[Astuce] Galaxy S2 non reconnu par le pc

Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
:lol::lol::lol:
+1

Bon je croyais que tu avais réussi en appuyant sur le câble non.

M

Mathpro

Membre
Inscrit
21 Mai 2012
non non, mais quand je redemarre mon tel, au debut il me detecte un pilote non reconnu, puis ensuite, il s'enleve quand ça boot

Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Je pense que ton soucis viens de ton port usb de tel. Tu dois avoir un faux contact.

Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Bien sûr. :wink:
Tu n'as rien fait dessus.

M

Mathpro

Membre
Inscrit
21 Mai 2012
Ok, faut retrouvé les papiers x)
Sinon, j'ai oublié, la garantie constructeur, c'est un an ou deux?

Krilkou

Krilkou

Membre
Inscrit
31 Décembre 2012
Déjà bonjour à tous,
J'ai un problème (que plusieurs personnes ont eu mais j'ai pas trouvé la réponse), quand je tape *#9090# ou *#7284# j'ai ce message qui s'affiche : "Problème de connexion ou IHM invalide".
Donc impossible de changer quoique ce soit dans ce menu. Avez-vous une solution ?

Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Ça ne fonctionne que sur les roms stock.

Krilkou

Krilkou

Membre
Inscrit
31 Décembre 2012
Ok merci, bon tant pis je vais chercher une autre solution alors.
Merci quand même pour le partage ;)

Krilkou

Krilkou

Membre
Inscrit
31 Décembre 2012
Eh bien mon tél n'est pas reconnu par mon ordi, tout simplement^^

Krilkou

Krilkou

Membre
Inscrit
31 Décembre 2012
Ok merci math56, je regarde et je te dis si ça marche ;)

Krilkou

Krilkou

Membre
Inscrit
31 Décembre 2012
J'ai trouvé un moyen de me faire reconnaître par mon ordi :
Je rentre en mode Recovery, je vais dans mon and storage et mount USB storage ;)

Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Et donc tu veux faire quoi au juste.

Krilkou

Krilkou

Membre
Inscrit
31 Décembre 2012
Eh bien je cherchais à ce que on ordi soit reconnu par mon ordi pour transférer des fichiers, je n'y arrivais pas avec les méthodes de ce topic ou la méthode de Golem, et maintenant en entrant dans le CWM, j'y arrive...

Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Essaie avec mobile go.
Tu as bien cocher debugage usb.

Krilkou

Krilkou

Membre
Inscrit
31 Décembre 2012
Oui j'ai bien coché la case débogage USB.
C'est quoi mobile go ?

Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Telecharge le du pc c est pour remplacer Kies.

Krilkou

Krilkou

Membre
Inscrit
31 Décembre 2012
Ah ouai pas mal mobilego, bon toujours le même problème, il ne le détecte pas par USB mais j'ai installé l'appli sur mon téléphone et ça marche par Wifi, génial cette appli !
Dommage que ce soit gratuit seulement 15jours...

Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Attend récupére le dans le wuala de lucas il est en version gratuite.

Krilkou

Krilkou

Membre
Inscrit
31 Décembre 2012
En cours de dl, merci Lucas^^

D

Dalbi

Membre
Inscrit
1 Novembre 2012
Framework a dit:
usb mass storage a flashé via recovery
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Le lien est mort Framework, tu peux arranger sa ?

j'ai exactement le même problème que Mathpro... je tiens à essayé par le recovery, je crois que c'est ma dernière chance :s

Je suis sur Windows 8
GT-I9100
Version Android 4.0.3
Bande de base I9100XXLPQ
Kernel [email protected]#3
Version IML74K.XXLPQ

riichard63

riichard63

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Bonsoir,

J'ai moi même ce problème, je n'avais plus de câble data, j'en ai acheté un neuf aujourd'hui, le bruit de connexion avec windows 7 se fait bien entendre. Au départ je pensais que le problème venait de DorimanX 7.47 donc j'ai remis le 7.45 étant donné que c'est celui d'origine de la ressurection remix 3.1.3 (et que le .47 ne fonctionnait pas en thetering, remarque le .45 non plus maintenant).
Donc bruit avec windows rien ne s'affiche, ni en MTP ni en USB. Donc réinstallation des pilotes. Pareil même parfois altérnant bruit connexion-déconnexion. Bref c'est bof.
Je tente avec ubuntu en live USB (netbook oblige) lui me détecte le téléphone en stockage de masse, donc bon transfert mais ultra lent (alors que j'ai une micro SD classe 10) et le live USB a fini par crasher.
Etant donné que sous ubuntu avec les mêmes paramètres, le même câble et le même port usb ça fonctionne le problème doit venir de windows. Non résolu jusqu'à maintenant. Je testerais ce week-end quand j'aurais un autre PC à disposition.

