[ASTUCE] Enlever le son appareil photo

• Auteur de la discussion Funky89
  • Date de début
C

Cyril26

Membre
Inscrit
9 Octobre 2011
J'ai enfin réussi a trouver ce maudit son et il se prénomme "autofocus_ok.ogg"
Problème il est situé dans l'application en elle même donc Système/app/camera.apk/res/raw
Donc en gros faut décompresser l'appli, supprimer le son et recompresser en apk

Je vais essayer et je vous dis

Funky89

Funky89

Membres VIP
Inscrit
27 Octobre 2011
Ah merci pour l'info mais cela signifie que tu changes l'application en elle meme

C

Cyril26

Membre
Inscrit
9 Octobre 2011
J'ai réussi, je regarde quelques autre truc et je vous dis comment faire

C

Cyril26

Membre
Inscrit
9 Octobre 2011
Funky89 a dit:
Ah merci pour l'info mais cela signifie que tu changes l'application en elle meme
Oui mais je touche pas au signature donc pas besoin de la réinstaller l'appli
Rien ne change sauf qu'il n'y a pas de son

C

Cyril26

Membre
Inscrit
9 Octobre 2011
Non plus le son par-contre il y a deux autre sont un lorsque l'on prend une photo avec timer et l'autre quand il y a une erreur (jamais entendu ce son) cela j'arrive pas a les supprimer mais cela OSEF

C

Cyril26

Membre
Inscrit
9 Octobre 2011
Je rajoute mon tuto ici ou je créer un autre topic ?

Funky89

Funky89

Membres VIP
Inscrit
27 Octobre 2011
Autant le mettre la, je te citerais de toute façon

C

Cyril26

Membre
Inscrit
9 Octobre 2011
Je précise que j'ai la version 4.0.4 de ICS je ne sais pas si cela fonctionne pour les autres version donc si il y a un problème je ne suis pas responsable de ce que vous allez faire
Mais normalement il ne devrait pas y avoir de problème

Version avec laquelle cette astuce fonctionne :
- ICS 4.0.4 LPX

Version avec laquelle cette astuce ne fonctionne pas :

Pré-requis :
- Le Galaxy S2 doit être rooté. Si ce n'est pas le cas, rendez-vous
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

- 7Zip pour votre ordinateur

- ES Explorateur Disponible gratuitement sur le market

I) Récupéré votre fichier Camera.apk :

1: Lancer ES explorateur et lui autoriser les droit Root
Pour cela Menu (Bouton tactile en bas a gauche) /Réglages / Options << root >> et cocher les cases comme sur le screen ci dessous

2: Récupérer Camera.apk
Faite un retour en arrière jusqu'a vous retrouver ici
Puis cliquer en haut a gauche sur favoris
Cette page s'ouvre
Cliquez sur Téléphone / système / app et cherchez Camera.apk
Faite un long appuie dessus jusqu’à voir apparaitre un menu (Coller,Ouvrir comme, Couper....) puis faite copier
Copiez le a un endroit ou vous pourrez le récupérer facilement avec votre ordinateur
Par exemple dans Favoris (en haut a gauche) puis Accueil (Cliquez sur coller en haut a droite)

II) Modifier votre fichier Camera.apk :

1) Installer le logiciel 7zip puis brancher votre téléphone a l'ordinateur
2) Copier votre fichier Camera.apk sur le bureau
3) Faite un clique droit sur Camera.apk / 7Zip / Ouvrir
4) Normal Vous devriez voir ca
5) Ouvrez res / raw
Vous arrivez ici
Le son qui nous intéresse c'est autofocus_ok.ogg (Pour moi il fait 0 dans la taille mais c'est normal je l'ai déjà modifié vous il doit faire 5mo je crois)
6) Clique droit sur autofocus_ok.ogg puis Édition
Une page avec des caractère bizarre s'ouvre
7) Cliquez en haut a gauche sur édition / Sélectionner tout puis recliquez sur édition puis supprimer
8) Normalement la page est blanche faite Fichier / Enregistrer puis fermer la page
9) 7Zip vous précise que le fichier a était modifié et vous demande si vous voulez mettre a jour l'archive cliquez sur Ok
10) Fermez 7Zip
11) Copiez votre fichier dans le téléphone
Exemple : ou vous l'avez récupérer dans l’étape II pour le mettre sur l'ordinateur normalement si vous l'avez juste copié il y a le fichier d'origine donc renommez le fichier d'origine Camera2.apk par exemple

