vois pas comment le récupérer, et surtout comment l'envoyer en réparation car lorsqu'il s'allume il boot sur le recovery custom Philz touch.
J'ai essayé sur un autre pc et même punition il est pas reconnu alors qu'avant pas de soucis, mais surtout je ne comprend pas pourquoi je n'ai plus de mode download, j'ai essayé toute les astuces et rien ni fait.

Merci
Pareil galère que toi et quand je tape les lignes de commandes dans invits, on me dit que ce n'est pas un fichier exécutable etc etc ...
Completement perdu et j'ai beau poster sur différents topics et j'en ai aussi ouvert un, pas de réponses. Bloqué sur CWM et pas moyen de l'éteindre !

roucky10000

roucky10000

Membre
Inscrit
25 Octobre 2012
Christophep5 a dit:
bonsoir intalle le toolkit adb et ensuite le driver pdanet. ensuite ligne de commande en mode administrateur. et hop c'est reparti. j'ai eu la même mésaventure la semaine dernière.
j'ai le tool machin là mais y'a plein de trucs la dedans, bref, je décide de cliquer sur l'exécutable adb, lancement une demi seconde de fenetre type invit de commande puis ça s'éteint, rien ne bouge ni ne marche. driver pdanet ? C'est quoi ça ? Tout le monde a l'air de résoudre ce problème les doigts dans le nez et moi je ne suis meme pas au début d'une solution.

csrico

csrico

Membre
Inscrit
8 Octobre 2012
Bonjour, après voir cherché un peu partout j'ai reussi en lancant ces lignes de commandes sous adb toolkit:

adb shell
cd /dev/block/platform/msm_sdcc.1/by-name
dd if=/dev/zero of=./fota
dd if=/dev/zero of=./misc

j'ai pu récupérer mon mode download et réinstaller une rom stock

csrico

csrico

Membre
Inscrit
8 Octobre 2012
roucky10000 a dit:
Christophep5 a dit:
j'ai le tool machin là mais y'a plein de trucs la dedans, bref, je décide de cliquer sur l'exécutable adb, lancement une demi seconde de fenetre type invit de commande puis ça s'éteint, rien ne bouge ni ne marche. driver pdanet ? C'est quoi ça ? Tout le monde a l'air de résoudre ce problème les doigts dans le nez et moi je ne suis meme pas au début d'une solution.

slt, il faut que tu lance ADB toolkit GUI en mode administrateur, en suite tu clique sur longlet shell et la tu tapes :
cd /dev/block/platform/msm_sdcc.1/by-name
puis
dd if=/dev/zero of=./fota
puis
dd if=/dev/zero of=./misc

et après tu fait un reboot et tout dois fonctionné, si tu veux reinstaller une rom stock il te faut appuyer sur VOL+ et power

B

bonanza13

Membre
Inscrit
6 Juin 2013
bonjour
j'ai un LG G2 D802 acheté chez dwi room stock rooté sous cwm 6.0.4.4 j'ai fait la mise a jour LG depuis je suis bloqué sur cwm recovery j'ai bien lu les post précedent mais rien fonctionne

C

Christophep5

Membre
Inscrit
27 Janvier 2013
essayer d'installer les pilotes pdanet afin que le tel soit reconnu . pilote générique pour Android. ensuite lancer cmd puis aller sous le répertoire d'installation d'adb préalablement installé. suivre les lignes de commandes ci-dessus et ça devrait fonctionner.

B

bonanza13

Membre
Inscrit
6 Juin 2013
j'avais oublié de préciser j'ai fait tout ça , quand je fait adb devices il apparait bien mais en offline. Quand je rentre l'invite de commande adb shell il me stipule device offline à partir de la je sais plus quoi faire
la commande :cd /dev/block/platform/msm_sdcc.1/by-name ne fonctionne pas sous adb toolkit gui

C

Christophep5

Membre
Inscrit
27 Janvier 2013
essayer le pilote pdanet pour remplacer la version LG. Normalement le g2 sera détecté. et ensuite les lignes de commandes.

csrico

csrico

Membre
Inscrit
8 Octobre 2012
oui essaye le driver pdanet effectivement j'i oublié de stipuler cette procédure pour qu'il soit reconnu dans adb shell

B

bonanza13

Membre
Inscrit
6 Juin 2013
ça y est problème résolu j'ai galérè pour installer et comprendre le fonctionnement de sdk android en fait une fois compris j'ai récupéré mon tel
merci

M

maniak

Membre
Inscrit
5 Janvier 2012
Pourquoi j'ai fais cette mise à jour :evil:

Bon ben je suis coincé. En mode ADB avec mon G2 branché il ne reconnaît aucun périphérique et je ne peux pas aller plus loin dans la procédure. Vous avez une idée?

