[Astuce] Flash Player et Navigateur par défaut

antoine7321

antoine7321

Membre
Inscrit
18 Juillet 2012

Comme vous le savez surement Flash Player n'est pas disponible sur Chrome mobile (Installer par défaut sous Jelly Bean). Je vous propose donc un petit tuto pour installer le navigateur par défaut Android (celui de ICS si l'on veut) ainsi que Flash Player pour enfin pouvoir lire du Flash et surfer au mieux et en toute fluidité avec votre Nexus 7 ! ;)

Pré requis :

- Etre Root.
- Posséder un gestionnaire de fichier (Je vous conseille Solid Explorer disponible gratuitement sur le Play store).

Installation :

- Copiez le fichier apk du navigateur par défaut téléchargé ci-dessous dans le dossier racine "/system/app".

- Fixez les permissions en "-rw-r--r--" plus simplement comme ceci :

Vous n'avez pas la permission de voir ce lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.

- Trouvez et Renommez le fichier "BrowserProviderProxy.odex" comme vous le sentez ("BrowserProviderProxy2.odex" par exemple).

- Installez simplement Flash Player comme toutes autres applications qui ne vient pas du Play store.

- Redémarrez.

- Profitez de vos futures navigations Internet ! ;)

Téléchargements :

Pour Flash :
Vous n'avez pas la permission de voir ce lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.

Pour le Navigateur :

Sources et Remerciements :

Merci au forum XDA et plus particulièrement à :

Pour le navigateur -->

et

Pour Flash Player -->

Autre solution :

Si vous ne voulez pas rooter votre appareil il y a toujours une solution ;)

Simplement de télécharger Firefox sur le Play Store et d'installer Flash (Lien de la première solution ;) ) Ce n'est pas forcement aussi rapide que la première solution mais une très bonne solution tout de même pour lire du Flash sans rooter la tablette (C'est cette solution que j'utilise actuellement ;) )

Un bon site pour tester si cela fonctionne :
;)

PS : Messieurs les Modérateurs soyez indulgent pour mon premier tutoriel, je modifierais tout ce qui est signalé ;)

N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Re: [TUTO] Flash Player et Navigateur par défaut

Bonsoir,
Merci pour le partage mais stp cite tes sources en postant les liens. wink

antoine7321

antoine7321

Membre
Inscrit
18 Juillet 2012

Un simple lien du tuto de XDA ?

N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012

Exactly. C'est toujours important de citer les sources, rien que par respect :)

antoine7321

antoine7321

Membre
Inscrit
18 Juillet 2012

Oui je comprend parfaitement ;) c'est la seule chose que je n'étais pas sur :oops: Je fais ça de suite !

EDIT : Voila c'est fait, qu'en penses-tu ?

Alomamabobo

Alomamabobo

Membre
Inscrit
8 Mai 2012

Très utile merci beaucoup antoine7321;)

antoine7321

antoine7321

Membre
Inscrit
18 Juillet 2012

Pas de soucis ;)

P

Pairoul

Membre
Inscrit
20 Décembre 2012
Salut !
Déjà merci pour ce tuto.
Par contre petit soucis rencontre pour ma part , je n'arrive pas copier le browser.apk du dossier téléchargement vers ''système/appel''...
Pour info j'utilise filecmanager HD...
Une idée?
Faut il que j'utilise un autre logiciel car c le seul fichier que je n'arrive pas a copier ou déplacer....

Merci d'avance !

antoine7321

antoine7321

Membre
Inscrit
18 Juillet 2012
Essaie peu être avec un autre explorateur de fichiers (Es, Root Explorer, Solid Explorer, ...) et c'est dans "/system/app" et non "appel" ;)

P

Pairoul

Membre
Inscrit
20 Décembre 2012
Effectivement avec solide explorer ça fonctionne' j'ai ensuite tout suivi comme écrit mais chrome ne gère toujours pas le flash...
Grrrrr
Lol

P

Pairoul

Membre
Inscrit
20 Décembre 2012
Bon OK j'ai rien dit, si jetais un peu plus fut fut j'aurais essayé avec le navigateur que je venais d'installer
:)
Super tuto!
Un grand merci!

antoine7321

antoine7321

Membre
Inscrit
18 Juillet 2012
Cette solution n'est pas pour utiliser flash avec chrome mais avec le navigateur par défaut ou encore Firefox ... Mais maintenant tout marche alors parfait ;) De rien

C

Clement054

Membre
Inscrit
12 Février 2013
Bonsoir,

Merci pour cette astuce.
Je n'arrive malheureusement pas à copier le fichier Browser.apk du dossier Download au dossier System/app, et j'utilise Solid Explorer...
Je ne suis pas non plus en "Root" car je ne sais pas le faire (je ne sais même pas ce que ça veut dire...).

Comment puis-je procéder ?

D'avance merci

antoine7321

antoine7321

Membre
Inscrit
18 Juillet 2012
Salut,

Justement il faut être root pour copier le fichier, car le root permet entre autre une de ces autorisation. Si dans les Pré-requis il est indiqué d'être root et bien ce n'est pas pour faire beau ;)

C

Clement054

Membre
Inscrit
12 Février 2013
Oui bien-sûr, mais est ce que vous pourriez m'expliquer brièvement ce que cette opération permet de faire et/ou de ne plus faire, et aussi les inconvénients possibles (en plus de copier ce fichier)?
Merci

antoine7321

antoine7321

Membre
Inscrit
18 Juillet 2012
Avantages et inconvénients du root ?

Avantage : Autorisation supplémentaire (comme pour la copie de fichier), certaines application nécessite le root (bloqueur de pub, etc ...)

Inconvénient premier c'est perte de garantie si jamais la tablette à un soucis "grave" et qu'il n'est pas possible de "unroot" donc retirer le root (parce que c'est réversible, j’étais root maintenant je ne le suis plus) ...

Si tu veux lire du flash mais que tu ne veux pas root utilise la deuxième méthodes :

antoine7321 a dit:
Si vous ne voulez pas rooter votre appareil il y a toujours une solution ;)

Simplement de télécharger Firefox sur le Play Store et d'installer Flash (Lien de la première solution ;) ) Ce n'est pas forcement aussi rapide que la première solution mais une très bonne solution tout de même pour lire du Flash sans rooter la tablette (C'est cette solution que j'utilise actuellement ;) )

Un bon site pour tester si cela fonctionne :
" - ;)

V

vivXXL

Membre
Inscrit
10 Mars 2013
Bonsoir =P , j'aimerais savoir comment faut il faire pour fixer les permissions. Et merci beaucoup pour ce tuto très explicatif ;)

EDIT
Excusez-moi mais j'ai finalement réussi :p .Mais pas totalement! Quand je lance l'application (qui se trouve bien dans system\app avec la bonne permission ) un moche message indiquant ''application non installer'' apparait :/ . Malgré cela je vous pries de m'aider merci.

EDIT
Re, j'ai réussi finalement a faire fonctionner le navigateur. Mais maintenant quand j'essaie d'installer flash player le même message moche que sur mon précédent message apparaît. Mercilvouplait.

antoine7321

antoine7321

Membre
Inscrit
18 Juillet 2012
Essaie peu-être de re faire la manipulation et peu être re télécharger Flash

Haut Bas