[ASTUCE] EXTRAIRE LES APK DES THEMES !!!

YaYaQ7

YaYaQ7

Membre
Inscrit
18 Mars 2012
Bonsoir tout le monde,

Suite à une discussion que j'ai eu dans la partie "développement" :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Si comme moi vous ne voulez que certaines applications des différents thèmes proposés et faire un mix de tout.
Je vais vous montrer une façon de faire pour récupérer des apk dans des thèmes.

Avant toutes choses :
AVERTISSEMENT : Cette opération comporte des risques. Notre forum "PHONANDROID" et moi même ne peuvent être tenu responsables des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant toutes manipulations

Pré-Requis :
- Être rooté
- Avoir une carte mémoire
- Avoir ROOT EXPLORER
- Avoir de la patience :lol:

ROM testée pour cette manipulation :
OMEGA :

HAWKISH :

THEMES récupérés : A placer à la racine du tel
Motomoto00 :

Drako Immortal :

Janocal Orange :

Et d'autres

1/ Allez dans le mode "RECOVERY" pour faire un BACKUP (on en aura besoin tout à l'heure ;))
(petit rappel : recovery = volume haut + Home + Power / ou / 2 secondes sur le bouton Power et "Recovery mode")

2/ Toujours dans le mode "RECOVERY" - Installez un thème (ex: Motomoto00) que vous avez au préalable installé à la racine du tel
Avec les flèches du volume descendez à "install zip from sdcard", ensuite "choose zip from sdcard", sélectionnez le theme, validez avec la touche "POWER" et enfin "YES"
L'installation se fait ... :D

3/ Reboot system now

4/ Ouvrir "ROOT EXPLORER"

5/ Allez dans : /system/app (N'oubliez pas d'avoir "Monter R/O" en haut et non "R/W")

6/ Selectionnez une apk et restez appuyé (ex : FmRadio.apk)

7/ Allez sur : copier et allez la coller sur votre carte externe : (/mnt/extSdCard/)

8/ Faites la même manip pour chaque apk que vous voulez récupérer (Gmail, MMS, Galerie, etc ... ) ATTENTION certaines apk ont un préfixe : Sec (ex: pour les MMS : SecMms.apk)

BIEN METTRE LES APK SUR LA CARTE EXTERNE

9/ Une fois toutes les apk récupérées ...
Allez dans le mode "RECOVERY" pour faire un RESTORE
(petit rappel : recovery = volume haut + Home + Power / ou / 2 secondes sur le bouton Power et "Recovery mode")

10/ Allez sur "BACKUP AND RESTORE", puis "RESTORE", et selectionnez votre dernière sauvegarde et "YES"

11/ Reboot system now

12/ Ouvrir "ROOT EXPLORER"

13/ Allez dans : /mnt/extSdCard/

14/ Selectionnez une apk et restez appuyé (ex : FmRadio.apk)

15/ Allez sur : copier et allez la coller sur votre téléphone : (/system/app ) (N'oubliez pas d'avoir "Monter R/O" en haut et non "R/W")

16/ Vous allez avoir un petit message "êtes vous sur de vouloir remplacer le fichier existant ? " --- OUI

17/ Faites la même manip pour chaque apk

18/ Eteignez le tel et allez dans le mode "RECOVERY" pour faire un petit : wipe dalvik cache

19/ Reboot system now ...

20/ et normalement là, c'est ENJOY ... \o/

Voilà la procédure que j'ai utilisé, je sais, c'est un peu long :D mais je n'ai pas trouvé autre chose
Si !! le faire avant d'installer une ROM, mais directement sur le PC

Maintenant je cherche à modifier la barre des TOGGLES .... si quelqu'un à une idée .... je suis preneur :ugeek:

Amusez vous bien !!! :cool: :shock:

Framework

Framework

Membres VIP
Inscrit
21 Juin 2012
salut a toi tout dabord merci du partage :D :D pourquoi n'extrait tu pas le theme au complet directement toutes les apk s'y trouve ....tu remix le tout et les remonte dans ton system app :D :D

edit pour la status bar ça se passe dans systemui.apk l'ami :D tu extrait l'apk avec root explorer puis cela ouvre le dossier speedsoftware sur la sdcard dans lequel se trouve ton apk decompresser systemui...tu y change les images que tu souhaites en les remplacant par des images de meme resolution c'est tres important et tu les renomme de la meme manière utilise quicpick avec lui tu peux gerer la resolution des images en les recadrant avec la resolution personnaliser il est gratuit sur playstore[color c'est une galerie ameliorer et tres complete.... quand tu as modifier ce que tu souhaite tu recompresse l'application avec root explorer ensuite toujours dans speedsoftware tu auras un dossier zip que tu renomme en apk et voila le tour est jouer....cela dit sur pc c'est beaucoup plus drole de plus photoshop est ton meilleur ami :D :D ...cordialement Framework un ami qui aime ce que tu fais :D :D :D

YaYaQ7

YaYaQ7

Membre
Inscrit
18 Mars 2012
Framework a dit:
salut a toi tout dabord merci du partage :D :D pourquoi n'extrait tu pas le theme au complet directement toutes les apk s'y trouve ....tu remix le tout et les remonte dans ton system app :D
Salut,

Tout d'abord merci...
C'est ce que j'avais essayé de faire au début, c'est cette manipulation que je faisais sur mon S2, mais pour le note 2, ça ne fonctionne pas.... J'ai mis le lien de la discussion que j'ai eu à ce sujet..... (début de mon "tuto")

Merci pour ton partage, je vais m'amuser un peu.... ;-) :-D

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Merci yaya ;).

Haut Bas