[Astuce] Installer les drivers MTP sur Windows XP

• Auteur de la discussion Lyon-St-Clair
  • Date de début
Lyon-St-Clair

Lyon-St-Clair

Membres VIP
Inscrit
20 Janvier 2012
Installer les Pilotes / les Drivers MTP sur Windows XP​

Je vous propose d'installer les pilotes / les drivers MTP sur Windows XP. Ce tuto est fait pour la plupart des appareils nécessitant le protocole MTP, protocole que Windows XP ne sait pas gérer d'origine. Si vous avez Windows Vista, 7, 8 ou 8.1 ce tutoriel est INUTILE !

Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et
pour le tutoriel d'origine, et à pour le « déclic » qui m'a fait créer le tuto !

-------------------------------------------------------------------------

Pré-requis :

• - Les drivers officiels de votre appareil
  • - Le Service Pack 3 de Windows XP, ATTENTION les version 64 Bits (très rare) n'ont pas de SP3 !
  • - Installer Windows Media Player 11, OBLIGATOIRE SINON PAS DE MTP
  • - REMARQUE : Il est possible que la simple installation de WMP11 suffise ! Testez avec uniquement WMP11 d'installé avant de continuer !

Installation :

1. Sur votre ordinateur, allez dans Démarrer et faites click droit sur Poste de travail.

2. Sélectionnez Gestionnaire de périphériques.

3. Connectez votre appareil à votre ordinateur.

4. Un nouveau périphérique apparaît dans la liste. Faites un click droit dessus et sélectionnez Propriétés. Cherchez et notez les codes VID et PID du driver.

5. Via l'explorateur Windows, cherchez et ouvrez le fichier suivant via le Bloc-notes ou Notepad++ :
    Code:
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

6. Cherchez les lignes suivantes :
    Code:
    et :
    Code:

7. Transformez-les en :
    Code:
    et :
    Code:

8. Remplacez alors les **** par les codes VID et PID que vous avez cherché.

9. Enregistrez et fermez.

10. Re-connectez votre appareil à votre ordinateur. Les drivers devraient s'installer automatiquement !

Enjoy ! ;)

• Like
Les réactions: Berzan
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Re: [Astuce]Installer les drivers MTP sur Windows XP

Parfait, merci wink
En espérant que ça serve au plus grand nombre.

Lyon-St-Clair

Lyon-St-Clair

Membres VIP
Inscrit
20 Janvier 2012

Ce serait possible de mettre en post-it ?

N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012

Fait

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012

Merci pour le partage.
:)

P

poesophie

Membre
Inscrit
9 Juin 2013

Bonjour, ô vaillant informaticien !
Comme cette manip n'a pas tout résolu (drivers mtp ne sont pas installés encore, mais ça en a instllés pour une partie des composants du téléphone), ne devrais-je pas faire la même manip dans le fichier ts_wpdmtp ?

Lyon-St-Clair

Lyon-St-Clair

Membres VIP
Inscrit
20 Janvier 2012

SAlut,

A-tu bien vérifié les codes PID et VID ? Car normalement il n'y a pas à bricoler d'autres fichiers ...

P

poesophie

Membre
Inscrit
9 Juin 2013

Lyon-St-Clair a dit:
SAlut,

A-tu bien vérifié les codes PID et VID ? Car normalement il n'y a pas à bricoler d'autres fichiers ...

Bonsoir Lyon-St-Clair,
Oui, je l'avais fait.
Ceci va pouvoir être utile à d'autres internautes, car je vais ajouter ma pierre à l'édifice. En essayant l'installation sur plusieurs ordi, j'ai pu isoler le dénominateur commun qui clochait: aucun des XP n'avait le service pack 3 ! J'ai mis le doigt dessus car je n'arrivais pas à trouver sur ces ordi le sous-dossier "inf" dans le dossier Windows.
IMPORTANT: quand on est sous XP64, le service pack3 n'existe pas et ne sera jamais mis en place ! Merci Microsoft pour avoir abandonné ce système alors qu'il va vite ! Grrrr !!! Donc impossible d'installer l'ACER Gallant !
Bref, j'ai résolu le problème avec ton aide et une étincelle d'intelligence qui aidera peut-être ceux qui n'ont pas réussi malgré ton aide. Bref, s'assurer qu'XP32 ait bien le SP3 !!!
Merci encore.

