[Astuce] Galaxy S7 / S7 Edge : sécurisez vos fichiers avec Secure Folder

• Auteur de la discussion Tekken
  • Date de début
Tekken

Tekken

Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
Galaxy S7 / S7 Edge : sécurisez vos fichiers et applications sensibles avec Secure Folder

Les Samsung Galaxy S7 et S7 Edge mis à jour sous Android 7.0 Nougat gagnent aujourd’hui une nouvelle fonctionnalité.
Il est désormais possible pour l’utilisateur de sécuriser ses documents et applications sensibles dans un dossier caché à la seule condition que vous ayez déjà reçu Nougat.
Vous n’avez ensuite plus qu’à télécharger l’application officielle
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.

Samsung a annoncé officiellement que l' application Secure Folder qui a été filtrée il ya plusieurs jours est maintenant disponible pour le Galaxy S7 et S7 edge . Maintenant, vous n'avez pas à vous soucier de toute personne ayant accès à votre téléphone snooping à travers des photos privées, des documents ou des informations ... tant que vous avez stocké tout dans Secure Folder ...

Secure Folder utilise une forme de la solution de sécurité KNOX de la société pour créer un dossier chiffré pour vous permettre de stocker vos données privées.
De plus, les applications ajoutées au dossier sécurisé auront une entité distincte créée pour elles.
Cela signifie que vous pouvez avoir une version ultra-sécurisée d'une application connectée à un compte privé et une deuxième version de cette application connecté à un compte différent qui ne nécessite pas autant de protection.
Tout ce qui sera nécessaire est un code PIN distinct, un modèle, un code d'accès ou une vérification biométrique pour accéder à tout.

Si vous perdez votre téléphone, Samsung offre un support de sauvegarde et de restauration basé sur le cloud pour l'application.
Tout ce qui se trouve dans Secure Folder est sauvegardé séparément du reste de vos sauvegardes standard, mais peut être restauré sur un nouveau périphérique à l'aide des informations d'identification de votre compte Samsung.

Inaugurée l’été dernier par le Galaxy Note 7, l’application officielle Secure Folder est désormais disponible au téléchargement pour les Galaxy S7 et S7 Edge mis à jour sous Android 7.0 Nougat dans le Samsung Apps Store et sera prochainement proposée sur d’autres modèles de la firme, notamment le Galaxy S6.
De leur côté, les Galaxy A3, A5 et A7 (2017) intègrent déjà cette nouvelle fonctionnalité nativement.

Vous ne connaissez pas encore Secure Folder, pas de panique, je vais vous expliquer en quelques mots en quoi cette nouvelle application consiste.
Concrètement, il s’agit d’une fonctionnalité qui vous permet de créer un espace privé séparé dans lequel vous allez pouvoir ranger toutes vos applications et données privées.
Celles que vous ne souhaitez pas laisser à la vue de tous, et qui donc ne seront plus visibles lors du fonctionnement normal de l’appareil et personne d’autre que vous ne pourra y accéder.

En outre, l’application vous permet également de disposer de plusieurs comptes pour la même application dans la mesure où elle crée un espace séparé pour les applications et documents sensibles.
Là aussi, c’est intéressant si vous disposez, par exemple, d’un compte Facebook personnel et d’un compte professionnel.

Jusqu’à aujourd’hui Secure Folder était disponible seulement sur le regretté Galaxy Note 7 mais Samsung a décidé d’étendre sa disponibilité à d’autres appareils. Une initiative plutôt appréciable !

Notez que si jamais, vous ne parveniez pas à trouver Secure Folder dans le Samsung Apps Store, vous pouvez également télécharger le fichier APK en pensant bien à autoriser l’installation d’applications provenant de sources externes dans les paramètres de votre smartphone.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=71Zk2b7IaLo[/youtube]

Netsky75

Netsky75

Membres VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Salut Tekken et merci pour le tuto :super:

Sais tu si ça fonctionne une fois le phone rooté ?

