[Astuce] Explications et solutions des codes erreur du Google Play Store

• Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Florian_03

Florian_03

Membre
Inscrit
8 Mai 2015
Je peux pas accéder au recovery pour l'instant mais merci de ta réponse

Florian_03

Florian_03

Membre
Inscrit
8 Mai 2015
Je viens de faire un wipe cache +data une réinitialisation complète du téléphone il m'a demandé mon compte Google mon Compte Samsung il m'a demandé de me connecter au wifi bref une réinitialisation quoi. Mais j'ai toujours le même code d'erreur sur le play store :( Du coup je ne peux télécharger aucune applis..

EDIT: J'ai fait un factory reset via le recovery et ensuite j'ai créer un autre compte Google mais j'ai toujours la même erreur !! :(
Je sais vraiment plus quoi faire..
EDIT2: Je vais reflasher mon firmware ça marchera peut être.
EDIT3: Je viens de reflasher mon firmware et ça marche. :hehe:

A

Amandine111212

Membre
Inscrit
11 Octobre 2015
Bonjour
Je m'appelle amandine et je possède un ZTE Blade L3 depuis 2mois. Il y a quelque temps j'ai téléchargé l'application twitter et tout s'est bien déroulé mais maintenant quand j'essaie de l'installer, l'installation de twitter se fait jusqu'au moment où un message d'erreur s'affiche en me disant "Erreur lors de l'installation de l'application code d'erreur inconnu: -505".
J'ai fouillé sur le net a la recherche d'une aide, j'ai déjà utilisé plusieurs méthodes(supprimer le compte Google, supprimer les mises à jours du Play Store, regarder les mises a jours système, ...) pour des codes différents car je n'ai jamais vu parler de ce fameux code.
J'ai seulement ce code d'erreur avec Twitter si quelqu'un pouvait m'aider je vous en serai reconnaissante.
Merci bonne journée a vous!

A

Arksonjy

Membre
Inscrit
6 Juin 2016
Bonjour à tous, je suis Andry, merci pour les conseils concernant le Google play store. Mon soucis à moi c'est que j'ai acheté un phone android HTC, et lorsque je saisis mon identifiant google en ouvrant Google playstore, il me met toujours " Un problème de communication avec les serveurs Google est survenu. Veuillez réessayer ultérieurement". Est-ce que vous pouvez m'aider sur ce car dans les autres tablettes et android que j'ai, j'ai pas de problème.
Merci d'avance pour votre aide.

Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Salut,

essaye d'effacer toutes les données du play store via Paramètres > Applications.

A

Arksonjy

Membre
Inscrit
6 Juin 2016
Valentin a dit:
Salut,

essaye d'effacer toutes les données du play store via Paramètres > Applications.
Bonjour et merci Valentin. Je l'ai essayé mais je n'arrive toujours à connecter sur play store l'erreur persiste.

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Hello

Essaye d'installer le play store manuellement via l'apk

A

Arksonjy

Membre
Inscrit
6 Juin 2016
Scumpi a dit:
Hello

Essaye d'installer le play store manuellement via l'apk
Je l'ai essayé mais ceci ne marche pas toujours. C'est peut être à cause de la téléphone. C'est HTC devant mais concernant les IMEI au dos je vois Coocel Model M9 type M9, S/N M915100003849. Peut être que elle n'est pas compatible à google????

Haut Bas