boubobo
Membre
- Inscrit
- 9 Juillet 2011
Petit récit de ma mésaventure d'hier soir, avec la solution au bout, dans l'espoir que cela puisse aider des gens dans la même galère. Vous pouvez bien sur zaper directement à la fin du message si les détails glauque ne vous intéressent pas
Wouw, super une nouvelle version de la rom officielle SFR proposée par Kies, aucune idée de ce qu'elle change, mais soyons fous, allons-y.
Lancement de la procédure, petit backup, Kies télécharge la nouvelle rom, la décrypte et lance la MAJ, le téléphone est en mode download et la barre de progression se remplis doucement ... jusqu'à 6% ... 5 minutes plus tard, toujours 6% ... 10 minutes plus tard, toujours 6% ... 15 minutes plus tard, je ne vous fait pas de dessin
Bien sur, sur le téléphone et sur l'ordinateur de beau messages de mise en garde genre "surtout ne pas débrancher, sinon on tue le chien". Mais bon, en même temps, là c'est clairement planté, aller je débranche. Bien sur, téléphone rendu inutilisable.
J'ai (logiquement) droit au message d'erreur suivant :
Bon, Kies prévois le coup et me propose une "récupération d'urgence du micro-logiciel", c'est gentil, non ?
Allez hop on y va, en route pour l'aventure. Je lance la procédure ... qui se bloque à 4%. Donc là je sue à grosses goutes.
Je télécharge la ROM officielle sur xda, lance Odin et démarre le flash, pour ça stoppe environ au même endroit (Odin ne propose pas de pourcentage) au début du flash du factoryfs. Là je commence vraiment à flipper.
Je tombe sur
Je sort un pc portable sous XP, je tente ODIN + ROM SFR originale, et LA CA MARCHE ! une fois fini, le téléphone reboot, et toutes mes données sont intactes, mes applis, mes contacts, tout est là ! bigsmile
pour résumer
1) ne pas paniquer
2) essayer depuis une machine sous XP
Wouw, super une nouvelle version de la rom officielle SFR proposée par Kies, aucune idée de ce qu'elle change, mais soyons fous, allons-y.
Lancement de la procédure, petit backup, Kies télécharge la nouvelle rom, la décrypte et lance la MAJ, le téléphone est en mode download et la barre de progression se remplis doucement ... jusqu'à 6% ... 5 minutes plus tard, toujours 6% ... 10 minutes plus tard, toujours 6% ... 15 minutes plus tard, je ne vous fait pas de dessin
Bien sur, sur le téléphone et sur l'ordinateur de beau messages de mise en garde genre "surtout ne pas débrancher, sinon on tue le chien". Mais bon, en même temps, là c'est clairement planté, aller je débranche. Bien sur, téléphone rendu inutilisable.
J'ai (logiquement) droit au message d'erreur suivant :
Bon, Kies prévois le coup et me propose une "récupération d'urgence du micro-logiciel", c'est gentil, non ?
Allez hop on y va, en route pour l'aventure. Je lance la procédure ... qui se bloque à 4%. Donc là je sue à grosses goutes.
Je télécharge la ROM officielle sur xda, lance Odin et démarre le flash, pour ça stoppe environ au même endroit (Odin ne propose pas de pourcentage) au début du flash du factoryfs. Là je commence vraiment à flipper.
Je tombe sur
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
pour voir le contenu ou les urls !
sur xda. Je change de port USB, pareil, de câble micro-usb, pareil, je lance odin en compatibilité XP, pareil. BON, ne paniquons pas ...Je sort un pc portable sous XP, je tente ODIN + ROM SFR originale, et LA CA MARCHE ! une fois fini, le téléphone reboot, et toutes mes données sont intactes, mes applis, mes contacts, tout est là ! bigsmile
pour résumer
1) ne pas paniquer
2) essayer depuis une machine sous XP