Lyon-St-Clair

Lyon-St-Clair

Membres VIP
Inscrit
20 Janvier 2012

Il n'y a pas de SP3 en 64 bits !!????? :shock: :eek: Oufti, j'édite le tuto direct, merci pour l'info !!!!

P

poesophie

Membre
Inscrit
9 Juin 2013

Lyon-St-Clair a dit:
Il n'y a pas de SP3 en 64 bits !!????? :shock: :eek: Oufti, j'édite le tuto direct, merci pour l'info !!!!

Avec plaisir !
Oui, sur le site de téléchargement de MS, ils sont formels là-dessus.
J'en profite pour rajouter une victoire finale et filer les tuyaux que j'ai dû découvrir par moi-même.
Je ne suis pas informaticien mais je suis un têtu et pas trop bête.
J'ai réussi malgré tout à installer l'ACER GALLANT sur windows XP64 !!!YEEEESSSSS !!!
Comment ?
J'ai copié sur un clé USB tout le dossier inf de l'ordi qui tournait en XP32 et sur lequel j'avais réussi à faire l'instal.
Je me suis assuré de mettre les bons paramètres PID et VID dans le fichier approprié pour l'ordi tourne en XP64.
J'ai branché l'ACER, et j'ai dirigé la recherche des drivers demandés lors de l'instal vers la clé USB.
Et ça a marché !!! J'ai pu accéder à l'intérieur de téléphone, regardé mes photos, etc !!

HIP HIP !
Qu'on se le dise ! Il me reste encore des cheveux !

Lyon-St-Clair

Lyon-St-Clair

Membres VIP
Inscrit
20 Janvier 2012

Excellent !!! Ça marche sans la clé USB après pour le connecter ?

P

poesophie

Membre
Inscrit
9 Juin 2013

Lyon-St-Clair a dit:
Excellent !!! Ça marche sans la clé USB après pour le connecter ?

Bon, finalement je reste réservé sur cette manip' car même si je n'avais plus besoin de la clé et que j'avais directement accès au contenu du téléphone, j'ai eu juste après un dérangement du réglage de la carte graphique qui m'a fait des déplacements de fenêtre lents, en mouvements de vagues. Pénible ! Donc je crois que je vais arrêter de jouer aux apprentis sorciers.
Remarque: même après téléchargement du SP3 du XP32, je remarque que le dossier wpdmtp n'existe pas sur certains ordis. Et un autre point est qu'il faut bien gérer l'affichage des dossiers car le dossier inf peut meme rester invisible car c'est un dossier qui est caché à la base, sauf erreur. C'est juste ce que j'ai constaté.

Lyon-St-Clair

Lyon-St-Clair

Membres VIP
Inscrit
20 Janvier 2012

Oui effectivement, il faut passer par l'explorateur Windows pour le trouver. Par contre t'est sure que le pétage de câble de ta CG est due à ça ? Ça me parait tellement improbable ...

L

Lanaji

Membre
Inscrit
17 Juillet 2013

Mille mercis pour ce tuto qui m'a enormément aider à faire reconnaitre ma tablette sur mon ordi!!!!
Je commençais à désespérer et à m'agacer , merci au fantastique informaticien qui a posté ce tuto ;-)

Lyon-St-Clair

Lyon-St-Clair

Membres VIP
Inscrit
20 Janvier 2012

Fantastique informaticien ? Faut pas exagérer, j'ai que 16 ans ... :lol:

L

Lanaji

Membre
Inscrit
17 Juillet 2013

Lyon-St-Clair a dit:
Fantastique informaticien ? Faut pas exagérer, j'ai que 16 ans ... :lol:

ton age n'a pas d'importance, tu m'as beaucoup aidé, merci

Lyon-St-Clair

Lyon-St-Clair

Membres VIP
Inscrit
20 Janvier 2012

Juste pour info, c'était quoi ton appareil ?

K

kayf

Membre
Inscrit
5 Mai 2013

Salut !

Je suis en train de m'arracher les cheveux et j'espère que vous pourrez m'arrêter avant que je devienne chauve...voici mon pb :

J'essaie (en vain) d'installer mon HTC One (m7) sur mon pc portable Windows XP (SP3)...
J'ai donc connecté en USB mon téléphone, installé les pilotes (My HTC) puis au moment de l'installation de "HTC MTP Device" j'obtiens le message "Impossible d'installer le driver" un truc du genre. Je suis par la suite tombé sur ton tuto que j'ai suivi à la lettre, et là le HTC MTP Device apparait dans le gestionnaire de matériel, mais j'obtiens en plus de la petite bulle "(!) Nouveau matériel détecté HTC MTP Device" ce message d'erreur :

Impossible de démarrer ce matériel.

