[Astuce] faire un screenshot (capture d'écran) - Android SDK

• Auteur de la discussion Shadow*BlackStar
  • Date de début
S

Shadow*BlackStar

Membres VIP
Inscrit
12 Janvier 2012
Salut a tous [email protected]ïd Users !!​

Etant actuellement sous rom Miui V3.1 (merci LoLaTiOn) j'ai chercher à faire des capture d'écran pour montrer ma belle miui a un pote. Or la combinaison des touches ne fonctionnait pas etl'appli proposée par @Frederik54 n'est pas compatible.

Je me suis donc creusé pour trouver une solution !! et c'est avec plaisir que je vous offre ce tuto :
Screenshot grace au SDK !!
Attention : toute opération entreprise sur votre téléphone comporte des risques et n'engage que vous, sachez que ni phonandroid ni moi même ne pourrons êtres tenus pour responsables en cas de problème !! ;) ;)

Alors tout d'abord il vous faut vous munir du SDK :
Vous n'avez pas la permission de voir ce lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.
: cliquez sur le second lien pour windows (à savoir : installer_r17-windows.exe (Recommended))

Puis l'installer :arrow: se référer a ce tuto

Branchez votre portable a votre ordinateur

Une fois installé rendez-vous dans le répertoire du dossier androidSDK (qui se trouve dans votre lecteur C normalement) puis dans le dossier "Tools" sélectionnez le ficher ddms et double cliquez, une fenêtre noire (comme lors de l'ouverture d'adb) va s'ouvrir puis une seconde nommée Dalvick Debug Monitor
Vous n'avez pas la permission de voir ce lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.

Dans cette dernière fenêtre une liste est censée apparaitre, si votre téléphone ne s'y trouve pas mettez le en mode débogage : sur votre téléphone allez dans paramètres > applications > développement)

Afin d'effectuer votre capture, cliquez sur l'onglet "DEVICE" puis sur "Screen capture" une fenêtre vas alors s'ouvrir en vous présentant l'image actuelle de votre téléphone

si pas exemple l'image est toute noire ça veut dire que votre téléphone est en veille.

sortez de votre veille et faites "refresh" vous verrez alors apparaitre votre lockscreen.

Sachez que cette méthode vous permet de capturer l'image de l'instant présent, c'est à dire qu'à chaque fois que vous voudrez faire une autre capture, vous devrez afficher la page souhaitée sur votre téléphone (exemple faire apparaitre la barre de notifications) et faire refresh.

Afin de capturer l'image il vous suffit alors de faire save, apparait alors une fenêtre qui vous invite a enregistrer votre image, vous pouvez la renommer et la placer dans le dossier de votre choix.

Voila votre capture est faite !! :D :D :D Enjoy It :!: :!:

P.S : j'ai fait un effort pour rendre ce tuto le plus intéressant possible !! j’espère qu'il vous plaira !! :cool: :cool:

[email protected]***Star

cleiih-ment

cleiih-ment

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Re: [Astuce] Screenshot via SDK

Super tuto merci de l'astuce :)

G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Re: [Astuce] Screenshot via SDK

Merci pour le tuto. Beau boulot. Je le déplace en général ;)

S

Shadow*BlackStar

Membres VIP
Inscrit
12 Janvier 2012
Re: [Astuce] faire un screenshot (capture d'écran) - Android

Ok d'accord golem j'y ai pensé juste après mais comme je n'ai pas les pouvoirs désolé.
Merci a vous deux

Envoyé depuis mon GT-I9003 avec Tapatalk

S

surt973

Membre
Inscrit
30 Octobre 2011

Super tuto! ;)

EDIT: ont peux aussi en faire avec AirDroid! :)

S

Shadow*BlackStar

Membres VIP
Inscrit
12 Janvier 2012

Effectivement je l'ai découvert ce matin ^^ il faudrait qu'un habitué parle de cette application sur le fofo se serait cool. Enfin j'dis ça.. lol

S

surt973

Membre
Inscrit
30 Octobre 2011

Ok, je ferai un topic dessus quand j'aurai un peu de temps. ;)

psy4trik

psy4trik

Membre
Inscrit
22 Avril 2012

Bonjour,

Merci pour l'astuce sa peut être pratique :)

Et très bon boulot, c'est bien expliqué et c'est très clair.

@ bientôt.

Tapatalké via mon Sony Ericsson Live With WALKMAN :mrgreen:

Lucas

Lucas

Membres VIP
Inscrit
22 Avril 2012

Merci beacoup :) !

Z

ziggyziggy

Membre
Inscrit
7 Juillet 2012

Un autre moyen, très simple :

Je signale que l'application My Phone Explorer - à la base pour synchroniser les contacts et la messagerie (Outlook notamment) - permet également de voir l'écran du téléphone sur le PC (mon Galaxy S2 en tous cas), et de faire de copies d'écran très simplement.
On peut même contrôler le téléphone depuis la souris du PC : ouvrir des applis, les faire tourner, faire une photo etc. exactement comme si on manipulait le téléphone lui-même.

A tout moment, au cours des manipulations, on peut enregistrer la copie en utilisant le bouton "sauvegarder sous..."

Si quelqu'un m'explique comment inclure une image (sans l'envoyer chez une tierce partie), je l'insèrerai dans ce post.

Merci à tous pour le boulot que vous faites !

Haut Bas