antoine7321
Membre
- Inscrit
- 18 Juillet 2012
Comme vous le savez surement Flash Player n'est pas disponible sur Chrome mobile (Installer par défaut sous Jelly Bean). Je vous propose donc un petit tuto pour installer le navigateur par défaut Android (celui de ICS si l'on veut) ainsi que Flash Player pour enfin pouvoir lire du Flash et surfer au mieux et en toute fluidité avec votre Nexus 7 !
Pré requis :
- Etre Root.
- Posséder un gestionnaire de fichier (Je vous conseille Solid Explorer disponible gratuitement sur le Play store).
Installation :
- Copiez le fichier apk du navigateur par défaut téléchargé ci-dessous dans le dossier racine "/system/app".
- Fixez les permissions en "-rw-r--r--" plus simplement comme ceci :
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
pour voir le contenu ou les urls !
- Trouvez et Renommez le fichier "BrowserProviderProxy.odex" comme vous le sentez ("BrowserProviderProxy2.odex" par exemple).
- Installez simplement Flash Player comme toutes autres applications qui ne vient pas du Play store.
- Redémarrez.
- Profitez de vos futures navigations Internet !
Téléchargements :
Pour Flash :
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
Pour le Navigateur :
Sources et Remerciements :
Merci au forum XDA et plus particulièrement à :
Pour le navigateur -->
et
Pour Flash Player -->
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
Autre solution :
Si vous ne voulez pas rooter votre appareil il y a toujours une solution
Simplement de télécharger Firefox sur le Play Store et d'installer Flash (Lien de la première solution
Un bon site pour tester si cela fonctionne :
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
PS : Messieurs les Modérateurs soyez indulgent pour mon premier tutoriel, je modifierais tout ce qui est signalé