Un problème s'est produit lors de l'installation de ce matériel:
HTC MTP Device

Ce périphérique ne peut pas démarrer. (Code 10)

Cliquez sur Terminer afin de démarrer un utilitaire de dépannage qui vous aide à résoudre le problème.

Si je clique sur terminer j'obtiens l'aide Windows, évidemment inutile, que je ferme, puis de nouveau le même message d'erreur

Ce que j'ai essayé :
- Installation d'autres drivers HTC
- Désinstallation de tout programme potentiellement en conflit (pour les drivers je sais pas faire)
- Installation/Désinstallation de HTC Sync Manager

Et je suis toujours bloqué...impossible de me servir de mon téléphone pour importer/exporter des musiques par ex.

Merci de votre aide :roll: .

K

kayf

Membre
Inscrit
5 Mai 2013

Re,
Bon la progression de la journée :

J'ai téléchargé et installé windows media player 11 et Media Transfer Protocol (MTP) driver (mtppk12.exe) chez microsoft en me basant sur certains témoignages (
).

Après redémarrage, j'ai toujours la petite bulle "(!) Nouveau matériel détecté HTC MTP Device", mais dans le gestionnaire de périphérique, dans "Portable Devices" un coup "HTC MTP Device" est précédé du petit (!) jaune signalant un problème dans son installation, un coup il ne l'est pas... Qu'en penser ?

Petite précision, dans le gestionnaire de matériel j'ai bien "Android USB devices" et dedans "My HTC" le tout, bien installé.

Help...

K

kayf

Membre
Inscrit
5 Mai 2013

N'étant pas dans la bonne section j'ai créé un nouveau topic avec la mention [Aide] :

Désolé pour la pollution du topic [Astuce]

T

techni.phones

Membre
Inscrit
18 Mars 2013

Sur Windows XP SP2 il suffit d'installer Windows Media Player 11 et hop le MTP est pris en charge avec les appareil sous ICS et JellyBean

M

marcomd86

Membre
Inscrit
21 Août 2013

Bonjour
bon pour moi ca par mal j'ai pas le fichier wpmdt.inf puis j'ai trouver le code vid mais pas le pid

merci de m'aider

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012

Salut, tu as tout les pré requis !? Tu es bien sous XP ?

S

sylvana83

Membre
Inscrit
29 Avril 2013

Bonjour à TOUS.
Et plus particulièrement à Lyon de St Clair car il m'a déjà gentiment dépannée au sujet du ACER Liquid Galant E350. Lequel fonctionne très bien depuis lorsque je le connecte sur mon ordi.

Me revoici donc avec un souci qui me chagrine beaucoup mad1 mad1 mad1 . Je vais essayer de faire "court".
Je viens d'acquérir une tablette KOBO Arc qui théoriquement devrait être reconnue (ce n'est pas le cas) par mon portable lorsque je la connecte via le cable USB2. Ladite tablette parce que je lis BEAUCOUP et que je n'ai pas la place de stocker. En plus c'est pratique...
- Donc, le matériel est détecté (petite icône dans la barre des tâches),
- puis recherche des pilotes et drivers par l'assistant => nada pour le MTP, Puis "nada" pour ARC. :eek:
Recherche de ces pilotes et/ou drivers sur le net => ils n'existent pas. :shock:

J'ai vu les vendeurs de la Fnac mais ils me répondent qu'il n'y a aucune installation particulière, que la tablette est reconnue automatiquement => ce qui n'est pas le cas.

Pour information, j'ai un portable HP, sous WindowsXP, système 32, SP3.
Par ailleurs je maitrise mal le "jargon" informatique : les codes et abréviations multiples qui me sont obscures.
Je sais c'est un antiquité (comme moi) mais pour le moment impossible de m'offrir un appareil neuf. mad1

Une âme charitable pourrait-elle m'aider ??? neutral
Merci pour avoir pris le temps de me lire. Dans l'espoir de vous lire.....

J

jchuillier

Membre
Inscrit
1 Septembre 2013

Salut à tous,

Avec un Xp SP3 32 j'ai un Galaxy Note 2 que je n'arrive pas à connecter, j'ai modifié le fichier .inf, installé WMP11 mais rien n'y fait, toujours le point jaune dans le gestionnaire de périphériques.

Sous adb le téléphone est vu mais pas dans l'explorateur bien sur.

