[ASTUCE][i9100] plantage MAJ ROM sous Kies - Win 7

• Auteur de la discussion boubobo
  • Date de début
boubobo

boubobo

Membre
Inscrit
9 Juillet 2011
Petit récit de ma mésaventure d'hier soir, avec la solution au bout, dans l'espoir que cela puisse aider des gens dans la même galère. Vous pouvez bien sur zaper directement à la fin du message si les détails glauque ne vous intéressent pas

Wouw, super une nouvelle version de la rom officielle SFR proposée par Kies, aucune idée de ce qu'elle change, mais soyons fous, allons-y.

Lancement de la procédure, petit backup, Kies télécharge la nouvelle rom, la décrypte et lance la MAJ, le téléphone est en mode download et la barre de progression se remplis doucement ... jusqu'à 6% ... 5 minutes plus tard, toujours 6% ... 10 minutes plus tard, toujours 6% ... 15 minutes plus tard, je ne vous fait pas de dessin :(

Bien sur, sur le téléphone et sur l'ordinateur de beau messages de mise en garde genre "surtout ne pas débrancher, sinon on tue le chien". Mais bon, en même temps, là c'est clairement planté, aller je débranche. Bien sur, téléphone rendu inutilisable.

J'ai (logiquement) droit au message d'erreur suivant :

Bon, Kies prévois le coup et me propose une "récupération d'urgence du micro-logiciel", c'est gentil, non ?
Allez hop on y va, en route pour l'aventure. Je lance la procédure ... qui se bloque à 4%. Donc là je sue à grosses goutes.

Je télécharge la ROM officielle sur xda, lance Odin et démarre le flash, pour ça stoppe environ au même endroit (Odin ne propose pas de pourcentage) au début du flash du factoryfs. Là je commence vraiment à flipper.

Je tombe sur
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
sur xda. Je change de port USB, pareil, de câble micro-usb, pareil, je lance odin en compatibilité XP, pareil. BON, ne paniquons pas ...

Je sort un pc portable sous XP, je tente ODIN + ROM SFR originale, et LA CA MARCHE ! une fois fini, le téléphone reboot, et toutes mes données sont intactes, mes applis, mes contacts, tout est là ! bigsmile

pour résumer
1) ne pas paniquer
2) essayer depuis une machine sous XP

b0b0

b0b0

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Salut ! Merci pour l'astuce !

Je pense que tu peux rajouter :

3) Désintaller Kies / Ne jamais l'utiliser

Pour la petite histoire Kies ne voulait même pas mettre mon sg2 en KG1 --> Poubelle

boubobo

boubobo

Membre
Inscrit
9 Juillet 2011
Je ne peux qu'abonder dans ton sens concernant Kies, ça reste toutefois la manière la plus simple pour le novice d'installer les drivers (oui je sais que d'autres sources sont dispos ici même). Mais à part ça on peut le virer direct !
Je trouve tout bonnement scandaleux qu'un soft qui se veux grand public n'avertisse pas les utilisateur de Seven avant de lancer une MAJ de firmware qui peut planter dangereuseument.

A

Anonymous

Exactement!

F

FRanck750

Membre
Inscrit
25 Février 2012
Salut,

Merci à l'auteur de ce post.
Pour la petite histoire, SG2 reçu ce matin, après chargement complet branchement sur le PC avec Kies d'installé.
Kies me propose une MAJ, je suis noob dans la discipline, je fais confiance... Vous devinez la suite, plantage, tél HS, récupération à l'ouest... je suis énervement.
Heureusement Odin + ce forum m'a sauvé. Thanks ! Pour info j'ai réussi même si sous W7. j'ai booté avec un compte Admin peut être pour ça.

Bye.

G

guyhometal

Membre
Inscrit
4 Août 2012
je comprend rien mais c'est quoi ce "Odin"

YohKenshiro

YohKenshiro

Membres VIP
Inscrit
11 Février 2012
un bonjours deja fait pas de mal ...

faut lire un peu partout tout les tutos tout est ecrit c'est une programme

astros

astros

Membre
Inscrit
25 Juin 2012
il m etait arriver la meme galere micrologiciel de recuperation :lol: , heureusement que j avais bouquiner un peu le forum 2 jours avant :lol: et maintenant kies est partit dans la corbeille :D :mrgreen:

SI vous voulez utiliser Odin sous windows il faut pas qu il soit lancer en arriere plan ;)

alunni

alunni

Membre
Inscrit
10 Décembre 2011
Un "GRAND"merci à"boubobo"pour son astuce de se servir d'un PC potable windows XP.Pour moi ça a marché.MERCI

G

GS3enGalère

Membre
Inscrit
2 Mars 2014
merci pour ce tuto,
je vais le tenter.

samsung est très petit sur ce coup là
non seulement le GS3 est fragile mais en plus Kies est une merde !

N

Nitro Mécano

Membre
Inscrit
23 Mai 2015
Bonjour, sous rom officielle, j'ai ce problème (après avoir voulu mettre recovery twrp custom sous menu download), mais je ne comprends pas où il faut télécharger odin, et qu'est-ce qu'il faut faire après... Pouvez vous m'aider au plus vite svp?

Merc d'avance

Haut Bas