En plus je n'ai plus que 3% de batterie et même en le branchant au chargeur secteur ça descends encore. :pleur4:

Résolu!!!

Attention!!! La ligne de commande à faire sous TWRP donnée dans le premier poste est fausse.
Avec cette ligne de commande suivie à la lettre ça sera nickel.
dd if=/dev/zero of=/dev/block/platform/msm_sdcc.1/by-name/fota

H

harryleplusfort

Membre
Inscrit
17 Novembre 2013
J'ai voulu flasher une rom custom sur mon LG G2 D802 .
J'ai voulu mettre Paranoid Android (PA+) avec JellyBean 4,3 .
J'ai suivi ce
tutoriel et j'ai posé des questions sur mon problème .
J'ai donc fait le
Backup
Wipe data/factory reset
Wipe cache partition
Wipe dalvik cache
Après j'ai
Choose zip (la ROM custom) from sd card
Puis j'ai fais
Reboot System Now
Et au démarrage de mon portable, j'ai un message d'erreur disant

[640] Fastboot mode started
[690] udc start ()

Après avoir posé des questions sur le forum , j'ai compris qu'il fallait flasher un kernel aosp avant de changer vers une ROM paranoid . Mais que mon kernel est bloqué et que je dois donc revenir à la ROM stock avant tout en métant mon portable en mode download en suivant ce lien
.
Lorsque je suis ce tutoriel, le flashage s'arrête à 49 % avec un message d'erreur .

J'ai aussi vu que je pouvais accéder au recovery mod en suivant ce lien
(mais j'ai vu que je ne pouvais pas redemarer mon portable apres sinon il etait bricker ) et donc flasher ma Rom stock dont j'avais fait le backup . Mais je ne sais pas si la ROM a bien été sauvegardé et si elle est resté dans mes fichiers apres les Wipes .
Si elle n'est plus là , est ce qu'en achetant un adaptateur micro USB ====> HUSB , je pourrais installer une ROM stock depuis une clé USB ?? Ou est-ce qu'il y a un moyen pour que je puisse mettre des fichiers de mon ordinateur vers mon portable qui n'a pas de port micro sd ?
Et est-ce que je pourrais avec mon kernel « bloqué « ?

M

maniak

Membre
Inscrit
5 Janvier 2012
harryleplusfort a dit:
J'ai suivi ce
J'ai donc fait le
Backup
Wipe data/factory reset
Wipe cache partition
Wipe dalvik cache
Après j'ai
Puis j'ai fais
Reboot System Now

[690] udc start ()

Après avoir posé des questions sur le forum , j'ai compris qu'il fallait flasher un kernel aosp avant de changer vers une ROM paranoid . Mais que mon kernel est bloqué et que je dois donc revenir à la ROM stock avant tout en métant mon portable en mode download en suivant ce lien
.
Lorsque je suis ce tutoriel, le flashage s'arrête à 49 % avec un message d'erreur .

(mais j'ai vu que je ne pouvais pas redemarer mon portable apres sinon il etait bricker ) et donc flasher ma Rom stock dont j'avais fait le backup . Mais je ne sais pas si la ROM a bien été sauvegardé et si elle est resté dans mes fichiers apres les Wipes .
Si elle n'est plus là , est ce qu'en achetant un adaptateur micro USB ====> HUSB , je pourrais installer une ROM stock depuis une clé USB ?? Ou est-ce qu'il y a un moyen pour que je puisse mettre des fichiers de mon ordinateur vers mon portable qui n'a pas de port micro sd ?
Salut,

La meilleur solution dans ton cas est de repasser en rom full stock.

As-tu désactivé ton anti-virus pendant la procédure décrite dans le tuto pour revenir en rom stock?

Moi je suis déjà repassé par cette étape deux fois et pas de souci de plantage pendant la procédure.

Tu as quoi comme message d’erreur quand tu est à 40%?

M

maniak

Membre
Inscrit
5 Janvier 2012
maniak a dit:
harryleplusfort a dit:
J'ai suivi ce
J'ai donc fait le
Backup
Wipe data/factory reset
Wipe cache partition
Wipe dalvik cache
Après j'ai
Puis j'ai fais
Reboot System Now

[690] udc start ()

.

Salut,

La meilleure solution dans ton cas est de repasser en rom full stock.

As-tu désactivé ton anti-virus pendant la procédure décrite dans le tuto pour revenir en rom stock?

Moi je suis déjà repassé par cette étape deux fois et pas de souci de plantage pendant la procédure.

