[ASTUCE][ICS] Retirer le texte sur l'écran de verrouillage

• Auteur de la discussion poulette73
  • Date de début
P

poulette73

Membres VIP
Inscrit
16 Novembre 2011

Retirer le texte sur l'écran de verrouillage​

Bonjour,

En réponse à Serpyco (et peut être d'autres)
Serpyco a dit:
je retente pour ICS, personne n'a trouvé la solution pour retirer le message "faites glisser votre doigt sur l'écran..." à l'écran de verrouillage du téléphone?
voici une solution trouvée sur XDA ;)

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.

Pré-requis :

• Un Samsung Galaxy S2 bien évidemment
  • Le Galaxy S2 doit être rooté. Si ce n'est pas le cas, rendez-vous
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
  • Un éditeur Hexadécimal sous Windows.
    Pour l'opération j'ai utilisé HxD Hex Editor que l'on peut télécharger
  • Un outil pour compresser/décompresser les archives sous Windows.
    Je me suis servi de WinRAR, mais rien ne vous empêche d'utiliser WinZIP ou tout autre logiciel équivalent.

• Très important : pensez à sauvegarder toutes vos données avec
    !

De même par sécurité : sauvegarder vos documents personnels (photos, musiques, vidéos), ainsi que vos contacts s'ils sont stockés dans le téléphone et non la carte SIM. On n'est jamais trop prudent ;)

L'idéal est même un backup complet de la ROM via CWM (au moins on prend tout, et on retrouve son téléphone dans l'état exact d'avant la sauvegarde)

Dernier rappel : L'opération n'est peut être pas à la portée de tout le monde. Si vous ne vous en sentez pas capable ne prenez aucun risque. Si après modification le fichier a perdu ses caractéristiques, alors Android ne redémarrera pas et vous serez obligé de réinstaller à nouveau la ROM.

Ce n'est pas du tout pour faire peur car il n'y a rien de sorcier (l'opération prend 10 minutes) :D

Mais il vaut mieux parfois répéter les choses plutôt deux fois qu'une ;)

Mise en oeuvre de la modification :

• Ouvrez Root Explorer (ou ES File Explorer ou tout autre explorateur de fichier)
  • Aller dans l'arborescence /system/framework
  • Copier le fichier framework-res.apk sur votre PC
    Vous pouvez le faire en 2 temps, en le recopiant sur /sdcard dans un premier temps, puis en le récupérant ensuite sous Windows.

• Renommer le fichier framework-res.apk en framework-res.zip
  • Extraire le fichier archive framework-res.zip avec WinRAR dans un dossier du même nom
    Vous obtenez alors un dossier contenant ces fichiers :

• Lancez le programme HxD Hex Editor et ouvrez le dernier fichier nommé resources.arsc
  • Allez dans le menu "Recherche" puis "Rechercher...", et saisir le mot doigt puis ENTREE

Voici le résultat de la recherche avant modifications :

Positionnez vous dans la colonne centrale (affichage Hexadécimal)

Remplacez toutes les valeurs comme dans la sélection par 00 :
    • depuis la première valeur HEXA 46 (qui correspond à la lettre F de la colonne de droite en ASCII)
    • jusqu'à l'avant dernière valeur HEXA 65 (qui correspond au dernier e du mot déverrouiller)
    Remplacez enfin la dernière valeur HEXA 72 par FF (qui correspond au dernier r du mot déverrouiller)

Voici le résultat après modifications :

Et voilà, le plus dur est fait :D

• Prenez votre temps pour vérifier si vous n'étiez pas sur, puis ensuite faites "Fichier" --> "Enregistrer"

Mise en place sur le Galaxy S2 :

• Faites une copie (au cas où) de votre fichier framework-res.zip sous un autre nom histoire de pouvoir comparer sa taille tout à l'heure.
    Maintenant qu'il est copié sous un autre nom, vous pouvez le supprimer afin que l'on puisse recréer l'archive.
  • Avec WinRAR (ou autre), créer une archive de votre dossier framework-res en framework-res.zip en précisant bien de ne pas compresser le contenu.

Sous WinRAR cela donne ça (mais l'option existe dans tous les autres archiveurs) :

• Une fois l'archive créée, faites un clic-droit sur l'archive et regardez sa taille dans les "Propriétés". Comparez là avec l'autre archive que vous aviez mis de côté sous un autre nom : les tailles doivent être sensiblement identiques ;)

Si vous avez un écart de l'ordre 1 mo environ ça n'est pas génant (exemple 10 et 11 Mo). C'est lié au format .ZIP qui rajoute des informations propriétaires en entête et dans l'archive (que le format d'origine .apk n'avait pas). Si par contre vous constatiez un écart bien supérieur genre 3 à 4 Mo de moins c'est que vous avez activé la compression.

• Renommez votre fichier framework-res.zip en framework-res.apk
  • Recopiez le fichier framework-res.apk dans le dossier /sdcard de votre Galaxy S2
  • Reprenez Root Explorer, et déplacez le fichier framework-res.apk de /sdcard vers /system/framework :
    • en ayant pris soin de monter l'arborescence en lecture/écriture (Mount R/W)
    • en confirmant le remplacement du fichier déjà existant
    A ce moment là, votre Galaxy S2 va se bloquer :mrgreen:
    Pas de panique... c'est normal :D
    Ce fichier est un composant utilisé en permanence par la ROM, et le fait d'y avoir pris un instant un verrouillage exclusif lors du remplacement a donc bloqué les processus cherchant à y accéder ;)

Eteignez votre S2 en maintenant le bouton [POWER] appuyé pendant plusieurs secondes, puis redémarrez-le.

Ouf... ça y est !