Bonne soirée.

F

fortalez

Membre
Inscrit
14 Février 2013
Bonjour
Après quatre jours de recherche pour un galaxy S2 non reconnu par USB sur l'Ordi ou par les chargeurs
un changement de batterie et un reset factory le défaut venait de la prise sur le Chargeur oxydation par l'Humidité
sans doute (salle de Bain )
Démontage ,nettoyage ,brossage , séchage doux, et tout est rentré dans l'ordre reconnu sur Kies ,Odin et Les Chargeurs
Merci pour les informations bien utiles sur les divers forums chapeau
Fortalez

daminoudu40

daminoudu40

Membre
Inscrit
5 Mars 2013
lesbg a dit:
"Problème de connexion ou code ihm non valide" lorsque j'entre le premier code " *#9090# " ou même le second " *#7284# ".
Une solution ? Merci d'avance !
Meme probleme que toi mouth

Krilkou

Krilkou

Membre
Inscrit
31 Décembre 2012
Ça marche que sur les ROM stocks

Tzara

Tzara

Membre
Inscrit
13 Avril 2013
Hello !

Bon, j'ai TOUT fait... Je pète un câble...

Mon S2 sous android 4.1.2 n'est pas reconnu par win7.
Quand je le branche, il se charge, pas de problème, mais quand je vais dans Paramètres >> Utilitaire USB >> connecter le stockage au PC, c'est le drame : une pop up s'affiche et "Brancher le câble USB pour utiliser le stockage de masse" s'affiche... J'ai envie de lui hurler dessus en lui disant que s'il charge c'est qu'il est branché mais je réalise la vanité de cette idée...

Bref, j'ai suivi l'ensemble du tuto proposé en page 1, les *#9090# et *#7284#, désinstaller Kies, réinstaller les pilotes, etc. Mais mon S2 n'apparaît toujours pas dans la manip de la dernière chance :'(

PEASE ! HELP !! ^^

Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Slt sous quelle version es tu ?

Tzara

Tzara

Membre
Inscrit
13 Avril 2013
Android ? 4.1.2
Bande de base ? I9100BULS1
Kernel ? 3.0.31-889555 [email protected]#3 SMP PREEMPT

(en espérant avoir répondu à la question, j'y connais pas grand chose en fait...)

Bon, je modifie ma demande d'aide, il semblerait que, sans aucune intervention de ma part, il soit maintenant reconnu, ça me paraît super bizarre et aléatoire mais je pense qu'on peut ainsi éliminer les problèmes de câble et de drivers USB...
Un faux contact dans la micro USB du téléphone ??

Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Oui c'est possible essaie de nettoyer le micro usb pour voir si tu as une amélioration.

Tzara

Tzara

Membre
Inscrit
13 Avril 2013
Je désespère...
j'ai tenté la brosse à dents mais pas de changement... Il faudrait que je démonte la coque autour mais là je vois pas trop comment m'y prendre...
Ce qui me chagrine, c'est qu'il charge quand même... Il m'avait déjà fait le coup à ne plus charger (ou aléatoirement) et là ça venait vraiment du micro usb mais là...
Bref, je sèche...

Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Tu as mis un petit coup d alcool ménager à l aide d un bout de sopalin en prennant soin d éteindre ton tel et de sortir la batterie avant. Et de bien le sécher aussi.

K

kat93130

Membre
Inscrit
24 Avril 2013
Bonjour,
J'ai essayé de multiple fois vos 2 solutions mais malheureusement j'ai toujours le même résultat ! au secours !! Ils me font code 43 qu'est-ce que c'est ?

Z

Zakariat

Membre
Inscrit
28 Mai 2013
Moi je suis sur s3 mini j'ai essayer et toujours rien periphérique non reconnu :(

Qui pourrait m'aider svp !