Tu as quoi comme message d’erreur quand tu est à 40%?

K

kmailla

Membre
Inscrit
18 Juillet 2012
J'ai le même problème que harryleplusfort

Je me demande si on peut installer une ROM a partir d'une clé usb avec un adaptateur comme il n'y a pas de lecteur de carte SD sur le LG G2 ?

Merci pour réponses

B

Boouyah

Membre
Inscrit
11 Mars 2014
Salut à tous, je suis dans une impasse.. Mon lg n'est pas reconnu .. reboot en boucle sur le recovery. Impossible d'utiliser ADB message suivant :C:\Users\Cédric>adb devices
'adb' n'est pas reconnu en tant que commande interne
ou externe, un programme exécutable ou un fichier de command
J'ai tous les drivers etc j'ai le Pdanet aussi.. enfin rien y fait.. C'est le téléphone de ma mère en plus enfin bref on est en galère j'èspere que vous allez pouvoir m'aider

merci d'avance

ps: j'ai fais un nouveau compte car impossible de retrouver mes mdp, oui avant j'étais actif sur ce forum :)

A

alain30

Membre
Inscrit
30 Décembre 2013
Galère !!
J'ai voulu installer la ROM 4.4.2 avec la méthode que j'ai trouvé sur un forum en utilisant TWRP.
J'ai foiré quelque chose, j'ai voulu arrêter en cours de route après avoir fait le début de la procédure, c'est à dire : Dans le menu wipe cliquez sur Advanced wipe. Cochez alors les cases Dalvik Cache, System, Data et Cache et validez le wipe.
J'ai voulu éteindre et redémarrer le G2 et bien sur le logo LG et rien de plus car je présume que cela à du effacer certaines choses importantes ??
Le G2 n'est donc plus vu par mon PC en USB, il ne s’éteint même plus, du moins il redémarre de suite et toujours sur le logo LG.....
Est il HS ? Il n'y a aucun moyen de le récupérer ?
Merci, dans ce cas cela va être compliqué car acheté ailleurs qu'en France à HK !!

Edit:
J'ai bataillé de longues heures et finalement j'ai réussi à le redémarrer sous TWRP et restaurer ce qui avait été effacé (j'avais fait une sauvegarde).
Ne me demandez pas comment exactement car j'ai fouillé toutes les astuces possibles sur le net et je ne me souviens plus de tout ce que j'ai pu faire.
Moralité, faire très attention avec TWRP et le menu WIPE !!

S

spigy

Membre
Inscrit
29 Novembre 2011
Bonjour je viens de faire tout les tuto possible et ces vers vous que je me tourne
Moi aussi j'ai le logo LG avec la mention "secure booting error"
mais impossible pour moi d'aller dans le Download mode
Jai télécharger SDK lancer adb et pdanet mais quand je branche mon tel j'ai juste un dossier image
et je suis complètement coincer
Si qqun a l'envie et le temps de pouvoir m'aider
Merci d'avance a vous tous

A

aurel741

Membre
Inscrit
20 Octobre 2012
Je déterre un peu le sujet mais j'ai le meme probleme mon lg n'est pas detecter par mon pc (quand je le connecte sa fais un bruit bizzard ) et les ligne de code a rentrer dans le telephone ne marche pas (les deux version avec et sans les espaces)
Vous auriez une solution les personne qui ont résolut ce problème merci beaucoup d'avance.

S

spirecool

Membre
Inscrit
25 Octobre 2012
Bonjour,

Même chose pour moi :-(
Comment faire pour utiliser le "terminal command" de TWRP, quand je vais sur cette option, ça m'ouvre une arborescence de répertoire mais ne me propose pas d'ouvrir un terminal..

C

corben01

Membre
Inscrit
2 Juin 2012
maniak a dit:
Pourquoi j'ai fais cette mise à jour :evil:

Bon ben je suis coincé. En mode ADB avec mon G2 branché il ne reconnaît aucun périphérique et je ne peux pas aller plus loin dans la procédure. Vous avez une idée?

En plus je n'ai plus que 3% de batterie et même en le branchant au chargeur secteur ça descends encore. :pleur4:

Résolu!!!

Attention!!! La ligne de commande à faire sous TWRP donnée dans le premier poste est fausse.
Avec cette ligne de commande suivie à la lettre ça sera nickel.
dd if=/dev/zero of=/dev/block/platform/msm_sdcc.1/by-name/fota
Merci, tu m'as sauvé ! Je confirme que cette manip fonctionne toujours !