J'ai aussi essayé avec un Sony Xperia Ion mais la c'est encore pire, le phone n'est meme pas vu sous adb...

Qu'est ce que je peux essayer ?

Merci d'avance

Lyon-St-Clair

Lyon-St-Clair

Membres VIP
Inscrit
20 Janvier 2012

Sylvana : C'est quoi cette histoire de drivers ARC sur Kobo ? J'ai jamais entendu parler de drivers de ce genre perso ...

jchuiller : A-tu bien mis les bons codes VID et PID ?

Moi qui pensais que cette méthode ne poserait aucun problèmes ... :evil: :cry:

J

jchuillier

Membre
Inscrit
1 Septembre 2013

Malheureusement oui....

J'avais pas WMP11 mais je l'ai mis et rebooté 2-3 fois avce windows update qui me sortait des maj pour WMP donc je dois etre à jour maintenant.

Je peux tester quoi d'autre ?

Merci

Lyon-St-Clair

Lyon-St-Clair

Membres VIP
Inscrit
20 Janvier 2012

À ma connaissance c'est la seule méthode qui existe ... :|

J

jchuillier

Membre
Inscrit
1 Septembre 2013

J'ai mis ca dans le fichier...

[Generic.NTx86]
%GenericMTP.DeviceDesc%=MTP, USB\MS_COMP_MTP
%GenericMTP.DeviceDesc%=MTP, USB\VID_04E8&PID_6860&MI_00

[Generic.NTamd64]
%GenericMTP.DeviceDesc%=MTP, USB\MS_COMP_MTP
%GenericMTP.DeviceDesc%=MTP, USB\VID_04E8&PID_6860&MI_00

WMP ca sert à quoi dans le truc ?

Merci

Lyon-St-Clair

Lyon-St-Clair

Membres VIP
Inscrit
20 Janvier 2012

La gestion de certains drivers se fait via Windows Media Player sur XP semble-t-il ... Ne me demande même pas pourquoi ...

EDIT : Possible que les Samsung aient une gestion différente (ce qui ne m'étonne pas ...), voir cette méthode pour le Galaxy S2 trouvé sur un autre forum français :

ERCI sur lien non autorisé a dit:
1. Branchez votre téléphone comme d'habitude (port USB). Connectez-vous avec Samsung Kies. De toute évidence, vous devrez obtenir le code d'erreur 10 MTP.

2. Allez dans le gestionnaire de périphérique Windows, puis désinstaller le pilote MTP (samsung). puis débranchez votre téléphone du port USB.

3. Allez maintenant dans C: \ windows \ system32 \ drivers \ chercher les fichiers wudfrd.sys et winusb.sys . Renommer ceux -ci en wudfrd1.sys et winusb1.sys. (Droits administrateur)

3. Branchez votre téléphone sur le port USB et connectez vous avec Kies (ouvrir Kies)

4. L'ordinateur va essayer de réinstaller les pilotes, mais échouera . (c'est normal mais il faut passer par cette procedure afin de simuler l'installation et création du fichier systeme)

5. Retournez dans votre gestionnaire de périphériques à nouveau, et tentez de mettre à jour le pilote. Il devrait échouer, (ce qui est normal) et vous devriez obtenir une erreur (code 28)

6. Retournez sur C: \ windows \ system32 \ driver et renommer les 2 fichiers (wudfrd1.sys et winusb1.sys) par leur nom d'origine: wudfrd.sys et winusb.sys.

7. Allez dans C: \ windows \ inf et recherchez un fichier nommé wpdmtp.PNF. Prenez le fichier et déplacez ailleurs (autre repertoire). Surtout ne le supprimez pas.

8. Maintenant, dans votre gestionnaire de périphériques allez dans le dispositif MTP USB (rubrique nommée Appareils Mobiles sous windows) et tentez de mettre à jour les pilotes. La mise à jour va s'effectuer et permettre de reconnaître votre périphérique (Le téléphone)

B

bibiaja

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013

bonjour,
pour ma part je souhaite savoir quels codes PID et VID retenir
pour la modif de l'INF.
image représentant les proriétés de l'MTP...

merci par avance
cdlt

Lyon-St-Clair

Lyon-St-Clair

Membres VIP
Inscrit
20 Janvier 2012

Salut, selon ta capture :

VID : 04E8
PID : 6860

Et tu suit bien le reste du tuto.