F

flo1981

Membre
Inscrit
20 Octobre 2011
hello,
jai tout essayé, je n'arrive plus à faire reconnaitre mon s2 sur mon pc, sauf en mode stockage de masse.
je n'y arrive plus depuis que j'ai rooté et installé CM 9.1 et installé le toolkit adb....
arg, j'aimerais avoir accès à odin pour flasher si jamais mon phone, car j'aimerais le passer sur cm 10.1!!

lorsque j'installe le package de driver (sans kies) j'ai un message d'erreur à l'installation, comme quoi les drivers n'ont pas été installé.
quand je connecte le phone, Windows 7 essaie d'installer un driver, va sur windows 7, et affiche à chaque fois un message comme quoi le pilote n'a pas été installé....
sealed sealed sealed

D

djeeksy

Membre
Inscrit
13 Décembre 2011
flo1981 a dit:
hello,
jai tout essayé, je n'arrive plus à faire reconnaitre mon s2 sur mon pc, sauf en mode stockage de masse.
je n'y arrive plus depuis que j'ai rooté et installé CM 9.1 et installé le toolkit adb....
arg, j'aimerais avoir accès à odin pour flasher si jamais mon phone, car j'aimerais le passer sur cm 10.1!!

lorsque j'installe le package de driver (sans kies) j'ai un message d'erreur à l'installation, comme quoi les drivers n'ont pas été installé.
quand je connecte le phone, Windows 7 essaie d'installer un driver, va sur windows 7, et affiche à chaque fois un message comme quoi le pilote n'a pas été installé....
sealed sealed sealed
J'ai le même souci que toi sous Aokp 4.2.2 milestone1, le code *#7284# ne fonctionne pas non plus, une solution ?

P

Pierrepourpre

Membre
Inscrit
25 Août 2015
Bonjour à tous,

Je viens poster sur ce forum car j'ai aussi ce problème de galaxy S2 non reconnu par l'ordinateur.
Il s'agit du modèle GT-I9100
Version Android 4.1.2
J'ai changé de ROM il y a 1 an et suis maintenant sous Jellybean, je peux vous donner la version de la bande de base ou version Kernel si besoin.
J'ai bien installé les pilotes comme il est précisé sur ce topic :

Mon câble est d'origine et fonctionnel.
J'ai essayé le débogage usb, et quand je fais le fameux *#9090#, je tombe bien dans le service mode depuis le quel je passe en LOG via UART. Mais quand je fais le *#7284#, mon téléphone m'affiche le message suivant : "Service mode s'est arrêté" J'ai beau le redémarrer, le brancher ou pas, rien ne change (cela peut donner une idée du problème dont il s'agit mais j'ignore ce qui en est la cause).
Quand je vais dans Paramètres, Sans fils et réseaux, utilitaires usb, stockage de masse usb, je fais "connecter le stockage au PC" et reçois le message "Brancher le câble usb pour utiliser le stockage de masse". Je connecte le tél au PC mais aucun des deux ne reconnaîs l'autre, à part le fait que mon téléphone se recharge.

Je précise qu'il y a encore 3 mois, tout fonctionnait sur des roulettes. J'ai installé les applis AVG cleaner et antivirus (désinstallé depuis) et fait quelques unes de ses recommandations dont j'ai perdu trace, le problème vient peut-être de là. Car avant j'avais un petit bonhomme Android orange qui devenait vert quand je le connectais au PC et maintenant plus aucun petit bonhomme lors de l'attente de la connection.

Voilà j'ai longtemps parcouru les différents topic de ce forum et essayé diverses propositions sans que je ne trouve la solution, ni la cause du problème. J'aimerai vraiment pouvoir à nouveau connecter mon tél à mon ordi pour échanger photos et musiques mais je désespère de ne plus pouvoir le faire

Je remercie d'avance ceux qui pourront m'aider et remercie toutes les personnes qui ont déjà tant aidé les autres avec ce même genre de problème, c'est vraiment génial de pouvoir compter sur une communauté comme la vôtre :)

Peace, à bientôt !

gelstatset

gelstatset

Member
Inscrit
19 Juillet 2011
Pierrepourpre a dit:
Bonjour à tous,

Je viens poster sur ce forum car j'ai aussi ce problème de galaxy S2 non reconnu par l'ordinateur.
Il s'agit du modèle GT-I9100
Version Android 4.1.2
J'ai changé de ROM il y a 1 an et suis maintenant sous Jellybean, je peux vous donner la version de la bande de base ou version Kernel si besoin.
J'ai bien installé les pilotes comme il est précisé sur ce topic :

Mon câble est d'origine et fonctionnel.
J'ai essayé le débogage usb, et quand je fais le fameux *#9090#, je tombe bien dans le service mode depuis le quel je passe en LOG via UART. Mais quand je fais le *#7284#, mon téléphone m'affiche le message suivant : "Service mode s'est arrêté" J'ai beau le redémarrer, le brancher ou pas, rien ne change (cela peut donner une idée du problème dont il s'agit mais j'ignore ce qui en est la cause).
Quand je vais dans Paramètres, Sans fils et réseaux, utilitaires usb, stockage de masse usb, je fais "connecter le stockage au PC" et reçois le message "Brancher le câble usb pour utiliser le stockage de masse". Je connecte le tél au PC mais aucun des deux ne reconnaîs l'autre, à part le fait que mon téléphone se recharge.