C

corben01

Membre
Inscrit
2 Juin 2012
spirecool a dit:
Bonjour,

Même chose pour moi :-(
Comment faire pour utiliser le "terminal command" de TWRP, quand je vais sur cette option, ça m'ouvre une arborescence de répertoire mais ne me propose pas d'ouvrir un terminal..
T'appuies sur "select", tu rentres la ligne puis go.

E

ekambs

Membre
Inscrit
4 Juin 2013
Quand je mets:
dd: writing '/dev/block/platform/msm_sdcc.1/by-name/fota': No space left on device
65537+0 records in
65536+0 records out

33554432 bytes (32.0MB) copied.
2.280673 seconds, 14.0 MB/s

quand je redémarre ça revient sur le recovery TWRP?

E

ekambs

Membre
Inscrit
4 Juin 2013
Bonsoir j ai un LG G2 D802 sous kikat android 4.4.2 bloquer sous twrp a chaque demarrage. Quand je tape les commande dans le terminal probleme d\espace alors que mon LG G2 a 32GB, et voila l erreur qui s affiche dans le terminal.

Quand je mets:
dd: writing '/dev/block/platform/msm_sdcc.1/by-name/fota': No space left on device
65537+0 records in
65536+0 records out

33554432 bytes (32.0MB) copied.
2.280673 seconds, 14.0 MB/s

quand je redémarre ça revient sur le recovery TWRP?

Aidez-moi S.V.P

nicobrax

nicobrax

Membres VIP
Inscrit
22 Février 2012
Tu as accès au mode donwload ?

D

dark8432

Membre
Inscrit
19 Janvier 2015
Bonjour à tous, je suis nouveau ici, je ne sais pas si j'ai bien fait de poster dans cette rubrique mais voilà je tente !

Je possède un LG G2 (D802), néanmoins j'ai un très gros problème. Je crois que j'ai totalement brické mon téléphone.

J'étais sous Cyanogenmod 12, j'ai fait une mise à jour par l'utilitaire de Cyanogen comme d'habitude, et je me suis retrouvé avec le logo cyanogen bloqué pour je ne sais quelle raison... Je suis donc allé dans le recovery CWM et je ne sais pas ce que j'ai foutu mais je n'ai plus accès à rien.. C'est tout vide même dans "install zip from sdcard". Et le bouquet, je n'ai plus accès non plus au "Recovery mode". Ce qui est vraiment très embêtant !

J'ai réussi à faire apparaitre dans le gestionnaire de périphérique, mais je ne peux plus rien flasher.. Je pense qu'il faut que je trouve un moyen de réinstaller completement le SDK android, mais je ne sais pas du tout comment faire... J'ai lu les post précédents mais rien y fait...

En éspérant tomber sur un sauveur, je vous en serais très très très reconnaissant !!!

Ça ne m'est jamais arrivé et malgré que je sois plutôt débrouillard dans le domaine, mais là je me sens impuissant..

Merci par avance de vos réponses...

nicobrax

nicobrax

Membres VIP
Inscrit
22 Février 2012
Bonsoir, tu as plus accès au recovery c'est ca ?
Mais à tu accès au mode donwload ?

D

dark8432

Membre
Inscrit
19 Janvier 2015
Bonsoir, alors non c'est le contraire, j'ai accès au recovery mais c'est vide dedans. Par contre je n'ai pas du tout accès au "download mode" !

Je ne sais pas du tout quoi faire.. En tout cas merci pour ta réponse ! Tu es réactif :p !

nicobrax

nicobrax

Membres VIP
Inscrit
22 Février 2012
Alors tu as 2 solution possible
Soit tu vas dans mount and storage
Et tu mount internal sd ou sd card et tu le branche au pc normalement tu devrais avoir un disque dur qui s affiche sur ton pc
Si c'est le cas mets une Rom dedans et ensuite reflash la (pense à flasher le baseband correspondant)

Si cette méthode marche pas achete un câble otg (entre 4et 10 euros sur le net)
Et la tu pourras brancher une clef usb sur ton tel Et t'en servir comme mémoire pour le flash

D

dark8432

Membre
Inscrit
19 Janvier 2015
Bon la 1ere solution ne marche pas, mais je vais essayer la 2e solution pour le câble OTG avec une clé USB..

Tu penses que la clé va être reconnue sur le tel ? Il faut qu'elle soit en quel format la clé (Fat32 ou ntfs?)

Et pour ce qui s'agit de la baseband je peux trouver ça ou ?

