
Scumpi
Moderateur Global
- Inscrit
- 26 Septembre 2012
- Messages
- 31 274
- Points
- 48
- #1
Comment identifier un code d'erreur dans le Google Play Store et résoudre le problème lié à celui-ci
Merci à
Merci à
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
pour voir le contenu ou les urls !
Qui n'a jamais eu une erreur en essayant de télécharger ou de mettre à jour une application via le Google Play Store ? On est d'accord, cela nous est déjà arrivé au moins une fois. Bien souvent, on ne sait pas que représente ces numéros d'erreur, ni trop comment les solutionner. Voici donc un descriptif des codes erreurs du Play Store ainsi qu'une solution spécifique adaptée à chacun d'entre eux.
ERREUR 101
Problème : Vous ne pouvez rien télécharger car vous avez trop d'applications installées
Solution : Désinstallez les applications que vous n'utilisez pas ou peu. Ou sinon, effacez les données du Google Play Store, effacez puis reconfigurez votre compte Google.
ERREUR 403
Problème : Le téléchargement est impossible. On rencontre ce cas lorsqu'on utilise deux comptes Google pour acheter des applications sur le même appareil.
Solution : Dans le Google Play Store, choisissez le bon compte Google. Désinstallez l'application concernée, puis essayez de récupérer l'application à nouveau depuis le Play Store en appuyant sur le bouton d'achat.
ERREUR 413
Problème : Le fait de télécharger des applications ou des mises à jour est impossible. Si vous utilisez un proxy, sachez que cela peut causer des conflits avec le fonctionnement du Play Store.
Solution : Allez dans Paramètres -> Applications -> Onglet "TOUT" -> cherchez les Services Google -> Effacez les données -> Forcez l'arrêt. Recommencez ces étapes avec l'application du Google Play Store puis videz le cache de votre navigateur web.
ERREUR 481
Problème : Erreur avec votre compte Google.
Solution : Supprimez votre compte et créez-en un autre.
ERREUR 491
Problème : Téléchargements et mises à jour impossibles
Solution : Pour solutionner ce problème, il vous suffit de supprimer votre compte Google en vous rendant dans les paramètres de votre mobile. Allez dans -> Comptes, puis choisissez Google pour supprimer votre compte. Redémarrez ensuite votre appareil, puis ajoutez à nouveau votre compte Google .Pour finir, allez dans les paramètres -> Applications -> Onglet "TOUT" -> cherchez les Services Google -> Effacez les donnez -> Forcez la fermeture de l'application.
ERREUR 492
Problème : Ce n'est pas possible d'installer une application à cause du cache Dalvik qui est plein
Solution : Allez dans -> Paramètres -> Applications -> Onglet "TOUT" -> cherchez les services Google -> Effacez les données -> Forcez l'arrêt de l'application. Faites de même pour l'application du Google Play Store.
Note : si le problème persiste, faites un wipe Dalvik cache via un recovery custom.
ERREUR 498
Problème : Interruption des téléchargements depuis le Google Play Store
Solution : Cela signifie que le cache de votre mobile/tablette est plein. Supprimez les applications ainsi que les fichiers inutiles. Redémarrez votre appareil en mode recovery puis fates un wipe cache partition.
ERREUR 905
Problème : Les applications ne peuvent pas être téléchargées.
Solution : La dernière mise à jour du Google Play Store ne s'est pas faite correctement. Allez dans Paramètres > Applications, dans la page d'application du Google Play Store, sélectionnez Désinstaller les mises à jour et attendez quelques minutes le temps que le Play Store se remette à jour.
ERREUR 919
Problème : Vous avez téléchargé une application, mais celle-ci ne s'ouvre pas...
Solution : Cela signifie qu'il n'y a plus d'espace disponible sur votre appareil. Pour résoudre ce problème, faites de la place en supprimant les applications lourdes, gros fichiers ( vidéos, musiques...)
ERREUR 921
Problème : Impossible de télécharger une application.
Solution : Tentez de supprimer le cache de l'application Google Play Store. Si cela ne marche pas, supprimez toutes les données du Play Store (cela effece tous les paramètres). Si cela ne fonctionne toujours pas, supprimez votre compte Google, redémarrez et reconfigurer-le.
ERREUR 923
Problème : Le téléchargement est impossible : erreur lors de la synchronisation de votre compte Google ou mémoire cache insuffisante.
Solution : Supprimez votre compte Google et supprimez toutes applications dont vous ne vous servez pas ou peu. Redémarrez en mode recovery puis faites un wipe cache partition et redémarrez normalement votre appareil. Ne vous en faites pas, vos données personnelles seront conservées
ERREUR 927
Problème : Le téléchargement n'est pas possible car une mise à jour du Play Store est en-cours
Solution : Patientez quelques instants jusqu'à ce que le Play Store soit mis à jour. Si le problème persiste, allez dans Paramètres > Applications > Onglet "TOUT" > Recherchez les Services Google > Effacez les données > Forcez l'arrêt. Idem pour l'application du Google Play Store.
Vos retours sont les bienvenus