Encore une fois ça parait super long comme TUTO, mais ça prend beaucoup moins de temps à réaliser l'opération que ça n'y parait ;)

Et le résultat...

madakadam

madakadam

Membres VIP
Inscrit
12 Août 2011
Re: [ASTUCE][ICS] Retirer le texte sur l'écran de verrouilla

Salut, merci Poulette.

big louis

big louis

Membres VIP
Inscrit
12 Janvier 2012

Dommage, j'ai tenté de copier le fichier sur ma carte sd ext pour le récupérer, mais il n'apparait pas quand j'ouvre la fenêtre de ma carte dans windows :?: :?: :?:
Zut....je me serai bien lancé pour retirer ce texte. :evil:

P

poulette73

Membres VIP
Inscrit
16 Novembre 2011

big louis a dit:
Dommage, j'ai tenté de copier le fichier sur ma carte sd ext pour le récupérer, mais il n'apparait pas quand j'ouvre la fenêtre de ma carte dans windows :?: :?: :?:
Zut....je me serai bien lancé pour retirer ce texte. :evil:
Surement un souci de drivers USB si tu ne vois pas ton disque "SD externe" depuis Windows ?

Tu peux sinon simplement copier ce fichier sur la racine de ta "SD interne" (dossier /sdcard), c'est pareil ;-)

big louis

big louis

Membres VIP
Inscrit
12 Janvier 2012

désolé, je me suis mal exprimé, c'est juste le fichier que je ne vois pas. Mon tel., les cartes et les dossiers apparaissent bien sur mon PC. :?
Sinon je tenterai sur la SD interne comme tu l'indique sur ton message. ;)
Mais peut-être pas ce soir. Cause, week end chargé :)
Toujours de bon conseil Poulette73 angel ....Merci

Je reprend la plume...ça y est j'ai compris !!!! Comme quoi, rien n'est impossible :lol:

P

Peredur

Membre
Inscrit
7 Juillet 2011

J'ai un petit problème, je ne parviens pas à créer un fichier de même poids.
Lorsque j'extrait, je passe d'un zip à 10,3Mo à un dossier de 11,2Mo. Lorsque je crée un nouveau zip, j'arrive à 11,6Mo.
J'ai essayé avec Izarc que j'avais de base. J'ai installé exprès Winrar pour voir si ça changeait quelque chose. Mais rien à faire.

J'aurais tenté comme ça, mais si c'est sensé être identique... :s
Donc je viens demander des avis sur ce problème.

P

poulette73

Membres VIP
Inscrit
16 Novembre 2011

Alors je viens de récupérer mon fichier vérifier ;)

1) taille de framework-res.apk (modifié) : 10,0 Mo (10 573 723 octets)
2) renommage en framework-res.zip
3) extraction de l'archive dans un dossier
4) taille du dossier framework-res : 11,2 Mo (11 825 215 octets)
5) je rezippe le dossier en framework-res.zip (avec l'option de compression à stocker)
6) taille de l'archive framework-res.zip : 11,8 Mo (12 404 547 octets)

Donc comme toi finalement. Je vais modifier de ce pas cette partie dans le TUTO.
Merci à toi pour cette remarque. ;)

En faisant le test de la compression par défaut, j'obtenais 7,16 Mo. Ce qui compte c'est d'avoir la taille vraiment toute proche (si il y avait un écart de plusieurs mégas alors il y a un problème)

Tiens moi au courant une fois installé ! :)

EDIT: le fichier resources.arsc doit lui avoir absolument la même taille avant et après modification (chez moi il a une taille de 4,36 Mo pour 4 577 376 octets)

big louis

big louis

Membres VIP
Inscrit
12 Janvier 2012

Je viens de finir et impec tout est nickel. Plus de message sur l'écran.
juste pour vous dire, mes deux fichiers faisait le même poids 10,2Mo.
En fait, avec WinRar, je n'ai pas créé de d'archive zip, j'ai juste installé le fichier dans l'archive existante en ayant supprimé l'ancien.
Quand je l'ai replacer dans framework mon S2 ne sait pas bloquer et à même redémarré tout seul. coool

P

poulette73

Membres VIP
Inscrit
16 Novembre 2011

Super !! Merci pour ton retour big louis ;-)

C'est quand même plus joli pour l'écran de verrouillage je trouve maintenant.

big louis

big louis

Membres VIP
Inscrit
12 Janvier 2012

Pour l'écran, sans aucun doute :D
Mais surtout, merci à toi pour ce tuto ;)

P

Peredur

Membre
Inscrit
7 Juillet 2011

J'ai mis le temps, mais j'ai réussi.

La première fois, je ne sais pas ce qui avait pu foirer, mais j'ai eu une couille et il ne voulait plus redémarrer.
Réinstallation d'ics, rerootage, refait la même manip et cette fois ça a marché. \o/

C'est jouli, merci poulette73. :)

Petite question additionnelle : si on veut à la place faire un message personnalisé, tu sais si un message plus long (que l'initial) est possible ?

P

poulette73

Membres VIP
Inscrit
16 Novembre 2011

Par déduction je dirais :
- respecter la longueur maxi du texte qui est de 59 caractères.
- ne surtout pas toucher au caratère HEXA 3B (juste avant) et au caractère HEXA 00 (juste après)

;)

Bon après si tu veux jouer les apprentis sorciers, et que tu as un backup complet de ton téléphone : tu pourrais tenter un texte un peu plus long.
Je dirais donc (ce n'est que de la supposition) qu'après avoir fini ton texte, termine le par le même trio de caractères HEXA 00 24 25 qui était présent à la fin pour séparer la langue suivante.

Mais la plus grosse difficulté (comme tu l'as pu voir sur les screenshots) c'est de trouver les conversions exactes pour les caractères accentués.