Cdlt,

P

poesophie

Membre
Inscrit
9 Juin 2013

Lyon-St-Clair a dit:
Oui effectivement, il faut passer par l'explorateur Windows pour le trouver. Par contre t'est sure que le pétage de câble de ta CG est due à ça ? Ça me parait tellement improbable ...
Bonsoir Lyon-St-Clair,
j'ai été longtemps absent, mais pour te répondre enfin, effectivement je ne suis pas sûr que ce soit cette manip qui ait créé un soucis avec la carte graphique. Mon ordi avait un comportement bizarre et j'ai fini par en changer. Si bizarre que je ne pouvais installer que XP ou windows 8, pas Vista ni Seven !!! Et ce n'est pas le disque dur qui déconnait. Je n'ai pas encore compris, mais cela devait venir de la carte mère. Bref, j'ai laissé tomber XP64 car ça devenait trop lourd de chercher et bidouiller à chaque fois pour des drivers. J'ai acheté un autre ordi HP Pavilion Media Center d'occas' avec XP média center édition. Oui ça existe !!! En service pack 2. Eh bien figure toi que l'installation des drivers téléchargés depuis le site Acer + WMP 11 + Petite manip sur le fichier du dossier inf a suffit ! Pas besoin de service pack 3 pour cette version ! Et sur un autre ordi, il a suffit de WMP 11 + les drivers Acer + SP3. Pas besoin du fichier dans Inf (ce dossier n'existait même pas sur cet ordi sous XP - étonnant). Bref, tout est réglé. Il est possible, peut-être selon les cas, que WMP 11 + les drivers suffisent. A voir. En tous cas merci bien pour tes services ! ;)

Lyon-St-Clair

Lyon-St-Clair

Membres VIP
Inscrit
20 Janvier 2012

Salut,

Étrange en effet ... Perso je laisse mon tuto inchangé car ton cas ressemble à une situation particulière ... :|

T

tenshu

Membre
Inscrit
3 Juillet 2013

bonjour
merci pour ce tuto qui m'a permis de résoudre l'installation de ma nexus 10 sur un vieux pc windows XP X64 SP2
par contre alors que la nexus 10 est désormais toujours reconnue, si je branche une nexus 7 je ne peux pas voir les fichiers de celle ci.
je ne vois que le dossier DCIM quand je décoche sur la nexus 7 MTP pour PTP,
mais en MTP l'explorateur windows ne voit pas la nexus7, bien que dans le gestionnaire de périphérique j'ai :
android > google nexus 7 adb interface
il manque comme pour la nexus 10 :
portable devices > nexus 7

A

Anonymous

Merci du Partage ;)

B

bobaxx

Membre
Inscrit
12 Novembre 2013

Merci beaucoup pour ce petit tuto :)
Ils ne pouvaient pas avoir 7 au boulot, comme tout le monde?

N

natham43

Membre
Inscrit
12 Décembre 2013
installation driver MTP sous XP, je ne sais pas ou trouver les code VID et PID je suis débutante.merci de m'éclairer.

Lyon-St-Clair

Lyon-St-Clair

Membres VIP
Inscrit
20 Janvier 2012
Salut,

Ouvres le gestionnaire de périphériques, fait clique droit sur le périphérique correspondant à ton phone.

Rens5671

Rens5671

Membre
Inscrit
27 Février 2012
Bonjour,
Je suis bien content d'être tombé sur ce tuto en recherchant "MTP" sur google, je ne connaissais pas du tout.
J'ai acquis récemment un Wiko Cink King, je suis sous XP SP3, mais j'avais le WMP9.
J'ai rencontré des difficultés à installer les drivers pour xp, les tutos en la matière sont très flous ...
J'avais toujours ce MTP qui menait à une connexion USB à problème survenu et un appareil non reconnu.
J'ai juste installé le WMP11 par mise à jour du lecteur et, miracle, après avoir redémarré comme demandé, mon appareil a été reconnu en ADB composite, périphérique multimédia, après nouvelle installation des pilotes.
En fait, à ce stade, XP a installé le MTP sans rien demander.
Pas besoin a priori de rentrer dans l'écriture des fichiers.
Cordialement

Lyon-St-Clair

Lyon-St-Clair

Membres VIP
Inscrit
20 Janvier 2012
Salut,

Merci de ton retour ! Pour le bricolage des fichiers ça semble aléatoire ... Chez certains c'est nécessaire, pour d'autres non ...