III) Remplacer fichier Camera.apk en gardant le fichier d'origine :

1) Rendez vous dans ES exploreur ou ce trouve votre fichier Camera.apk fraichement modifier
2) Copiez le puis rendez vous a sont emplacement d'origine (suivre l’étape I si vous avez oubliez ou il est)
3) Nous revoilà ici
4) Avant de copier le fichier modifier faite un appuie sur le fichier d'origine jusqu'a voir le menu de l’étape I apparaitre puis faite renommer
Renommez le en Camera.ap (ca permet de le garder si il y a un problème)
Une fois cela fait cliquez en haut a gauche(coller) pour coller votre fichier Camera.apk modifier

Vous pouvez quitter ES Exploreur pour voir si le son a bien disparue
Si il y a un problème (Écran noir au lancement de l'appareil photo) retournez dans ES exploreur supprimez Votre camera.apk que vous avez modifier et renommez le fichier d'origine (Camera.ap en Camera.apk)
Ca résoudra le problème bien sur vous aurez de nouveau le son de l'appareil photo

T

Torehtuag

Membre
Inscrit
10 Juillet 2011
Très beau tuto. Je teste rapidement et vous confirme la bonne mise en place.
Encore merci

C

Cyril26

Membre
Inscrit
9 Octobre 2011
Torehtuag a dit:
Très beau tuto. Je teste rapidement et vous confirme la bonne mise en place.
Encore merci
Tu pourra me dire la version que tu a d'installer sur ton Galaxy quand tu aura fini le tuto ? (pour que je puisse la rajouter dans compatible ou non)
Si il y a des endroit pas très compréhensible dans le tuto merci de me le dire pour que je modifie :)

Funky89

Funky89

Membres VIP
Inscrit
27 Octobre 2011
Voila merci à toi si tu veux rajouter des choses dit moi :)

C

Cyril26

Membre
Inscrit
9 Octobre 2011
Merci mais je vois que tu a supprimer le tuto pour enlever le son de l'appareil photo "Shutter_01.ogg" mon tuto ne sert qu'a supprimer les BIp Bip avant la photo

Anddroid

Anddroid

Membre
Inscrit
9 Novembre 2011
J'ai trouvé le fichier autofocus_ok.ogg

Es Explorateur > tel rooté > favoris > accueil > haut > system/Camera.apk > appui long menu Affichage > Dossier res > dossier raw > 3 fichiers .ogg
autofocus_error.ogg
autofocus_ok.ogg
cameratimer.ogg

voilà j'en suis là mais je bloque because même avec l'appui long pas moyen d'intervenir sur un des fichiers, mais la solution n'est pas loin peut être ! wink

Funky89

Funky89

Membres VIP
Inscrit
27 Octobre 2011
Cyril26 a dit:
Merci mais je vois que tu a supprimer le tuto pour enlever le son de l'appareil photo "Shutter_01.ogg" mon tuto ne sert qu'a supprimer les BIp Bip avant la photo
OUi j'ai mis la vidéo alors c'est la même chose
Anddroid a dit:
J'ai trouvé le fichier autofocus_ok.ogg

Es Explorateur > tel rooté > favoris > accueil > haut > system/Camera.apk > appui long menu Affichage > Dossier res > dossier raw > 3 fichiers .ogg
autofocus_error.ogg
autofocus_ok.ogg
cameratimer.ogg

voilà j'en suis là mais je bloque because même avec l'appui long pas moyen d'intervenir sur un des fichiers, mais la solution n'est pas loin peut être ! wink
C'est ce que Cyril à trouvé :)

Anddroid

Anddroid

Membre
Inscrit
9 Novembre 2011
Pouah!
je suis grâve, j'en étais resté à la vidéo pour le son du declencheur ...
mais bon, ça partait d'une bonne intention ..
Bravo en tout cas à toi et Cyril ... mais ça marche pas avec le fichier prop !!