P

Peredur

Membre
Inscrit
7 Juillet 2011

J'ai trouvé les codes exactes pour tous les caractères :

On est en unicode/utf-8 et pas en simple ascii.

On retrouve bien le C3 A9 qu'on peut voir sur le premier screen qui sera au final traduit par é.

P

poulette73

Membres VIP
Inscrit
16 Novembre 2011

Merci pour tes recherches.

N'hésite pas à nous faire partager tes modifications, avec pourquoi pas une capture de l'écran pour le résultat ;)

big louis

big louis

Membres VIP
Inscrit
12 Janvier 2012

@ Peredur;
Bonne recherche, merci.
Et comme dit Poulette73, tiens nous au courant. ;)

P

Peredur

Membre
Inscrit
7 Juillet 2011

En fait, je suis tombé sur Paramètres > Sécurité > Infos propriétaire qui permet de marquer un peu n'importe quoi sur l'écran de verrouillage, sous l'heure et la date.

Ca écrit plus petit, mais ça permet plus de liberté et des manipulations moins lourdes.

big louis

big louis

Membres VIP
Inscrit
12 Janvier 2012

Je viens de suivre ce que tu as écrit, mais je ne vois rien sur l'écran de verrouillage :evil:
J'ai pourtant de bons yeux :lol:

big louis

big louis

Membres VIP
Inscrit
12 Janvier 2012

big louis a dit:
Je viens de suivre ce que tu as écrit, mais je ne vois rien sur l'écran de verrouillage :evil:
J'ai pourtant de bons yeux :lol:
Rectification,
C'était juste qu'au moment ou je t'ai répondu, mon S2 était en charge et le niveau de charge qui s'inscrit cache le texte :?
Du coup merci pour l'info....ça marche :D

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk

Chris_01

Chris_01

Membre
Inscrit
26 Octobre 2011

Merci Poulette.

Papy_Djé

Papy_Djé

Membre
Inscrit
9 Février 2012

Bon bah moi ça a planté (pour le moment grrrrrrr)
En fait quand j'ai collé l'apk à la place de l'autre, le tel s'éteint et redémarre et il reste bloqué sur le S de démarrage.
Donc en ce moment je restore via CWM et je retente.

Merci pour l'astuce sinon.

EDIT:

Bon la deuxième fois ça a marcher.
Les choses que j'ai faites différement:
-j'ai utilise file manager ou lieu de ES manager
-j'ai juste extrait resources.arsc du zip et une fois modifié je l'ai remis dans le zip
-j'ai débranché l'USB avant de remplacer framework-res.apk dans le dossier system/framework
Et là ça a marcher.

Et comme un con j'avais pas sauvegarder mes données avec titanium donc j'ai perdu 5 jours de données (mais c'est pas grave)

Donc encore une fois merci.

P

poulette73

Membres VIP
Inscrit
16 Novembre 2011

Merci pour ton retour Papy_Djé, et désolé de la mésaventure qu'il t'est arrivé en replaçant le fichier .APK :|

Souvent quand je tente un truc "inconnu", je fais un backup complet du téléphone en 1 étape avec CWM.

Comme ça dès que je veux revenir en arrière, je lance la restauration totale toujours avec CWM (ou en Recovery) et je retrouve mon téléphone dans l'état exact où je l'avais laissé ;)

Pour les gestionnaires de fichiers je ne connais que Root Explorer (ES Manager ou File Manager je les connais que de nom mais jamais utilisés)

big louis

big louis

Membres VIP
Inscrit
12 Janvier 2012

Je confirme pour le backup sur CWM :D
moi je m'en suis servit 3 ou 4 fois ces derniers jours et j'ai toujours retrouvé mon tel. nickel :D
Je fais un backup dés que je change quelque chose d'important (et en ce moment c'est souvent) :lol:

P

poulette73

Membres VIP
Inscrit
16 Novembre 2011

big louis a dit:
Je fais un backup dés que je change quelque chose d'important (et en ce moment c'est souvent) :lol:
Exactement pareil !
Dès que je sens que je suis parti vers l'inconnu... backup direct :D

big louis

big louis

Membres VIP
Inscrit
12 Janvier 2012

Dommage.....on est trop loin, mais tapes en cinq :lol: :lol: :lol:

Papy_Djé

Papy_Djé

Membre
Inscrit
9 Février 2012

Bah normalement moi aussi je fais un backup complet mais là j'ai eu la flème juste pour la modif d'un texte.
Ca m'apprendra... lol

A

Anonymous

salut et merci sa a marcher impec poulette73

P

poulette73

Membres VIP
Inscrit
16 Novembre 2011

C'est cool Jeje !! ;-)

K

Kowawa

Membre
Inscrit
17 Avril 2012

Salut. J'ai beau chercher, impossible de trouver le répertoire /system/ ni le fichier framework-res.apk sur mon téléphone. J'ai utilisé Es Explorer et j'ai essayé en passant par le pc. Ni l'un ni l'autre n'apparaissent. Mon kernel et ma Rom son affichés dans ma signature. Si quelq'un a une petite idée?
Merci

Edit : Ok avec Root Browser, repertoire et fichier trouvé.

P

poulette73

Membres VIP
Inscrit
16 Novembre 2011

C'est un problème d'accès root je pense, tout simplement. ;)
As-tu donnés les droits "Super SU" à l'application ES Explorer ?

En tout cas tant mieux si tu as pu trouver un autre logiciel :cool:

K

Kowawa

Membre
Inscrit
17 Avril 2012

En fait je ne pouvais donner les droit SuperUser à ES Explorer. Par contre j'ai un autre problème. Quand je parcours le téléphone sur mon pc je ne vois pas le fichier framework que j'ai copié. Comment faire. Faut-il un logiciel spécial sur le pc?