Je précise qu'il y a encore 3 mois, tout fonctionnait sur des roulettes. J'ai installé les applis AVG cleaner et antivirus (désinstallé depuis) et fait quelques unes de ses recommandations dont j'ai perdu trace, le problème vient peut-être de là. Car avant j'avais un petit bonhomme Android orange qui devenait vert quand je le connectais au PC et maintenant plus aucun petit bonhomme lors de l'attente de la connection.

Voilà j'ai longtemps parcouru les différents topic de ce forum et essayé diverses propositions sans que je ne trouve la solution, ni la cause du problème. J'aimerai vraiment pouvoir à nouveau connecter mon tél à mon ordi pour échanger photos et musiques mais je désespère de ne plus pouvoir le faire

Je remercie d'avance ceux qui pourront m'aider et remercie toutes les personnes qui ont déjà tant aidé les autres avec ce même genre de problème, c'est vraiment génial de pouvoir compter sur une communauté comme la vôtre :)

Peace, à bientôt !
Tu devrai deja regardé l'état de tes drivers quand tu branches ton tél.
Va dans le panneau de config/systeme/gestionnaire de périphérique et voit si dans "Appareil" ou "usb" il y aurait pas un petit triangle jaune histoire de savoir se que dit le message d'erreur.

P

Pierrepourpre

Membre
Inscrit
25 Août 2015
Salut et merci pour ton retour, excuse moi de répondre seulement, je n'étais pas chez moi.
Alors, j'ai regardé sur mon gestionnaire de périphériques et aucun triangle jaune n'apparaît nulle part. Sais-tu comment vérifier l'état des drivers installés ?

Mais franchement, je pense vraiment que le problème vient du tél (le problème est le même sur d'autres machines), je pense avoir fait une modification involontaire et je ne sais comment revenir en arrière pour à nouveau transférer mes fichiers.

Si quelqu'un peut m'apporter une piste ou un début de solution, je la mettrai en application très rapidement car j'ai hâte d'expérimenter et de trouver la cause du problème et d'apprendre un peu plus à me servir de ce téléphone !

Merci à tous :)

P

Pierrepourpre

Membre
Inscrit
25 Août 2015
Salut à tous !

Mon problème est toujours le même et je ne vois vraiment pas d'autres solution, peut-être faut-il que je change carrément de ROM ?

Merci par avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter :)

Peace

G

G Mrc

Membre
Inscrit
11 Décembre 2015
Nickel la procédure
Mon Galaxy S2 n'était plus reconnu après l'installation de Kies
En suivant cette procédure j'ai retrouvé l'accès à mon portable via mon pc sous vista
merci :contrac:

cedric

cedric

Moderateur Global
Inscrit
5 Mars 2012
Re: Re : [Astuce] Galaxy S2 non reconnu par le pc

Salut et merci de ton retour ;)

gelstatset

gelstatset

Member
Inscrit
19 Juillet 2011
Pierrepourpre a dit:
Salut à tous !

Mon problème est toujours le même et je ne vois vraiment pas d'autres solution, peut-être faut-il que je change carrément de ROM ?

Merci par avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter :)

Peace
Désolé du retard aussi mais j'avais faut un petit break...
Je dirai port usb (tél) ou cable usb HS vu que ton probleme est rencontré sur d'autres machines. Essai un autre cable au cas ou.

P

Pierrepourpre

Membre
Inscrit
25 Août 2015
Bonjour,

Je te remercie pour ton retour :) Le problème ne vient ni du câble, ni du port car j'ai essayé un autre câble et le téléphone se recharge quand je le connecte à l'ordinateur.
Pour moi le problème vient vraiment d'une modification/suppression d'un élément sur mon tél et je ne sais comment l'outrepasser.

Tous mes meilleurs vœux de Bonheur, de Paix et d'Amour pour cette nouvelle année à toute l'équipe de Phonandroid :)

Pierre Pourpre

Haut Bas