:shock:

Funky89

Funky89

Membres VIP
Inscrit
27 Octobre 2011
Ah oui je sais ne t'inquiète pas ne le prend pas mal :(

Au moins vous vous complétez

C

Cyril26

Membre
Inscrit
9 Octobre 2011
Ah oui exacte la vidéo Dsl j'ai crus que c’était une video pour le fichier local.prop

C

Cyril26

Membre
Inscrit
9 Octobre 2011
Anddroid a dit:
Pouah!
je suis grâve, j'en étais resté à la vidéo pour le son du declencheur ...
mais bon, ça partait d'une bonne intention ..
Bravo en tout cas à toi et Cyril ... mais ça marche pas avec le fichier prop !!

:shock:

Ouais pareil pour moi je crois que sur ICS c'est plus possible de supprimer le son en créant le fichier local.prop

T

Torehtuag

Membre
Inscrit
10 Juillet 2011
Tu pourra me dire la version que tu a d'installer sur ton Galaxy quand tu aura fini le tuto ? (pour que je puisse la rajouter dans compatible ou non)
Si il y a des endroit pas très compréhensible dans le tuto merci de me le dire pour que je modifie :)[/quote]

Petit retour comme convenu et comment dire...
...

...

Ta trouvaille est une tuerie !!!! Tout fonctionne parfaitement, pas de bug, tuto simple à suivre, bref, un super boulot.

encore merci à toi.

T

Torehtuag

Membre
Inscrit
10 Juillet 2011
je confirme, pas de modif possible sous ICS avec le fichier local.prop

Funky89

Funky89

Membres VIP
Inscrit
27 Octobre 2011
Oui j'ai mal refait mon tuto mais grâce à vous je vais le modifier.

J'ai marqué au début cela fonctionne sous gingerbread et vu que j'ai tout modifié plus rien ne va :(

Merci à vous, d'avoir les yeux sur les détails qu'on oublie :D

Tu pourra me dire la version que tu a d'installer sur ton Galaxy quand tu aura fini le tuto ? (pour que je puisse la rajouter dans compatible ou non
Cela est pour moi ?

C

Cyril26

Membre
Inscrit
9 Octobre 2011
Torehtuag a dit:
Si il y a des endroit pas très compréhensible dans le tuto merci de me le dire pour que je modifie :)
Petit retour comme convenu et comment dire...
...

...

Ta trouvaille est une tuerie !!!! Tout fonctionne parfaitement, pas de bug, tuto simple à suivre, bref, un super boulot.

encore merci à toi.[/quote]

No problème :)
Mais tu remarquera qu'il reste deux son celui du timer et celui qui ce déclenche lorsque tu prend une photo sans cible on va dire (quand l'objectif ne détecte rien)
Bref il sont dans le même dossier que autofocus_ok.ogg
J'ai essayé de les modifier ou de modifier directement dans la ressource de la camera mais du coup quand je lance l'appareil photo il y a un ecran noir
Si je trouve un moyen de les supprimer je le rajouterais au tuto

Funky89 a dit:
Oui j'ai mal refait mon tuto mais grâce à vous je vais le modifier.

J'ai marqué au début cela fonctionne sous gingerbread et vu que j'ai tout modifié plus rien ne va :(

Merci à vous, d'avoir les yeux sur les détails qu'on oublie :D

Tu pourra me dire la version que tu a d'installer sur ton Galaxy quand tu aura fini le tuto ? (pour que je puisse la rajouter dans compatible ou non
Cela est pour moi ?