Edit : désolé c'est bon. J'ai tout débranché et rebranché et le fichier apparait.

P

poulette73

Membres VIP
Inscrit
16 Novembre 2011

Depuis le PC, tu n'as accès :

1) qu'au stockage USB, qui correspond à l'arborescence /sdcard/
2) ou à la microSD externe (si tu en as une) qui correspond à l'arborescence /sdcard/external_sd/

Copie le fichier framework vers un de ces dossiers, ou sous-dossier , et là tu le verras sur le PC ;-)

K

Kowawa

Membre
Inscrit
17 Avril 2012

Merci poulette73

Cacastrophe... Bon le S2 reste coincé au démarrage sur le S (d’ailleurs il fait plus de son au démarrage) et redémarre tout seul si je l'éteint. J'avais fait une sauvegarde avec Titanium hier. Comment remettre cette sauvegarde vu que je ne peut plus démarrer le téléphone (sauf avec CWMR mais je ne sais pas si il prend les sauvegardes titanium).
Au secours... Merci.

Edit : j'ai lancé un backup depuis CWMR... on verra bien le résultat. J'ai beau avoir longuement bouquiné sur le S2, c'est quand même pas simple tout ça, mais j'ai bon espoir.lol.

Edit 2 : humm marche pas le backup (error while image...). Surement pas la bonne méthode. J'attends vos conseils avant de faire des erreurs.

Edit 3 : Bon j'ai remit une Rom. Je vais tout recommencer et faire une sauvegarde CWMR cette fois ci. Je vous tiens au courant si j'arrive enfin à supprimer le texte de l'écran de verrouillage.

G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011

Oui, la sauvegarde de ta rom est à faire avec le CWM (backup). Titanium backup ne sauvegarde pas les roms mais les données d'applis ;)

K

Kowawa

Membre
Inscrit
17 Avril 2012

C'est tout bon. J'ai utilisé la méthode à Papy-djé (mais avec Root Browser gratuit) et marche impec. Merci.

P

poulette73

Membres VIP
Inscrit
16 Novembre 2011

Kowawa a dit:
Merci poulette73

Cacastrophe... Bon le S2 reste coincé au démarrage sur le S (d’ailleurs il fait plus de son au démarrage) et redémarre tout seul si je l'éteint. J'avais fait une sauvegarde avec Titanium hier. Comment remettre cette sauvegarde vu que je ne peut plus démarrer le téléphone (sauf avec CWMR mais je ne sais pas si il prend les sauvegardes titanium).
Au secours... Merci.

Edit : j'ai lancé un backup depuis CWMR... on verra bien le résultat. J'ai beau avoir longuement bouquiné sur le S2, c'est quand même pas simple tout ça, mais j'ai bon espoir.lol.

Edit 2 : humm marche pas le backup (error while image...). Surement pas la bonne méthode. J'attends vos conseils avant de faire des erreurs.

Edit 3 : Bon j'ai remit une Rom. Je vais tout recommencer et faire une sauvegarde CWMR cette fois ci. Je vous tiens au courant si j'arrive enfin à supprimer le texte de l'écran de verrouillage.
Avant de remettre en place le nouveau 'framework' modifié, as-tu pris le temps de comparer sa taille avec celle d'origine ?

Si tu as laissé les paramètres de compression.. alors c'est normal que ça a planté.

J'ai déjà répêté l'opération de nombreuses fois sous différentes roms ICS, ça marche à chaque fois si l'on fait les choses tranquillement ;)

K

Kowawa

Membre
Inscrit
17 Avril 2012

J'avais vraiment tout vérifié y compris la taille de l'archive. Et je peux t'assurer que je l'ai fait tranquillement. Le principal c'est que ça marche maintenant. Merci en tout cas.

P

poulette73

Membres VIP
Inscrit
16 Novembre 2011

Tant mieux si ça marche, j'espère que tu n'as rien perdu dans l'histoire et que tu as tout récupéré avec tes sauvegardes ;)

K

Kowawa

Membre
Inscrit
17 Avril 2012

C'est bon j'ai tout récupéré. Par contre j'ai d'autres questions mais je faire un nouveau post dans questions/réponses. Merci à toi poulete73

Sylvain 'lainlain' Blanchard

Sylvain 'lainlain' Blanchard

Membre
Inscrit
11 Octobre 2011

Merci beaucoup de l'astuce.

J'ai pas réussi avec ES explorer par contre, j'ai été obliger de prendre root explorer.

Bref tant mieux pour moi :)

K

kiki74

Membre
Inscrit
16 Avril 2012

Merci pour ton tuto..tout c'est bien passé.
Bien qu'un détail, c'est la 1ère chose qui m'a dérangé sur ICS..content d'avoir épuré cet écran de veille :)

J

Joe's

Membre
Inscrit
21 Avril 2012

Bonjour à tous je viens en aide à la communauté...

J'ai voulu essayer le tuto, mais malheureusement il reste bloqué au demarrage au S.

J'ai fais une sauvegarde avec CWM mais comment revenir à cette sauvegarde vu que mon SGS2 ne s'allume plus....

SVP aidez moi

big louis

big louis

Membres VIP
Inscrit
12 Janvier 2012

Joe's a dit:

J'ai voulu essayer le tuto, mais malheureusement il reste bloqué au demarrage au S.

J'ai fais une sauvegarde avec CWM mais comment revenir à cette sauvegarde vu que mon SGS2 ne s'allume plus....