Rens5671

Rens5671

Membre
Inscrit
27 Février 2012
Bonjour,
De rien, j'en ai assez chié pour l'éviter à d'autres.
Peut-être serait-il intéressant dans ton 1er post de spécifier le pourquoi du prérequis WMP11 qui peut éviter éventuellement d'avoir besoin du reste.
J'ai mis ton tuto en lien dans celui de Golem pour
, avec l'utilisation que j'en ai faite.
Ton tuto m'a sauvé d'une crise de nerfs (...), même si je me suis arrêté aux prérequis.
Cordialement

Y

yo.teyss73

Membre
Inscrit
15 Mars 2014
Merci beaucoup, ça faisait un moment que je me battais avec windows XP et mon galaxy S3 4G i9305; la mise à jour du lecteur windows media vers la version 11 a tout résolu et mon téléphone est enfin reconnu par windows XP !

T

tonytony

Membre
Inscrit
5 Janvier 2015
vraiment je ne sais comment te dire merci tout simplement génial ta méthode. Que DIEU te bénisse.

F

faj

Membre
Inscrit
28 Décembre 2012
salut

nickel chrome, :super:

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Merci pour vos retours les gars, et bonne continuation. :)

M

Monkitni

Membre
Inscrit
28 Octobre 2014
Merci ça a marché pour mon HTC Desire 526G+ :super:

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Salut, bienvenu chez nous et merci de ta confiance. :)

S

studer59

Membre
Inscrit
3 Août 2016
Bonjour et merci à tous ! mon moto G3 est maintenant reconnu !
à bientôt

G

Gladouze

Membre
Inscrit
26 Février 2017
Excellent ! Tout simplement brillant ! Magnifiquement bien expliqué, parfaitement clair et, en plus... ça marche :super:
En fait, je n'ai eu qu'à installer WMP11 et mon android 6 a été reconnu aussitôt que je l'ai rebranché.
Merci beaucoup, vraiment ! :amen:
Très cordialement,
G.

J

jibelemaniac

Membre
Inscrit
18 Juin 2017
bonjour,

j'ai tout fait comme c'est expliqué.
réussi à mettre WMP en 11 (pas simple)

j'ai trouvé mes codes IDV & PID, mais ils ne me plaisent pas...

c'est un truc comme ça : USB\\VID_0E8D&PID_2008\012345679ABCDEF

j'ai donc mis ça : %GenericMTP.DeviceDesc%=MTP, USB\VID_0e8d&PID_2008&MI_00
comme le môssieur il a dit... et quand je connecte mon téléphone (en evertek - ever solo), une double cloche sonore.. et rien

PS. je viens peut être de trouver : il a fallut que j'installe le pilote, comme si le fameux dossier : C:\WINDOWS\inf
était le dossier de pilotes (un truc que j'ai vu sur un autre forum)
Seul soucis : le téléphone s'ouvre bien, mais aucunes action automatique à l'ouverture, et il est tout vide. OK, il sort de sa boite, et est tout neuf.
A suivre ...

Merci pour ce tuto, qui est plus clair que tout ce que j'avais trouvé ailleurs

T

testeo

Membre
Inscrit
26 Novembre 2017
merci à lyon st-clair et a tous, je suis sous xp pro sp2 et ça a fonctionné sans toute la manip.

Installer Windows Media Player 11, OBLIGATOIRE SINON PAS DE MTP
- REMARQUE : Il est possible que la simple installation de WMP11 suffise ! Testez avec uniquement WMP11 d'installé avant de continuer !

pour l'avoir (wmp11) vous devez avoir un xp reconnu par microsoft qui valide votre wmp11. en bref, cela fait en quelque sorte une mise à jour de windows.

merci encore mon logicom l-ement 403 est maintenant reconnu par mon xp

testeo

ps: si quelqu'un peut mettre ce topic facile à trouver, ca serait bien, je dois pas être le seul à avoir cherché

C

coolbat

Membre
Inscrit
29 Août 2015
nico598862 a dit:

Parfait, merci wink
En espérant que ça serve au plus grand nombre.
Bonsoir, ça n'a pas marché je ne vois pas affiché mon terminal Vernee X2 mais par contre cela semble avoir réglé l'affichage des pilotes car ils n'apparaissent plus dans le GP xP ?
Mais mon smartphone je ne peux pas le voir dans l'explorateur de Windows que par le logiciel Airdroid.. ?

Dernière édition:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
Bonjour
Essaye d'activer le "Deboguage USB" dans les "Options de développements" ?

Haut Bas