Oui et non a la base elle est pour Torehtuag mais elle concerne les personne qui font le tuto
C’était pour rajouter les compatibilité des version avec le tuto
J'avais deja mis ma version si tu veux bien rajouter la version de Torehtuag dans les compatible
- 4.0.3 root Kernel Siyah 4.1.4+

Merci

Funky89

Funky89

Membres VIP
Inscrit
27 Octobre 2011
C'est rajouté :)

Merci à vous

F

FunkyBeef

Membre
Inscrit
2 Octobre 2012
Bonjour.

Je m'inscris juste pour vous remercier de ce tuto et vous dire que j'ai réussi à supprimer tous les sons de l'appareil photo et tout marche parfaitement.
J'ai renommer les fichiers Cam_Start, Cam-Stop et Shutter_01 dans system/media/audio/ui et modifier les fichiers autofocus_error et autofocus_ok dans le camera.apk

les infos de mon tel si ça vous interesse:
Version Android 4.0.4
bande de base: I9100XXLQ6
numéro de version: IMM76D.XWLPW

C

Cyril26

Membre
Inscrit
9 Octobre 2011
FunkyBeef tu a pu supprimer le son autofocus_error ?
De la meme facons que pour autofocus_ok ?
Quand je le fais j'ai un écran noir en lançant l'appareil photo ca dépend peut etre des version

F

FunkyBeef

Membre
Inscrit
2 Octobre 2012
oui j'ai modifier le fichier autofocus_error de la meme façon que le autofocus_ok, directement avec 7zip.
j'ai testé l'appareil en prenant des photos avec ou sans l'autofocus (crochet vert ou rouge), des videos, et tout marche bien, y'a juste plus de sons :)

pour info j'ai fait une mise a jour via kies ce weekend et je l'ai rooté ce matin avec la méthode de flasher directement le SuperSU avec un fichier zip ...

C

Cyril26

Membre
Inscrit
9 Octobre 2011
Ok Merci Bon ca doit venir de la version alors

Funky89 tu peux rajouter dans fonctionne

- Version Android 4.0.4 LPW (Possibilité de supprimer le son autofocus_error avec cette version de la même façons que pour autofocus_ok ) Merci a FunkyBeef

Merci

Funky89

Funky89

Membres VIP
Inscrit
27 Octobre 2011
D'accord. Je me répete mais merci de vos retour pour avoir un bon topic :)

Merci

R

Reprograf

Membre
Inscrit
10 Octobre 2012
Cyril26 a dit:
J'ai enfin réussi a trouver ce maudit son et il se prénomme "autofocus_ok.ogg"
Problème il est situé dans l'application en elle même donc Système/app/camera.apk/res/raw
Donc en gros faut décompresser l'appli, supprimer le son et recompresser en apk

Je vais essayer et je vous dis
Bonsoir, Bravo pour la trouvaille et le Tuto, ça fonctionne parfaitement, plus de son sur l'appareil photo :!:
Merci encore.

1

1201

Membre
Inscrit
9 Août 2012
Bonjour à tous,

J'ai essayé la manipulation, mais ça ne marche pas chez moi:

J'ai copié le fichier Camera.apk (trouvé dans téléphone>system>app) sur mon ordinateur, puis l'ai ouvert avec 7-zip. Mais dans le dossier res/raw, je n'ai pas du tout les mêmes fichiers que sur le tuto..

Quelqu'un a une idée? J'ai aussi essayé la méthode du fichier local.prop, mais ça ne fonctionne pas non plus.

Pour info mon S2 est sous CM9, et j'utilise Camera ICS+

Merci

Funky89

Funky89

Membres VIP
Inscrit
27 Octobre 2011
Hmm bizarre je viens d'essayer et d'ouvrir avec Winrar j'ai bien les fichiers

Peut etre à cause de ta rom

D

DiamondChi

Membre
Inscrit
16 Octobre 2012
l'obturateur fait toujours ce bruit horrible :'( je n'en peux vraiment plus! tous ces regards qui se tourne quand je prends un photo de mes cours, mes repas, mes chaussures, je ne peux plus prendre de photos en paix... :( j'ai téléchargé d'autres appli mais il semblerai qu'elle aient toute ce "problème"

Funky89

Funky89

Membres VIP
Inscrit
27 Octobre 2011
Bonsoir,

Tu as essayé la methode ou il faut recuperer l'apk?