Tekken

Tekken

Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
Salut,
je n'ai pas testé car je ne possède pas le S7 :roll:

mais sur
ça semble poser problème mais contournable avec aroma apparemment

M

Membre supprimé 648771

Salut à tous,

@Tekken, super ton tuto ;)
@Netskt75, avec le téléphone rooté, tu peux faire fonctionner "Secure Folder", mais il faut installer un autre kernel (et cela règle également le problème de S-HEALTH).
Pour ma part, j'ai installé le kernel .
(Je suis sous Nougat et rooté, tous les détails dans ma signature)

Tekken

Tekken

Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
Salut jbs70400 :hello:
De rien pour le tuto :wink:

merci à toi pour cette petite précision :wink: ...donc avec kernel custom ça fonctionne chez toi, c'est bon à savoir pour ceux qui voudraient tester :smile:

M

Membre supprimé 648771

Yes!! Et merci à @coyote950 pour le coup! ;)

Ci-dessous, les captures d'écran des détails de ma configuration:

Tekken

Tekken

Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
Cette fonction doit etre similaire au "mode privé" en nettement améliorer qui existait depuis le S5

M

Membre supprimé 648771

Je ne saurais te dire, je suis passé du S4 au S7

Tekken

Tekken

Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
ah oué sacrés changement
quelle drôle de différence tu as du avoir :lol: :lol:

Netsky75

Netsky75

Membres VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
jbs70400 a dit:
Salut à tous,

@Tekken, super ton tuto ;)
@Netskt75, avec le téléphone rooté, tu peux faire fonctionner "Secure Folder", mais il faut installer un autre kernel (et cela règle également le problème de S-HEALTH).
Pour ma part, j'ai installé le kernel .
(Je suis sous Nougat et rooté, tous les détails dans ma signature)

Merci JBS :merci:

M

Membre supprimé 648771

Tekken a dit:
ah oué sacrés changement
quelle drôle de différence tu as du avoir
Tu m'étonne !!! Mais bon, je ne suis pas du genre à changer de téléphone tous les ans. .... ;)

M

Membre supprimé 648771

Tekken

Tekken

Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
jbs70400 a dit:
Tekken a dit:
ah oué sacrés changement
quelle drôle de différence tu as du avoir
Tu m'étonne !!! Mais bon, je ne suis pas du genre à changer de téléphone tous les ans. .... ;)

moi on plus t'inquiete :wink:

*P.S : attention aux multi-posts, ce n'est pas toléré sur le forum, merci d'utiliser le bouton "Editer"

M

Membre supprimé 648771

Tekken a dit:
*P.S : attention aux multi-posts, ce n'est pas toléré sur le forum, merci d'utiliser le bouton "Editer"
Quel multi-posts ?
Je n'ai fait que répondre à tes questions. .....

Tekken

Tekken

Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
Tu as fait 2 réponse à la suite, une à moi et une à netsky75 dans 2 message différents, c'est ça un multipost ;)

M

Membre supprimé 648771

Excuse moi Tekken, je n'appelle pas celà du double post dans la mesure où vous êtes 2 personnes différentes. ......
Du multi posts, j'en ai vue, des personnes pressées qui veulent qu'on leur répondent de suite, qui postent le même message dans plusieurs topics d'un même forum. .....
Pour ma part, je suis courtois, je me renseigne et surtout, j'essaye d'aider les autres. ..... et je réponds à ceux qui s'adresse à moi individuellement. .....

Honnêtement, quand je vois le genre de gus qui viennent une fois ici quand ils ont besoin d'aide et qu'on ne voit plus jamais sans même un merci. ..... ça me fait vraiment mal que tu me reproche un multi-post. ...

Je ne veux pas pourrir ton tuto, je vais donc m'arrêter là. .... mais je suis franchement déçus.....

Tekken

Tekken

Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
Il n'y avait aucun mal dans mon commentaire c était juste un rappel ;)
Fin du HS merci

Haut Bas