SVP aidez moi
Redémarre en mode recovery ça devrait le faire :wink:

J

Joe's

Membre
Inscrit
21 Avril 2012

big louis a dit:
Joe's a dit:

SVP aidez moi
Redémarre en mode recovery ça devrait le faire :wink:

C'est bon tout est rentré dans l'ordre, une de ces frayeurs comme je suis un nouveau bidouilleur dans ce monde... et effectivement j'ai réussis... Il faut bien débrancher le cable usb de l'ordinateur... Sinon le portable ne redémarre pas.

Merci à ce forum

J

Joe's

Membre
Inscrit
21 Avril 2012

Re salut Big louis,

Désolé de te déranger, je vois que tu as un peu près la meme config que moi de sfr....

Que pourrais tu me conseiller comme rom ? Qu'as tu mis sur ton sgs2 ?

Avec toutes les différents Kernel etc, je ne sais pas par où commencer!

big louis

big louis

Membres VIP
Inscrit
12 Janvier 2012

En fait se n'ai pas tout à fait la même config....je ne suis pas chez sfr mais bouygues :roll:
Par contre si tu n'est pas sous ICS, je te conseil de commencer par allez voir la liste des roms (
) et de prendre la "I9100XWLP7 4.0.3 - Avril 2012 - Version One Package" et de bien suivre le tuto d'installation à la lettre :arrow:
Ensuite tu pourras rooter ton tel avec un kernel (
) et de prendre le "Siyah 3.1" :cool:
C'est ce que j'ai fait au départ :D
Pour le reste tu peux prendre des roms comme "GalaxyMod" sur base ICS trés stable, ou comme moi actuellement "Omega" ou là il te faudra faire des wipes (comme indiqué sur le tuto de chaque rom) ce qui implique de faire des sauvegardes :eek:
Pour cela il te faut CWM et Titanium backup au minimum :roll:
Moralité, il faut bien lire les tuto, poser les questions dans les bons sujets pour avoir les bonnes réponses et tout ira bien :D
Fait comme moi, prend ton temps ;)

J

Joe's

Membre
Inscrit
21 Avril 2012

Je te remercie BIg louis et effectivement j'ai posté un commentaires hâtivement... Je suis déjà en 4.0.3, j'ai déjà rooté mon phone, et c'est tout ce que j'ai encore, car je ne sais pas trop comment faire avec les Kernel, si on peut mettre n'importe lequel, a quoi correspondent t'ils, les différences entre eux. Donc je regarde mais toutes ces infos ne sont pas marqué ou bien je ne les ai pas vu. Sinon j'ai bien CWM et titanium backup.

Merci encore pour ta réponse complète et rapide

big louis

big louis

Membres VIP
Inscrit
12 Janvier 2012

OK,
je n'avais pas les yeux en face des trous :?
Mois, ce que j'ai fait aprés mettre mis sous ICS, c'est d'avoir flasher "GalaxyMod" (
) :cool:
Regarde bien le sujet car je sais qu'il y a une derniere version LP7 ou LP8 et le lien est dans une des pages du tuto.
Et par contre tu peux mettre Siyah 3.1 comme je te l'ai déja dit ;)
J'ai trouvé la GalaxyMod LP8 (
) ;)
Maintenant à toi de choisir :lol:

J

Joe's

Membre
Inscrit
21 Avril 2012

D'accord Big Louis.

Ok je pense que je vais faire ça alors, je vais flasher avec Siyah et ensuite je vais mettre GalaxyMod, j'espère que ca va le faire...

En tout cas je te remercie bien, pour toutes ces infos...

Donc faut que je flask avec SIYAH, puis install de la roms et normallement ca devrais le faire ?

big louis

big louis

Membres VIP
Inscrit
12 Janvier 2012

En premier la rom puis Siyah et dans la foulé flash aussi " resetdefaultprofile " que tu trouve (
) c'est juste pour faire come on dit un petit nettoyage aprés le flash du kernel. ;)

J

Joe's

Membre
Inscrit
21 Avril 2012

Ouai je vois c'est assez compliqué tout de même, tout cet ordre n'est pas évident, mais bon je vais essayer d'apprendre les différences et tout ce que Kernel, et flash etc... parce que je me sens un peu perdu...

big louis

big louis

Membres VIP
Inscrit
12 Janvier 2012

Il ne faut pas hésiter à faire des sauvegardes avec CWM backup. surtout quand on change de rom et aussi de kernel.
C'est plus rassurant de savoir que même si tout plante on peut revenir en arrière. :D
Je l'ai fait pas mal de fois ;)

J

Joe's

Membre
Inscrit
21 Avril 2012

En gros pour faire ma sauvegarde j'ai juste à utiliser cwm et titanium backup ne me sers pas en fait ?

big louis

big louis

Membres VIP
Inscrit
12 Janvier 2012

Si, quand tu fais les wipes pour restaurer les applis qui ne sont plus là.
Les backup avec CWM sont là au cas ou tout est bloqué ou alors si il y a des problémes que tu ne peu résoudre. Donc tu reviens sur la version que tu as sauvegardée.
Un conseil aussi, sauvegarde ton répertoire sur ta carte sd externe, ça vaut mieux au cas où ;)

J

Joe's

Membre
Inscrit
21 Avril 2012

Ce qui veut dire que les applis ne sont pas sauvegardé avec CWM ? Donc c'est le plus utile alors.

Titanium back up me servirais juste pour les applis alors ? et les videos et photos sont dans la sauvegarde CWM ou titanium back up ?

big louis

big louis

Membres VIP
Inscrit
12 Janvier 2012

Absolument tout est sauvergardé avec CWM.
Titanium n'est là que pour que tu puisse retrouver toutes tes applis comme elles étaient avant les wipes quand tu flash une rom custom. Perso je m'en suis servis une fois quand je suis passé sous Omega aprés avoir fais les wipes.
Je ne m'en suis pas servis quand j'ai flasher GalaxyMod car je n'est fais aucun wipes.
Par contre, quand t'on tel crash ou qu'il y a un gros probléme, tu restore avec CWM ta derniére sauvergarde et ça te remettra ton S2 exactement comme il était au moment de cette sauvegarde ;)

J

Joe's

Membre
Inscrit
21 Avril 2012

Ah ok j'ai bien compris le but. ca s'élcaircit de plus en plus.