1

1201

Membre
Inscrit
9 Août 2012
DiamondChi a dit:
l'obturateur fait toujours ce bruit horrible :'( je n'en peux vraiment plus! tous ces regards qui se tourne quand je prends un photo de mes cours, mes repas, mes chaussures, je ne peux plus prendre de photos en paix... :( j'ai téléchargé d'autres appli mais il semblerai qu'elle aient toute ce "problème"
Hello,

avec cette application: CAMERA ICS+

Tu peux activer le mode silencieux. Le seul petit soucis, c'est que ça désactive tous les sons de l'appareil photo (on ne peut par exemple pas garder du déclencheur et supprimer uniquement celui de l'obturateur, mais bon c'est déjà pas mal!)

fabiolo13

fabiolo13

Membre
Inscrit
12 Juillet 2012
Perso avec l'application Picsart, on peut désactiver le son du déclencheur ainsi que le zoom:

J'ai piégé plusieurs personnes comme ca :mrgreen:

Funky89

Funky89

Membres VIP
Inscrit
27 Octobre 2011
Apres oui il y a des applis qui permettent de supprimer le son :D

N

nicobouche

Membre
Inscrit
12 Mai 2012
Salut moi ca n'as pas marché je me suis retrouvé avec un ecran noir lorsque je veux prendre une photo. J'ai donc remis l'application camera.apk d'origine a l'endroit d'origine comme decrit ci dessus mais depuis tjrs pas l'image de mon appareil photo. J'arrive a prendre des photos mais je peux voir ce que j'ai pris seulement après l'avoir photographié, c'est embetant. En plus je ne peux plus regarder mes videos sur mon tel j'ai le son mais pas l'image...

Qqun aurait une idee ??
d'avance merci

Funky89

Funky89

Membres VIP
Inscrit
27 Octobre 2011
Bonjour,

As tu fais quelque chose d'autre avant que cela ne marche pas ?

C

Cyril26

Membre
Inscrit
9 Octobre 2011
nicobouche a dit:
Salut moi ca n'as pas marché je me suis retrouvé avec un ecran noir lorsque je veux prendre une photo. J'ai donc remis l'application camera.apk d'origine a l'endroit d'origine comme decrit ci dessus mais depuis tjrs pas l'image de mon appareil photo. J'arrive a prendre des photos mais je peux voir ce que j'ai pris seulement après l'avoir photographié, c'est embetant. En plus je ne peux plus regarder mes videos sur mon tel j'ai le son mais pas l'image...

Qqun aurait une idee ??
d'avance merci

Slt

Est ce que tu a essayé de redémarrer ton portable ?
Tu ne peux plus regarder tes video mais c'est seulement les video que tu prend maintenant ou meme celle qu'il y avait avant et qui fonctionné tres bien qui ne fonctionne pas ?

N

nicobouche

Membre
Inscrit
12 Mai 2012
Slt, non je n'avais rien fait avant et avant de faire la manip mon apparil photo et mon lecteur video fonctionnaient. Depuis j'ai redemarrer mon portable plusieurs fois mais sans succès. Je ne peux plus regarder mes videos d'avant et de maintenant et j'avais meme mis des videos en .avi de dessins animes pour mon fils et celles ci non plus ne marchent plus on a que le son.
J'ai cependant remarqué qqch lorsque je regarde une video j'ai donc un ecran noir et en pivotant mon tel l'affichage passe en horizontal et inversement quand je redresse mon tel, au moment où l'affichage pivote j'ai l'image de ma video qui apparait et après ecran noir. En fait l'image ne s'affiche que lorsque l'affichage pivote..... Un peu emmerdant pour regarder une video quand meme......

J'ai telecharger une appli du google play pour regarder des videos et là meme pb c'est ecran noir.

