[Astuce GPS] problème gps reste bloqué sur 'recherche signal gps'

• Auteur de la discussion supersayan86
  • Date de début
S

supersayan86

Membre
Inscrit
22 Décembre 2012
Salut

Je reviens vers vous pour partager ma mauvaise expérience mais qui s'est bien terminé au final. Mon gps fonctionnait du tonnerre de dieu. Je n'ai pas fait de flash je n'ai pas utilisé d'applis qui auraient pu le bloquer rien...
Une fois j'ai voulu l'utiliser mais il est resté coincé sur 'recherche du signal gps'. Il arrivait à me sortir le plan d'où j'étais à ce moment là, le nom de la rue de la ville mais pas de gps! Redémarrage du téléphone que dalle.
J'ai lu sur un forum que c'était peut être la puce gps. J'ai un peu flippé à vrai dire mais en fouillant un peu plus j'ai trouvé sur un autre forum une méthode qui m'a sorti de ce pétrin:

1 télécharger "GPS status" sur le market.

2 Dans les options, choisir "gérer l'état A-GPS", "effacer les données" puis "télécharger".

3 Il suffit de laisser tourner GPS status (désactive l'écran de veille), à un moment, des points verts ou des cercles, apparaitront, ce sont les satellites.

4 Vous pouvez quitter l'appli et lancer Google navigation.

La recherche du signal GPS durera un petit moment, il ne faut pas s'inquiéter

Et là c'est nickel

Voilà en espérant avoir aidé

DFMirouf

DFMirouf

Membres VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Re: problème gps reste bloqué sur 'recherche signal gps'

Merci pour l'info qui pourrait être utile à plein de monde !!!

mais ton intitulé est mal rédigé et le sujet pas dans la bonne rubrique :

Peux-tu éditer ton message et renommer le titre en mettant [Info] devant car il s'agit bien d'une info et non d'une question comme on pourrait le croire !!!

Je m'occupe de faire déplacer le sujet dans la rubrique trucs & astuces !

Merci à toi
wink

J

jeff2013

Membre
Inscrit
27 Juillet 2013
Bonjour,

je rencontre un problème similaire avec mon Nexus 4.

Je suis correctement connecté au réseau Orange (sosh), je reçois bien les mails, je peux aller sur des applications comme facebook et autre.

En revanche, quand je vais sur météo ou runstatic, j'ai une barre en haut m'indiquant recherche GPS.

J'ai donc téléchargé GPS Status et aucune balise ne se fixe. j'en détecte 15 mais après 30 min, toujours rien.

j'ai désactivé puis réactivé les données avec google, j'ai rebooté le téléphone. mais toujours rien.

Quelqu'un peut m'aider?

merci d'avance.

G

gmance4407

Membre
Inscrit
16 Juin 2015
Bonjour

J'avais des problemes de satellites , 2 détectés .J'ai regardé un peu partout pour voir si je pouvais réaliser une des possibilités . J'en ai trouvé une par hasard.J'ai téléchargé gps status comme c'est stipulé sur une réponse que j'ai vue et je ne sais comment j'ai fait mais à un moment une question m'a été posée" voulez vous réinitialiser le gps " (l'appareil n'avait jamais encore fonctionné avec gps depuis l'achat) ? J'ai répondu oui et là j'ai plein de satellites. Super

S

Serenus Fabrice

Membre
Inscrit
29 Octobre 2015
Bonjour,

Mille mercis pour cette astuce. Et pourtant j'ai parcouru de nombreux forums...
Pour info, fait sur un Galaxy Note 3 Android 5.0

Bonne journée. :super:

C

captaindesiles

Membre
Inscrit
12 Août 2016
Bonjour, et un grand merci à Supersayan. Impecc!! Mon GPS fonctionne à nouveau avec mon Galaxy K Zoom. Merci encore Ciao ciao!

H

herve-91

Membre
Inscrit
5 Octobre 2013
Salut à tous.

J'ai eu comme tout le monde des problèmes de gps. J'ai utilisé aussi les applications style gps statuts et autres sans réellement vraiment trouvé de grosses améliorations.
J'ai fini par trouver via Internet qu'on peut modifier un fichier qui s'appelle "gps.conf" qui se trouve dans /etc. Il y a des tutoriels qui donnent des informations pour le modifier. Fasterfix (nom de mémoire) modifie ce fichier mais personnellement je préfère faire les modifications moi-même.
J'ai installé aussi une application qui permet de synchroniser l'heure de mon Note3 sur l'heure atomique. Il paraît que la précision de l'heure du smartphone améliore le positionnement gps.

J'ai remarqué aussi que dans ma nouvelle C5 mon Note3 ne perd plus le signal gps alors que dans mon ancienne C5 c'est oui en forêt ( à confirmer cela car c'est récent) .

Voici mon retour d'expérience.

A

Anonymous

Bonsoir,
Avoir une horloge très bien synchro est un plus pour la rapidité des fix GPS, c'est sûr.
Maintenant sur les matos qui ont des chips GPS paresseux et des antennes bâclées (genre les Mediatek bas de gamme) cela ne fait pas des miracles non plus. Mais bon, là on parle du S3.
C'est connu aussi, les pare-brise athermiques de pas mal de voitures récentes atténuent souvent assez le signal GPS pour que cela passe sous la barre de l'utilisable. J'ai eu le coup dans le Qashqai d'un ami récemment, absolument impossible de faire fixer un téléphone qui marche de façon fiable et précise dans ma voiture.

Sujets en relation

Haut Bas