En fait le wipe permet de repartir sur une base saine et ça efface toutes les applis ? et quoi d'autre ?

big louis

big louis

Membres VIP
Inscrit
12 Janvier 2012

Tes comptes qu'il faut remettre (et qui une fois remis te synchronise ton calendrier etc....)
En fait il se retrouve comme un tel que tu viens de recevoir, à part que lorsque tu remet tes compte (Gmail, Facebook et d'autres si tu en as) il se synchronisent et te remette ce qu'ils ont en mémoire.
Pour ce qui est des photos, vidéos, sauvergarde CWM, sauvergarde répertoire, musique, moi je les est mis dans ma carte sd externe et aussi sur mon pc.
Comme ça pas de problémes je ne perd rien. Normalement les wipes ne touche pas à ta carte sd externe mais deux précautions valent mieux qu'une ;)

J

Joe's

Membre
Inscrit
21 Avril 2012

Le problème c'est que j'ai pas de carte sd encore donc tout est dans le téléphone. vaut mieux que je me prenne une carte sd alors. Je comprends bien, la sauvegarde des applis avec TItanium sont la pour garder les sauvegardes

big louis

big louis

Membres VIP
Inscrit
12 Janvier 2012

Oui pour la carte sd et il vaut mieux pendre une capacité correct (selon tes besoins) une sauvegarde CWM fait environ 1,2 Giga :idea:
Et oui pour titanium, c'est juste pour les applis :!:

J

Joe's

Membre
Inscrit
21 Avril 2012

D'accord je vois, vaut mieux prendre une carte sd pour ne pas à avoir à perdre les données, et au pire pendant la mise en place des roms custom et autre enlever la sd... Si l'on désire faire un restore on peut tout de même le faire à partir de la carte sd avec Cwm?
Bon bah je sens qu'avec toute ces ces informations je vais m'y mettre demain alors... On verra bien ce que cela va donner.
Merci encore de toutes ces réponses constructives et rapide.

J

JoKso

Membre
Inscrit
26 Avril 2012

Bonjour,
J'utilise "ES Explorer" & je ne trouve pas le dossier system .. je n'en ai pas je crois ..
une astuce a me conseillé ??

Merci d'avance ++

Jokso

big louis

big louis

Membres VIP
Inscrit
12 Janvier 2012

JoKso a dit:
Bonjour,
J'utilise "ES Explorer" & je ne trouve pas le dossier system .. je n'en ai pas je crois ..
une astuce a me conseillé ??

Merci d'avance ++

Jokso
Il faut passer par : favoris - accueil - haut.
Et tu y est :wink:

P

poulette73

Membres VIP
Inscrit
16 Novembre 2011

Tu as forcément un dossier system (à la racine de l'arborescence du système de fichier)
Es-tu rooté sur ton S2 ?

J

JoKso

Membre
Inscrit
26 Avril 2012

big louis a dit:
Il faut passer par : favoris - accueil - haut.
Et tu y est :wink:
Je n'ai pas le dossier Favoris ni accueil ..

poulette23 a dit:
Tu as forcément un dossier system (à la racine de l'arborescence du système de fichier)
Es-tu rooté sur ton S2 ?
oui je suis bien rooté sur mon S2 . si je savais faire un screen je vous montrerai mais je sais pas ...

big louis

big louis

Membres VIP
Inscrit
12 Janvier 2012

Il faut cliquer sur l'onglet favoris en haut à gauche et à ce moment une fenêtre s'ouvre dans laquelle se accueil.
Ensuite en haut à droite, il y a un onglet haut sur lequel il faut cliquer aussi :-?:wink:

J

JoKso

Membre
Inscrit
26 Avril 2012

big louis a dit:
Il faut cliquer sur l'onglet favoris en haut à gauche et à ce moment une fenêtre s'ouvre dans laquelle se trouve accueil.Ensuite en haut à droite, il y a un onglet haut sur lequel il faut cliquer aussi :-? :wink:
c'est bon j'ai trouver,en fait il fallais aller dans Favoris-Téléphone-System

EDIT:

J'ai bien fait la manip,modifié le framwork-res (1Mo de différence) le renommer en APK copier sur mon tel & au moment de remplacer le fichier dans le dossier Framwork il me dit "voulez vous remplacer & écrasser le dossier Framwork-res??"Je clic sur "oui" & là message "Framwork-res ne peu pas etre copier.."
une idée ??

Merci d'avance !

++ Jokso

P

poulette73

Membres VIP
Inscrit
16 Novembre 2011

Je ne connais pas ES Explorer... mais dans le tuto (pour Root Explorer) il faut monter l'arborescence 'system' en lecture/écriture afin de pouvoir écraser l'ancien fichier.

Sous Root Explorer cela correspond à 'Mount R/W'.
Regarde voir si tu trouves une option équivalent pour ES Explorer par hasard ? ;-)

big louis

big louis

Membres VIP
Inscrit
12 Janvier 2012

JoKso a dit:
big louis a dit:
Il faut cliquer sur l'onglet favoris en haut à gauche et à ce moment une fenêtre s'ouvre dans laquelle se trouve accueil.Ensuite en haut à droite, il y a un onglet haut sur lequel il faut cliquer aussi :-? :wink:
c'est bon j'ai trouver,en fait il fallais aller dans Favoris-Téléphone-System

EDIT:

J'ai bien fait la manip,modifié le framwork-res (1Mo de différence) le renommer en APK copier sur mon tel & au moment de remplacer le fichier dans le dossier Framwork il me dit "voulez vous remplacer & écrasser le dossier Framwork-res??"Je clic sur "oui" & là message "Framwork-res ne peu pas etre copier.."
une idée ??

