[Astuce] Faire un screenshot dans votre recovery

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
959019TRUCS.png

Merci à
Vous n'avez pas la permission de voir ce lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.
Faire un screenshot dans votre recovery

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Bonjour , voici une méthode pour faire des screenshots de votre RECOVERY via une fenêtre de commande ADB​

SCREENSHOTS

Vous n'avez pas la permission de voir ce lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

METHODE

1/ Télécharger l'archive zip suivante :arrow:
et dézippez la.

Une fois l'archive dézippée exécutez en tant qu'administrateur le fichier "screenshot_run_me.bat" (illustration ci dessous)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

2/Voici la fenêtre de commande ADB ouverte (illustration ci dessous)

• Démarrez votre téléphone en mode RECOVERY
  • Brancher le cable USB de votre téléphone à l'ordinateur
  • Parcourer votre RECOVERY jusqu'a atteindre l'écran voulant être capturé
  • Appuyer sur n'importe quelle touche de votre clavier et voilà la capture de l'écran

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

3-/L'opération réussite vous devriez voir ce message s'afficher dans la commande ADB (illustration ci dessous)

• Le fichier capturé s'appelle fbdump.png Celui-ci se trouve dans le dossier depuis lequel vous avez lancé le fichier "screenshot__run_me.bat"
  • Il est conseillé, si vous effectuez plusieurs screenshots, de renommer ce fichier avant d'en faire un autre car celui-ci sera écrasé.
  • Vous n'êtes pas obligés de débrancher votre téléphone entre chaque screenshots..Seule un réexécution du fichier "screenshot_run_me.bat" est nécessaire

J'attends vos retours bigsmile

X

XxbrandoXx

Membres VIP
Inscrit
19 Février 2013
Merci du Tuto je teste des que possible et je te dis quoi ;)

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
XxbrandoXx a dit:
Merci du Tuto je teste des que possible et je te dis quoi ;)

Pas de soucis j'attends ton retour en espérant que ça fonctionne pour toi comme ça a fonctionné pour moi...

Cordialement ;)

IZI.Xav

IZI.Xav

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Salut tuto intéressant merci du partage Scump wink wink

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
@Izi, Erik ,Fred

Avec plaisir les gars ;)

N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Peut-être utile en effet :) enfin quand ça marche :cry:
@Scumpi
Il s'est enregistré où ton fichier fbdump.png ?
Merci.

Fred

Fred

Admin suppléant
Inscrit
19 Juin 2011
sur le bureau ou dans le fichier adb c'est écrit
tu le trouves pas ?

N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Non... pas sur le bureau et quel fichier adb.
J'ai fais une recherche par nom et rien trouvé.

Fred

Fred

Admin suppléant
Inscrit
19 Juin 2011
et ton dossier adb il est ou car le screen est dedans apparemment ?

Fred

Fred

Admin suppléant
Inscrit
19 Juin 2011
:lol: :lol: :lol: c'est le souk dans ton pc ou quoi ?

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Bonjour Memphis

Si tu as ette fenetre il faut débrancher puis rebrancher ton tel car celui ci n'as pas été détecté...
J'ai dézipée le fichier rar sur le bureau de mon pc et le screenshot est apparu sur le bureau ...
Je viens de créer un dossier screenshot.rar sur mon bureau avec les fichiers de l'archive rar à l'intérieur.j'ai effectué un screen et celui ci se trouvait dedans

Cordialement ;)

N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Non dans ma tête :lol: :lol: :lol:
J'ai pas le même résultat que sur le 1er écran donc y'a un truc qui cloche mais quoi. ADB et moi ça a toujours fait deux de toute façon :lol:

EDIT
J'ai recommencé depuis le bureau mais pas mieux.

Fred

Fred

Admin suppléant
Inscrit
19 Juin 2011
bah du premier c'est bon pour moi et pourtant mon installe en ce moment est plus que bancale :lol: :lol:

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Ca roule fred!! :D
@Memphis Je ne sais que te dire...faudrait qu'un possesseur de Note 2 passe par là et essaye lui aussi afin de déterminer si le problème viens du téléphone ;)

Haut Bas