[ Astuce ] Faire reconnaitre sa Micro SD après formatage ( Cyanogen 10 )

• Auteur de la discussion Kitsune
  • Date de début
K

Kitsune

Membre
Inscrit
21 Novembre 2012
Bonjour,

Voilà j'ai expérimenté un petit soucis bien embêtant. J'ai formaté ma carte SD via le menu dédiée dans la partie " stockage " de mon téléphone ( je précise je suis sous Cyanogen 10 donc en 4.1.2 avec un LG p970 Optimus black )

De ce fait après impossible d'y acceder, par n'importe quelle application de gestion de SD, j'avais toujours le message " Carte SD non monté " alors qu'elle était dedans, j'avais beau l'enlever la remettre, et j'ai tenté plusieurs fois de faire " Mount " via le redemarrage en Recovery dans " Mount/storage" sans succès.

Il y a même une application qui m'a dit que je possèdais pas les permissions pour écrire dessus, bref à m'arracher les cheveux, j'ai cherché sur tout les forums, sur google etc... personne n'a recensé ce problème j'ai l'impression, la plus part des posts donnent des idées farfelues et complètement hatives du style " la carte est morte ", or je sais très bien que ce n'était pas le cas.

Bref je me suis débrouillé tout seul, en réfléchissant, en fait le procédé est simple:

- mettre la carte micro SD dans le téléphone quand il est allumé
- branché le téléphone en USB à son PC
- Redemarrer en Recovery
- dans le menu Recovery, aller dans Mount/storage, et tout en bas " USB mount " et là magique sur votre écran d'ordinateur une petite fenêtre avec un disque " X " s'affiche, choisissez Formater et la vous selectionnez bien " FAT32 ".

Magique la carte est à nouveau reconnue et vous êtes sauver si vous devez installer des Rom, update, utilisez votre appareil photo et tout et tout...

J'espère que ça pourra vous aider :)

A

Anonymous

Merci ;)

Haut Bas