Merci d'avance !

++ Jokso
Il me semble que quand j'ai fait cette manip, j'ai "déplacé" le fichier dans ma carte sd externe (au cas ou il y aurrait un probléme) pour qu'il ne soit plus dans le dossier.
Comme toi il ne voulais pas remplacer le dossier existant :twisted:
Une fois fait, j'ai collé le fichier transformé.
Essai cette méthode mais garde bien le fichier d'origine et fait un backup avec CWM ou cas ou :cool:
Comme j'ai dit au début : je ne suis plus trés sur (j'ai depuis, fait tellement de manip sur mon S2) :lol: :lol:

J

JoKso

Membre
Inscrit
26 Avril 2012

big louis a dit:
Il me semble que quand j'ai fait cette manip, j'ai "déplacé" le fichier dans ma carte sd externe (au cas ou il y aurrait un probléme) pour qu'il ne soit plus dans le dossier.
Comme toi il ne voulais pas remplacer le dossier existant :twisted:
Une fois fait, j'ai collé le fichier transformé.
Essai cette méthode mais garde bien le fichier d'origine et fait un backup avec CWM ou cas ou :cool:
Comme j'ai dit au début : je ne suis plus trés sur (j'ai depuis, fait tellement de manip sur mon S2) :lol: :lol:
Je testerai ça demain là je suis crevé je vais me couché . Je tien informé demain du résultat.
Merci encore pour ta réponse & bonne nuit !
++ Jokso

Q

qkd

Membre
Inscrit
30 Avril 2012

Salut a tous
Un grand merci a poulette73 pour ton tuto le top

P

poulette73

Membres VIP
Inscrit
16 Novembre 2011

Merci, content que ça serve ;-)

J

JoKso

Membre
Inscrit
26 Avril 2012

poulette73 a dit:
Je ne connais pas ES Explorer... mais dans le tuto (pour Root Explorer) il faut monter l'arborescence 'system' en lecture/écriture afin de pouvoir écraser l'ancien fichier.

Sous Root Explorer cela correspond à 'Mount R/W'.
Regarde voir si tu trouves une option équivalent pour ES Explorer par hasard ? ;-)
Ou se trouve l'option "Mount R/W" ? je ne l'ai point trouver moi ..
Merci d'avance.
++ Jokso

P

poulette73

Membres VIP
Inscrit
16 Novembre 2011

Sur ES Explorer je ne sais pas (je t'ai dit que je ne le connaissais pas), Mount RW c'est sur Root Explorer ;-)

J

JoKso

Membre
Inscrit
26 Avril 2012
Re: Retirer le texte sur l'écran de verrouillage

Hello Poulette73,
J'ai refait la manip,j'ai mon fichier APK de 11.6 Mo,je le place dans mon dossier SDcard,je prends donc Root explorer maintenant je vais chercher mon fichier APK dans ma SDcard,je fait 1 copier,je vais dans le dossier system/framwork,je clik sur Monter R/W en haut & je colle donc l'APK . Il ne me demande rien concernant le remplacement de fichier & du coup je me retrouve avec 2 fichier framwork-res.APK dans mon fichier system ..
Puis-je supprimer l'ancien ou ça va crasher le portable ?? sinon comment faire ??

EDIT :

C'est bon en fait j'avais oublier le "E" de framEwork ! Mais depuis mon tel se bloque a chaque fois que j'ouvre 1 truc que se soit appli ou menu .. une soluce ??

Merci d'avance .

++ Jokso

P

poulette73

Membres VIP
Inscrit
16 Novembre 2011

Tiens voici mon 'framework-res.apk' modifié pour l'écran de veille, ça tombe bien que je suis également dans la même version de rom que toi LP7 ;)

Le fichier a télécharger est compressé en .RAR (taille environ 5,7 Mo) puis une fois extrait tu auras le fichier 'framework-res.apk'.

Tu n'auras plus qu'à le recopier dans /system/ et rebooter au besoin.
Le fichier est :

J

JoKso

Membre
Inscrit
26 Avril 2012

poulette73 a dit:
Tiens voici mon 'framework-res.apk' modifié pour l'écran de veille, ça tombe bien que je suis également dans la même version de rom que toi LP7 ;)

Le fichier a télécharger est compressé en .RAR (taille environ 5,7 Mo) puis une fois extrait tu auras le fichier 'framework-res.apk'.

Tu n'auras plus qu'à le recopier dans /system/ et rebooter au besoin.
Le fichier est :
Merci poulette73 mais j'ai reflasher mon tel du coup .. je le garde de coté au cas ou je vais rien mettre pour le moment car ça me saoul de recommencé a zéro a chaque fois .
en tout cas merci encore & désolé du dérangement .
++ JoKso

B

bed974

Membre
Inscrit
8 Mai 2012

merci bcp

D

dom2

Membre
Inscrit
23 Novembre 2011

merci poulette pour l'astuce. le plus dur a été de recopier le fichier .apk dans le répertoire d'origine, j'ai essayé 2-3 appli avant de réussir. merci encore

A

ayaa

Membre
Inscrit
25 Mai 2012

Bonjour,svp svp svp j'ai vraiment besoin de votre aide c'est urgent aprés avoir suvie toutes les instruictions pour effacer le texte ,mon téléphone c'est éteint et refuse de s'allumer comment faire une restauration d'usine même si le téléphone est éteint.