Je suis a cour d'idéee sur ce coup

C

Cyril26

Membre
Inscrit
9 Octobre 2011
Slt

Alors la par contre ca ne peux pas venir du fichier camera.apk si tu ne peux lire aucune video
Mais on va faire un test quand meme au cas ou c'est l'appli qui parasite l'ecran mais franchement j'en doute
tu va donc retourner ou il y a camera.apk et tu va le renommer camera.a (ou comme tu veux) tu quitte l'appli et tu redémarre le téléphone
Essaye a nouveau de lire une video si ca fonctionne c'est que ca vient bien de camera.apk sinon c'est autre chose

N

nicobouche

Membre
Inscrit
12 Mai 2012
ok 'essaye ca ce soir car là je passe en coup de vent
merci

N

nicobouche

Membre
Inscrit
12 Mai 2012
J'ai donc renommée mon appli camera.apk en camera.ap et j'ai redemarrer mon tel. Et là pour visionner mes videos j'ai toujours un ecran noir.

N

nicobouche

Membre
Inscrit
12 Mai 2012
Je suis repassé avec une rom ICS 4.0.3 où là mon phone buggai completement mais j'avais retrouvé la visu de mon apn. Je suis retourné avec une ROM ICS 4.0.4 et là j'ai retrouvé la visu de mon apn. J'ai pas tout compris sur ce coup là

N

nicobouche

Membre
Inscrit
12 Mai 2012
en fait c'est dès que je root mon phone que je n'ai plus de visu de l'appareil photo

Funky89

Funky89

Membres VIP
Inscrit
27 Octobre 2011
Quand tu root tu prends lequel ?

N

nicobouche

Membre
Inscrit
12 Mai 2012
salut je prends CF-Root-SGS2_XX_OXA_LPW-v5.5-CWM5.tar avec le logiciel ODIN

C

Cyril26

Membre
Inscrit
9 Octobre 2011
La version de ta ICS c'est donc la 4.0.4 LPW ?
Si oui normalement c'est bon

L

lamalice007

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Super... ca fonctionne nikel, MERCI!

Z

ziggyziggy

Membre
Inscrit
7 Juillet 2012
Je viens d'essayer la modification de l'apk avec 7-Zip sur ma ROM 4.1.2 (LS8) avec Kernel Dorimanx 7.45.

D'abord l'application s'appelle SamsungCamera.apk. Elle se trouve dans system/app.
Le fichier "autofocus_ok.ogg" existe et je l'ai "vidé".
Ensuite replacé le tout à la place de l'ancienne application (après avoir renommé celle-ci). Mais elle ne s'installe pas ; dans l'écran d'accueil, l'icône fait défaut, et si l'on essaie d'installer par ES/explorer, le résultat est "installation failed" (l'installation a échoué).
Je remarque aussi qu'il y a un autre fichier dans app, qui s'appelle Samsung Camera.odex (env 1.4 Mega). Il est possible que les deux fichiers soit reliés en temps normal et que la modification rompe ce fonctionnement ?

D

DixBr00

Membre
Inscrit
27 Mars 2013
Salut,
j'ai fais ton tuto et j'ai l'ecran noir et j'ai donc remit l'ancien fichier mais problème: j'ai toujours l'ecran noir. Je ne peux mm pas regarder de vidéo :(
Est-ce que t'as une explication ? Solution ?

Palerac

Palerac

Membre
Inscrit
22 Décembre 2012
Sinon (j'ai pas vérifié mais j'ai trouvé ça sur le fofo) là il n'y a pas besoin d'être rooté.
Depuis le clavier sur les Samsung il est possible de faire des codes de vérification ou de changement de réglage de l'appareil.
Allez sur votre clavier et tapez le code *#2470#
Normalement il vous enlève le bip de l'obturateur.
Voici le lien du forum avec les codes :

Cordialement
PS: merci à mumus pour ces informations utiles :)

T

tinathou

Membre
Inscrit
29 Janvier 2014
Merci fonctionne aussi sur galaxy y gt-S5369 sauf qu'il faut prendre le fichier shutteer1.ogg

Haut Bas