Merci de ta réponse :)

nicobrax

nicobrax

Membres VIP
Inscrit
22 Février 2012
Ok oui normalement la clef en reconnu déjà fait sur mon g2
Il faut qu'elle soit en fat32 et max 16g
Le baseband tout dépend de quelle Rom tu as sur ton tel Et celle que tu veux installer
Du genre si ta Rom stock est en 4.4 et que tu installe une Rom en 4.4 pas besoin de le flasher
Par contre si tu mets une Rom sous lolipop alors il faut le flasher

En général il est donner dans les tutos des Rom custom

D

dark8432

Membre
Inscrit
19 Janvier 2015
Bon j'ai été acheté un cable OTG et ça fonctionne nickel ! Le tél est enfin débloqué !! Je suis refait ! Je me suis mis sous Lollipop avec cyanogen.

Par contre comme un abruti je n'ai pas flashé la bande de base, du coup ça me marque "bande de base inconnu" dans "à propos du téléphone". Du coup je ne peux pas téléphoner et je n'ai toujours pas de "download mode"

Il faut que je cherche une bande de base KitKat ou une Lollipop à ton avis ? Cela joue t-il sur les performance du tél ? Je dois la flasher avec Odin3 ou par le recovery ? Je vais retrouver mon "download mode" ?

En tout cas je te remercierai jamais assez ! Merci beaucoup !

Merci de ta réponse !

nicobrax

nicobrax

Membres VIP
Inscrit
22 Février 2012
Tu la trouver ou à cette heure la ?

Tu dois prendre le Lollipop vu que ta Rom est Lollipop et c'est un zip à flasher comme une Rom custom
Non ça joue pas sur les performances mais comme tu dit tu a plus de réseau donc voilà pourquoi il faut le flasher

De rien c'est un plaisir d aider

D

dark8432

Membre
Inscrit
19 Janvier 2015
Je l'ai trouvé a carrefour avant que ça ferme :p ! J'étais trop préssé haha..

Je galère à trouver une bande de base Lolipop pour D802... C'est fou ça !

Pour le "download mode" je vais le retrouver tu penses ?

nicobrax

nicobrax

Membres VIP
Inscrit
22 Février 2012
J'ai regardé et il faut mettre le baseband kitkat

Et pour le mode donwload essaye je peu pas te dire

C

chickenito

Membre
Inscrit
1 Décembre 2015
Bonjour à tous,
on peut dire que c est vraiment pas simple d être bloqué sur ce foutu TWRP
pour ma part, j ai juste voulu mettre à jour mon G2 qui était sous kitkat, comme RIEN de contrindiquait de le faire en OTA, j ai donc lancé la MAJ
et là surprise ==> téléphone briqué ..
boot loop de TWRP
j ai installé tout ce qu il fallait (même certains trucs inutiles d ailleurs ..)
j en suis là :
JDK
SDK
et depuis j essaie d installer des roms via ADB SIDELOAD (et baseband) , tout semble nickel chargement à 100% pas d erreur, mais rien n y fait
je précise que je n'ai plus accès au download mode, bah oui, ces abrutis de team win n ont pas pensé que certains pourraient galérer , donc plus de batterie
il s allume uniquement branché sur usb, j en ai plein le C.. de cette fameuse MAJ ..

L

louisglen

Membre
Inscrit
26 Décembre 2014
Bonjour,

Puis-je utiliser cette méthode pour régler mon problème ci-dessous

Depuis la mise à jour vers lollipop 5.0.2 via LGMobile Support Tool qui apparemment c'était bien passée je n'ai plus accès au mode Recovery.
Quand je fait la manip sur le téléphone j'arrive directement dans le Factory Reset. Quand je fait la manip à partir de AnReboot j'ai une icône android qui apparait avec le message "pas de commande". A ce moment redémarrage possible après un appuie long sur le bouton du téléphone ouf !

Mais voilà quand même ce que j'ai fait avant :

J'étais en KITkAT 4.4.2 rooté.

1 - Avant de faire la mise à niveau j'ai dérooté avec SU sans problème
2 - Mise à niveau avec LGMobile Support Tool
3 - Root avec root one click et là plantage au moment du redémarrage (logiciel) en mode Download blocage à 0% de la mise à jour du firmware
4 - Redémarrage du téléphone par un appuie long du téléphone 2ème ouf !
5 - Mais surprise mon téléphone est quand même rooté :eek:
6 - Mais toujours pas d'accès au Recovery

Je me dis que je vais refaire la mise à jour via LGMobile Support Tool donc :
7 - je déroot (difficilement) et manuellement en suivant le tuto de Scumpi sur ce forum.
8 - Remise mise à niveau réussie avec LGMobile Support Tool
9 - Et toujours pas d'accès Recovery
Mon appareil n'est plus rooté
Sinon tout le reste fonctionne normalement

Merci d'avance

Haut Bas