A

Anonymous

salut juste en enlevant le texte et en redémarrant il ne veux plus ? sinon test les touche pour le mode recovery volume haut +home+power

A

ayaa

Membre
Inscrit
25 Mai 2012

Oui c'est exactement en voulent redémarrer le téléphone il veut plus j'ai essayer les touche mais rien n'y fait

A

Anonymous

meme le mode donwload ?

A

ayaa

Membre
Inscrit
25 Mai 2012

oui je croit que mon tél est foutu,je suis dégouté moi qui avait suivi vos conseil.Je le regrétte amérement

A

Anonymous

ba vraiment bizarre je les fait aussi se tuto et tout ces bien passer quand tu le branche il s'allume ou pas ?

A

ayaa

Membre
Inscrit
25 Mai 2012

non il s'allume avec le logo samsung puis écran noir un peu bleuté.Svp aider

P

poulette73

Membres VIP
Inscrit
16 Novembre 2011

ayaa a dit:
oui je croit que mon tél est foutu,je suis dégouté moi qui avait suivi vos conseil.Je le regrétte amérement
Non si tu avais suivi les conseils, vérifié chaque étape, les tailles de fichiers APK avant et après (très important !), ne pas compresser l'archive => tout se passe très bien, des nombreuses personnes l'ont réalisé sans difficulté.
J'ai pourtant précisé au début du tuto par 2 fois, et en rouge que si vous n'avez pas l'habitude de bidouiller en technique, ne vous lancez pas.

ayaa a dit:
non il s'allume avec le logo samsung puis écran noir un peu bleuté.Svp aider
En aucun cas cette manip peut bricker un S2, c'est impossible.

Le mode download ou recovery reste toujours accessible (le fichier framework-res.apk n'est utilisé que bien plus tard quand l'interface Android démarre).

J'imagine que tu as fait une sauvegarde avec CWM comme dit dans le tuto ?

Réessaye de redémarrer en recovery (éteint le S2, retire la batterie avant puis remet la place), puis maintiens appuyé [VOLUME HAUT] + [HOME], puis en 3ième le bouton [POWER] pendant un bon moment.

A

ayaa

Membre
Inscrit
25 Mai 2012

j'ai vraiment suivie le tutoriel pas à pas et j'ai pas comprésser le fichier.Alors j'ai appuyé comme vous m'avez indiqué volume haut,home pui power et j'ai un logo android avec écris sur le coté FORCED UPLOAD by KEY PRESSING

A

ayaa

Membre
Inscrit
25 Mai 2012

perssonne n'a une autre solution parce que la je suis au bord de la crise de nerf,je vous en suplie aidez moi

P

poulette73

Membres VIP
Inscrit
16 Novembre 2011

Ok, peux tu préciser :
- tu avais bien un Galaxy S2 GT-I9100 ? (pas I9100G ou I9100P ou un tout autre modèle)
- tu étais sous quelle version de rom actuellement ? (Gingerbread ou Ice Cream Sandwich)
- et sous quelle version si tu t'en souviens ? (genre KI3, KK5, KL1, LPB, LPH, LP9, etc... quelque chose dans ce genre)

Car je n'ai jamais vu ce type de boot...

A

ayaa

Membre
Inscrit
25 Mai 2012

j'ai un galaxy naos sous froyo,mon dieu j'ai pas fait attention que c'était pour les galaxy S

A

ayaa

Membre
Inscrit
25 Mai 2012

alors qu'est ce que je doit faire,je suis perdu j'ai voulu le flasher mais odin ne trouve pas le tél

A

Anonymous

ba la vas section pour ton téléphone et regarde comment le flasher
pour le naos ces :
wink

P

poulette73

Membres VIP
Inscrit
16 Novembre 2011

ayaa a dit:
j'ai un galaxy naos sous froyo,mon dieu j'ai pas fait attention que c'était pour les galaxy S
Aiiiieee.... voilà pourquoi ça coince....

Merci Jéjé pour le suivi c'est super sympa !

@ ayaa : tiens nous au courant de la suite, j'espère que tu pourras reflasher ton tél ;-)

A

ayaa

Membre
Inscrit
25 Mai 2012

donc la seul solution c'est de le flasher

P

poulette73

Membres VIP
Inscrit
16 Novembre 2011

Je ne connais pas ce modèle, le mieux est que tu recherches de l'aide dans les sections "Samsung Naos".
Il y a forcément une séquence permettant de passer en Download ou en Recovery (sûrement différente de celle du Galaxy S2).

Alors après au choix :
- soit restaurer la sauvegarde si tu en as faite une sous CWM auparavant
- soit reflasher une rom Froyo

A

ayaa

Membre
Inscrit
25 Mai 2012

Coucou me revoici,et en plus super contente j'ai passé la nuit derniére et ja journée et j'ai réussie a flasher mon galaxy naos,et j'ai installé toutes les aplication que j'ai sauvegardé avec titanium.Merci encore a vous pour vos conseil et aide.

P

poulette73

Membres VIP
Inscrit
16 Novembre 2011

Ah super nouvelle !
Merci pour le retour d'info ayaa ;-)

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011

merci pour l'astuce poulette

By Tapatalk v2 sur mon magnifique S2 sous CriskeloServanTeam v10 modifié

P

poulette73

Membres VIP
Inscrit
16 Novembre 2011

De rien Yohann ;-)

Faudra juste que je rajoute :
- pas pour froyo
- pas pour samsung naos
:mrgreen:

texas2607

texas2607

Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2012

Salut à tous,
juste une question :
Ma femme dispose d'un GTS 5570... est ce que cette manip est possible ?

D'avance merci
Fred

Haut Bas